Mais quelle mauvaise foi je rêve !
Rønin je pense parlait de la désertification du jeu ce qui en effet n’était pas le sujet que j’ai abordé, cf mon post plus haut, je vois pas ce que tu comprends pas.
Fin bref ce topic tourne aux attaques perso, m’enfin j’en reviens pas qu’on m’accuse de dire « si tu MM pas tais toi », alors là c’est vraiment fort.
Je vais te poser une question : pourquoi crois tu que ce sera forcément en micro transaction (je parle sur wow, pas FF) ? En admettant qu’on ait des trucs spéciaux dans la boutique comme les mascottes ou les peu de transmo, pourquoi on aurait pas 95% de choses à loot/craftable sur le jeu ?
C’est le fait que cela puisse éventuellement tomber dans la boutique qui te fait grincer des dents ?
Ah bha j’ai pas dis que la majorité des items seront via le shop hein, par contre c’est certain il y aurait des trucs exclusifs au shop c’est inévitable avec ce genre de contenu tout comme c’est le cas pour les montures et les mascottes.
Après tu peux répondre qu’il suffit de farm du gold et de le convertir, ce qui n’est pas faux.
Edit: Par contre fait gaffe Histoires visiblement j’dis qu’on peut pas discuter si on MM pas donc va falloir que j’vérifie ton profil xd(punaise j’men remets pas de celle là).
EDIT 2: A la limite une maison de guilde à construire uniquement en groupe ça pourrait être un projet intéressant.
C’est totalement HS mais ce que j’adorais sur Aion c’était l’émote /violon. Combin de fois j’ai afk en zone de départ pour simplement l’écouter en boucle… XD
J’ai fait du raid MM et des clefs 18/19, je crois qu’on peut discuter
La question est comme les jetons sont souvent sujet à polémique et que peut etre Blizzard aura l’idée de nous mettre des objets dans la boutique, est ce pour cela que cela te fait grincer des dents ?
Par ce que si l’idée est que pour les joueurs, Blizzard qui s’occupe de cela c’est Blizzard qui s’occupe pas des problèmes ou des donjons ou des gameplay, cela ne sera pas le cas en fait.
Deplus ils ont déjà dit dans des interviews ce qu’ils en pensaient du housing :
Draztal: « Guild housing is something we have discussed many times. It would be neat to have a place for people to hang out, but every time it has come up as a possibility we don’t think that is worth the amount of time and resources it would take to implement (and do it right). This is one of those features where if we ever decided to do it, the benefit would have to outweigh other content we could be working on. Also, we don’t feel that we need any new ways for players to hide themselves away. If possible we at least like people to be hanging around in the cities, if not out in the world. We know that many guilds, despite lack of official guild housing, have designated meeting locations throughout the world, which we think is really cool. If you don’t have one yet it might be something to explore. »
Nethaera: « The word is that we like the idea of player housing and would like to implement it at some point in the future, however we don’t have any particular ETA of when we will. There is a laundry list of things we still would like to add to World of Warcraft and this is just one of them. »
Takralus: "I’m afraid there’s no update since the last time we spoke about it. We know it’s a feature that some players would be interested in, but consider the fact that players are sad to see the world outside the city is quieter since the introduction of things like the LFD tool and flying mounts etc. I’m speculating here, but player housing may take yet more people out of the world, and even cities.
Plus there’s also the continuous weighing-up we have to do when it comes to development time. I imagine it would be a huge task, taking the devs away from creating new encounters and other features."
Ouf t’es sauvé, tu as le droit d’écrire ici, il s’en est fallut de peu!
C’est exactement ce que j’ai dis plus haut d’ailleurs ça, comme quoi je suis pas un cas isolé.
Et ça aussi:
comme quoi…
Bha si l’item du shop en question n’est pas obtenable IG sans sortir la cb/farm le gold pour le convertir wai moi ça me gène.
Je cite :
Ca c’est ce qu’il a dit en entier, donc j’en conclu qu’il parlait bien de la désertification des villes. Désolée si il y a eu malentendu.
Bref, pour faire court : Si le problème, c’est que ce genre de contenu amènerait à l’isolement, c’est un faux problème car :
Pour ce qui est de la boutique, c’est « normal » qu’il y ait quelques extras, mais le système revendiqué est un système dans lequel 95% des items seraient obtenables IG. Et encore une fois, le housing serait une activité qui ne donnerait aucun avantage.
Je respecte ton avis de ne pas être interessé par le housing. Il serait bien de respecter ceux qui le sont.
Il faudrait lui demander confirmation alors car pour moi son message parlait de la désertification du jeu qui a conduit à sa mort, pas des villes, il y a en effet peut être un malentendu.
Et c’est ce genre de petites choses qui font la richesse d’un jeu au final. Faut pas que le principal tombe, car sinon ça fini comme sont devenus aion et rift. Mais les trucs en plus sont vraiment plaisants ^^
Ah bah autant pour moi, j’ai peut-être mal compris.
Désolée de m’être emportée.
Je parlais des villes oui, mauvaise formulation, du temps où j’y jouais un peu j’ai jamais eu l’impression que la capitale souffrait du housing, même si j’admets l’aspect chronophage de l’activité.
Sinon WS en lui même a coulé il me semble parce que les joueurs trouvaient le jeu trop trop hard, c’est ce que j’ai cru comprendre mais je me trompe peut-être.
Perso’ (bon c’est que mon avis), j’ai toujours trouvé que c’étaient ces petits trucs à la noix qui maintenaient le plus de monde. J’veux dire: sur wow, y a plein de trucs : des mascottes, des hf, des montures, des skins… et ces carottes-là, bah elles attirent. ‹ Fin en tout cas, ça marche sur moi, par exemple ça fait des semaines que je farm le bg Korrak sur plein de persos que je ne joue pas d’habitude, juste parce que ça pex › mon niveau d’honneur ; et je farm pour mon niveau d’honneur, c’est juste parce que je veux la monture du lvl 70 (les autres j’aurai la flemme je pense).
Pareil pour u vieux contenu, si je retourne hors phase de pex dans certaines zones, c’est pour ces petits trucs inutiles tels que des transmos ou des montures.
C’pour ça que, de mon point de vue, l’ajout de cosmétiques farmable de différentes façons ça permet de garder des gens en attendant la suite des patchs. J’suis bien contente de voir des gens intéressés répondre à telle ou telle annonce sur le /1 ou même sur le fcb ou forum; ça rassemble du monde ce genre de centre d’intérêt ^^
Le fait est le suivant :
- World of Warcratf n’a jamais connu le housing !
Et la certaine personne vont me dire :
- Et le fief alors ?! Wtf ?
- Le fief est issu d’un projet de capital avorté ! Comme il était trop petit Blizzard a décidé de faire du contenue instancié individuel ! Ce qui a généré un bon nombre de critique (en plus d’un système de ressource non équilibré !)
Donc conclure sur le housing en utilisant l’argument du fief ça ne sert a rien c’est pas pertinent !
Voila une autre idée =D !
Ca, t’auras beau le répéter ou même le dire d’entrée de jeu dans ton premier post, tu peux être certain que ça va passer à la trappe, car lorsqu’il est question de Housing, y en a toujours pour venir parler du fief malgré tout.
Oui mais, qu’on se mettent d’accord le housing c’est construire une maison et la meublée ! (PS : donné moi une autre définition si vous n’êtes pas d’accords)
Au fief avait-on une maison ? Non !
[Edit] Le fief c’était un ville désigné pour une personne, il y avait des atelier, une taverne, un hotel de ville un jardin et un place centrale. Par contre aller me trouver la maison de Gulrosh dans le fief de draenor, je donne 600k PO a celui qui me la trouve !
PS : Les worgen ne dorment pas dans la niche de corkie au fond du fief ! Que ce soit clair !
Voila, 2 ème argument !
D’ailleurs y’a une maison paumée entre les Hinterlands et les Hautes Terres du Crépuscule, un peu hors map, j’adorais traîner là-bas en mode détente ou avec des potes à faire les c…, des jeux entre nous etc…
Moi aussi, mais mon coeur balance pour une maison au sommet d’un champignon dans le marécage de zangar en outreterre, Si possible pas trops loin de Telredor et sur le même modèle <3 !
Ouais mais après, le but premier d’un jeu est de s’amuser. N’est ce pas ?
Tu fais ça parce que tu t’amuses, non ?
C’est comme moi là, je monte des persos pour un HF à la con qui me demande de monter pas moins d’une 50 aines de personnage.
Y en a qui me diraient que c’est useless, c’est du « faux contenu »… mais… et alors ? Je m’amuse c’est l’intérêt.
(j’en profite pour compléter mes collections de skins, selon mon add je suis que à
45.36% du contenu toujours dispo XD)
Je pense que les principaux qui sont contre sont du genre à ne pas réussir à s’amuser avec tout ça (et je peux le comprendre) et du coup n’en voient pas l’intérêt (pour eux).
C’était prévu que ca serve à quelque chose…