Oui justement Mais après, je ne cache pas qu’une fois que j’ai obtenu ce que je voulais, je passe à une autre activité (de toute façon de ce côté-là, on sait déjà que Korrak ne sera pas éternel )
Y a vraiment un HF comme ça ? Je l’ai jamais vu
Oui justement Mais après, je ne cache pas qu’une fois que j’ai obtenu ce que je voulais, je passe à une autre activité (de toute façon de ce côté-là, on sait déjà que Korrak ne sera pas éternel )
Y a vraiment un HF comme ça ? Je l’ai jamais vu
Ah bon, quel genre de chose ?
Bah tu fais ce que tu veux, t’as pas à te justifier.
Personnellement j’ai commencé en voulant jouer plein de personnages et maintenant que j’ai ma gnome, je n’ai plus envie de jouer autre chose. xD Cela dit j’admire les gens qui ont le courage de monter X rerolls ! Ce n’est pas donné à tout le monde. ^^
Il me semble que ca faisait partie de leur test pour le housing à cataclysm mais que ca a été abandonné
C’est du troll ou une vraie info ? xD
Moi je sais que si wow sort un bon système de housing, il y des chance que je reste dessus ad vitam eternam (et même si j’aime beaucoup TESO)
J’aimerai tellement qu’il est les balls de sortir un bon système de housing équilibré !
Celui de guilde qui demande d’avoir toutes les combi de race(non alliée)-classe lvl max.
Normalement tu fais pas ça tout seul.
C’est surtout pour rappeler aux joueurs qui comprennent pas l’intérêt de certains trucs secondaires (là le housing, mais j’en ai vu beaucoup raler sur les mascottes, les HF, les transmo…) que l’intérêt existe pour d’autres et que l’intérêt reste l’amusement^^
C’est le truc qui m’a toujours manqué dans wow.
Dans Aion j’aimais bien passer du temps dans ma maison juste… parce que c’était calme tranquille, à discuter avec des gens en attendant de faire quelque chose.
Dans rift j’aurais voulu faire une dimension mais j’ai pas vraiment eu le temps d’up le métier à fond, j’ai perdu de l’intérêt pour le jeu (et la dernière fois que j’y ai mit les pieds j’ai pas réussi à monter lvl max en solo tellement les quêtes sont mal fichues et le manque de joueur empêche de jouer en groupe hors max lvl si t’as pas des amis ou une guilde (et même ainsi c’est limité)).
Le problème c’est que pas mal de joueurs ne voient le jeu que par le prisme de la compétition, du dépassement de soi, du challenge à très haut niveau et c’est bien leur droit.
Mais on en oublie les plaisirs simples d’un mmo ou d’un simple jeu, l’amusement dans ce qu’il a de plus basique, et souvent ça passe par les trucs les plus “idiots”, les plus “inutiles”, les plus “enfantins”.
Le nombre de soirées que ma guilde a pu improvisé à faire des cache-cache à la c…, des évents de courses, d’énigmes, et même avec le fief à l’époque, on se retrouvait entre nous à se faire des duels débiles, des jeux pas plus intelligents.
Un mmorpg c’est aussi ça pour moi.
Pareil, j’ai passé des heures dans Aion à farmer juste pour obtenir de la déco’ pour mon appart’ (vous savez, l’appart’ minable qu’on a systématiquement?). C’était la seule chose qui me maintenait sur le jeu, combien de fois j’ai décoré, puis delete et recommencé encore et encore…? x)
En vrai la zone résidentielle de ce jeu était vraiment belle et c’était sympa’ de croiser d’autres résidents en se promenant dans les rues.
Ca manque à WOW ce genre de truc, d’autant qu’avec les nombreuses races ça ferait un rendu superbes de faire une zone résidentielle par type de logement (elfes, orcs, humains…), n’en déplaisent aux réfractaires du housing.
Pour ça que j’achetais toujours au moins une petite maison XD J’avais farmé pour avoir assez de sous pour acheter un manoir. J’avais passé des heures à farmer de l’ether !
Et j’étais dégouté quand après une pause bah j’avais tout perdu car j’avais pas payé mon loyer XD (vu que les places sont limitées)
J’avais même pendant un moment deux maisons et je m’amusais avec les scripts pour les messages de bienvenus.
Oui enfin bon WoW c’est deja des centaines de mascottes montures et Hf c’est pas comme si y avait rien, le cosmetique prend deja une place importante dans le jeu.
J’ai du mal a voir le second souffle apporte par le housing ceux qui restent pour les cosmetiques resteront de toute facon quoi qu’il arrive et ceux qui ne sont pas interesses par le cosmetique ne toucheront meme pas au housing.
J’appelle pas un second souffle le statut quo.
bah c’est serieux o0
Y’a une différence entre le type de cosmétique.
C’est comme dire que le mm+ c’est comme le raid c’est du pve façons
Jaime le cosmétique équipement, j’aime pas les mascottes et haut fait.
Et le housing m’intéresse
Je suis dans le cas de Diyoth, parce que je trouve dans le housing une dimension rp que je ne trouve pas dans le fait de collectionner les mascottes et montures.
D’ailleurs je n’envisagerai pas perso le housing comme une volonté de tout avoir, tout collectionner, mais vraiment de simplement me faire un chez moi qui me plaît. Un par perso dans l’idéal.
Tu t’es montré maladroit aussi en disant que vu l’activité de ceux qui postaient tu n’étais pas surpris par le fait qu’ils souhaitaient le housing. Difficile de le comprendre autrement que comme une critique de ne pas être de vrais joueurs selon ta définition.
J’aime bien ton commentaire, et pour réagir dessus je dirai que World of warcraft est surement le MMORPG qui a le plus fait pour le rôle play, avec même des serveur dédié.
J’ai vus des add-on rien que pour faire du JdR, rédiger l’histoire de sont personnage et inventer des anecdotes.
Et franchement le Housing serai un moyen de poussé cette aspect encore plus loin !
Les add c’est pas eux qui le font, c’est les joueurs.
Et question RP, ils ont fait des serveurs mais pas tant que ça sinon.
Alors heu…
Je veux pas être de mauvaise foi mais bon…
Vu que Blizzard a dit non aux serveurs Classic RP pour les francophones, des fois, je me dis qu’ils s’en tamponnent l’oreille de nous RPistes. Rien qu’à voir que depuis le début du WM, je gueule pour que ce soit « normal » sur le serveur jdr à savoir la faction en sous nombre (aka la Horde) ait le buff du WM mais c’est l’Alliance qu’il a et donc la Horde se fait écraser. Cela fait des mois et des mois que je le répéte et que Blizzard se bouche les oreilles comme quand on leur demande pourquoi Vol’jin a été chef de guerre.
Tu en doute encore? Tu as déjà entendu parlé des améliorations afin d’aider la commu RP lors de blizzcon? Tu penses qu’ils ont tenu compte du RP quand ils ont mit l’interserv&co?
Elle est très loin l’époque où Blizzard participait aux events RP toussa.
Ils ont fiat quelque chose pour le phasing sur le serveur rp à savoir qu’en extérieur, il est nettement moins violent car sur les gros serveurs RP anglais, ils faisaient des gros Event et qu’ils se retrouvaient phaser à la one-again et qu’ils ont retiré ça.
Mise à part ça…
Si le housing sort, il est évident que cela sera une des mains features d’une extension, et donc qu’on aurait moins/pas d’autres feature à côté.
Par contre, de là à dire qu’il y aurait moins d’encounters, je pige pas vraiment…
Il est évident que d’ajouter un système de personnalisation de batiment va prendre du temps. Et que de faire les modèles 3D va demander du boulot en plus. Mais le gros avantage, c’est que c’est le genre de truc que tu peux faire une fois et réutiliser pour les autres extensions.
Quand je disais que cela ne demanderait pas trop de travail, c’est surtout d’un point de vue technique. La possibilité d’avoir sa zone à soi, et d’ajouter des batiment de façon « dynamique » sur une map fixe existe deja grace au fief. Le dernier truc vraiment technique à développer serait un système de personnalisation. Après ça, la question et les couts de resources, les plans à débloquer, et compagnie, si cela demande du temps à créér, cela n’est pas forcément super compliqué techniquement à mettre en place.
Pour résumer, techniquement parlant, c’est plus que faisable malgré le vieux moteur. Par contre, c’est sur que cela prend pas mal de temps de dev.
Mais honnêtement, je préfère 1000x qu’on me présente le housing comme seul feature d’une extension, que BFA avec ses iles et ses warfronts useless.
Après, on parle bien de feature. A côté, cela ne doit pas empecher des refontes de système existant. Par exemple, si tu prends la transition cata => mop. Les « features » de mop sont assez légère. Tu as eu les scénars et… c’est tout ce dont je me souviens (si tu considère pas la nouvelle race/classe comme une vrai feature). Mais le jeu a eu pas mal de refonte dans ces systèmes qui l’ont rendu très interessant.
Si le housing se faisait au détriment de ce genre de refonte, et qu’en gros on aurait juste une « extension - 1 bis mais avec du housing », je serais contre aussi, ouais.