Housing - Un Second Souffle pour WoW

Et le farm des équipements de la maison tu le vois comment? Parce que si c’est un énième ajout dans les anciens raids honnêtement ça n’a vraiment aucun intérêt. C’est un truc qui m’a pas mal gavé avec les mascottes d’ailleurs, si tu veux “collectionner” tu dois te taper les anciens raids inintéressants à faire car tu one shot tout.
J’imagine que c’est une question de quantité de contenu afin d’occuper le joueur mais franchement partir chaque semaine one shot un boss qu’on fait plus depuis 10 ans pour espérer loot du contenu de l’extension en cours c’est pas dingue.

Par simple curiosité, c’est quel HF ?

Je veux bien le nom de ton addon pour compléter ma garde-robe et savoir où j’en suis s’il te plaît. :slight_smile:

Le HF j’avais dit plus haut mais vu le nombre de post… je farm solo celui de guilde qui demande d’avoir les races-classes up 120 et honorés à la guilde pour débloquer le 8eme onglet.
C’est une guilde banque, j’avais envie de faire ça depuis un moment XD (je suis taré).

Pour l’add c’est AllTheThing(s) (je sais plus si y a un S à la fin).
Y a pas que les skins, t’as les montures, les mascottes, les HF, les jouets, tu peux même track les quêtes, les patrons de métier, les fly, t’as tout rangé en fonction des instances, des zones, etc etc…
C’est réglable l’affichage (perso j’ai surtout mit en affichage au compte vu que tous les LQE je les gardes pour les valider sur les bons perso).

1 mention « J’aime »

Moi je voyais plus ca à la Rift, genre un nouveau métier secondaire au même titre que la pêche et la cuisine qui permettrait de crafter ses décorations. Ce serait juste du cosmétique et en open world, ca ne dropperait pas sur les boss mais ca serait genre soit des récompenses de hauts-faits appartenant à la catégorie du housing (par exemple avoir 50 meubles te donnerait un meuble spécial), soit du loot dans les caches en tant que récompense supplémentaire aux expés (et non à la place du loot standard), soit du loot sur des mobs, soit du contenu achetable avec des golds à des pnj spécifiques…

Le but serait de ne pénaliser personne et de ne donner aucun avantage à ceux pratiquant cette activité. Pas question de forcer quiconque à faire quoi que ce soit.

1 mention « J’aime »

Ça c’est déjà un concept qui me plairait plus que d’aller retuer lich king une 987 fois pour un énième item ajouté.

C’que « j’aime bien » avec toi c’est que TON AVIS tu estimes qu’il est général.
Y en a qui aiment retourner dans les anciens raids même si on OS tout. Même si ça aurait été cool d’avoir encore une petite difficulté (comme à l’époque où on galérait à solo LK 25 HM. C’que c’était loooong, et souvent tombé sous enrage).
Mais c’est pas parce que tu n’aimes pas qu’il faut pas que ça existe.

Honnêtement ca ne m’a même pas traversé l’esprit que ca puisse être du loot de boss. :laughing: Après si c’est pour des décorations spéciales en rapport avec le thème du raid, why not, du moment que ca reste dans les limites du raisonnable. Mais vraiment, l’idéal serait un troisième métier secondaire, des caches, des hf et des vendeurs housing.

J’vais devoir préciser à chaque phrase que c’est mon avis et non quelque chose d’imposer à tous ou tu va réussir à comprendre?

Bha tant mieux pour toi/ceux qui kiff ça, moi c’est plus mon cas. On y est retourné pour les transmo puis ils ont ajouté des jouets puis ils ont ajouté des mascottes, ça va c’est bon là.

On peut quand même trouver des idées comme ce que propose la gnome plus haut infiniment plus intéressantes que de simplement retourner encore dans ces raids là.

D’accord, merci.

Oui j’ai vu ta réponse après pour le HF.^^

1 mention « J’aime »

Tu affirmes en boucle que “c’est nul” “c’est pas intéressant”, “ça sert à rien” depuis le début, ça n’aide pas à savoir si tu affirmes ou si tu donnes vraiment que ton avis totalement subjectif.

Ho et au fait… T’ES PAS OBLIGE D’Y ALLER !

Bha si le contenu housing repasse une fois de plus par ces raids pour obtenir les items si tu souhaites participer à ce contenu bha si t’es obligé.

J’crois que les boss des anciens raids ont suffisamment les poches pleines comme ça, y’a bien mieux à faire.

Que ce soit les mascottes, les skins, ou potentiellement des outils du housing dans les exemples précédemment donné… t’as beaucoup de contenu EN DEHORS.

Les mascottes c’est une poignée qui sont dans les raids et au pire tu peux les acheter.
Les skins à moins d’en vouloir un en particulier (et même dans ce cas t’as qu’une poignée de vieux truc à faire) t’en a masse hors vieux contenu.
Les montures pareil.

C’est de la mauvaise foi.

(surtout quand dans l’idée c’était d’avoir une grosse majorité de truc obtenable via vendeur (les trucs de base), via craft (le métier) et quelques reliques dans des donjon comme genre coller la tête d’ony au mur)

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas sur où tu veux en venir, mais bon.

Pour moi, il y a 2 trucs à farmer : les resources et les plans.

Les resources, clairement, je verrais ça comme du farm outdoor, comme pour n’importe quel métier de resource.

Les plans… je verrais ça comme pour le système de HF, c’est à dire en avoir un peu partout. Donjon, raid, outdoor, peu importe.

Par contre, je ne les verrais pas du tout dans l’ancien contenu…

1 mention « J’aime »

Il y a pas mal de truc qui essaie d’encourager les joueurs à « explorer le contenu ». Comme les hf, ou le farm de cosmétique. Mais en général, cela ne m’interesse pas. Je trouve que ça sert à rien. Au bout de 500 montures et de 1000 mascottes… franchement… une de plus ou de moins… osef quoi…

Par contre, je trouverais ça plus interessant dans le contexte du housing. Parce que les trucs que tu gagnerais, tu en ferais quelque chose. Ce sont des plans qui vont te permette d’embellir tes créations.

Perso, là, j’aurais plus de motivation de faire ci ou ça.

1 mention « J’aime »

Bha j’ai pas dis qu’il n’y avait rien hors raids anciens, je dis juste que cette facilité pour rajouter du contenu a déjà été surexploité.

Fin j’sais pas je pense pas demander la lune en demandant d’avoir quelque chose de plus amusant que de rush une énième fois les anciens raids.

Et ma tête d’Ony à accrocher au mur ? :frowning:
Sinon hors mis cette phrase, je suis d’acc avec toi qu’il peut y avoir des accès à des objets vraiment partout.
T’en fais pas que si ça arrive on en aura en vieux contenu (désolé ceux qui n’aiment pas), en contenu actuel, via réput, via farm, via randomLQE chiant à drop, via combat de mascotte (bah oui, on aime nos mascottes on veut des jouets à mettre dans notre maison et la possibilité d’en laisser s’y balader xD) et surement plein de truc que je pense pas.

En quoi ce serait dérangeant d’avoir une partie là dedans ? (mon exemple de tête d’ony est pas mal dans ce cas là)
Après ce sera toujours pareil, ce sera dans les contenus déjà existant en bonus.

Allez, des trophées, pourquoi pas. Mais je vois mal débloquer autre chose.

Honnêtement, je me demande si ce n’est pas en partie une raison pour blizzard de ne pas faire de housing.

Parce que pour moi, une des bonnes raisons derrière le housing, c’est en effet d’encourager d’explorer le contenu pour autre raison que de se faire un stuff. Mais wow a déjà ça via les montures/transo/jouets/mascottes.

Pas de bol pour moi, ces machins là, j’en ai rien à faire :confused:

J’vois très mal aller débloquer une table basse dans de vieux raid aussi t’en fais pas. Quand j’imagine du contenu en raid pour du housing c’est de l’ordre des trophées oui^^

1 mention « J’aime »

J’ai tenté de me mettre à la collection de montures/mascottes mais quand je suis arrivé à la partie farm d’anciens raids c’était tellement abrutissant que j’ai directement stop, je préfère encore farm des golds et les acheter.

D’ailleurs j’me demande comment ils vont faire pour les montures des îles une fois l’extension finie.