Housing - Un Second Souffle pour WoW

Le jeu parait vide car les serveurs sont deserts et qu’il y a du phasing partout.

L’ambiance est morte car le jeu en orienté sur l’individualisme et le fast food. Le housing n’aurait aucun impact, négatif ou positif, là-dessus.

Être contre le housing pour ces raisons. C’est être reac.

6 mentions « J’aime »

justement c’était le côté « ironique » de la phrase :grin:

Si c’est en gros les failles nephalem de Diablo ,tu rajoutes à ça les cristaux de sang (résidus des titans) et kadala (Thaumaturage Vashreen ? pas sur du nom) et tu as les MM+ de Diablo Eeeee de WOW

1 mention « J’aime »

J’ai vu un peu de housing cosmétique dans PSO2, ça passait bien. C’était fun.

J’aimerais bien des vraies villes pour la Horde sérieux…
A part Lune d’Argent on a des espèces de gros campements.

Vu qu’on a grillé Fossoyeuse, ça serait le moment idéal pour créer une ville entière à l’air libre avec un design type Brill.

Pas joué au 3 mais ça ressemble à la logique de la série.

1 mention « J’aime »

Je sens que je vais en défriser certains mais moi j’aimais bien mon fief. Farmer des ressources pour l’améliorer. Le personnaliser avec les bâtiments qui m’intéresse selon ton mode de jeux, l’arène pvp ou selon tes métiers etc…

Mais surtout une impression d’avoir un chez soi. Ma gnome étant à son époque chef de la garde de Forgefer habitait dans une maison près de la garde mystique.

J’ai joué à Wildstar et le je surkiff le housing. A ceux qui disent que ça va spliter les gens et ne pas développer les autres fonctionnalités, je préfère largement (le mot est faible) devoir passer du temps pour améliorer ma maison propre à moi que de farmer un stupide collier dans des expéditions faites 1000 fois.

J’ai bien aimé au début les explorations des îles sur BFA mais c’est pareil il faut les farmer et les farmer en boucle chaque semaine.

Alors oui il faut bien meubler pour que tout le monde puisse jouer tout le temps mais à l’heure actuelle je préfère pex sur classic que de farmer pour un stupide collier (qui d’ailleurs exclu naturellement les joueurs s’investissant moins).

En gros, adepte de RP j’aimerai beaucoup retrouver le RPG du MMORPG.

4 mentions « J’aime »

Pareil. Je trouve que le fief était une excellente idée à 2 détails près : la quantité de matériaux de récolte qu’on y trouve et la disponibilité des canaux généraux.

Pour les ressources, il y en avait trop et avec un respawn journalier (c’était pire au début, ça revenait plusieurs fois par jour comme les spots extérieurs), pourquoi s’embêter à parcourir le monde.
Pour le second, je me rappelle avoir de suite senti que Blizzard faisait une monumentale erreur quand ils les ont connecté aux canaux des capitales (compréhensible, mais mortel pour toute notion de communauté).

Malheureusement, j’ai peur que plutôt que d’apprendre et corriger ces deux gros points noirs, ils aient décidé de laisser tomber là l’exploration du housing.

Je suis d’accord, au final il aurait peut être même qu’il n’y ait aucune ressource récoltable. C’était aussi le 1er endroit où tu pouvais entendre les PNJ t’appeler Général ! Ah quel bonheur d’être enfin reconnu, pour repartir crever des sangliers à l’extension suivante :stuck_out_tongue:

J’espère que tu te trompe :slight_smile: On en saura plus ce weekend peut être ^^

2 mentions « J’aime »

C’était pour nous préparé à passer ensuite d’archidruide / généralissime à simple troufion de Sylvanas.

1 mention « J’aime »

J’aimais bien le fief aussi, pas de méprise.

Néanmoins, ce qui m’a dérangé avec le fief c’était justement ses gros défauts qui ont contribué à l’emprisonnement du joueur et donc à son échec.

Donc à savoir les missions (trop de missions et de sujets, beaucoup trop, même si j’aimais ça, ça contribuais à isoler le personnage).

Les cabanes de métier. J’aimais bien aussi mais ça contribuais également au côté néfaste de l’isolation, le fait de forcer le joueur à repasser régulièrement.

La récolte de matériaux… Je crois que c’était le pire.

Les gens passaient leur temps à farm dans leur fief et à faire les autres trucs à côté.

Pour ce que dit Khisanth au sujet des canaux, c’est pas faux non plus.

Tout ce qu’il manquait c’était la possibilité de communiquer avec les autres joueurs pour avoir l’illusion d’être entouré de monde et… Et bien en fait ça ne manquait pas parce que c’était en place…

Pourquoi sortir de son fief ? -_-

C’est également ma crainte.

Ils n’ont même pas commencé à tester du housing mais le considérant comme tel et au vu de son échec colossal, j’ai peur qu’ils assimilent l’échec du fief à un échec housing complet…

Après, je pense que ma crainte n’est pas vraiment valable puisqu’on m’a signalé il y a quelques temps qu’ils considéraient d’intégrer le housing sur WoW.

Donc ils planchent probablement dessus.

Ma plus grande joie serait de voir une annonce de housing à la Blizzcon. * _ *

2 mentions « J’aime »

Réponse dans très peu de temps :wink: Si ils ont peur du housing personnel on pourrait imaginer aussi l’implanter comme les domaines de classe mais pour les guildes et là on a un truc sympa. Ce serait « peut être » je colle bien les guillemets plus simple à mettre en place dans l’univers de WoW. Mais je suis pas dév chez Blibli alors j’en sais rien :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Franchement, ce serait la news la plus énorme pour moi, à condition qu’il soit bien fait.

Si c’est du fake housing sur lequel nous n’avons aucun impact ni pouvoir, il n’y a aucun intérêt… :confused:

Mais s’ils sortent du housing à la wildstar, là je fonds. XD

3 mentions « J’aime »

Justement c’est pour ça que je parlais plutôt à l’échelle d’une guilde. Vu comment Wildstar était je ne suis pas sur que ce soit facile à mettre en place sur WoW. Le moteur, les collisions etc… Après peut être que j’extrapole un peu trop la difficulté.

Je ne trouvais pas ça mauvais dans le sens où ça te demandait de faire des choix, même si la progression était « timegatée ».

Première itération de la chose, ils ont beaucoup diminué le principe depuis, et l’ajout de sujets rendait le fief vivant.

Disons qu’ils ont surtout choisi les mauvais canaux. On aurait eu un /1 dédié aux fiefs (comme le canal de raid) ou celui de la zone (surtout s’il avait été ailleurs que dans la zone de départ) aurait été bien mieux.

Ils continuent à dire qu’ils travaillent dessus, mais ça reste un projet périphérique et donc, il n’y aura jamais de monde dessus tant que quelqu’un n’aura pas réussi à trouver une formule qui convienne.
Mais bon, les gens sont encore traumatisés par le fief donc toute annonce sera estampillée Fief 2.0 par la foule en colère.

Une solution « simple » et avec pas mal de potentiel pourrait être une nouvelle version de l’appli mobile déguisée derrière du housing. Ca éviterait le soucis d’avoir les joueurs qui y campent, pourrait facilement être personnalisable, serait monétisable (si c’est bien fait et raisonnable, pourquoi pas), ça pourrait conserver tout ce que l’appli actuelle fait déjà et évoluer facilement au grès des extensions.

Pas la peine de hurler, je sais aussi les effets négatifs : « forcer » à l’utiliser, jamais aussi bien qu’une maison IG, etc… mais ça resterait un bon compromis je trouve, tant que Blizzard ne la rends pas indispensable à l’expérience de jeu.

1 mention « J’aime »

C’est précisément le timegating le problème.

Ne coupe pas, j’ai précisé qu’il y en avait justement beaucoup trop. Les Domaines de Légion étaient déjà beaucoup mieux.

C’est évident.

Pour le coup du « fief 2.0 » on fait malheureusement face à un manque de réflexion générale et peut-être aussi à une ignorance globale quant à ce qu’est vraiment le housing. :confused:

Mouais, je ne suis pas friand des applis mobiles et je trouve que ça ridiculiserait le housing car pour moi le housing d’un mmorpg doit faire partie intégrante de ce dernier et non pas être un susucre qu’on balance pour tenter vainement de satisfaire les joueurs…

Pour le problème des joueurs qui y campent, je l’ai expliqué dans le post initial (il me semble). Il s’agit simplement de retirer les fonctionnalités qui gardent un joueur enfermé dans son housing, métiers, commandes, récoltes, missions, etc…

Après, si le joueur choisi de rester chez lui avec la simple fonction de décoration, c’est son choix.

C’est qu’il s’y sent mieux qu’ailleurs et qu’il n’aurait pas forcément afk capitale (argument ridicule au passage).
En ce qui me concerne, j’aime bien afk/deco dans un petit "bar ou une petite maison que j’ai croisé et qui me plaît beaucoup.

Afk capitale ça me déprime et ça laisse penser qu’il n’y a rien d’autre à faire sur le jeu.

Et être contre le housing par peur de voir moins de gens parce qu’ils seraient occupés à s’amuser (oui, je vous assure, c’est le but d’un jeu vidéo) ailleurs plutôt que de glander à SW ou Orgri pour donner une fausse sensation de monde vivant, c’est d’un égoïsme sans commune mesure.

Ils feront jamais un housing de guilde car cela se ferait au détriment des joueurs solo. Or, le jeu est orienté joueurs solo…

Je ne vois pas comment on peut dire ça…

Avoir une guilde simplifie nettement la vie pour les activités de groupe.

Ce n’est pas parce que le jeu ne condamne pas les joueurs solo en leur empêchant la moindre activité que c’est orienté joueur solo, c’est complètement faux.

C’est diversifié, mais pas orienté solo.

Permettre à un joueur de se passer d’une guilde ne veut pas dire orienté solo…

Les activités de groupe (et la valeur d’une guilde) sont toujours omniprésentes sur le jeu.

2 mentions « J’aime »

C’est possible d’avoir des joueurs de différents serveurs dans une même guilde maintenant ?

Uniquement avec les serveurs de même royaumes connectés.

C’est vrai que ce ne serait pas du luxe d’élargir le fait de pouvoir guilder en cross-server.

Rien que pour cela je ne trouverais pas le housing de guilde opportun du coup, à moins que cela s’accompagne de fusion/interconnexion/possibilité de guildes quelque soit le serveur, ce serait trop défavorable pour les joueurs des petits serveurs.

Autre point qui a été soulevé : le côté pvp du housing. Je comprends que cela puisse sembler sympa, mais pour moi cela ferait glisser le côté optionnel du housing sur lequel je te rejoins vers un côté plus central. Ce serait une fonctionnalité qui lui donnerait trop d’utilité en gros, du coup personnellement je ne suis pas trop pour.

Pour le côté manque de vie en extérieur, je pense au contraire qu’avec recettes et compo à trouver en extérieur cela pourrait faire sortir un peu les gens, ce serait pas l’extase mais c’est toujours mieux qu’actuellement :stuck_out_tongue:

Enfin, je rejoins gnoumette sur le fait que ça devrait être une feature liée au perso, ce serait cool de pouvoir avoir une maison par personnage, enfin si ce n’est pas trop « lourd » côté serveur, là je ne m’y connais pas du tout pour le savoir.

1 mention « J’aime »

Jamais ils n’annonceront du housing à la Blizzcon, et surtout pas comme fonctionnalité majeure. Ce serait un suicide marketing, l’équivalent de Diablo Immortals.

C’est une fonctionnalité qui ne concerne qu’une minorité de joueurs, les passionnés de collections et de cosmétiques.

Les gens se plaignent que le gameplay de leur classe est naze et que le système de récompense est horrible (deux des piliers de WoW), et Blizzard répondrait par du Housing ?

1 mention « J’aime »

Dans quel univers tu as vu que le Housing devrait être la réponse au gameplay et au stuff ? oO

Un suicide marketing et une minorité de joueur, c’est on ne peut plus faux.

Je veux dire, de la manière dont tu l’as compris, ce serait vrai mais puisque ce n’est pas du tout ce dont il est question, c’est bien évidemment faux.

Ils peuvent parfaitement annoncer le housing après les annonces principales des problèmes actuels du jeu.

Le Housing résoudrait ou aiderait à résoudre des problèmes mais pas en terme de gameplay ni en terme de méthode de distribution des récompenses.

1 mention « J’aime »