Conan exiles, ca compte ? >.<
Non au contraire, l’essence y était pas du tout. Tu avais que du housing « en surface » parce que tu avais une resource et 3 batiments, mais à côté, rien.
La plupart des trucs que les gens ont hai à Wod d’ailleurs n’avaient rien à voir avec le housing, mais les gens sont pas capable de faire la différence.
L’essence du housing, c’est la personnalisation, et d’encourager les joueurs à aller explorer le contenu à la recherche de plan/compo.
Wod à fait l’inverse : 0 personnalisation, et tout est tellement dans le fief que cela décourage les gens d’explorer le contenu.
… Dans le genre être à côté de la plaque, je pense que ca mérite un award.
Un des meilleurs housing que j’ai pu voir et qui n’affectait en rien le social (et c’était même d’ailleurs le contraire) ni l’affluence en ville c’était Wildstar (et c’est d’ailleurs de là que je tire beaucoup d’idée, évidemment perfectibles). Le housing de Swtor est assez bien mais il souffre effectivement de quelques défauts majeurs que vous pointez du doigt.
C’est pour ça que je précise que le housing doit être bien fait et ce concernant tous les aspects qu’il affecte, social inclus évidemment.
Pareil. Je l’ai déjà dit plus haut mais je ne veux pas que ce soit une occasion pour eux de tout mettre en boutique. Après, si c’est 2-3 trucs mais tout le reste dispo en jeu, comme actuellement, ce n’est pas bien grave mais j’aimerais qu’ils laissent leur boutique en dehors de ça.
Et puis que ce soit le Housing ou autre chose d’ailleurs.
Non, comme je l’ai dit ce n’est pas la priorité, il y a des choses urgentes à régler avant ça.
Il faut l’expérimenter pour voir ce que ça peut donner et encore une fois, ce n’est pas parce que le Housing que je propose a l’air intéressant que Blizzard le développerait dans ce sens (s’ils s’y attèlent).
Ça pourrait être horrible mais ça pourrait être bien mieux également.
Après, pour Zarrea, je sais qu’il existe d’autres jeux dont le Housing a été particulièrement couronné de succès (d’après ce que j’ai entendu) mais je ne les ai pas expérimentés donc je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas, bien entendu.^^
Je vois pas ce qu’il y a de plus important que de re-hype les gens à jouer leur perso vs x.
C’est un risque, minime, c’est du housing quoi, mais c’en est un. Evidemment sans conséquences négatives si ça accroche pas (si ça évite d’affecter le social etc), mais c’est une idée qui pourrait mieux matcher si ça sort au bon moment.
Bah ton idée elle est clairement pas horrible.
C’est ce que je dis, il y a des choses urgentes à régler avant de se précipiter sur le housing.^^
En effet, le timing est important.
Je suis
Les meilleures années de wow pour moi c’était de Vanilla jusqu’à Cataclysm, quand il y avait du “Housing” totalement libre non officiel…
Je me souviens encore quand j’avais modifié toute la forêt d’elwynn, textures, modèles, musiques, etc… C’était vraiment magique ces années là sur le jeu
Il y avait même le logiciel Noggit, une copie non officielle du logiciel de création de zones de Blizzard pour pouvoir aller plus loin et par exemple créer notre propre île puis aller la visiter directement en jeu, ça fonctionnait à peu près comme le phasing finalement, il fallait que les autres joueurs téléchargent le patch pour pouvoir voir nos constructions dans le jeu
Il y a même eu énormément de vidéos là dessus pendant BC, de joueurs présentant leurs maisons ou zones sous forme de machinima
La belle époque… Maintenant le jeu est très protégé et il y a de grands risques de ban à vouloir tenter l’aventure
Sinon un modeur en 2016 a su le faire tout seul comme un grand.
Et Blizzard la grande industrie incroyable avec des personnes professionnels ne sauraient pas le faire selon vous ?
Intéressant.
Selon qui ? :o
Non parce qu’ils ont déjà tous les outils en main comme je l’expliquais et que la mise en place d’une telle fonctionnalité ne demanderait que de simplifier les outils dont ils disposent déjà, et ça, croyez moi, c’est un jeu d’enfant.
En fait j’avais besoin de déverser ma haine j’avais preshoot car je vois tres souvent l’excuse du domaine technique ou le moteur du jeu
Moi j’ai peur qu’il y est trop d’élément P2W dans un système de Housing, OU du cosmétique, ça me tue déjà de voir une boutique In game alors qu’on paie 13€ par mois, alors si pour avoir un jolie truc il faut claquer encore du pognon…
Bah si c’est cosmétique c’est pas pay to win en soit.
Mais y’a les métiers et le farm pour ca.
Pour ça quoi ?
Non en effet je les vois pas ajouter du P2W, mais plutôt du cosmétique, et ca me dérangerai
Pour ça, faire les meubles etc
Donc ce qui vous fais peur c’est d’avoir une Commode hyper stylisé en boutique pendant que 200 commodes seront dispo en jeu ?
(si on compare au ratio de monture/mascotte)
Surtout, du P2W, pour du housing. Payer pour gagner quoi ? Le concours de la plus belle maison organisé par des joueurs ? Qui prendront en compte la différence entre quelqu’un qui a simplement sortie la CB et celui qui aura farm.
Pour rappel, en terme de transmo, il y a eu les casques à une époque. Mais rien de plus. Et sur les aspects cosmétiques il y a quand même plus de belle chose obtenable en jeu qu’achetable en boutique. Après cela reste un avis subjectif.
Bref, je ne pense pas qu’ils sortiront des meubles achetables en boutique s’ils font du housing. Regardez le succès du dernier jeu ayant fait ça (coucou F76)
Le housing, forcément, c’est très orienté cosmétiques et donc de la recherche du truc qui tue. Donc oui, si les meilleurs trucs sont en boutique, ça serait juste écoeurant.
Si housing il y a, tu en auras forcément d’une manière ou d’une autre. Ne serait-ce qu’à travers les bonus collector et autre promos inter-licences.
Maintenant, je doute fort que ce ne soit plus qu’un objet ou deux par ci par là. Ils préféreront sûrement rajouter des sets dans les vieux raids où à travers des quêtes d’explorations pour nous faire retourner dans le vieux contenu.
Je sais que le cosmétique c’est recherché le meilleur truc, mais justement, est-ce qu’actuellement le meilleur truc est forcement en boutique pour les montures/mascottes ?
Après ça reste très subjectif évidement, mais pour exemple, l’araignée est quand même vachement top, et pourtant elle n’est pas en boutique. Comme certaines montures de Raid etc.
Bref, la boutique reste du contenu facilement obtenable donc perdant de sa superbe en terme de « truc qui tue » ^^
Ou la tapisserie Blizzcon avec la Joconde Murloc. (qui sera bien sur boudé car pas une « monture »)
Mais de manière général c’est toujours une monture/mascotte dans les collectors.
Toujours pas de transmo ou autres, donc pourquoi rajouter un meuble ?
Et le principe de retourner dans les vieux raids pour les set, ils l’ont fait à Légion et j’avoue que c’était pas mal. Avec le système des armures s’affichant une fois complète.
(après je crois qu’il faut compléter que le set normal, mais j’ai un doute)
Me fait pas rêver comme ça.
Après, montures et mascottes, sont le cosmétique du jeu depuis des années car c’est safe :pas d’avantage particulier, sauf à l’origine pour les monture (310, s’adapte à la compétence, dispo sur tous les persos), et il y en a suffisamment à côté pour pas être vu comme indispensable.
A l’origine il n’y avait pas de notion de transmo donc le stuff aurait demandé des stats.
Et pour les jouets, c’est longtemps resté l’apanage des bonus TCG.
Maintenant, si housing il y a, je doute qu’ils créent des dizaines de variations sur les meubles, mais plus des tableaux, un style de maison ou de papier-peint, bref quelque chose qui illustre facilement le thème d’une extension.
N’importe quelle version du set fait l’affaire, et le jeu va afficher dans l’onglet le plus avancer.
Par contre, tu n’as accès qu’à la version complétée. Pour débloquer les 4 variantes d’un raid moderne, il faut compléter les 4 collections.
Ne sous-estime pas Acti-pognon $$$$