Bah, ils ont sorti leur nouveau Programme de Parrainage pour se faire de l’argent et gonfler leur chiffre de nombre de compte. (Car je pense que pas mal de collectionneur compulsif auront fait du multi-compte juste pour les récompenses)
S’ils avaient voulu faire du pognon ils auraient sortie depuis longtemps d’autre transmo dans le même style que les 3 casques. Ils sont quand même moins gourmand qu’un TOR avec sa boutique.
Bref, je pense que Blizzard n’a pas besoin de ça pour remplir ces objectifs financiers. Une monture/mascotte de temps en temps reste suffisant ^^
Sauf que… ils ne communiquent plus sur le nombre de compte, mais sur l’engagement, à savoir les revenus générés, et beaucoup sont sans doute passés par l’achat de jetons pour financer ces comptes, ce qui ne génère pas de revenus (enfin pas directement).
J’avoue que mon message se contredit. (c’était plus clair dans ma tête).
Mais c’est sur le principe, le Programme de parrainage nouvelle mouture est ce qu’on peut qualifier de plus intéressant pour avoir une donnée utile pour les actionnaires. (donc pour leur ami d’activision)
Le nombre de compte n’est pas communiqué et inutile pour nous mais peut rester une donnée interne exploitable pour dire : Tout va bien, laissez nous gérer, on s’en sort niquel ! Ou baisse de compte ? Mais non, c’est juste ceux qui avait multiplié pour leur récompense qui ont stop, ça compte pas ! (oui, une vrai tactique de fourbe)
Mais ça reste moindre que rajouter des objets de transmo Kikoo dans la boutique. Genre un équipement de monture qui rajoute du Givre ou des flammes sur une monture. Ou un aileron et des néons ! Eu…je m’égare…
Enfin bref… je crois que je suis encore moins clair T-T. Mais dans mon esprit le parrainage est différent de l’ajout boutique.
Toute manière on s’en fiche ! L’important c’est que du Housing intelligent et sobre serait sympatoche ! Et que rajouter un item de meuble achetable dans la boutique me semble improbable (à tord ou à raison)
Je pense que ça reste une donnée exploitable en terme de capacité nécessaire pour supporter le nombre de joueurs, mais en terme de résultats financiers et projection, on préfère l’engagement. Pour eux, il vaut mieux 50 personnes qui dépensent 100€ par mois que 250 qui n’en dépensent que 10.
Bien sûr, suivre le nombre de joueur compte aussi en terme de succès, mais plus dans l’optique de revenus potentiels que vraiment de survivabilité d’un jeu dans le temps, parce qu’au fond, tout tourne autour de l’argent, pour le meilleur comme pour le pire( faut bien payer le matériel et les employés).
Je ne vois pas en quoi cela est censé rassurer nos craintes.
Je ne pourrais JAMAIS être d’accord avec cette logique.
Même uniquement cosmétique, je vomis sur les boutiques sur les jeux payants.
Si cela marche tant que ça, c’est justement parce que les gens se soucient beaucoup du cosmétique. Quand j’ai déjà payé, un jeu, je vois pas pourquoi je n’aurais droit qu’à ressembler à un clodo et à payer si je veux un truc un brin plus cool.
Je parle pas de wow là, je parle en général.
Je pense surtout que les joueurs accepterait difficilement de voir des sets en boutique (le comble, quand on voit qu’ils ont acceptés les césames et la vente de po).
Pour le housing… avec les joueurs d’aujourd’hui, va savoir.
Comme si Activision-blizzard était une boite qui se contentait d’atteindre ses objectifs sans chercher à pousser le bouchon le plus loin possible…
S’ils pensaient que cela pourrait marcher, ils l’auraient fait depuis tres longtemps.
Par safe, je ne veux pas dire que c’est totalement innocent non plus. Je sais bien qu’une boutique sur un jeu déjà payant pose soucis, c’est juste que dans ce cas précis, c’est non seulement du cosmétique, mais également limité dans le temps puisque tu ne portes pas ta monture en permanence comme peut l’être une tenue, même uniquement cosmétique.
On a tous peur de ça je crois mais pensons autrement.
Une grosse fonctionnalité cosmétique, y’en a déjà une => Les transmos.
Est-ce que la boutique use et abuse de cette dernière ? Non.
Pourquoi ce serait différent avec une autre feature ?
Je me rassure comme ça, avec la logique que j’y trouve, perso.^^
Après, s’ils mettent 2 ou 3 items en boutique alors que y’en a déjà une pléthore ig, ça ne posera pas vraiment de soucis.
Regardez les montures. Y’a quoi, 10-12 montures, pour certaines dégueulasses hein… (selon les goûts on va dire) mais y’en a tellement en jeu et tellement mieux.
Ah bah Erzan a bien expliqué. XD
Si on a de quoi se construire une cabane en me.rde séchée au mieux et qu’ils sortent le manoir de Ravenholdt en boutique alors là oui, ce serait HONTEUX !
Mais honnêtement, ils n’ont jamais pris l’habitude de faire ça.
Je veux dire de sortir que des trucs monstrueux en boutique et des trucs tout claqués ig.
Pas de raison que ça commence.
Ce genre de trucs qu’il me faudrait.
Ça pourrait… meubler les bonus…
Voilà en quoi. Ton principal argument (enfin celui que tu donnes en tout cas) c’est que tu as payé le jeu comme les autres et que les boutiques sont infectes car elles permettent à ceux qui payent d’être plus stylés/beaux/ce que tuv eux que toi.
Bah là on te dit que c’est justement faux sur WoW.
Après je pense comprendre que ce qui te dérange c’est qu’il y ait du contenu, quel qu’il soit, accessible uniquement en payant et pas en jeu.
Cela dit c’est devenu faux depuis quelques années avec le jeton.
Tu peux te payer ce que tu veux de la boutique avec l’or récolté en jouant comme tu le sais et tu n’auras fait que jouer.
Quoiqu’il en soit je suis du même avis concernant la boutique.
Bien que je ne trouve pas ça dramatique, je préfère qu’ils laissent la boutique en dehors de ça.
Du coup, s’ils donne pour les hordeux une esthétique purement Orc avec des piques partout, du vent et des fosses à cochons, j’pourrai me plaindre avec mon elfe ? (pour une fois l’Alliance ne pourra pas se plaindre ;p )
Tu me fais peur là parce que c’est précisément ce qu’ils ont fait avec le fief (qui était du housing pour eux) et c’est précisément pour ça que j’étais repassé côté ally, car le fief H² était dégueulasse pour moi…
Ben, malheureusement, c’est un risque avec un housing Blizzard. Pour ça que j’avais apprécié la ferme de Pandarie qui était plus neutre dans sa conception.
Après, à voir si c’est du Housing par capitale, ou un lopin de terre avec le style voulu. (surement limité à sa faction)
Le pré-requis pour débloquer les styles raciaux étant d’être exalté auprès des différentes races. (oui, encore des réputs)
Sinon, pour revenir plus précisément sur la raison et l’incorporation du Housing, ça peut-être logique dans une volonté de fin de guerre entre Faction. On lâche les armes pour redevenir de simple fermier.
D’ailleurs, une petite île serait sympatoche, qu’on rejoindrait via un portail/barque. L’ancienne cachette d’Irion qui nous tombe entre les main. Mais le risque est d’avoir un Fief bis.
Sur serveur officiel de Vanilla jusqu’à fin WOTLK on pouvait faire du housing à peu près comme ça
( c’était hors charte évidemment, mais tellement génial ! )
Yep ! Mais justement c’est comme ça que je vois le housing dans wow, la création de map selon moi c’est beaucoup plus cool que du housing où on fait juste une maison
Il y a déjà pas mal de chose en PvP et les correction et équilibrage doivent leur prendre un temps fou.
Et puis le housing peut venir renforcer le PvP avec un système de récompense cosmétique pour avoir fait des haut faits en PVP, a placer dans les hébergement.
Je donne juste quelque exemple de récompence PvP :
Pour les reputation lié au PvP :
Au niveau amical : Petit étendard de siège de la taille d’un personnage
Au niveau honoré : Caisse de fourniture, tounneau etc avec les armorie lié a la réputation
Au niveau révéré : Grand étandard et étendard mural
Au niveau exalté : Machine de guerre, plaque d’arme, et pourquoi pas un PnJ lié à la faction qui vent des cosmétique et des consomable.
Pour les hauts fait :
Tué les chef de faction : Donné un objet unique par chef (Chaudron de peste pour Sylvnas, Totem de Cairn, etc …)
Maitre de champs de bataille : Donne une table de stratège ou une maquette stratégique du champ de bataille a exposé dans votre maison (un peu comme le plateau Hearth Stone, avec un capacité au clic pour tout cassé (pour les rageur)
Ben faudrai peut être se remettre en question chez Blizzard parce que quand t’achète une maison tu la garde plus de 2 ans XD !
Le fait est qu’il pourrait rajouté des logement à chaque extension avec des pack et meuble et de recette a farmer, le faire pour une seule extension ça vaut rien (comme le fief) !
Je sais pas si techniquement c’est réalisable honnêtement, un contenu comme serait probablement via du phasing toussa et on a vu ce que ça donne niveau bugs avec juste le fief alors la même choses partout hum pas certain du truc.
Sérieusement ? Et si on en avait juste marre de dormir dans des auberges ou à la belle étoile ?
Ils ont un problème Blizz avec le contenu limité à une extension.