Housing - Un Second Souffle pour WoW

C’est tout bonnement ridicule.

Le fait de se limiter a une seule extension.

3 mentions « J’aime »

Bha quelque part ils ont raison, comme à chaque extension le contenu est essentiellement dans les zones de celle ci imaginez si vous avez acheté votre maison genre en outreterre. Le joueur devrait retourner à chaque fois dans cette zone où il n’aura aucune activité à proximité hors housing et c’est clairement pas cette philosophie que porte ce jeu.

Donc ils ont raison, s’ils mettent du housing ils devront proposer de nouvelles maisons toussa à chaque extension ce qui a un intérêt limité et niveau technique probablement pas faisable.

Ils pourraient très bien aussi créer des quartiers dans les capitales principales (donc avec portail pour retourner dans ces capitales), ou carrément une région complète exclusive qui ne changera pas.

Dans tous les cas, ils auraient surtout à ajouter de nouveaux objets de déco. Ils se cherchent des excuses pour pas le faire.

Car ton excuse on peut aussi la mettre pour plein d’autres trucs du coup.

1 mention « J’aime »

Tu te souviens du chantier que fut la mise en place uniquement du fief? Maintenant imagine la même chose avec des quartiers genre à la FF14. Vous oubliez qu’ils sont limité par l’âge du jeu, très souvent quand ils essayent d’ajouter des nouveautés du genre on peut immédiatement voir le chantier que ça provoque.

Pis c’est pas la philosophie de WoW d’être enfermer dans du housing, t’es censé parcourir azeroth&co, pas choisir la couleur de ton lit. Ça isolerait encore plus qu’ils ne le sont déjà les joueurs.

Un moment un autre, on a le droit de se reposer.

Et aussi, mes personnages ne sont pas du genre a affronter la menace H24 toute leurs vie.

1 mention « J’aime »

Je parlais pas au niveau RP plus haut, je parle plus du game design du jeu de sa philosophie mais tkt je comprends ton envie de housing, je la trouve juste incompatible avec WoW.

Mais bon j’vous dit le fond du problème c’est surtout la partie technique, quelques maisons pour quelques joueurs ça passerait peut être mais proposer des quartiers pouvant accueillir des milliers de maisons genre sur les serveurs US j’y crois absolument pas ou alors ça serait un truc tellement indigeste avec des couches et des couches de phasing à n’en plus finir.

Bah FF14 propose un quartier avec une vingtaine de maison.
Ce même quartier est dupliqué en plusieurs phases.
Pour un total de 300 maisons a peu prêt.

FF14 est un jeu qui a été gamedesign pour ce genre de choses et c’est d’ailleurs pour permettre ce genre de choses qu’à l’époque ils avaient justifié l’absence d’open world à coté.

Sur WoW c’est déjà un tout autre chantier pour mettre ça en place je pense.

En vrai, c’est envisageable.
Sauf que pour le coup, ça mérite totalement son « C’est ça, ou un nouveau palier de raid ». :confused:

1 mention « J’aime »

Ah bha clairement, quand tu vois comment ils ont galéré pour mettre seulement le fief on peut vite comprendre le taff que ça représenterait et pour un résultat qui perso me plairait pas.

Savoir que la maison où j’habite est dupliqué dans une autre phase avec un autre joueur la possédant ça fait chelou non?

Pas forcément
Si tu fais un système à la Monster Hunter, ta chambre est en vérité une chambre dans un immense bâtiment. Tu as juste la meilleure chambre.
En vérité, tout le monde à la même, mais du coup tu peut inviter tes potes chez toi faire des c_nneries (comme danser sur la table tousse) etc.

J’imagine même pas le taff pour implanter un truc comme ça sur WoW!

En vrai je pense qu’à terme on verra peut être du housing sur WoW, enfin un truc made in Blizzard mais ça sera intégré dans un contenu d’extension bien précis.

En soit, c’est un fief à plus petite échelle pour le coup >)
T’as juste à mettre un bâtiment, un portail d’instance à l’entrée et puis hop

1 mention « J’aime »

Sauf que ce serait de la m… si c’est un fief v2.0 moisi.

Ca a été une belle blague quand même le coup du “vous voulez du housing ? Regardez, on a mit le fief ! C’est trop bien hein ?! Vous pouvez… PERSONNALISER VOS BATIMENTS ! Hein ? Ha non pas le skin, juste leur utilités… Un choix monstrueux d’une 10 aines de batiments !!
Et vous pouvez mettre des gardes aux couleurs de votre race ! Yeah !”

tousse très fort

Cette parodie de housing.

Sinon, techniquement ils auraient le moyen de le faire. C’est juste qu’ils veulent pas.

1 mention « J’aime »

Blizzard est passé maître dans le fait de prendre une idée déjà vu ailleurs et d’en faire quelque chose à leur sauce, c’est sur ce principe là qu’ils ont fondé WoW&co du coup si un housing doit voir le jour je suis persuadé qu’il sera intégré à part entière dans une extension où ça sera un des éléments principaux de celle ci.

Vu le taff que ça représente je les vois pas juste balancer du housing en disant “c’est bon tu peux partir farm ta table à manger” sauf si c’est pour retenir les joueurs.

Je parle du système d’instanciations uniquement, je parle de progra brut quand je fais cette comparaison :man_shrugging:

C’est bien ça qui est triste. Le housing s’il était intégré devrait être inter-extension comme l’est le dressage de mascotte.
Quelque chose à part, qui s’améliore au fil des extensions sans devenir obsolète parce que « ha bah on a sorti une nouvelle extension ».

Ils pourraient le faire. Mais cette volonté que ce soit lié à une seule extension… tss… c’est absurde de leur part.

J’répondais à Epidémie en fait et le temps d’écrire y a eu ton post, je viens juste de voir xD

1 mention « J’aime »

AH.
Bah bravo. >)
En fait, je verrais bien une maison dans un slot proche de la capitale de chaque Race, remettant au goût du jours certaines des dîtes capitales (… Bon aller, on va dire une des dizaines de maisons de Gilnéas peuvent être utilisée directement, de toute façons la ville sert à rien atm)
Tu instancie donc, en divisant par faction, puis par races. Ok, certaines races genre les EdS seront quand même spams, et laggueront un peu, mais on sera loin de l’état du fief fin wod.
Pour les RA c’est assez facile de s’imaginer un truc dans leur instanciation de PDF d’ailleurs, genre une chambre au vindicaar, une petite maison/tente pour l’EdV dans la faille, Les Sacrenuits auraient une des maisons de Suramar, etc.
Comme ça, tu les mets sur des slots différents, et tu relâche beaucoup la pression sur les serveurs

1 mention « J’aime »

Le “housing” de WOD a tellement fait un bid (justifié) monumentale que ç am’étonnerait qu’ils prennent le risque de retenter un nouveau housing même retravaillé, et c’est dommage.

Niveau perf des serveurs ils ont prouvé plus d’une fois qu’ils peuvent tenir la charge. Ensuite, perso je verrais bien soit une sorte de continent entier dédié à ça, soit des zones proches des capitales…(instancié biensur), MAIIIIS qu’on ai le choix. C’est pas parce que je suis sin’dorei que je pourrais pas vouloir un style différent :stuck_out_tongue:

Faut dire… c’est PAS du housing. C’est un pauv truc qu’ils ont tenté de faire. L’idée de base était louable, mais c’est pas ce que les joueurs voulaient question housing.
Et d’avoir TOUT dans son fief était absurde. Sans compter le coté « jeu facebook » des missions…

1 mention « J’aime »