Bon par contre c’est pas la peine de mettre une couche de mytho par dessus la liste des problèmes réels, parce qu’on ne peut pas faire besoin sur une pièce qu’on ne peut pas équiper, c’est grisé.
On peut pas faire besoin sur un truc que la classe ne peut pas équiper
Mais on peut faire besoin sur un truc naze ou une seconde spé et ça c’est vraiment tres chiant, surtout t’as enchainé des loots que personne ne peut équiper (token / armes etc)
D’ou le fait de soulever le probleme et de donner de la visibilité aux postes qui en parle.
Le loot personnel a été instauré à cause de tout les problemes qu’on à énuméé et qu’on subit à nouveau.
Blizzard à fait des bons choix sur DF mais aussi de tres mauvais et faut en parler pour que ça change / avance.
Comme dis plus haut chaque système a son lot d’avantages et d’inconvénients et aucun ne fera l’unanimité. Avec le loot personnel je ne compte plus le nombre de fois où quelqu’un chopait un item dont il n’avait aucune utilité et avec souvent l’impossibilité de l’échanger, ces moments où l’on espérait que tel ou tel boss ne te donne rien pour espérer avoir l’item recherché sur le boss suivant,etc…
Avec le nouveau système qui n’a de nouveau que le nom, il peut arriver d’avoir des items que personne ne peut utiliser (l’exemple donné plus haut de 2 armes à distance sans avoir de hunt est édifiant), que sans une bonne organisation les abus sont et seront monnaie courante: spé secondaire, tentative de looter pour un collègue/ami, transmo ou dez. Le soucis principal du butin actuel n’est pas le système en lui même, ce sont les joueurs et ce qu’ils en font.
Pour moi le plus simple aurait été de laisser le butin perso pour le lfr (j’imagine même pas le souk que ça doit être…) et à partir du moment où c’est un groupe monté tu donnes la possibilité au chef de raid de choisir le type d’attribution avec une annotation claire et visible sur la recherche de groupe. Vous savez direct où vous mettez les pieds.
Par contre le ressenti sur le nombre de loots par raid est clairement result oriented, il n’y en avait pas plus ni moins avec le butin perso qu’avec l’actuel. C’est défini par le nombre de joueurs présents dans le raid à savoir 1 loot par tranche de 5 joueurs.
Bonne journée, bon jeu et passez de bonnes fêtes de fin d’année
Ça s’appelle des proba : c’est comme si tu venais te plaindre qu’un mec avait gagné au loto, en disant que tu n’as jamais vu ça, et en en faisant une generalité.
Sauf que ceci était impossible avec le loot personnel qui est bien meilleur en PU et plus juste, de meme que j’ai soulever d’autres points, comme pas mal de gens en guilde ici obligé de dez beaucoup de stuff de raid en semaine 1 et 2 car personne ne peut équiper les loots voir des pieces de set, chose également impossible en loot personnel.
Meme certaines guildes avancée n’aiment pas ce systeme, c’est limite viable uniquement pour les guildes top world qui font du split raid et peuvent donc tout rafler en 1 semaine les 4P / armes bis, vu que les autres ont juste à passé et pas seulement besoin d’avoir un meilleur ilvl pour trade.
Non en raid nm tu as du 389 si je me trompe pas, tu peux craft du 384 que tu peux up après
C’est affolant gros aoe ça reste au cac, la hache tu l’as t’es forcément OS. Un enfer mais je suis allé avec un pote on s’est bien marré quand même. Tout le monde y va pour la fameuse pièce de set de toute façon
Par deux fois j’ai vu mes bis se faire ninja loot juste pour les voir se faire désenchanter.
Au lieu d’attendre et d’espérer pour un loot, on devrait plutôt recevoir une currency sur les boss, et pouvoir directement acheter un item de raid auprès d’un pnj.
Je suis assez d’accord pour le loot perso 12 boss pour moi et 1 loot mdrr. je pense qu’au début ils ne veulent pas trop nous faire loot pour étendre la durée de vie de l’extension entre les patchs, si on regarde la road Map le prochain raid et rotation mythique + est pour ce printemps, donc on a un petit 3/4 mois à faire le raid et le mythique plus en attendant de passer à la suite. Pour en avoir parlé avec certains joueurs les débuts de shadowlands etaients pareils, pas de loot pour la plupart des gens pour ensuite lâcher du loot à foison en fin d’extension.
Cest pas vrai du tout, tu peux need uniquement sur ce qui peut etre pour ta classe.
Le system actuel est parfait cest un retour au source, le loot personnel tobligeais a loot un truc que tu voulait pas alors que la tu peut tarranger avec les mates maintenant pour passer sur le loot et visé les loots que tu veux.
Le probleme cest que les joueurs ne veulent plus de hasard ils veulent leurs susucre a chaque raid… il y a aucune satisfaction si cest loot assurer.
Cette extension est genereuse en loot dans toutes activité pleurer sur le système de loot en raid PU cest ridicule! Trouver vous une guilde!
En meme temps poncer le contenue en 1 mois cest pas le but.
Ce jeux a rien d’insurmontable, des gens font deja des MM+20 et attaque le le raid Mythique a peine 1 mois après la sortie…
Cest comme pleurer parce que ta pas eut ce que tu voulait a Noël, cest ridicule.
Je pense qu’en étant mécagnome, ton problème c’est pas ton habillage.
Mais oui, 2 fois l’arme 2 M sur le conseil, bah c’est UN SEUL war qui les a eus.
Je déteste ce mode de loot , ne faisant que du pu.
Hier un cham elem a need le bouclier sur le premier boss. Il en avait déjà un de mm+ à 392 ilvl, le tank un pauvre 356. Bah il s’est tiré avec. Je trouve ça chiant.
Blablablaaaa trop de pelures ici.
Le système est génial.
Soit disant passant au sujet de faire un speed game en 1 mois.
La Guilde Echo a fait tomber Raza hier en mythique, donc en 2 semaine le plus haut niveau du jeu est bouclé.
Je le conçois c’est assez rapide, bon après c’est les 0.2% des joueurs mais, je me dis que ce n’est qu’une question d’1 semaine pour voir les grosse guildes FR tomber aussi le dernier boss myhtique.
Maintenant, tu regarde des stream c’est des clé en +19 partout, après 2 semaine de sortie du jeu.
Effectivement, c’est un gaming hyper intense.
Tu peux need un bouclier en war ou en paladin et c’est pas ta spé et tu joueras jamais cette spé, c’est ça dont je parle.
Ou bien tu vas en guilde, tu as un groupe qui fait need juste pour trade.
Tiens vu qu’on parle de ça, on a eu un bug chelou en guilde.
On a un de nos cuir qui n’a pas pu rand besoin sur des épau cuir (hors set), mais un de nos mages pouvait
J’ai eu le même soucis lors du raid en lfr j’ai pas pu faire besoin sur les épaules en plaque .
Petite pensée aux dps qui need sur le bijoux tank du Conseil Primordial en lfr, n’abandonnez pas le combat amis du tanking !
2 semaines de raid et nada vraiment horrible ce système de loot tout ceux qui disent que c’est bien c’est le genre de personne qui appuie sur besoin sur des anneaux dps alors qu’il sont tank ou heal en lfr,nm,hm il devrais remettre les loot perso et en mythique laisser ce système blizzard devrais vraiment changé sa car a ce rythme personnes va vouloir aller raid aucun intérêt de loose 4h pour rien
Les dernières extensions vous ont trop habitué à tout avoir tout de suite je crois…