JE n’ai pas besoins d’une appellation Mère nature, personnellement j’appelle ça, la vie l’amour, l’univers…bref pour moi c’est un tout mais qui n’a pas grand chose à voir avec la Science …la Science ne faisant qu’essayer d’imiter et d’expliquer les miracles de ce tout. (Rien de religieux là dedans …suis plutôt anti religion)
par contre le
euh actuellement c’est pas plutôt la science qui essaye de supplanter mère nature ou la vie l’univers etc…? avec toutes les expériences qui tendent à modifier ce que la vie produit naturellement…OGM, Clonages et autres expériences qui finissent en Bocal en Incubateurs ou en …virus et Dieu sait quels autres choses ils cachent dans leur labos.
La vie (GaÏa, mère Nature^^ ) quand on lui lache la bride, qu’on lui fou la paix et qu’on essaye pas de la changer ou de l’amener vers quelque chose d’autre …elle se débrouille très bien toute seule…elle finit toujours par reprendre le dessus et finira tôt ou tard par revenir à l’équilibre quitte à tout balayer sur son chemin et a refaire un énième reset du monde pour redonner une autre chance à la vie. J’ai pas peur pour elle elle saura se débrouiller sans nous …Mais nous sans elle …ça…
et juste encore ça contrairement aux gens qui disent que tant qu’une chose n’est pas prouvée c’est qu’elle n’existe pas
Moi j’aurais tendance à dire que tant qu’on ne m’a pas prouvé qu’une chose n’existais pas et bien cette chose reste possible…
Du coup ceux qui veulent un bouton pour éliminer l’espèce humaine peuvent se supprimer pour aller au bout de leur logique ? Au moins arrêter de jouer à World of Warcraft, ça consomme ces choses la.
Heureusement qu’un tel bouton n’existe pas il se trouverait bien quelqu’un pour appuyer dessus rien que pour voir ce que ça fait Mais du coup il le verrait pas non plus car il serait éliminé avec les autres ^^
il me semble bien que plus haut tu as déjà incité quelqu’un …je ne sais plus qui a mettre fin a sa vie j’espère que sur ce coup là tu ne me visais pas moi car je n’ai rien contre l’espèce humaine …au contraire si ça peut permettre aux gens de finir par voir que s’ils vont trop loin dans la technologie destructrice, la violence, et l’appât du gain ça ne contribuera pas à l’épanouissement de la race humaine ce sera toujours ça …il sera peut être trop tard pour sauver une partie de la population ou peut être même qu’il n’y aura plus rien à sauver mais si ça peut servir aux prochains qui peupleront la terre ou une autre planète ce sera toujours une avancée dans la prise de conscience globale de l’Univers de ce qui ne fonctionne pas^^
Edit: oups je crois bien que ce n’étais pas toi qui a déjà incité quelqu’un à mettre fin a sa vie mais le sieur Schnafron milles excuses lol
c’est vrai que je comprendrait jamais ces personnes qui disent vouloir détruire quelque chose, tout en étant ou profitant de cette chose.
le lire non, le sentir oui
euh…faut voir la gueule de ceux qui vont se présenter derrière, s’il ressemble à des roués IRL et possède autant de maladies qu’un DK, sa va pas en intéresser beaucoup.
Puis bon, à presque 8 milliard d’âmes avec des « familles » qui connaissent pas la contraception et qui font 8 chiards, je pense que ton métier à pas vraiment d’avenir
D’ailleurs, j’ai rarement l’occasion d’en parler, mais pourquoi ça parle de surpopulation et tente de trouver des solutions en Europe et pour l’Europe ?
On a pas la population la plus importante, on a pas le taux de natalité le plus important, on nous bassine avec que les migrations vers chez nous c’est très bien car on est pas assez pour faire vivre convenablement notre société.
ça n’a strictement aucun sens de lutter contre la surpopulation chez nous
ça n’a pas non plus de rapport
ce que je ne comprend pas ce sont les européens hurluberlues qui ne veulent pas avoir d’enfant pour soit disant régler le problème de la surpopulation alors que ce problème ne vient pas de chez nous
Le problème de la surpopulation c’est pas tant le nombre d’humains que la manière dont ils consomment. Les Européens et surtout les Américains consomment trop. 7.5 milliards de Francais ca consommerait plus de 3 fois ce que la Terre pourrait produire. Et vu que le reste du monde s’occidentalise…
Ah désoler, vu que tu y avait mêler migrations, j’y voyais un parallèle.
idéologie et nombrilisme.
Aujourd’hui de plus en plus de « féministe » refuse d’enfanter pour " qu’on ne les considère pas uniquement comme des couveuse sur pattes"
D’autres font sa par « écologie » parce que faire des gosses sa pollue
D’autres encore, parce qu’ils refusent d’avoir des responsabilité et préfère resté dans un semblant de crise d’adolescence toute leur vie
D’autre encore, mais la sa touche surtout les filles, sont tellement des poupées barbie qu’elle ne veulent pas voir leur « corps parfait » déformé par une grossesse, elle sont la pour être des « princesse » pas des « boniches »
les 2 restes lié quand même, demain on pourrait très bien vivre tous comme les papous, on aurait quand même (à 8 milliards d’habitants) plus d’impact sur les ressources naturels que si on était 1 millions
Certes, mais le mode de vie est quand même plus impactant que le nombre. Avec un mode de vie « responsable » (de quoi répondre à tes besoins journaliers) il y a assez sur Terre pour subvenir aux besoins de 12 milliards d’humains, avec un mode de vie Américain pas plus d’un demi-milliard.
Et pis bon, va expliquer depuis ton foyer occidental à la famille africaine qui vient de sortir de la misère qu’ils consomment trop de ressources et doivent limiter leur reproduction.
Je ne ferai pas de remarque agressive envers ce pan du courrant politique.
Néanmoins, en France, nous sommes passés sous le seuil du renouvellement des générations en 2017 (Traduction : sous les 2 enfants par femme) ce qui prouve que notre société ne fonctionne pas correctement (Pas d’enfants, pourquoi ?
-Moral en baisse
→ Manque de confiance en l’avenir
-Effectivement, des abrutis qui pensent que ne pas faire d’enfant tout en faisant venir des migrants est bien)
L’Europe n’est pas à blâmer, nous sommes les plus responsables. Par contre, nos amis qui mangent du Pangolin et autres animaux sauvages exotiques, eux…
oué enfin on est toujours pas sûr que ce soit le pangolin, la chauve souris, l’agent du FBI ou bozo le clown qui à répandu le virus.
formé au palais royal de dazar’alor qu’est-ce que tu crois
Bon par contre la politique enseigner là-bas entre rastakhan et zul, c’était surtout du nationalisme et fermetures des frontières, on en à chié pour implémenté de la diversité avec jak’razet
d’ailleurs sa se passe comment chez vous ? pas trop de communautarisme entre les sancteforge d’un côté les EDV de l’autres ?
Nous on à accueillit les tortolans, ils était pas très productifs mais ils étaient assez sympathique, par contre quand on à accueillit les trolls amanis, les gurubashis et les farakis ont à eu une explosion de l’insécurité, jte dit pas le bordel. Depuis on à un garde rastari qui veut tous les virés, même les tortollans, je crois qu’il s’appel zol zari leren mais chui pas sûr, je voyage trop
L’un des principes élémentaires de la science:
« Mon théorème est vrai, jusqu’à ce que l’on prouve qu’il est faux. »
Pour citer un Chrétiens (… Je crois) qui expliquais pourquoi il était scientifique malgré tout:
Comprendre comment Dieu a fait pour créer la Vie ne remet pas en doute son existence pour moi, au contraire cela renforce mes convictions
Actuellement, il est impossible de savoir si oui ou non la planète à une conscience. On a rien qui va dans ce sens mais… Rien dans le sens inverse non plus.
Pas la peine de vous prendre la tête pour ça en somme
J’ai le Museau Fin, tu devrais le savoir.
En plus, limiter l’un des 5 Sens renforce les autres!
Non mais si on se met à me piquer mes blagues avant que j’arrive aussi