IL faut qu'on parle du virus!

Ils ont annulé tous les match de MLB jusqu’à nouvel ordre grrr.

La situation est très grave. Limitez au possible les contacts et bien sur la fermeture des universités était nécessaire. Oubliez pas d’allez voter!

Ouai je vais sortir avec un masque histoire de pas le choper :face_with_thermometer:

Petite question, la chine a dit que les gens guérissent mais comment du coup?Ya pas de vaccin apparemment :frowning:

Bah normalement. T’as « que » 2% de chances de crever, donc si tu meurs pas tu guéris :stuck_out_tongue:

le système immunitaire fait du bon boulot globalement (pour les personnes en bonne santé)

1 mention « J’aime »

donc il y en aura bien un. Et on ne connait pas encore les modalités, ça parle de service de garde, région par région, s’il y en a un (par région ou même par hopitaux) pour regrouper tous les enfants de professionnels de santé d’une région, ça fait un bon paquet d’enfants rassemblés.
Bref, je pointais l’absurdité de la mesure sur le principe.

Ton souvenir est erronée : amplitude maxi d’une journée en primaire 6h… au collège et lycée c’est différent … on est d’accord c’est compliqué

Parce que tu trouverais moins absurde de ne pas proposer ça et de voir les effectifs de personnels soignants énormément réduits alors que le nombre de patients va exploser ?

De fait cela ne mènera qu’à des rassemblements qui sont sans commune mesure avec le nombre d’élèves qui se côtoient en temps normal dans un école et avec le personnel péri scolaire disponible il y aura moyen à mon avis de répartir les élèves en petits groupes, sans compter ceux qui vont s’organiser autrement.

Vu qu’a terme on va etre confiner chez nous, qui va tenir les serveurs de wow ? :neutral_face:

Et pourquoi j’ai l’impression que le jeu lag pour moi ?!

Je vole sans monture, je suis en position de combat en permanence, je ne peux pas parler au PNJ…

2 mentions « J’aime »

Rappelons que dans une majorité de cas c’est quelque chose de bénin, faites juste attention si vous avez des personnes âgées dans votre entourage et/ou des personnes ayant d’autres soucis de santé habituellement.

Edit: Et lavez vous les mains…Oui même toi dans le fond qui mange tes curly là!

4 mentions « J’aime »

Cronch cronch cronch

Hein ? Je t’entends pas, parle plus fort !

Vous pensez que je peux demander à mon patron de me mettre en télétravail en étant dans la vente ? :joy:

2 mentions « J’aime »

Mouarf d’ici peu tu sera en chômage partiel de toute :p.

J’espère pas qu’on en arrivera la. (Enfin un petit peu quand même haha)

J’espère ne pas voir de chômage partiel pour nous, ce serait vraiment pas bon :confused:

Sachant qu’on est qu’au début de la pandémie et que Macron prévoit déjà le budget pour compenser le chômage partiel ça serait un miracle si la France s’retrouve pas comme l’Italie en isolement.

t’as sortie ton meilleur pseudo :frowning:

Ouai et je pense a ma recherche d’emploi, comment je vais galéré avec le corona :frowning:

C’est sur que les chances qu’on en arrive pas la sont peu élevées et j’espère qu’ils prendront les bonnes décisions de santé sans se dire « ça va faire mal a l’économie ».

Parce que pour les salariés on ne perdra rien. Mais les patrons/auto entrepreneur vont avoir bien bien mal dans ce cas. (A moins qu’il en ai parler, j’ai pas vu son allocution, ils me sortent par la tête :smiley:)

Bon courage :confused:

(20 contaminations)

Des entreprises sont déjà en train de couler, surtout celle qui travaillais avec la chine le fait que le corona soit en france ça leur a mis un coup de massue et a mon avis c’est pas fini, avec les charges salariales je me demande comment vont faire les patrons car ils n’ont pas tous une trésorerie illimitée