Il n'y aura pas de nouvelles personnalisations à SL

Laisse moi gngngner.

T’inquiète je gngngne ausssi.

gngngngngngngn

D’ailleurs avant d’en arriver à l’étape « coupons notre abo » pour se faire entendre, je pense que si déjà tous les joueurs qui attendaient ces personnalisations venaient gueuler ici leur sentiment de trahison/insatisfaction à l’égard de Blizzard et exiger qu’ils tiennent leur promesse et qu’ils arrêtent de vouloir concurencer Funcom dans la mauvaise foi et les promesses mensongères (et pourtant faut-y aller) , ça produira peut-être quelque chose… aucun éditeur a envie d’un bad buzz massif (j’ai bien dit massif) de sa communauté de joueurs.

Alors gueulons (et croisons les doigts pour que ça fasse bien de même en masse sur les forums US)

Sur Reddit ça se plaint pas mal (les devs lisent reddit):

Et ça se plaint sur le forum US. Donc si ils font rien c’est qu’ils s’en foutent.

Même sur twitter ça râle, il y a pleins de gens qui ressortent les twitts de leurs idées de personnalisations ect… :sweat_smile:

J’en ai vu ouaip. Certains ont pris des éléments des elfes de la nuits et les ont appliqués aux sacrenuits. Pourquoi Blizzard ne fait pas ces copiés/collés ? Pareil pour les orcs/orcs mag’har etc…
Pourquoi un draenei bleu a différentes queues alors que le sancteforge n’en a qu’une ?

4 mentions « J’aime »

Les différentes tailles pour les oreilles des elfes de sang, ils auraient dû faire la même chose aux elfes du vide…

3 mentions « J’aime »

C’est rien sérieusement.

Ah les ptits jeunots ^^

The lost Viking classic
Rock n’roll racer classic
Tetris classic
Pong classic
Les osselets Classic

1 mention « J’aime »

Pour Heroes of the Storm, Blizzard aurait dû se pencher sur ses anciennes licences pour mettre quelques perso clin d’œil au lieu de nous inventer des perso venus de nul part et qui le resteront, vu le gros let down du jeu par la compagnie… Mettre « un seul » perso (Lost Vikings) issu de l’une de ces licences n’est pas suffisant.

1 mention « J’aime »

Non mais moi ce qui m’interroge, c’est qu’aujourd’hui tu as beaucoup plus de remake de vieux jeux qui sortent (et pas que chez bli) que de nouveautés… que la qualité est plus qu’inégale même chez des triple A avec un temps de développement assez conséquent … le tres bon peut côtoyer le médiocre, voire le honteux …

donc je m’interroge clairement sur ce que vont devenir les JV…

3 mentions « J’aime »

Je pense (avis non éclairé ici) que c’est en partie du à l’augmentation exponentielle des coûts de prod et du marketing des AAA (en partie causée par les exigences des joueurs et par l’explosion du nbr de jeu sur le marché). Les sommes engagées sont tellement importantes, avec les risques qui vont avec, que ça se rassure en sortant des remakes/remasters pour faire du blé facile à côté, surtout que ça fonctionne.

On a un peu la même chose ds le ciné depuis un moment (et c’est pas la première fois que ça arrive ds l’histoire). Quand un fail peut mettre en péril le résultat annuel d’une boite ou faire drop ton action assez sèchement, c’est compliqué.

Le truc c’est que, comme ds le ciné, y’aurai largement la place pour des jeux moins ambitieux mais avec de réelles idées, hors c’est un terrain que les gros éditeurs (et les majors d’Hollywood) désertent de plus en plus (prod à qq millions ds le ciné ou AA ds le JV). Ou alors c’est au profit de jeux services (ou de déclinaison de licenses/spin-off), qui ont l’avantage d’apporter un flux régulier et beaucoup plus prévisible de cash et donc de lisser les risques.

Bref, c’est comme ds tt les business. Plus tu deviens gros, moins tu prends de risques afin d’éviter tt drop (c’est exactement le mm principe qu’un investisseur particulier, plus t’a de tunes à placer, plus tu vas diversifier et réduire au max les risques afin d’assurer une rentabilité « safe » et croissante).

Oui donc en gros le fait que beaucoup de studios soient désormais cotés en bourses tue la prise de risque… merveilleux …

Bah ça joue nécessairement ouaip. Mais au delà de le fait d’être côté, t’a juste le fait que ce soit des boites énormes (et de plus en plus vu que ça consolide au fur et à mesure du temps), donc peu encline à prendre des risques.

Edit: Regarde Valve, ils sont pas côté mais ils sont tellement gros qu’ils n’ont plus aucun intérêt à prendre des risques. Pendant des années ils ont juste vécu tranquillement sur la montagne de blé de Steam et il a fallut qu’Epic vienne les titiller un peu pour qu’ils commencent à se réveiller avec Alix (et on parle d’une boite avec une gestion très particulière, qui peut se permettre de se faire un trip juste par envie).

Y’a des spells/talents/covenants/légendaires complètement broken et d’autres tellement inutiles que personne ne les choisit.

Les gens : on veut plus de customisation de personnage.

Wow in a nutshell.

1 mention « J’aime »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_en_ligne_massivement_multijoueur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_de_r%C3%B4le

1 mention « J’aime »

Bas oui les joueurs apportent trop d’importance aux graphismes dans les jeux vidéos, ce qui demande beaucoup de ressources et du temps, après ils sont souvent déçu par le produit final car lorsqu’on gratte un peu on s’aperçoit des lacunes du jeu. Bref les jeux demandent des années de développement et lorsqu’ils arrivent sur le marché ils ne sont même pas assurés de convaincre, du coup les triple A prennent toujours les formules qui fonctionnent et ne veulent pas prendre le risque d’innover.

Ouais c’est ça en fait et même sur WoW les développeurs ont une peur absolue de faire couler WoW qui doit fortement contribuer aux rentes financières de Blizzard, donc ils se sont enfermés dans des formules qui croient positives pour leur jeu dans le but de tenter de maintenir la masse de joueurs.

Oui parfaitement comme je le disais dans mon exemple du dessus, bas WoW ne veut plus prendre de risques et tente de limiter la casse inhérente à sa longévité.

Bas ce qui dérange c’est de savoir que WoW brasse beaucoup d’argent et qu’au final les développeurs sont amenés à limiter leurs actions sur ce qui est nécessaire à leurs yeux. Moi même je m’en fous un peu des changements d’apparences vu que je laisse mon perso avec le même physique depuis le début, mais pour ceux que ça intéresse je comprends que ça dérange de voir un travail à moitié terminé.

C’est pareil pour les armures héritages qui ne sont pas dispo pour l’ensemble des races alors que ça avait été promit, c’est juste weird en fait et si ça finit par débarquer réellement il y a de grandes chances que ce soit bâclé.

Au final c’est juste chiant de se dire que WoW rapporte énormément d’argent et qu’ils soient obligés de choisir des trucs prioritaires, n’auraient-ils pas pu engager plus de monde pour remplir toutes les tâches en même temps? Je ne suis pas naïf, évidemment que c’est pour le pognon mais du coup ça déçoit des joueurs les fausses promesses.

Tout ce qui est inutile est indispensable, c’est la base dans un mmo (montures, mascottes, jouets, armures héritages ect… et maintenant les personnalisations des personnages).:wink:

Non
Que blizzard ne touche pas à HotS, qu’ils laissent leur team passionné faire leur chemin tranquille. J’ai pas besoin qu’ils ajoutent d’autres censures pour plaire aux chinois ou je ne sais quel gimmick à la con qui va ruiner le jeu.

L’un n’empêche pas l’autre, wow c’est des milliards de dollars par an, tu vas pas me faire croire qu’ils sont pressés comme des citrons et dans l’impossibilité de juste regarder les chartes et dire « wow, ce machin est présent dans 98% des mm+20, y’a ptète un problème »
quand je dis « ils » je parle évidemment de la hiérarchie naturellement, le pisseur de code de base, lui est pressé comme un citron par des directeurs qui agitent des menaces à dire « on peut économiser 1000$ en te virant, donc bosse plus dur, parce qu’on a gagné que 100 millions ce mois-ci, c’est pas assez », on connait la chanson.
Mais si ils ont rajouté 5 couleurs pour les yeux, pourquoi ne pas en rajouter une cinquantaine d’autres ? Tous les mmo proposent des persos avec des sliders, un sélecteur de couleur poussé et j’en parle. On est tous conscient que le moteur a ses limites, qu’augmenter la taille ou la corpulence peut avoir des effets désastr- non je plaisante, les armures se scale avec le modèle, tu prends une potion de taille et ça casse rien.

Un mmo est une aventure, une histoire, notre perso est notre avatar, on est censé s’y attacher.
je dis pas que l’état est catastrophique, la customisation aujourd’hui, sauf pour les races que tout le mondé déteste en secret (les elfes) est pas trop mal fichu, y’a une base solide.

Sauf que le problème, c’est que la customisation tout le long de SL, c’est un argument marketing, il s’agit ici d’un gros mensonge signe d’un vendeur de tapis

2 mentions « J’aime »