Faut espérer…
Au moins ça ne casse pas le rythme de la lecture.
Ben non, vu qu’ils ne le contournent pas dans une montagne d’autres occurrences.
J’ai passé le jeu en anglais depuis 2 jours, plus embêté avec tout ça
(bon faut juste refaire les macros et les raccourcis sur l’addon Clique…)
Mme Brûleflanc, puis-je vous demander votre main ? (c’est en rapport avec « Gambit » le nom de guilde?)
Comme ça on aura pleins de petit flancs, et si c’est un garçon, on l’appellera « îlöflanc »,
si c’est une fille, ça sera « Flanelle »
J’ai beau me relire 10 fois, à chaque relecture, je trouve 10 fautes supplémentaires dans mes textes, je m’excuse 1000 fois auprès des foromeurs pour celà !
Si tu préfère, je peux te donner mon pied.
(et non, le nom d’origine de ma guilde, c’était « La Main de la Dame noire », mais après BfA on a dû… changer…
< tousse > disons que notre dirigeante était moins en vogue, et vu que sa remplaçante est surnommée la Dame pâle, on peut jouer sur l’ambiguïté)
T’en fais pas ça arrive à tout le monde de faire des fautes, que ce soit ordinaires ou d’inattention, je dirais que le niveau 0 c’est qu’on te comprenne et la plupart des personnes du forum sont largement au-dessus du niveau 0. Mais pour les fautes de dev on parle d’un tout autre level, on est sur de la phonétique qui fonctionne même pas à l’oral
,ça peut fonctionner, j’achèterai une bague pour orteil^^
J’avais oublié de préciser, mais pendant la conception des petits flancs, si tu peux prêter attention au thermostat et pour les températures de cuissons stp:)
Oki dak pour le nom de guilde
Merci <3
Oui puis c’est leurs job^^
Petitgateau, épouse-moi, comme ça on aura pleins de pâtisseries ensemble et si c’est une…
(Au bout d’un moment, avec le forcing que je fais, yen a bien une qui va dire oui ! c’est statistiquement fiable non ?!)
Ca doit etre ça !
Car en Français, théoriquement, on peut dire les choses comme ça. Car souvenez vous il y avait ce souci avec « civil » qui à l’oral se dit de la même manière au féminin et au masculin. Et individu aurait fait pareil.
Je préfère lire des trucs entre parenthèse comme ça avec un (s) ou un (e) que de la redondance où ma dyslexie finit par aller prier Nzoth.
c’est même plus courant de lire ce genre de chose pour inclure tout le monde comme « gobelin(e) » que « gobelin et gobeline » ou bien humain(e) et tauren(e)
Franchement y a que sur WoW où j’ai vu utiliser « masculin et féminin » sous couvert d’inclusivité plutôt que la neutralité ou l’écriture inclusive officielle (que ce soit un point médian ou des parenthèses, c’est mille fois plus digeste que d’énumérer toutes les possibilités comme ça).
En tant que dyslexique, le point médian c’est juste un grand non et ce sera jamais un oui. C’est impossible à lire. Au contraire, si dans un jeu je vois des mots avec des points médian dans le texte c’est alt f4/remboursement direct.
C’est illisible et me parlez pas de « il faut s’y faire ». Vous pensez pas du tout aux gens qui ont du mal à lire, ni aux dyslexique ou même aux gens qui ne sont pas francophones.
La double écriture est certes lourde mais je la préfère au point médian. Et les parenthese c’est ce que j’ai appris personnellement à l’école. Y a genre plein d’année (suis des année 1980 voyez).
Bref, les parentheses, c’est cool. La double écriture c’est lourd mais bon, ok. Le point médian c’est moi qui pars avec un paladin de poche pour tout fiche au bucher.
Le point médian… dans des bulles de dialogues ? parce que basiquement c’est supposé être des personnages qui parlent quand même, ça risque de briser l’immersion encore plus.
On va me dire pour ce qu’il en reste on n’est plus à ça prêt.
Je te rassure même sans difficulté de lecture et en étant francophone, y en a aussi qui sont juste pas fan du tout du point médian.
Les parenthèses à l’écrit oui, mais comme je disais dans des dialogues ça ne passe pas trop, c’est supposé être un personnage qui parle, sauf que personne ne parle comme ça. Là à glisser « individu » partout, ils me font juste repenser au sketch du commissariat de police des Inconnus (un bon souvenir, juste très hors-sujet quand tu joue à WoW).
Oui malheureusement c’est le grand débat sur l’écriture inclusive depuis qu’elle existe, c’est absolument pas dys-friendly (pas que pour la dyslexie d’ailleurs). Après je préfère ça à la double écriture mais je suis pas dyslexique donc je me rends pas compte, j’aurais pensé que c’était plus gênant la double écriture que le point médian.
Pour ce qui est des parenthèses, ça a beau être considéré comme offensant (pour plein de raisons que je conçois), ça reste selon moi le meilleur juste milieu puisque comme tu dis, beaucoup de personnes l’ont appris comme ça et ça parle au plus de monde.
J’ai tendance à beaucoup utiliser le point médian mais c’est vrai que j’ai tendance à oublier que ça pose problème à la lecture, p’tet me remettre à utiliser les parenthèses même si dans la majorité des cas, ça coûte pas plus cher de trouver une formulation neutre.
Pour le coup l’avantage du dialogue c’est que c’est dit à travers un personnage et donc sa perception, je pense que personne reprochera jamais à un personnage de n’avoir pas inclus tout le monde dans une phrase qui par essence ne concerne pas tout le monde.
Quand j’écris un dialogue ça me viendrait pas l’idée de mettre ni parenthèse ni point médian, faut que ça reste fluide avant toute chose.
Non, la double écriture c’est juste « lourd » stylistiquement parlant. Ca rend pas la lecture plus difficile. C’est juste « long » pour rien.
Le point médian rend la lecture impossible parce que quand tu lis un mot, je vais prendre mon exemple :
Soit je reconnais le mot directement donc je ne le décortique pas pour le lire.
Soit je décortique pour lire syllable par syllable et voila le bazar.
Reconnaitre le mot c’est aussi ne pas l’avoir avec un point médian.
Un exemple : joueur-euse
Pour lire ca, faudrait que le cerveau décompose le mot et prenne la première syllable pour la racommoder avec la syllable après le - ou point. Donc une fois a la partie après le point médian, faudrait retourner en arrière dans la lecture et— c’est de la…je dirai pas le mot.
C’est n’importe quoi et pas du tout intuitif. Et franchement pas dyslexique friendly. Le pire c’est que si on dit '« vous faites de l’inclusion soit disant pour tout le monde mais vous excluez directmeent les gens en difficulté de lecture, de compréhension, des gens apprenti en français et les dyslexiques » on a droit à ce commentaire idiot : « vous pensez aux dyslexiques que quand ca vos arrange ! »
Comùùent ça ? On y pense surtout quand une difficulté est ajoutée arbitrairement à une langue déjà compliquée de base. Bref, c’est de la daube et je parle pas du poisson.
Bref, je suis team parenthèse OU dans le pire des cas, les deux écritures.
Ouais je vois à peu près le souci du coup, alors que dans le cas de la double écriture c’est plutôt avec un TDA que c’est compliqué, mais comme quoi, je pense que quoi qu’on choisisse on exclut forcément une population. Il n’y a pas d’écriture inclusive parfaite (dans le sens inclusive pour tout le monde).
Alors ça, autant je comprends que ce soit frustrant quand tu as de bonnes intentions, autant t’imagines pas le nombre de personnes pour qui c’est juste un épouvantail et qui effectivement, ne pensent à certaines minorités que quand il s’agit d’en discréditer d’autres.
Je donnerais pas d’exemples ici parce que ça ferait très vite partir la discussion sur quelque chose de très politisé (et que je crois qu’il me faudrait utiliser au moins 2-3 banwords) et que c’est pas le forum pour, mais y a énormément de personnes qui « récupèrent » cet argument juste pour ouin-ouin sur les tentatives d’inclusion et sans aucune intention de faire avancer le schmilblick, alors que les dys* ils s’en cognent complet dans l’absolu.
Perso bien que n’ayant pas (trop) de pb de dyslexie (pas trop car je pense en avoir mais jamais testé) je lis ça comme : joueureuse. Ce qui ne veut rien dire pour moi.
https://www.wowhead.com/fr/npc=234122/scalpeur-de-démolition
Scalpeur de démolition
En anglais :
Demolition Scalper
Sauf qu’ici, il faut comprendre Scalper comme revendeur. (j’imagine qu’en anglais, quelqu’un qui t’arnaque te fais payer jusqu’à ton scalp, alors qu’en France, on parlera plutôt de la peau du Q. Est-ce que ça en dit long sur nous et sur eux ? Je ne m’aventurerai pas sur ce terrain. ) Et Demolition parce qu’ils sont autour du dome de la démolition.
Ce sont des revendeurs du dome. Pas des scalpeurs de démolition…
Le contexte.
(d’ailleurs, meme le nom de l’expé qui est en français « Pas touche à mon scalp » ne fait aucun sens.
Scalper scum, toujours pas de trace de cuirs chevelus arrachés.
Notez que l’objectif de l’expé parle bien de Revendeurs et revendeuses dispersées. (faudrait écrire « dispersé(e)s ». )
Surtout que même Google Trad te dira « Scalper » = « Revendeur »
Comme à l’accoutumée, je rentrerai ici dans le vif du sujet, en abordant un thème important, pourtant omis (involontairement, sans nul doute) de la discussion…
La transmo de Petitgateau ! Je n’avais pas fait attention, mais c’est très réussis, bravo:)
Le thème Druidesse restau est bien représenté, mais surtout je kiffe le côté végétal; ce sont des pièces post-Shadowland non?
C’est l’idée que je me faisais du stuff des Harronir, s’ils étaient implantés en jeu, j’suis fan
Voilà, merci pour votre attention, en espérant avoir contribué un maximum à l’avancée des problèmes cités sur ce post.
Cordialement, votre serviteur Tireauflanc, passionné des Harronir.
Oh bah ça me fait plaisir c’est la première fois qu’on me félicite sur ma transmo, d’habitude on souligne plutôt le fait que rien ne va ensemble et que ça pique les yeux
La tête il me semble provient de la congrégation Faë nocturnes de SL mais pour le reste je crois que la majorité est pré-SL. Le pantalon c’est un craft (de BC si je dis pas n’importe quoi ?), les pieds une récompense de quête de BC aussi, les épaules c’est sur Geddon à MC, le torse un world drop, les gants quête de DF et la cape je crois que c’était un drop de la superfloraison du rêve d’Emeraude
Oki merci pour les précisions, ça va très bien ensemble en tout cas, 19,9/20 !
J’avais essayé de me faire une transmo « Nain de la fôret » mais je n’avais pas trouvé grand chose d’intéressant, je réessaierai plus tard, avec un addon pour m’aider à chercher ^^