Inacceptable! sur sulfuron

SIRE ON EN A GROS !!!

Pour les gueux que nous sommes, qui ont une vie active et qui ne peuvent pas preshot leur connexion 6 heure avant la fin de leur journée de travail afin d’éviter les 260 minutes de file d’attente.

Merci de bien vouloir faire le nécessaire envers votre communauté de joueurs.

Je pense que si vous piochez deux ou trois miettes dans les actifs d’Activision qui permettent de générer des dividendes aux actionnaires, vous pouvez répondre aux passionnés assidus que nous sommes.

Bien cordialement,

Loup de mer Babz

1 mention « J’aime »

RIen ne t’empèche de jouer sur un autre serveur.

Bisous depuis les tarides de SUFURON :smiley:

Des bisous depuis les tarides de Amnennar.

Il n’y a aucuns lien entre l’argent donné à bli² et le temps d’attente des serveurs de jeu wow classic.

Blibli² donne exactement ce pourquoi on le paye.

Tu n’as pas lu le contrat que tu as signé avec blibli et tu te plains du service acheté.

Exemple: nous payons notre abonnement et des service depuis plusieurs années et la SNCF ne sait pas nous fournir des trains qui sont confortable.

Le confort du train, comme celui de la connexion aux serveurs, sont des critères de choix de la part du client.

Résumer: tu joues ta princesse, tu ne connais rien à la vie.

1 mention « J’aime »

Tu paies pour Retail aussi… qui lui est parfaitement disponible. ^^
Hé oui, c’est ça d’avoir le même abonnement pour les deux.

Et on a exactement ce pourquoi on paye!
Relis le contrat que tu as signé avec blibli au moment de signer ton abo. Je travail dans le commerce et j’ai une sainte horreur des clients princesses qui se prennent pour les rois du pétrole car il ont laché un pauvre billet.

Tu paye un service, tu as le service, si ça ne te convient pas, tu te casse.

Surtout que dès le premier et le deuxième jour ils ont mis en ligne d’autres serveurs donc bon c’est pas insurmontable de recommencer ton perso lvl 6 :joy::joy::joy:
Donc oui vous payez mais vous pouvez jouer sans problème, c’est pas écrit dans ton contrat « jouera sur le serveur qu’il a décidé » après c’est du bon sens tout le monde ne peut pas être sûr le même serveur vous vous entêtez à rester (je peux vaguement comprendre) donc faite la queue en silence faut assumer ses choix

C’est un peu de la mauvaise foi, ça, quand même.
Les gens s’organisent, on rejoint pas forcément un serveur solo. Un serveur qui ouvre au dernier moment une heure avant le lancement, et un autre qui ouvre après le lancement, c’est pas ouf niveau organisation, c’est normal que plein de monde ne les ai pas rejoins.

C’est pas non plus comme si Blizzard débutait et que c’était leur premier ou second lancement, ils foirent systématiquement leurs lancements.

On dirait qu’ils font des économies de bouts de chandelles et qu’ils s’en foutent de fournir un service à moitié fonctionnel parce que les gens resteront quand même et que ça ne se ressentira pas sur leurs bénéfices (alors qu’offrir un meilleur service coûte de l’argent).

En tout cas c’est l’impression que ça me donne.

Ok y a eu des abos au dernier moment pour les joueurs français et ça a été une surprise mais ça n’excuse pas tout, ils pouvaient largement s’organiser pour anticiper à peu près le monde qui allait venir.

J’adore cette excuse. Tu dis qu’ils foirent " systématiquement " donc tu savais qu’ils allaient louper le lancement puisque c’est « systématique ».

Et tu t’abonnes quand même… du coup est ce vraiment la faute de Blizzard là?

J’étais déjà abo pour BFA, et j’attends Classic depuis des mois, je vais pas ne pas y jouer juste parce que je sais qu’ils n’en ont absolument rien à faire de dépenser un peu plus pour offrir un service correct à tout le monde.

Si demain l’entreprise qui te fournit internet t’offre un service où tu peux à moitié t’en servir, et ce pendant plusieurs jours ça sera vraiment pas terrible. Et si en plus tu te rends compte qu’ils ont fait ça pour faire quelques économies sachant qu’ils te perdraient pas comme client, ça devient inadmissible. Bah là c’est pareil.

Y a eu plein de monde pour le stress test, wow existe depuis 15 ans, des extensions ils en ont sorties pleins et des lancements ils en ont connus. C’est pas normal qu’ils soient pris de court comme ça à sortir en urgence un serv 1h avant et un autre le lendemain.
Et c’est pas que côté français, les serveurs US aussi ont lâché apparemment.

Ils offrent un service, qui est censé être fonctionnel. S’il ne l’est pas ils doivent tout faire pour qu’il le soit. C’est pas normal que quelqu’un qui rentre du boulot à 19h et paie son abo passe 3h (ou plus) en file pour jouer 30 min et n’aie que les miettes du service qu’il a payé.

Et quand tu attends un jeu depuis des mois c’est pas normal qu’une fois lvl 13 on te dise quand tu te pleins des serveurs “c’est pas insurmontable de recommencer ton perso lvl 6 :joy:” comme si c’était de notre faute.
Les gens qui ont rejoint en guilde pouvaient pas forcément tout changer au dernier moment, et quand on a passé plusieurs heures à up un perso même s’il est encore assez bas lvl on n’a pas envie de tout se retaper à l’identique tout ça parce que Blizzard ne sait pas assurer un service.

1 mention « J’aime »

Comme ils l’ont dit, ils ne sont pas pris de court ils font ça parce qu’ils ont choisi d’ouvrir des serveurs au fur et a mesure pour éviter de se retrouver avec des cimetières. Parce qu’à Classic l’Inter serveur n’existe pas. Ils ont donc des raisons. C’est volontaire cette stratégie donc on ne peut pas dire qu’ils sont pris de court. Il prévoit les vagues de départ suite aux MAJ BFA et lacitude des gens (d’ailleurs il y a déjà des postes sur le forum de gens qui abandonnent, sur le forum UK aussi).

Dans le principe je suis d’accord ça doit être pénible (je suis sur Auberdine j’ai pas ce soucis). Mais en lisant les conditions que tu as acceptés après avoir lu, tu verras que Blizzard se protège en ne garantissant pas l’accès au service. Donc tu payes 13 euros mais aucune garantie que tu puisses jouer.

Je dis pas que c’est pas pénible mais bon… Nous avons tous pris la pilule rouge.

Pour les guildes je peux comprendre, mais tu vas pas me faire croire que tous les mecs de Sulfuron sont déjà dans des guildes et déjà level 20.

Et souvent on peut lire l’excuse : " j’ai réservé mon pseudo je reste sur Sulfuron" (pour certaines personnes sans guilde). Et ils font 8h de fil d’attente alors que leur perso est lvl 1 il serait tellement plus facile de partir sur un autre serveur.

Niveau 15 je commence à comprendre. Mais sur ce forum t’as des mecs qui se plaignent déjà à partir du niveau 5… Faut pas déconner non plus.

Comme ils l’ont dit, ils ne sont pas pris de court ils font ça parce qu’ils ont choisi d’ouvrir des serveurs au fur et a mesure pour éviter de se retrouver avec des cimetières. Parce qu’à Classic l’Inter serveur n’existe pas. Ils ont donc des raisons. C’est volontaire cette stratégie donc on ne peut pas dire qu’ils sont pris de court. Il prévoit les vagues de départ suite aux MAJ BFA et lacitude des gens (d’ailleurs il y a déjà des postes sur le forum de gens qui abandonne, sur le forum UK aussi).

Des serveurs ça peut se fusionner.

Dans le principe je suis d’accord ça doit être pénible (je suis sur Auberdine j’ai pas ce soucis). Mais en lisant les conditions que tu as acceptés après avoir lu, tu verras que Blizzard se protège en ne garantissant pas l’accès au service. Donc tu payes 13 euros mais aucune garantie que tu puisses jouer.

Je dis pas que c’est pas pénible mais bon… Nous avons tous pris la pilule rouge.

Pour le coup j’ai l’impression que tu confirmes ce que je dit par rapport au fait qu’ils savent qu’on paiera de toute façon et que donc ils font ce qu’ils veulent. Ça reste inadmissible.
À quel moment quand tu fais un jeu et que t’en as pas rien à faire des joueurs tu ne garantis pas l’accès au service qu’ils ont payé ? Si ça dure quelques heures, ok, les incidents ça arrive, mais des jours ?

Pour les guildes je peux comprendre, mais tu vas pas me faire croire que tous les mecs de Sulfuron sont déjà dans des guildes et déjà level 20.

Je vais t’expliquer comment ça s’est passé pour moi, je suis pas dans la tête des autres.
On devait jouer avec des amis, on avait prévu d’aller sur Sulfuron (qui devait être le seul serv pvp à ce moment-là). Arrivé à 23h je décide d’aller en file, puis j’apprends qu’un serv a ouvert, on a parlé pendant un moment en hésitant à changer de serv sachant qu’en plus c’était pas évident de se coordonner et que tout le monde n’était pas là.
Je me suis demandé si beaucoup de monde avait changé pour le nouveau serv et si la file serait pas la même.
La file était déjà longue, dans le cas où beaucoup de monde aurait eu l’idée de switch ça aurait pu nous faire aller encore derrière niveau file, sachant que mon mate avait en plus anticipé la file et était co depuis 22h.
Y a aussi eu la question des grosses guildes qui s’étaient organisées depuis un moment pour Sulfuron et de savoir si le PvE HL serait du même niveau sur l’autre serv.

J’ai réussi à me co vers 1h du mat’ de mémoire après une file interminable, je suis restée IG jusqu’à 5h du matin soit le reboot du serv et j’ai bien up malgré du gros lag au début et beaucoup de monde.
Le lendemain matin j’ai appris que l’autre serveur était plus vivable mais absolument aucune envie de tout recommencer, j’étais genre lvl 11 je crois de mémoire.
Quand t’as fait un truc assez long même si t’es que lvl 11 j’te garantis que t’as 0 envie de tout refaire à l’identique ni de le proposer à ton mate et aux autres qui ont peut-être avancé aussi.

Donc désolée mais oui quand je lis « c’est pas insurmontable de recommencer ton perso lvl 6 :joy: » ça me saoule, déjà parce qu’un perso lvl 11 ou 12 sur vanilla ça prend un peu de temps, ensuite d’où on se permet d’être ironique et de nous dire qu’on doit tout recommencer tout ça parce que Blizzard ne sait pas s’organiser ?

Niveau 15 je commence à comprendre. Mais sur ce forum t’as des mecs qui se plaignent déjà à partir du niveau 5… Faut pas déconner non plus.

5 ok. Mais ceux qui sont restés durant la nuit étaient pas lvl 5 j’te le garantis. Faut aussi compter avec le monde qu’il y a et le fait que ça soit parfois dur de tag un mob ou de faire une quête (mention spéciale à tout ce qui nécessite que les gens cliquent un par un avec un temps d’attente entre chaque).
Et quand tu viens de faire un truc, être forcé de le refaire à cause de quelque chose indépendant de ta volonté, même si c’est pas très long c’est très lourd.

Là, je ferais un reroll ça me poserait 0 soucis. Refaire le même perso et toutes les mêmes quêtes à l’identique juste quelques heures après, par contre…

Ils ont dit que c’était compliqué de fusionner des serveurs c’est pour ça qu’ils ne veulent pas le faire.

On est d’accord que le but de Blizzard c’est de faire du pognon c’est pas une association à but non lucratif.

Je l’ai fait 4 fois déjà depuis mardi ^^. J’ai commencé par un démo humain puis un mage humain puis un démo UD et finalement je pars vers un chasseur elfe j’ai pris un peu de temps a trouver mon bonheur.

Encore une fois ils sont organisés cette stratégie est voulu. Ils l’ont dit lors d’interview.
Après t’es sur un forum il y aura toujours des rageux et des gens en colère je le suis mais surtout parce que tous les jours il y a 10 topics pareil qui apparaissent

Y a une différence entre faire de l’argent en faisant ton taf et se ficher des joueurs qui apprécient ton jeu. Bien sûr qu’ils sont là pour faire de l’argent, mais si ça passe par démolir leur taf tout ça pour économiser un peu, c’est pas normal.

Y a une différence entre up 4 persos différents et up le même 2 fois à la suite :wink:
J’me ferais bien un ptit reroll d’ailleurs si mon mate uppait pas aussi vite. Mais un reroll ça n’a rien à voir avec le fait de refaire à l’identique tout ce qu’on a fait la veille pendant 4 heures acharnées.

Enfin depuis cata ils ont pris cette direction, je vois pas pourquoi on est encore étonné. Le résultat est BFA et on peut pas dire que c’est fameux. Depuis Légion le meilleur moyen de garder les abonnements c’est les hauts faits pour le vol et refaire 50 fois les même quetes toutes les semaines pour du stuff.

Le démo humain et le mage j’ai tout refait a l’identique sauf la quête de classe :joy:.

C’est pas faux = )
Mais j’aime bien les mm+, perso. Ça et le gameplay, y a que ça à garder à l’heure actuelle.

Ouais mais ça reste 2 classes différentes, enfin perso c’est comme ça que je le vois, c’est peut-être ma façon de jouer.

Dans tous les cas semaine prochaine entre la rentrée, la fin des vacances etc etc ça va passer. Par contre ce week end je te conseille un bon film ( John Wick) ou une bonne série ( Peaky Blinders) parce que ça risque d’être TRÈS difficile d’aller sur Sulfuron.

Oh, moi ça va. En ce moment je ne bosse pas, j’arrive tôt le matin et quand j’afk j’ai assez de temps pour ne pas me faire déco. J’ai galéré au moment du lancement et le premier jour (à cause d’un crash, parce que j’étais co tôt), mais depuis plus rien.

Nan si je me plains c’est parce que je trouve ça inadmissible, que Blizzard devient de pire en pire depuis très longtemps, et que les gens qui les excusent pour tout ça commence à bien faire.
Et aussi parce que je me met à la place des gens qui bossent et qui arrivent à 19h pour trouver une file de 3h dans un jeu à abo qu’ils payent.

Heureusement qu’il y a encore des gens pour se plaindre, à écouter certains on pourrait difficilement se co en permanence que ce serait à nous de faire des efforts et à recréer des persos ailleurs.

Descend d’un étage quand tu t’adresses aux gens sur ce forum.
T’es pas à la pause café ici.

Je ne vais pas t’etaler ma vie ici. Mais je travaille aussi dans la prestation de services (en ingénierie elec. Si tu veux tous savoir)

Nos contrats sont blindés pour toujours être gagnant en cas de litige.
Ce que tu oublies, c’est la notion de satisfaction client.

Et pour ça. Tu dois passer outre ton contrat de 43 pages, que personne n’a lu. Tu prends sur toi et tu réponds favorablement à tes client.

Aller kiss.

Babz

Ça c’est uniquement pour les mecs restés sur sulfuron parce qu’ils ne voulaient pas perdre le travail réalisé sur le chassou legolass niveau 4.

30min sur ammamamaar à 20h.

Blizzard a été clair depuis le début sur les règles du jeu en terme de gestion de serveur. C’est pas du tout une surprise.

Oui c’est lourd, oui ils auraient pu mieux anticiper et ouvrir au moins un serveur de plus. Mais les règles étaient partagées depuis le début.

Fallait switcher de serveur quand ils ont ouverts ammamamaar … (Et vos histoires de guilde osef, le maître de guilde dit « on change » , tout le monde change et basta)

1 mention « J’aime »