Comme ils l’ont dit, ils ne sont pas pris de court ils font ça parce qu’ils ont choisi d’ouvrir des serveurs au fur et a mesure pour éviter de se retrouver avec des cimetières. Parce qu’à Classic l’Inter serveur n’existe pas. Ils ont donc des raisons. C’est volontaire cette stratégie donc on ne peut pas dire qu’ils sont pris de court. Il prévoit les vagues de départ suite aux MAJ BFA et lacitude des gens (d’ailleurs il y a déjà des postes sur le forum de gens qui abandonne, sur le forum UK aussi).
Des serveurs ça peut se fusionner.
Dans le principe je suis d’accord ça doit être pénible (je suis sur Auberdine j’ai pas ce soucis). Mais en lisant les conditions que tu as acceptés après avoir lu, tu verras que Blizzard se protège en ne garantissant pas l’accès au service. Donc tu payes 13 euros mais aucune garantie que tu puisses jouer.
Je dis pas que c’est pas pénible mais bon… Nous avons tous pris la pilule rouge.
Pour le coup j’ai l’impression que tu confirmes ce que je dit par rapport au fait qu’ils savent qu’on paiera de toute façon et que donc ils font ce qu’ils veulent. Ça reste inadmissible.
À quel moment quand tu fais un jeu et que t’en as pas rien à faire des joueurs tu ne garantis pas l’accès au service qu’ils ont payé ? Si ça dure quelques heures, ok, les incidents ça arrive, mais des jours ?
Pour les guildes je peux comprendre, mais tu vas pas me faire croire que tous les mecs de Sulfuron sont déjà dans des guildes et déjà level 20.
Je vais t’expliquer comment ça s’est passé pour moi, je suis pas dans la tête des autres.
On devait jouer avec des amis, on avait prévu d’aller sur Sulfuron (qui devait être le seul serv pvp à ce moment-là). Arrivé à 23h je décide d’aller en file, puis j’apprends qu’un serv a ouvert, on a parlé pendant un moment en hésitant à changer de serv sachant qu’en plus c’était pas évident de se coordonner et que tout le monde n’était pas là.
Je me suis demandé si beaucoup de monde avait changé pour le nouveau serv et si la file serait pas la même.
La file était déjà longue, dans le cas où beaucoup de monde aurait eu l’idée de switch ça aurait pu nous faire aller encore derrière niveau file, sachant que mon mate avait en plus anticipé la file et était co depuis 22h.
Y a aussi eu la question des grosses guildes qui s’étaient organisées depuis un moment pour Sulfuron et de savoir si le PvE HL serait du même niveau sur l’autre serv.
J’ai réussi à me co vers 1h du mat’ de mémoire après une file interminable, je suis restée IG jusqu’à 5h du matin soit le reboot du serv et j’ai bien up malgré du gros lag au début et beaucoup de monde.
Le lendemain matin j’ai appris que l’autre serveur était plus vivable mais absolument aucune envie de tout recommencer, j’étais genre lvl 11 je crois de mémoire.
Quand t’as fait un truc assez long même si t’es que lvl 11 j’te garantis que t’as 0 envie de tout refaire à l’identique ni de le proposer à ton mate et aux autres qui ont peut-être avancé aussi.
Donc désolée mais oui quand je lis « c’est pas insurmontable de recommencer ton perso lvl 6 » ça me saoule, déjà parce qu’un perso lvl 11 ou 12 sur vanilla ça prend un peu de temps, ensuite d’où on se permet d’être ironique et de nous dire qu’on doit tout recommencer tout ça parce que Blizzard ne sait pas s’organiser ?
Niveau 15 je commence à comprendre. Mais sur ce forum t’as des mecs qui se plaignent déjà à partir du niveau 5… Faut pas déconner non plus.
5 ok. Mais ceux qui sont restés durant la nuit étaient pas lvl 5 j’te le garantis. Faut aussi compter avec le monde qu’il y a et le fait que ça soit parfois dur de tag un mob ou de faire une quête (mention spéciale à tout ce qui nécessite que les gens cliquent un par un avec un temps d’attente entre chaque).
Et quand tu viens de faire un truc, être forcé de le refaire à cause de quelque chose indépendant de ta volonté, même si c’est pas très long c’est très lourd.
Là, je ferais un reroll ça me poserait 0 soucis. Refaire le même perso et toutes les mêmes quêtes à l’identique juste quelques heures après, par contre…