Injure sexiste envers Sylvanas encore en jeu

Ou alors tu selectionne depuis le www et tu fait click droit accéder « a » ^^

mdrrr Æråkshøkÿn c’est tellement ça omg, ça me fait penser à Gérald (le type qui prenait tout au premier degré)

Quelle idée d’uriner dans un violon…
N’avait il pas mieux à faire avec un si noble instrument à cordes ?
Vivaldi doit certainement se retourner dans sa tombe à l’heure qu’il est
:sob: :joy: :joy: :joy:

5 mentions « J’aime »

(Ce message a été supprimé par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Non mais il faut arrêter de penser ça aussi, quand tu insulte une personne outre la colère tu ne vois pas spécialement son genre par exemple. Il m’arrive d’insulter les gens uniquement parce que je rage en pvp pourtant même si je l’insultais d’imbécile ce n’est pas pour ça qu’il l’est ou/et que je pense spécialement. On voit à tord et à travers le sexisme partout, on n’est pas les pays les plus à plaindre sur le rôle de la femme faut arrêter d’aller dans des extrêmes pour tout et n’importe quoi aussi. Et l’insulte voulait qu’accentuer le dégoût qu’à Garrosh pour Sylvanas; surtout qu’à contrario Blizzard mets bien de plus de personnages féminins forts proportionnellement que masculins et même avant la fameuse vague du politiquement correcte.

Ben non puisque c’est un homme, je n’ai compris ce délire personnellement. On pousse les hommes à se montrer galant et courtois avec les femmes MAIS on veut une égalité entre les sexes, confondant la parité et l’égalité ce qui n’est rien avoir au final. Je pense que c’est un peu le même délire pour moi de l’idée que le racisme anti blanc (autant un sujet polémique) n’existe pas. Outre l’absurdité de ce message qui je rappelle parle d’un contexte de relation entre des personnages fictifs qui n’a aucunes répercutions sur la réalité. Je ne pense pas d’ailleurs qu’on aurait eu ce genre de débat si c’était deux PNJ du même sexes.

Ah désolée alors.

Non c’est juste un massacre gratuit d’une masse de population innocente c’est pas important.

Perso j’ai encore un peu de mal surtout que techniquement le PEGI12 devrait y mettre en garde les potentiels joueurs. Parce que question insulte on est très loin des autres jeux qui sont beaucoup plus virulent. Je trouve cette sensibilité à une seule soi-disant insulte sexiste sur tout le jeu mal placée sachant qu’on voit bien pire dans WoW à la limite de l’hypocrisie outre sa dimension qui reste une fiction je le rappelle. Quand vous regardez un tiers film, vous allez faire tout un plat parce qu’un mec dit à une nana une insulte grossière? Ben non cela fait parti d’un scénario et n’a pas d’impact réel.

Sauf que quand on essaye de débattre avec toi sans rentrer dans du HS, tu prétendrais le contraire étant donner qu’on ne te suit pas dans ton raisonnement. J’ai voulu t’expliquer que le but de cette insulte avait un impact loristique point.

Ou de prétendre qu’on fait du HS quand on n’est pas d’accord c’est un peu ce qu’il a fait avec certains.

Sérieux Yag, arrête un peu. Ce changement était uniquement soit pour éviter une polémique avec un retour mitigé de BFA en outre ou/et un procès dans un pays où tu peux soutirer de l’argent en glissant sur une fritte. Tu l’as déjà dit toi-même que les USA n’avaient rien avoir avec l’Europe et ce n’est pas nouveau.

Non mais Sylvans représentait tout ce que Garrosh détestait, l’insulter de Vile Banshee n’aurait pas eu d’impact puisqu’il l’aurait insulter de ce qu’elle est.

Comme celui de diaboliser Sylvanas pourquoi veux tu censuré le prochain antagoniste du jeu? Cela n’aurait eu aucuns sens.

Je pense surtout qu’il veut débattre avec des personnes partageant de son avis ce qui n’est pas la même chose ^^.

Bref heureusement que SL arrive bientôt cela évitera ce genre de message, ceux sur les HE et Sylvanas quoique…

3 mentions « J’aime »

(Ce message a été supprimé par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

1 mention « J’aime »

Alors ça, si je peux me permettre, c’est parfaitement normal et légitime hein. #GarithosDidNothingWrong

2 mentions « J’aime »

Je ne pense pas, y a quand même pas mal d’éléments qui indiquent que c’est un troll, il se permet même de caler quelques réfs dans le plus grand des calmes. x)

D’ailleurs il a même liké mon post que tu as cité où j’ai dit ça. :sob:

Vous faîtes ce que vous voulez après, mais à mon avis c’est une perte de temps de s’embêter à lui répondre sérieusement avec des paragraphes argumentés. :woman_shrugging:

4 mentions « J’aime »

208 messages ?

Vous vous êtes encore fait avoir !

:man_facepalming:

2 mentions « J’aime »

C’est pas ça, l’insulte en elle-même est sexiste.
Celui qui l’utilise ne le fait pas forcément en connaissance de cause, c’est d’ailleurs le problème de la portée de ce genre d’insultes.

Pour le reste je suis d’accord avec toi.

Je suis d’accord, c’est pour ça que j’ai précisé qu’il fallait la remettre dans son contexte.

En voyant ta réponse je crois que tu n’as pas compris mon message.
C’était un tout et si tu cites les éléments séparement.
Ca ne fonctionne pas cette fois car vraiment chaque phrase complétais l’autre.

Je dis qu’il s’agit du insulte sexiste, mais qu’il faut la remettre dans son contexte.
C’est Garrosh qui la prononce, pas Anduin ou Velen où ça aurait une portée surement bien différente.

C’est je crois ce qui compte.

Et j’ia bien souligné justement que je pense que blizzard a juste voulu se mettre à l’abri connaissant la twittosphère américaine.

Je trouve tout de même ça hypocrite, compte tenu du fait que Sylvanas utilise le mot « chien » avec un ton insultant vers Anduin à propos de Grisetête. Ca, par contre, on laisse…?

4 mentions « J’aime »

Sans doute mais comme je l’ai plus haut, j’avais des connaissances réelles qui étaient pareille (en vrai je parle) lorsque je discutais avec donc autant dire que je ne serrais même pas étonner que ce ne soit pas un troll.

Mais non cela me permet d’augmenter le nombre de messages que j’écris !! Et puis je pensais que tu aimais voir un monde brûler (le fanart d’Elsa « enflammée »).

Certes mais bon quand tu as des personnes qui ne font pas la part des choses, tu as ce genre de débordement sur une fiction comme celle du génocide comparer à la vie réelle pour des victimes qui n’existent pas.

Oui je sais mais je ne pense pas que l’auteur est réellement compris là ou tu voulais en venir. Vu qu’on se connait, je sais que ton intervention était dans un but d’expliquer et d’arrondir les angles sauf que…non sans rentrer directement dans le cas d’un troll… je ne pense pas que ton explication est eu l’effet que tu souhaitais avoir vu que je pense qu’il croit que tu lui donnais raison. D’où mes réponses envers toi, le problème c’est que ce genre de débats n’a vraiment pas sa place dans un jeu surtout qu’on a tous une autre perception de la vie en générale.

En attendant un nouveau (ou le même) Dev jouant avec son gosse de deux ans choqué par d’autres propos en jeu.

1 mention « J’aime »

mdr bah du coup là c’est moi qui ne suis plus d’accord,
pourquoi au masculin ça serait normal et au féminin ça serait « sexiste » ?
tout ce qui est féminin n’est pas sexiste, il faut arrêter de considérer les femmes d’un point de vue pervers :confused:
c’est quel genre de patriarcat encore ça ?

de plus on à déjà expliqué qu’il a dit ça non pas « parce que c’est une femme », mais plutôt pour des raisons un peu plus complexes dont « le genre » ne fait pas partie…

je pense que si vous voulez vraiment changer les mentalités, vous devriez commencer par ne pas penser à des trucs pervers dès que vous voyez un mot féminin (et surtout sur un jeu PEGI12), ça serait un bon début :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Ca risque d’être compliquer vu certains endroit en jeu, Kara et ses concubines. Le temple Noir et l’appétit d’Illidan. Je veux dire que pour une personne ayant l’esprit mal tourné tu as tellement de tentations que cela est peine perdue.

1 mention « J’aime »

oui, il est là le problème justement, les gens interprètent selon ce qu’ils ont dans leur têtes, selon leurs fantasmes et leurs déviances intimes, ils font un plat à leur sauce et si ça leur plait pas ils tentent de forcer tout le monde à penser à l’identique, sauf qu’on est tous différents, et on est pas tous des pervers…

effectivement, le soucis pour moi est que si ça touche une femme alors ça deviens une polémique, mais si ça touche un homme alors on dit rien :confused:
c’est pas très inclusif toussa :o

perso j’avais déjà lus/vus cette ligne de dialogue de Garrosh avant la polémique, je n’ai jamais assimilé ça à « des truc sexistes »,
je l’ai juste trouvé insultant envers Sylvanas comme il est insultant/méprisant envers tout ce qui n’est pas Orc en général,
et j’ai pensé qu’elle allais se venger de ce camouflet et qu’elle aurait bien raison et c’est tout,
car Sylvanas n’est pas une pauvre victime faiblarde, c’est une Femme (une Elfe) Forte qui surmonte toutes les épreuves, c’est ça qui plait aussi dans le personnage…

d’ailleurs quand Garrosh traite un personnage masculin de « chien » ça n’est pas sexiste, donc quand il le fait au féminin ça ne l’est pas non plus,
si on joue l’égalité de traitement on doit le faire vraiment
(pis c’est Garrosh quoi, pas un homme maladif IRL qui harcèle les femmes au travail faut pas tout confondre mdr)

à la limite si le fait que ça soit une insulte est gênant pour la majorité, à ce moment là il suffit d’être franc, de le dire et de remplacer par une invective moins crue, mais de la à transformer ça en débat national clivant avec du mépris et des attaques je trouve pas ça très constructif :confused:

fin de la polémique on peut retourner à des activités constructives x)

[edit] c’est quand même paradoxal car « trouver que les mots féminin sont systématiquement sexistes » c’est justement sexiste x)
c’est pour ça que c’est compliqué ce genre de débat, il faut faire dans la simplicité c’est tout…

[edit²] bien faire attention à ma mise en page svp,
j’ai séparé les différentes choses avec des traits afin de bien séparer les réponses de mes réflexions personnelles,
aucune attaque dans ce post.

Cordialement.

3 mentions « J’aime »

Je suis totalement d’accord sur ce point, personnellement je n’ai jamais compris en quoi ce serrait différent vu que certains prônent une égalité dans ce cas-ci une insulte de ce style à l’égard des hommes ne devraient pas être différente pour moi alors que je suis une femme. Je trouve cela bien malhonnête autant que certains n’acceptent pas qu’une femme peut également tabasser son époux ainsi que d’autre crimes souvent décris comme « réserver aux hommes ».

Je la connaissais perso mais étant donner que je connais le Lore, cela n’a fait qu’accentuer cette relation comme je le disais conflictuel entre les deux PNJ. Néanmoins je comprend que certains n’aiment pas, le problème que je vois en réalité c’est quel parents serrait assez stupide de faire jouer son enfant sur un jeu qui n’est pas adapter? Un Dev de chez Blizzard et d’ailleurs j’en avais fait la remarque dans l’autre topic.

Voilà tu as parfaitement résumé l’idée sans rentrer dans les tréfonds du Lore avec les bouquins et BD que Blizzard utilise pour bousil…euh étoffer leur Lore.

C’est ça le soucis, quand Teldrassil a brûler peu importante le traitement même si ce dernier est responsable du retour plus que négatif que Blizzard a reçu à l’époque. On ne sait pas dit que cela servirait à dans l’histoire et sa continuité. Le sujet c’est qu’on ne peut pas introduire un antagoniste sans casser des oeufs et nous donner une bonne raison d’aller l’affronter même si en générale c’est plus que maladroit il faut le reconnaître.

1 mention « J’aime »

effectivement, si « le méchant pas beau » n’a plus le droit d’exercer sa méchanceté, on vas jamais pouvoir aller le corriger pour l’empêcher de nuire,
sinon ça reviendrait à aller tartiner des innocents et ça ferait de nous les Aventurier, des méchants justement (déjà qu’actuellement, en tant que membre de l’Alliance il y a des actions de notre part que je trouve borderline…)

par exemple on est « La Ligue des Explorateurs » on « sauve » les artefacts,
et non pas « des pilleurs de tombes » qui utilisons les reliques pour notre pouvoir personnel, ce genre de nuances ^___^

Je t’avoue qu’en tant que DK j’aurais mieux aimer que le Loyaliste soit plus appondis comme dans SWTOR (je ne sais pas si tu connais) avec cette notion de choix et d’alignement pourtant tu vois les insultes passent mieux sur ce genre de jeu qu’ici parce qu’à part un vague clin d’oeil et encore ben on n’aurait rien quoi.

1 mention « J’aime »

alala ça c’est encore un truc pas finis de la part des dèvs mdr, je suis sur qu’il avaient pensé en faire quelque-chose de plus poussé en interne et ils ont changés de direction au dernier moment comme très souvent dans les jeux Blizzard (Diablo3 ou il manque un bout de worldmap et ou des PnJ mentionnent « les îles Skovos », WoW avec entre-autre cette histoire de Loyalistes, qu’ils ont tentés de rattraper avec le mini-mode sans faction de N’Zoth, etc…)

(et non je ne connais pas SWTOR, je n’ai joué qu’a WoW et à EVE Online, ça prenais déjà tous mon temps :joy: )

1 mention « J’aime »

Ca part encore sur du HS…

L’insulte " chienne " n’est pas sexiste parce qu’elle est au féminin mais bien parce que le sens de cette insulte au féminin est par définition sexiste. J’ai déjà partagé deux définitions qui le montrent. Les mots ont un sens.

Inutile donc de développer une argumentation autour du fait que soit disant je juge l’insulte sexiste juste parce que cela concerne un personnage féminin. C’est totalement faux et ça montre une volonté de caricaturer le débat.

le problème c’est que c’est toi qui caricature le truc…
tu est là raide comme la justice à argumenter (a asséner tes arguments) de façon monotone (ou méprisante dès fois),
alors que le vrais soucis et qu’on est issus d’un monde 100% patriarcal, donc toutes les insultes au féminin sont considérés comme « sexistes » car leur sens viens du vieux monde dont on essaye justement de se débarrasser…

en confortant ce sens patriarcal de tous les mots féminin (et en nous giflant avec) tu participe justement au maintiens de ce monde patriarcal que tu souhaite voir disparaître…

tu devrais respirer et mieux lire mes posts au lieu d’être buté comme ça…

allez je te souhaite bon jeu tout de même, car contrairement à ce que tu pense, les joueurs de ce forum ne sont pas méchants :slight_smile:

3 mentions « J’aime »