Injure sexiste envers Sylvanas encore en jeu

L’utilisation de cette insulte est sexiste.
C’est comme ça, il y a énormément de mots dont le sens est différent au masculin et au féminin, en français mais aussi dans d’autres langues, et souvent c’est pas pour mettre en valeur les femmes.

Oui j’ai bien vu, difficile d’essayer d’apporter de la nuance dans ce type de débats.

3 mentions « J’aime »

Le problème c’est le sens des mots comme je le disais plus haut.
L’insulte « chien » ne renvoie pas à quelque chose de sexuel, « chienne » en revanche si.

Mais sinon oui, ça traduit bien le côté brutal de Garrosh, c’est aussi ce que je disais plus haut.

3 mentions « J’aime »

Encore une personne qui mange trop de soja…

1 mention « J’aime »

C’est un jeu qui a la particularité de donner un système de choix en avançant dans l’histoire. (Propre a ton personnage)

Certains peuvent être d’alignement du côté Obscurs ou Lumineux (et c’est possible d’être entre les deux)

Et aussi, ton personnage parle dans ce jeu. (sa voix diffère avec les classes et le genre, pas les espèces)

1 mention « J’aime »

effectivement partit sur ce raisonnement , si tu as besoin de figure d’autorité connu du grand public pour orienté ta façon de pensée forcément , je pense qu’effectivement c’est ta façon de pensée que tu dois changer :slight_smile:

Ensuite ce que tu n’as expliqué n’a rien de concret a part des pseudo courant de pensée, il faut savoir un moment donnée prendre le contexte en compte l’ami , sinon sans contexte rien n’a de sens.

donc j’aimerai bien une explication clair par A + B qui montre le statut de la femme qui est remis en question dans le contexte de cette phrase ou bien même cette quête, et donc du coup forcement va falloir trouver une autre raison que le fait que ça soit une UD qui rez en masse et que garrosh est juste contre ça…

puis bon quand tu répond ça …

Si tu veux pas être prit pour un troll, alors faut avoir un minimum de cohérence dans son raisonnement , brandir un drapeau de bienséance (hors contexte) pour en brulé un autre … C’est un peu brulé la chandelle par les deux bout …

PS : > Le problème c’est le sens des mots comme je le disais plus haut.

Alors encore une fois ça dépend du contexte , dans notre contexte actuelle , dans notre vie , peut être que la majorité du temps , tu as raison en effet. Maintenant le sens des insultes selons les époques et le contexte ont largement différé au cours des grandes époques, aujourd’hui un « bat*ard » n’a plus du tout son sens légitime qui est celui d’être un fils illégitime … et des exemple comme ça il y’en a d’autre…

donc effectivement parler de langue française sexiste a bien plus de sens que l’utilisation propre des mots. il faut nuancé les deux, on n’utilise pas toujours les mots comme ils se doivent, encore une fois c’est peut être une question de raisonnement, la premiere fois que j’ai vu cette quête moi j’ai pas compris pourquoi sylvanas n’étais pas encore morte , quand elle a répondu que la seule différence entre elle et le roi liche c’étais qu’elle était du cotés de la horde (comme quoi le rapport au choque n’est pas le même pour tout le monde). je n’ai jamais pensée a du sexisme une minute , pour moi c’étais une insulte genre « enfl*ure »…

encore une fois c’est une question de ce que l’on voit en premier ou non, l’insulte tel qu’elle n’est pas complétement sexiste il y a d’autre sens en temps de guerre. ça aurait été quelque chose comme « trainé », la oui … on ne peux pas nié le caractère sexiste … mais « chienne » … Je pense qu’il faut creuser un peux pour trouver , et en effet on trouve quand on a creusé.

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas d’accord avec toi , je penses que c’est seulement une question de perception , si tu perçoit la sexualité féminine comme ça c’est bien dommage pour toi . Je suis une femme et dans ma vie courante quand j’entend chienne je penses à :
Chienne = femelle du chien
Chienne = femme détestable

Si vous le voyez au premier abords différemment , faut peut être se remettre en question …

5 mentions « J’aime »

Il peut être raciste et génocidaire mais pas misogyne ouais, franchement ça se fait pas !

Nan mais franchement stop raconter des conneries, et voir le mal partout. Garrosh est horrible par définition, il est dans l’excès dans tout, c’est le personnage qui est ainsi et ça grace à ça que l’intrigue avance, stop vous aussi être dans l’excès dans tout. Dans ce cas là on va jouer à Bisounours Online et on arrête un jeu comme World of Warcraft.

2 mentions « J’aime »

Comment tout justifier sans aucun arguments. C’est pas à moi de te prouver quoi que ce soit fait une introspection pour voir comment tu fais partis du problème. (tactique récement utilisée pour les mouvements aux US où tu te fais expliquer en quoi tu es un problèmes depuis ta naissance alors que tu ne le pensais pas du tout, association par la culpabilité terriblement efficace).

Non c’est vrai dire d’un mec qu’il est en chien (ou mort de faim) c’est pas du tout sexuel c’est vrai.

6 mentions « J’aime »

tu n’as qu’à jouer en Anglais, comme ça tu l’auras plus le mot! :grin:

3 mentions « J’aime »

Ca c’est ton interprétation, j’utilisais ce terme avant de m’intéresser à la sexualité.

« Le chien est souvent un symbole négatif. Il peut tour à tout exprimer le manque de scrupule, la traitrise, le manque ou la difficulté. »

1 mention « J’aime »

Ah mais bien sur. De toute façon rien qu’en France entre les régions chaque mot n’a pas la même signification. J’utilise souvent le mot « couillon » quand un ou une pote fais un truc débile qui me fait rire.

Pour moi c’est gentillet mais une fois je l’ai dit à quelqu’un qui était pas d’ici ben il l’a vachement mal pris parce que chez lui c’est une autre signification.

Tout ça pour dire que tu prend n’importe quel mot il pourra offusquer quelqu’un s’il est à fleur de peau.

Et je suis contre le fait d’enlever ce mot du dialogue de Garrosh.

Edit : A force tout va finir comme sur le nouveau Kingdom Hearth où si en multi tu dis certains mots tu vas te faire ban. C’est extrêmement dangereux.

2 mentions « J’aime »

Le feed est total …

4 mentions « J’aime »

Déjà 230 postes et ça parle encore au troll ?!

8 mentions « J’aime »

C’est uniquement puisqu’on l’utilise hors de sa signification première, con*nasse dans sa définition parlerait d’une femme stupide hors actuellement on ne l’emploi pas que pour ce cas-ci. Le langage courant dans une certaine mesure fait « perdre » le sens premier du mot comme l’explique notre ami Sancteforge ici:

Le truc c’est que l’insulte de Garrosh n’avait pas pour but de parler de sa sexualité éventuelle ou même de sexiste MAIS de remettre comme je parlais un contexte hostile entre eux deux surtout quand on connait leur caractère. Si ce dernier aurait parler comme Azshara en la traitant de Vile Banshee (je crois qu’elle l’utilise pendant la phase avec N’zoth) avec un langage soutenu qui lui correspondait pas cela n’aurait jamais été crédible. Surtout qu’au final le vrai problème en réalité ce n’est pas l’insulte en elle-même mais d’avoir des personnes qui en plus travaille dans ce cas-ci chez Blizzard de laisser un contenu non adapter à un jeune enfant. Si vous laissez regarder vos enfants South Park ou les Simpson et que vous vous étonnez qu’ils utilisent les mots utilisés dans ceux-ci c’est qu’il y a un problème. C’est bien beau de parler à préserver ces derniers mais à condition de respecter les limites d’âges que beaucoup malgré leurs discours sur la violence dans les jeux vidéos ne respectent pas.

4 mentions « J’aime »

Sylvanas aura provoqué littéralement l’apocalypse, littérale aux sens du therme d’anéantir tout forme de vie, on sera encore la a débattre d’un mot.

On mérite la fin pour la qu’elle on a combattu. :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Pour créer un nouveau monde, meilleur, il est important de détruire l’ancien. Sinon l’ancien continuera à se battre et à s’opposer à la justice.

Et toi tu es quoi ? Un furry ?

Non, les définitions sont claires, le sens péjoratif du mot " chienne " est sexiste. C’est la langue française.

Les mots ont un sens donc au lieu de raconter n’importe quoi tu devrais te renseigner sur la définition des mots dont tu parles.

Chienne : Femelle du chien. Le terme injurieux " chienne " désigne une fille facile, dirigée par le sexe.

Chienne (nom commun) : (Vulgaire) (Injurieux) Femme au fort appétit sexuel ; femme délurée et lubrique.

J’ai déjà bien argumenté mais si tu as la flemme de remonter le fil…

Je me sens comme Fielsang à la Citadelle.

Pour créer un nouveau monde, meilleur, il est important de détruire l’ancien. Sinon l’ancien continuera à se battre et à s’opposer à la justice.
:rofl:
La justice c’est l’accord tacite de tout les personnes qui la réunie, pour crée la justice il faut être en accord avec tout le monde.

La justice des minorité c’est leur vengeance, elle le devient quand tout le monde les suis.

C’est pour cet raison que le Ragnarok dans la culture nordique est lourd de sens quand tout les dieux meurt en tentant de l’empêcher.
Car justement il ne l’ont pas fait ça en vain, Vidar et qu’elque élu revienne a la vie.
pour se nouveau monde.

Ce qui anéantie tes faux espoir d’un mon meilleur, car le meilleur « A » survécu et c’est justement ça que tu combat.

Je suis le premier à défendre les causes stupides, mais alors revenir sur une insulte sous-prétexte qu’elle aurait un côté sexiste, je comprends pas du tout.

De toute façon, venant de Garrosh, y a rien de plus RP qu’une telle désignation quand il parle de Sylvanas.
Et désolé, mais le remplacer par : vile banshee, xd c’est ne rien comprendre aux personnages de Garrosh.

Je suis assez curieux du coup de savoir si l’op réagit ainsi à chaque fois qu’il entend ce genre d’insultes dans la bouche de quelqu’un dans son entourage. Parce que franchement, hein, une insulte est une insulte avant même d’avoir un côté sexiste.
Qu’on me dise que certains insultes puissent avoir un côté homophobe ou raciste, je peux comprendre, et même être d’accord, mais là, c’est clairement poussé la réflexion un peu trop loin parce qu’on s’embête pendant le confinement.

Bon, même si c’est un troll, je réponds surtout pour @Yagura qui a des interventions qui restent intéressantes.

3 mentions « J’aime »

Bah alors, on s’indigne pour un mot mais on a aucune gêne à en utiliser un autre avec mépris pour désigner quelqu’un qui joue une race en particulier ?

Bravo champion tu viens de te décrédibiliser en une ligne, fais un effort pour rester dans ton personnage la prochaine fois.

6 mentions « J’aime »

Je réponds simplement à son attaque.

Not vengeance. Justice.