Je n’ai jamais dit ça, j’ai dit que l’utilisation de ce terme me gênait.
Je n’irai pas aussi loin qu’Histoire en comparant les 2, ça ne se place pas du tout au même plan pour moi.
C’est juste que je trouve que Blizzard devrait faire un peu plus attention aux mots utilisés en jeu (ce qu’ils ont fait par ailleurs en retirant l’insulte adressée à Sylvanas).
En particulier quand il est taggé alliance en ce qui me concerne.
Mais je me console en me disant que ça rage en face de voir des Elfes de la Horde aux yeux bleus.
Ont est d’accord que le débat tourne autour d’une insulte sur un bout de pixel qui date de 2010 ? La bien pensance de 2020 deviens de plus en plus intolérant ( et pourtant les mêmes qui prônent la tolérance et le respect le sont de moins en moins . Cherchez l’erreur )
En revanche on peut noter qu’en décidant de retirer l’insulte 10 ans après Blizzard la remet en lumière. Certains diront peut être « mieux vaut tard que jamais. ».
C’est un peu facile de classer sous le tag « bien pensance ». Ce n’est pas parce qu’on laissait insulter les femmes en 2010 que c’était mieux.
Mais il s’agit d’un personnage et non d’un représentant de Blizzard.
A mon avis la question serait plutôt de savoir si cette insulte représente le personnage ou non. J’aurais tendance à penser que oui, mais il faut voir, il n’est pas misogyne avec Zaela de mémoire.
Et bizarrement, le racisme de Garrosh n’a pas été censuré.
Cette insulte aurait pu rester également car elle soulignait aussi le tempérament brutal du personnage.
Je crois surtout que Blizzard a joué la prudence, à l’heure ou la polémique monte très vite sur Twitter.
Il se fiche clairement de nous depuis le début.
Autant à un moment j’ai eu un doute tellement on croise de plus en plus de gens comme ça sur Twitter mais là y a des trucs qui sont beaucoup trop gros.
Le mieux c’est juste de ne plus lui répondre, il abandonnera quand il verra qu’il n’arrive plus à attirer l’attention.
des massacres de civil bien sanglant (cf zone chantorage avec genre la gamine devant sa mère empalé)
des personnages important qu’on voit explosés, transpercer, en -pester (c’est comment ça qu’on dit le fait de se prendre de la peste?)
Divers torture et j’en passe
Et la seul chose qui fait tiquer nos trolleurs qui visiblement ne lisent pas c’est : mé il lappel chienne cé sexist.
Bien, peut - être revoir les priorités non? Et aussi c’est un jeu pegi 12 pas pegi 3. Chienne dans le contexte c’est juste pour gentiment la remettre a sa place et gentiment lui dire d’arrêter ses conneries de rez
Dans Teris ya l’tétrimino T qui r’ssemble à un certain organe dont j’vais taire le nom car j’ne veux choqué personne qui est présent uniquement chez les hommes, il y n’y a pas son équivalant féminin, c’est donc du sexisme primaire car il représente seulement l’homme et non la femme !!!
(Et pour ceux qui comprennent pas le second degré c’est une blague)
Ayant des amis qui me montrent d’temps en temps des perles sur Twitter et autres âneries sur discord j’pense avoir une p’tite idée, puis d’toute façon j’chuis pas sur les réseaux sociaux et rarement sur des discords communautaires donc n’t’inquiète pas pour moi.