Injure sexiste envers Sylvanas encore en jeu

Ah, j’crois que j’chuis juste un naincompris, c’pas grave. :beer:

1 mention « J’aime »

Je dirais même qu’à notre époque les gens cherchent à être indignés. Masochisme ? Ennui ? Sentiment de ne pas exister si on ne se trouve pas au centre de l’attention ?

Si j’étais un personnage masculin à qui s’adresse Garrosh, il aurait dit « chien » et on n’aurait pas cette discussion. Preuve que certains ne rêvent que de chaos. C’est très malsain quand on y pense.

5 mentions « J’aime »

Et dans cette même discussion Sylvanas insulte Garrosh de crétin avec <une tête d’ogre>.

4 mentions « J’aime »

cretin avec une tette d’ogre ??
hooo suichoké

scandaleux les pauvres ogres

Hahaha ! Je me souviens !

Et elle dit ça avant le mot « Woof ».

1 mention « J’aime »

woof ? huuum un signe de son conflit avec genn ?
aucun respect cette SYLVANAAAAAAAAAAS!!!

Service public. Fr : PEGI 12
Le jeu est interdit aux moins de 12 ans :

• il peut comporter des scènes pouvant choquer les plus jeunes (nudité, violence),
  • il peut aussi comporter un langage légèrement grossier (mais pas d’insultes à caractère sexuel)

Comment prouver que c’était à vocation sexuelle ou juste une comparaison à l’animal.

4 mentions « J’aime »

Peut-être parce qu’en anglais c’est plus explicite?

En anglais il dit B*tch, donc oui j’crois qu’cest ça. Mais après faire tout un beurre maintenant sur un truc qui date ça r’vient vraiment à chercher des problèmes là où il n’y en a pas.

La vidéo en question à 2:29 : https://www.youtube.com/watch?v=rt-Lbpdqps4

Je suis partagé entre : c’est un troll qui se gave du feed ou un sjw qui voit le mal partout.

9 mentions « J’aime »

haha, les deux ne sont pas incompatibles :sweat_smile: :joy: :sob: :sob:

[edit]:

c’est simple, on est sur WoW, en Azeroth, sur un jeu PEGI12
donc => il n’y a pas de sex comme dans la vrais vie (c’est la règle) sinon le jeu serait PEGI18 ou 21.

et vus la datation Carbon14 de « l’affaire » il y a longtemps que « les associations carritatives » auraient fait un scandale si c’était « du sex » comme on l’entend au niveau d’un adulte majeure pervers IRL x)

1 mention « J’aime »

Fin bref, j’chuis bien d’accord et j’pense que nous devrions plus accorder autant d’importance à c’sujet maintenant. :beer:

1 mention « J’aime »

Je trouve cela terriblement hypocrite compte tenu du fait qu’il existe des quêtes déjà très limite (quête de torture à WOLTK, une scène cinématique avec Varian qui se fait désintégrer par Guldan, Voljin qui se fait transpercer par un gangregarde, et plein d’autres choses comme ça). Si c’est juste à cause de cette insulte, alors il est comme Illidan c’est à dire aveugle comme un murloc. Car il existe des tas d’endroits en Azeroth avec des morts, des corps pendus et j’en passe. Et une quête ou il faut taper des gens avec une pelle.

Sauf que le terme en anglais est très connoté vers une autre insulte beaucoup plus vulgaire alors qu’en français : non. Voila pourquoi.

6 mentions « J’aime »

Je ne défends pas du tout cette censure, mais faut bien reconnaître que cette appellation n’a pas la même connotation si elle est utilisée au masculin ou au féminin. Malheureusement dans sa version féminine il y a en plus d’une insulte, également une connotation sexuelle et bien que Warcraft soit un jeu axé sur la guerre il est vrai tout ce qui concerne les choses de la vies sont plutôt évitées de manières générales, surtout dans le jeu en lui même (alors que les romans ou autres contenus extra jeu se permettent quelques libertés d’après ce que j’ai pu comprendre).

Il est donc vrai que cette insulte IG avait un certain décalage avec le reste du jeu.

salut, perso je ne suis pas du tout d’accord, en fait je trouve justement sexiste d’ajouter « une certaine connotation » sous prétexte que l’insulte est au féminin (c’est assez paradoxal et misogyne de voir ça comme ça justement)

bah, une insulte c’est forcément vulgaire, sinon c’est pas une insulte x)
la totalité des insultes ont « une connotation », au féminin et au masculin…

perso je ne trouve pas, « certaines personnes » y voient « un décalage »,
mais perso je ne vois pas « du sex » partout, je sais faire la part des choses,
donc cela ne m’a jamais choqué de voir Garosh-le-très-méchant-qui-se-crois-supérieur-à-tous traiter d’autres personnages avec le même nom qu’un animal de compagnie inférieur puisqu’ils les trouves tous en dessous de lui.

[edit] à savoir que je ne te vise pas toi personnellement,
je donne juste mon point de vue sur la quéstion, je n’ai pas dit que tu était misogyne hein :wink:

Cordialement.

L’insulte a été retirée dans la version anglaise et même si la traduction française n’est pas aussi violente que l’insulte en version originale, le sens est là et on ne peut ignorer cela, surtout en 2020. Le fait que des mâles cis privilégiés s’attachent à conserver à tout prix cette insulte sexiste dans le jeu montre bien l’ambiance machiste néfaste qui continue à gangrener le monde du jeu vidéo mais fort heureusement que les esprits s’éveillent et que de plus en plus de gens responsables ne veulent plus laisser passer ce genre d’infamie. World of Warcraft doit rester un jeu tolérant et même devenir un safe space (espace positif).

J’ai une question
Pourquoi vous tombez tous dedans précisément?

7 mentions « J’aime »

mdr tu cherche les cross toi hein :sweat_smile: :joy: :joy:

arrête donc ton cinéma stp, c’était rigolo au début, ça deviens lourd,
tous les mots au féminin ne sont pas sexistes sous prétexte qu’ils sont au féminin,
merci de bien vouloir cesser de soumettre les femmes à un diktat masculin maladroit avec cette vision sexualisant de tout les mots féminins (donc merci de ne pas faire le « mâles cis privilégiés » justement.)

De plus « ici c’est pas twitter », merci de retourner avec tes amis des réseaux sociaux au lieu de faire de la provocation sur les forums de WoW.

Cordialement.

[edit] et d’ailleurs Sylmyn à raison (merci à toi).
je vais report/BL l’OP et ignorer ce topic, sinon ça vas encore partir en vrille avec ce troll qui n’a rien compris au concept.

Alors tu es bien sympathique mais si tu trouves le sujet lourd tu peux aussi arrêter d’y répondre.

Je n’ai pas dit que ce mot était sexiste juste parce qu’il était au féminin, j’ai dit qu’il était sexiste à cause du contexte et également du sens originel du mot dans la version anglaise (qui a été supprimé justement).

Et je ne suis pas homme monsieur.

World of Warcraft
War = Guerre.
Tu veux pas un lanceur de caramel dans Doom non plus ?

Christophe Maë spé bondage ?

Sans déconner, qui aurait pu penser le contraire. :zipper_mouth_face: