Instance layering exploit

Comme les Ally ce qui n’empêche pas d’avoir de belles sessions pvp la bas

Les mobs sont pas amicaux pour vous là-bas ?
Parce que pvp avec des élites au derch c’est pas folichon pour les hordeux ^^

il y’a des élites friendly Ally ouaip mais on a quelques quêtes à faire la bas comme les insignes de stormgarde mais pour la majorité des mobs ils sont hostile aussi

C’est environ mon rythme sur chaque extension de wow et je n’estime pas être un cas exceptionnel. Les joueurs qui jouent quotidiennement sur le long terme c’est pas les même que ceux qui viennent juste jeter un oeil ou pex max et profiter un peu du end game avant de passer à autre chose.
Après c’est vrai que j’ai pas pris en compte tous les joueurs jouant sur pserv depuis X années et qui se retrouvent sur la version officielle qu’ils attendaient.

en meme temps je sais pas à quel level t’as rand la maille, mais oui ne pouvant pas en équiper avant le level 40 t’avais pas à need dessus, et si lui était à quelques level de pouvoir l’équiper c’est normal qu’il l’a prenait. Se faire insulter de tous les noms, non, créer des tensions, oui.

Rien d’anormal, je suis 46 et capable d’en faire deja.

Ma petite pierre à l’édifice :

Le layering prouve bien que l’introduction de toute nouvelle fonctionnalité a potentiellement des conséquences imprévisibles et néfastes pour l’intégrité du jeu.
C’est l’argument principal des “no change” (avec celui de la boîte de Pandore) et on voit ici qu’il s’applique parfaitement.

Comme toute opportunité de profit offerte aux joueurs sera forcément utilisée, abusée tant que possible, il faut que Blibli réagisse rapidement, et pas que par de la com pour endormir.

Le problème est qu’on est coincés : si Blizzard enlève le layering, les royaumes seront instantanément injouables.

Personnellement je préfèrerais des serveurs correctement dimensionnés pour avoir une expérience authentique MAINTENANT, plutôt qu’un truc pourri et surpeuplé qui deviendra correct dans 2 ans.

1 mention « J’aime »

Mon dieu ca fait plaisir de lire quelqu’un de sensé ici…

Certains se disent d’ancien joueur Vanilla mais ces memes personnes, pour pleurer de nouveaux serveurs, doivent avoir une mémoire sacrément sélective…

Assurément on verra les memes personnes dans 3-4 mois écrire des post à base de “mon serveur est désert je n’arrive pas à trouver 40mecs pour partir en raid”

C’est exactement les memes débats qu’à l’époque de Vanilla,
memes débats
memes arguments,
la finalité sera la meme

c’est pas une histoire d’etre devin ou autre,
c’est simplement regarder dans le rétroviseur et se rendre compte que l’histoire se répète…

La layering c’est surement pas l’amérique,
mais à long terme c’est surement mieux que pleins de serveurs déserts interconnectés.

“Le leveling de vanilla me manque, c’est devenu trop facile et rapide, on est plus récompensé pour nos efforts”.

Mais qu’est-ce que je ris…bon je sais que les gens qui exploitent ce système sont des gros rusheurs qui se tapent de la nostalgie mais tout de même, qu’est-ce que ça peut m’amuser…

Les mecs couinent H24 sur BFA pour dire que tout va trop vite, les devs cèdent à leurs envies en offrant ce qui est demandé sur ce forum depuis presque 13 ans et plein de gens veulent rush…

C’est de la confiture aux cochons à ce niveau là…

2 mentions « J’aime »

Ceux qui rush via ce genre d’exploit c’est pas ceux qui s’plaignent de bfa, ces gens là jouaient et joueront encore à la partie compétitive du WoW actuel pour la plupart.

De plus tu dis « les gens » et « leurs envies » concernant ceux voulant jouer à classic du coup t’es pas concerné vu que tu t’inclus pas dedans alors pourquoi venir TOUT les jours sur le forum classic et sur ces divers topics? L’énergie que certains peuvent mettre dans le fait d’essayer de parodier les joueurs de Classic c’est impressionnant.

4 mentions « J’aime »

J’allais écrire un truc et tu as posté,
du coup pas besoin que j’écrive tu as tout dit !

mais qu’est ce que tu racontes sur le layering? En 2005 il n’y avait pas de layering, les serveurs étaient vivants et il n’y avait pas toute cette triche!
A te lire on a l’impression qu’on ne pourrait pas jouer sans layering!
Il y a layering car blizzard fait des économies sur le nombre de serveur et vu le merdier actuel je pense que le layering sera encore là à la p2… je t’explique même pas comment le pvp va être bien naze avec les jumps entre layer pour échapper au wpvp. Et si le layering est encore là à la p3 les bgs seront archi bugs comme les raids, les donjons et le monde ouvert.
plus ça va plus ce jeu me désole.

La plupart sur Classic n ont même pas envie de toucher à bfa plutôt non ? Tu te focalises trop sur quelques post anti bfa Nan ? ^^

On revient juste pour beaucoup profiter de Classic sans avoir mis les pieds sur bfa j imagine, enfin c est mon ressenti actuel sur les gens que je croise. Ça monte les métiers, ça pex plusieurs persos, ça profite.

Pour ma part rien de pressant, j ai 3-3 persos level 20 environ, 1 main priest Inge enchant pêche cuisine, un reroll mineur ingé démo qui farm pour deux. Et il sera bien temps de mettre la misère à tout le monde lvl 60.

on est quand même parti pour longtemps, autant faire ça bien.

Le layering ne fait faire aucune économie à Blizzard. Au contraire avec tout le bordel que ça a été de développer le truc, de le tester, de résoudre les bugs, etc, ça leur a coûté pas mal de pognon.

Personnellement j’ai été super content de pouvoir jouer dès le premier jour, sans lag ni déco.

3 mentions « J’aime »

Bien sur qu’on pourrait jouer sans layering,

Ai-je écrit le contraire OrcGarçon ?

Mais si tu réfléchis juste 30sec,
Classic est sorti ya 3 semaines, encore heureux qu’il ne soit pas désert mais :

Penses-tu qu’un serveur comme classic qui n’est pas amené à évoluer via de nouvelles extend comme l’était Vanilla peut garder indéfiniment des milliers de joueurs actif ? Sérieusement ?

Quand dans 1ans même le plus casu aura ding 60, clean ce qu’il avait prévu de clean etc…tu crois qu’il va se passer quoi ?
Soit t’es fan de classic et tu restes, tu reroll, tu farm et refarm le meme contenu car tu kiff
Soit tu te dis que t’as fait le tour et tu te casses.

C’est pas parce qu’à Vanilla il y avait 7millions de joueurs qu’on a 7millions + aujourd’hui sur classic,

Faut penser aussi à demain, et demain avec vos idées de nouveaux serveurs il va se passer ce qu’il s’est passé avant : désertion des serv, ouinouinouin sur les forums, interconnexions de serveur pour sauver les apparences, etc etc…

Dans 2 ans si classic a carburé et que BC sort,
ca va etre pire.
Je pense que c’est clairement inenvisageable pour les fanboys de classic de voir leur serveur disparaître au profit de BC,
Blizzard n’aura surement pas d’autre choix que de faire des serveurs dédiés à BC et résultat on aura encore une séparation des joueurs entre les pro Retails, les pro Classic et les pro BC,
donc encore un affaiblissement du nombre de personne sur les serveurs car tu pourras pas jouer aux 3 en meme temps.

Pour finir sur ton comm sur les jumps de layer, un patch est prévu (ou a été appliqué je sais pas) pour nerf ce systeme de jump de layer.

quand à la P3 je vois pas ce que le layer causera comme bug dans les BG ?

Le bug donjon, je pense qu’il faut suffisamment scandale pour qu’il soit patché d’ici là,

Je suis pas un pro layer,
mais à choisir, à terme, entre un serveur avec layer ou un serveur vide interconnecté à un autre serveur vide…
je préfère encore le layer.

2 mentions « J’aime »

Je sais et je l’ai précisé que les gens qui rush ne sont pas les mêmes qui réclament classic depuis des années.

Enfin bon, compétition, rush, WF, je trouve tout ça assez futile, mais c’est leur choix.

Quand mass de monde sera full T1 car ils ont farme 20x MC par semaine et que les joueurs legit se feron laminer en BG, OUI ça gache l’expérience de jeu.
On est dans un MMO avec du PVP et dans un monde ou des mecs sont avantage pas la triche ça crée forcement un déséquilibre.
Sans parlé de l’impact sur l’économie du HA.

Oui enfin ça ça aurait eu lieu même sans le layering hein, on est en 1.12 soit l’un des pré patch BC, toutes les classes sont boost et le contenu nerf.

Je comprends la frustration des gens dans l’absolu c’est chiant de venir jouer et d’être a 36 pour attendre qu’un named repop pour le tuer.
Je me dit qu’il est mieux de prendre son mal en patience pour ne pas reproduire même situations qu’actuellement sur Retail.
Pour y jouer, le côté sociable hors guilde a vraiment disparu avec l’interseveur, c’est triste car pour moi c’est un des points cruciaux d’un MMORPG, sinon autant aller jouer sur un jeu en solo :yum:

c’est ce que j’ai essayé d’expliquer dans mes autres post, pour montrer que c’est pas une histoire de Mme. Irma ou d’y être refractaire, et comme tu dis on va pas répéter l’histoire.
Même si Blizzard a fait et fait encore pas mal d’erreur, je pense pas qu’ils soient assez stupide pour le faire au niveau de Classic vu que l’interaction sociale est un des points crucieux de cette version et qu’elle a été maintes fois mise en avant par les gens aimant cette version :slight_smile:

Il n’y a rien à rajouter :wink:

A l’époque il y avait le merdier des crash serveur et des serveurs blindé. Blizzard a crée je ne sais combien de serveurs qui sont maintenant un désert. Ils ont donc « crée » l’interserveur. Resultat: il n’y a plus beaucoup voir pas du tout d’interaction entre les gens et on a plus l’impression de jouer avec des bots qu’avec des personnes dans un MMORPG.
C’est triste, si le layer (même s’il a des défauts j’en suis pleinement consciente) pallie a de futur désertification de serveur, je suis pour.
Il faut pas penser a maintenant ou dans 3 semaines mais dans le futur même d’ici 1 an. Beaucoup (je pense) de joueurs se disent que d’ici 1/2 ans ils joueront plus à cette version. D’autres y sont venu exprès (entre autre de serveurs privés) pour jouer à cette version car les autres ne leurs plaisent pas.
Il faut regarder sur le long terme et pour la communauté dans sa globalité. Pas seulement pour aujourd’hui ou dans la semaine pour soi.

Et pour Blizzard comme je le dis dans le même poste, j’ai pas mal de choses à leur reprocher, mais s’ils ouvrent trop de serveurs, ils feront exactement la même erreur que celle qu’ils ont fait il y a 14 ans.

En effet 7millions de joueurs de par le monde mais sur Vanilla il y avait beaucoup plus de serveurs.
Si ils mettent 1 an avant de pouvoir enlever le layering ca se fera sans moi aussi. En vrai a la p2 déjà, perso c’est surtout pour ça que je suis la.

inialement le layering devait être concentré sur les zones de départ mais on dirait que tu es déjà prêt à jouer jusqu’à la p6 avec le layering.
Vu les scandales découverts avec le layering après seulement 3 semaines de jeu je m’attends au pire dans les phases suivantes.
Si tu ne vois pas les possibilités d’abus en wpvp et pour les bgs avec le layering je ne peux rien pour toi…Regarde ce qui a été fait avec les raids les dongeons, l’xp et la récolte des matériaux rares.
tu as beau faire l’aveugle toute cette triche te touchera en pve et en pvp et surtout économiquement.