Sauf que 20 raid MC en une semaine tu stuff autant dans monde que semaines de raid a l’époque de la 1.12… En 20 semaine aucune guild avait 40 mecs full T1, là dans 3 semaines il va avoir un paquet de guild avec un ruster complet full T1 car 3 semaine = 1an de farme de MC à l’époque.
Bref si t’es pas full T1 tu n’aura aucune chance en BG.
Je dois etre trop bete pour voir ou le layering va pourrir les BG, tu peux développer stp ?
Sinon effectivement vu les scandales j’ai bon espoirs que d’ici la P6 comme tu dis, on entende plus parler d’abus de layering d’ici là.
Un parch pour limiter les jump en mode ouvert est déjà prévu et vu le scandale des abus en donjon et en raid je pense que ca va suivre rapidement derrière.
Quand à l’économie,
bien sur que des gens en profitent,
mais faut pas etre trader à wall street pour comprendre que si l’hv est blindé par rapport à Vanilla et que les prix sont logiquement plus bas c’est pas QUE à cause du layering…
J’ai parfois l’impression que ce layering a bon dos ou alors que c’est le bouc emissaire à la mode…
il y a un article de millenium sur les conséquences du bug exploit des donjons et raids… les recettes, les composants , le stuff est tombé en abondance dans certaines guildes qui faisaient mc 5 fois dans la semaine juste en faisant repop les boss , pareil pour les donjons.
classic est déjà désequilibré et un mmo déséquilibré ou le stuff est volé est un mmo mort
Quand ces gens se seront fait sanctionner tout redeviendra normal (et je suis pour la plus grande fermeté face à ces tricheurs, qu’ils soit streamer, noname ou autre)
Je pense qu’on est tous d’accord que c’est vraiment indadmissible ce genre de pratiques.
C’est à Blizzard de sanctionner et de corriger. Et j’espère sincèrement que les streamers ayant montré la voix le seront également.
Comme le mal est fait j’espère un roll back du perso. (et juste par punition genre retour au lvl 20 avec 10 pa)
Par ailleurs, de ce que j’ai lu, ce problème a été reporté à la bêta.
Pourquoi est-il toujours la?
je joue à wow depuis vanilla avec ce perso qui a un beau grade pvp, ensuite j’ai joué sur pserver donc je peux te dire que classic c’est un mauvais pserver mal fini et plein de bugs qui n’a RIEN à voir avec vanilla.
va donc lire l’article de millenium sur les conséquences du bug exploit en raid donjons ou matter la vidéo de Tips out (you tube) si tu piges l’anglais, peut être que tu arriveras à comprendre…moi j’abandonne.
le probleme persiste car depuis le départ Blizzard ne veut pas de Classic,
ils ont mis classic à contre cœur et n’investira pas des milliers d’heure de développement pour corriger tous les bugs de l’époque…
faut pas se leurrer, classic c’est une pompe à fric pour blizzard avec un retour sur invest inégalable.
Mdr j’aime bien le vas voir la vidéo de Machin…comme si les gens ne pouvaient pas réfléchir par eux meme…
JE sais tres bien ce que sont les conséquences du bug exploit j’ai pas besoin d’aller écouter Jackie pour ca.
Après tu sembles avoir une si mauvaise opinion de blizzard en terme de sanctions que de toute façon meme si ceux qui ont exploit se faisaient permaban tu ne sortirais pas de tes idées bridées.
Alors soit, tu sais les pserv existent toujours au pire…
Perso je m’en fait pas trop, coté français je doute qu’il y ai eu énormément de gens ayant abuse du repop des boss donc l’impact sera quasiment inexistant à notre niveau(pas comme le jump de layer), d’ailleurs même coté EU je doute que ce bug exploit touche une majorité de joueurs.
Oui comme pouvoir kill le même jour avec le même perso 2 ou 3 fois ou + kazzak/azurégos ou encore les dragons vert quand ils seront disponible si jamais le layering reste dans les prochaines phase.
A Blizzard de corriger et de trouver un subterfuge à ce problème.
Ce que je comprend pas c’est pourquoi la personne ne garde pas son tag de kill en changeant de layer (je parle pour raid donjons, mais ca pourrait très bien être implanté sur des boss en extérieur)?
Est ce que ce serait difficile de mettre ça en place?
(si c’est pas clair je peux expliquer )
Le problème pour les boss extérieur tu avais pas d’id vu qu’ils avaient 5 jours de repop donc le système d’id à l’époque était le temps de repop, après ils peuvent ajouter une id sur classic de 5j.
Le problème de l’idée du tag extérieur, c’est que tu pars de l’idée qu’il y aura plusieurs fois le même wb, sur différents layers, ou j’ai mal compris ?
Justement le principe du wb c’est se battre pour l’avoir, et qu’il n’y en ait que un.
Y a rien à “corriger” à cette étape là le layer doit avoir disparu. Ca c’est la vraie correction.
La beta test du layering doit finir. On est les beta tester du retail sur cette fonctionnalité et y en a marre, le jeu ne s’y prête pas.
Je connais le principe oui c’était d’ailleurs très fun.
C’était juste une suggestion / question que je me posais si les layers seraiaent encore toujours d’actualité d’ici la.
S’il y a encore autant de gens, on fait comment?
Les gens auront plus que le temps nécessaire pour se repartir sur le monde entier.
Ils ont fait comment à l’époque ? OK les serveurs étaient plus petit, mais ils ont tous réussi à avancer. Pareil sur privé depuis des années sans layer.
C’est vraiment fou de voir quelqu’un défendre cette solution sur le long terme.
Je ne défend pas cette « solution » sur le long terme, j’émets une hypothèse qui pourrait bien arriver aussi… c’est pas du tout la même chose, d’ou ma question avec « ? »
A l’époque c’est très simple, ils ont fait 36 serveurs qui sont pour la plus part vide à ce jour, avec des interserveurs,
Il y a un magnifique poste actuellement en discussion sur le général ou les « petits serveurs » subissent les conséquence de trop d’ouvertures de serveurs à l’époque.
Je te laisse aller la lire, si le plaisir t’en dit, tu verra que c’est vraiment pas une solution non plus
Là on va droit dans le mur en P2, avec le choix entre la surpopulation ou les layers.
A moins que par magie la population de Sulfuron (par ex) passe de 50000 à 5000 en 2 mois, mais qui y croit encore ?
Personnellement j’aurais préféré des serveurs plus petits, avec seulement 2 layers de 3000 qui deviennent 3000 en tout à la P2, au cas où 50% quitteraient d’ici là.
Rappelons qu’au départ les “augures” avaient prédit qu’il n’y aurait personne sur classic, puis personne sur les serveurs Fr, puis personne 3 semaines après.
Et maintenant c’est : il n’y aura personne dans 6 mois, mais quelle est la légitimité d’une telle prédiction ?
ça m’arrive aussi de switch sans raison, je pull un mob j’envoie mon pet et paf ils disparaissent tous et d’autres joueurs appraissent
C’est difficile d’expliquer avec les bons mots, c’est ça le problème.
Je pense exactement comme toi, mais pour des raisons …que je ne m’explique pas lorsqu’on demande un ou deux serveurs de plus, avec toutes les explications que Blizzard a fourni sur la capacité des serveurs, certains ont tendance à croire qu’on demande dix serveurs en plus ^^
Alors je recommence ! deux et dix ce n’est pas du tout pareil…
Je suis pas là pour vous taunter les gens, ça me gonfle plus qu’autre chose de voir les gens partir sur le pire du pire…
Je me suis demandé si c’était le côté “effet changer quelque chose” mais euh…bah on change rien, je veux le jeu comme il est, ses qualités et ses défauts. Et peut-être que l’on fait le rapprochement avec “si on dit oui à ça” c’est la porte ouverte à plein d’autres trucs?
C’est pour ça qu’on a ce genre de réactions?
Je voudrais bien comprendre, haha…
Mais j’ai aussi peut-être mal compris ce que Blizzard entendait par “capacité” de serveurs…auquel cas je m’écrase bien volontiers.