Instance layering exploit

hey hoooo ca va aller oui on se calme !!! hein?!

Oh purée ! Ca fait trois jours que je me retiens de la lancer celle là, histoire de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. Et lui il arrive et paf, les deux pieds dans le plat, le gros nez, la barbe et les moustaches…

Le jeux est sortie il y a a peine 3 semaines ce n’est pas trop tard pour en ouvrir des nouveaux… Par contre là en l’état on va dans le mur avec le bébé accroché au par choc. préfère a la rigueur de nouveaux serveurs ça évitera d’&écraser le bébé.

wow cay mort ! na na nére pouet pouet

Je n’ai pas pris un nain pour rien haha

Edit: En même temps, faut voir l’historique Ubisoft/Activision :wink:

" Racheté par Ubisoft et renommé Ubisoft Leamington en 2017." Allez, des poutous :slight_smile:

1 mention « J’aime »

pfff la bêta n a encore une fois servi a rien a part donner des accès aux gros streameur pour plus de kikoupub,blibli fait fort et parvient a importé les problèmes de bfa sur classic c est pitoyable.
l hv est complètement pétè de compos en tout genres et c est la foire du slip,les donjon c est gogogo aoe et le pexing pourris .
après un bon départ la sauce retombe pour moi,je remise çà au placard en attendant que çà se règles^^ou pas.

Ubisoft, mais on peut aussi ajouter l’effet Steam kik starter :rofl:

Digne des des bon vieux Early Access. Level Sea of thieves :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Et encore Ubisoft, ils se sont arrangés un peu.
C’est pas le Pérou, mais y a du mieux.

Non, moi, Blizzard, je trouve qu’ils ressemblent de plus en plus à Bethesda.
On sort des jeux poubelle, dans un état calamiteux, avec un moteur hors d’âge, on attend que la communauté rafistole le machin, et quand la commu tripatouille trop, et trouve un exploit (l’histoire de la cache secrète avec toutes les armes sur Fallout 76), on menace de leur coller un procès et de les trainer devant les tribunaux.

Todd Howard et J. Allen Brack feraient peut-être un bon duo de comiques ?

Qui sait, pour une future reconversion :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

C’est sure que si on compare Morrowind a TESO ça fait bizare :rofl:

Morrowind et Oblivion reste parmi mes jeux préférés :kissing_heart:

Mais bon sinon on a aussi les boites qui font de bon jeux mais a 200 balles de DLC spécial kiss a Paradoxe et cette dernière dérive aussi.

Et à cotés tu as des jeux inde comme Rimworld ou Kenshi :smiling_face_with_three_hearts:

The division <3, ce jeu a redoré leur blason.

Grave! C’est fait par Massive, en suède. La même équipe qui taf sur un MMO d’Avatar :slight_smile: Ça promet du lourd!

J’ai pris une sacrée claque en jouant à The division, rien que le jeu de base et le leveling dans l’immense ville pouahlala, pis la narration, les détails incroyables etc.

…perdue dans ses pensées…

Han Morrowind <3
…où la musique de combat s’enclenche…tu regardes à droite…non, à gauche…rien.
Tous tes sens en alerte pour déceler un petite ombre devant toi, en pleine tempête de sable ( ou de poussière me souviens plus:p)…

Tu réfléchis vite , subtilité ou non…bah y’a qu’à le dégommer avec mon arc…
…et paf une flèche…rien, une autre flèche…grrr toujours rien… mais pourquoi il bouge pas ce truc?..grrrr

Tu te rapproches, téméraire, en dégainant ton couteau que t’as trouvé dans la cave pleine de rats…et tu te mets à rire nerveusement en voyant que tu tirais sur un joli caillou sagement assis sur le chemin…
…et PAF le joueur…par le vers qui arrivait juste derrière toi…

…sourit bêtement…

Merci pour les souvenirs Carpette :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

le sujet du post bleu est de dire que les conséquences des exploits sur l’économie ne sont pas si importantes que la communauté le pense, que des screens montrant des banques full compos sont faux et que la méthode de comptage de Layers donne de faux résultats. Mais c’était il y a 11 jours, avant la découverte de l’exploit des boss donjons. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont en train de communiquer dessus maintenant, justement parce que c’est assez grave. Donc ma réponse n’est en rien biaisée (encore moins parce que ce serait toi) puisque le post bleu que tu cite est obsolète par rapport à aujourd’hui.

J’en profite rassures toi ! A t’entendre quand on se plaint d’un aspect c’est qu’on considère que le tout est foiré ! Cependant la qualité de mon expérience du jeu est dégradée par la densité de population dans les zones (et c’est comme ça et c’est le cas de beaucoup de monde), tout ça pour un problème de réglage des layer et de gestion de population, ce qui est je trouve d’autant plus frustrant. Mais c’est un autre sujet que le layer switching.

Désolé, mais le fait que des communautés puissent se former malgré tout n’empêche pas que la densité actuelle de joueurs y soit néfaste. En tous et pour tout il m’est arrivé UNE SEULE fois en groupant de tomber sur quelqu’un avec qui j’avais déjà groupé ! UNE fois en 39 niveaux !
Ce n’est pas parce qu’une situation n’est pas toute noire qu’il faut se contenter du peu qu’on a !

Les abus du layer hoping ont étés signalés dés la Beta. Mais ça allait être corrigé d’ici la release. Puis à la release il y en a toujours mais en fait c’est pas si impactant que ça. Puis en fait on découvre un autre exploit et si houlà maintenant ça va être corrigé incessamment. …
Personnellement ce n’est pas le problème qui me gène le plus (ce qui ne veux pas dire qu’il ne soit pas impactant, le fait que je mesure mal son impact ne veux pas dire qu’il ne m’affecte pas), par contre je n’arrive pas à comprendre comment on peut encore défendre la façon dont Blizzard a géré toute cette histoire !

2 mentions « J’aime »

Il faut voler les trésoreries des maisons puis allez vendre le tout à longsanglot, une fois amasser 30 k tu courts voir un enchanteur avec une gemme puissante et un bijoux et là tu poses a 100 dégât poison a distance sur 50 mètres bon si ton verre de terre est proche de Balmora attends toi a faire une tuerie de masse avec :joy:

1 mention « J’aime »

Haha, t’es une experte , je vois ça:p
Ca fait bien longtemps que je n’y ai pas retouché^^

Mais bon, le layering BEURK ! ahem …juste pour revenir au sujet…

Et en plus une gemme puissante il y en a une super facile à voler dans la guilde des mages de Balmora ! Il suffit d’avancer un peu dans les quêtes de base, même pas besoin d’être un bon mage.

1 mention « J’aime »

Carrément, et pas ban 2 jours, 6 mois direct!

Mais… non… Le post en question dit explicitement qu’ils regardent ce qu’il se passe en temps réel au niveau des joueurs et de l’utilisation des layers. C’est littéralement la première phrase du post : « We’ve been monitoring players’ use of layers ».
Tu crois vraiment qu’ils ont subitement arrêté de le faire une fois qu’ils ont ajouté le cd pour le changement de layer ? Evidemment que non.
Depuis ce post, il n’y a donc pas eu de problème particulier lié aux layers, jusqu’à la mise au jour de ce truc en donjon. Et ils ont annoncé qu’ils allaient sanctionner les abus. Du coup je vois pas trop pourquoi tout le monde dramatise.
S’il s’avère que les fautifs sont pas sanctionné (je parle de ceux qui ont volontairement abusé pour chain de multiple fois pour obtenir un réel avantage unfair) , là, oui yaura de quoi gueuler. Mais en l’état, ya rien de choquant.
Juste un bug, abusé par certains petit malins (comme d’hab), qui est en train de d’être fix, et les sanctions adéquates ont été annoncées. Attendez de voir comment ça se déroule avant de sortir les piques et les torches…

Note, j’ai pas trop prêté attention à ce qu’il se passait sur retail depuis cata pour ce genre de situation, mais sur Diablo3, à chaque fois que ce genre de BA a eu lieu, ça a fini pareil : le bug a été rapidement fix, et les sanctions ont bel et bien été appliquées. Perma ban pour les plus gros tricheurs et ban temporaire + rollback du compte pour les tricheries un peu moins brutales.

Absolument pas. Ça c’est ton interprétation personnelle de mon message, parce que comme beaucoup, dès que tu vois que je suis pas d’accord sur un point, tu assumes immédiatement que mon point de vue est binaire et que je suce blizzard jusqu’au trognon.
Pourtant si tu relis mes précédents messages, tu verras que je dis clairement que le lancement n’est certainement pas parfait, avec entre autre une plutôt mauvaise implémentation du layering.

Encore une fois, j’ai jamais dit que tout allait bien. Mais personnellement, je suis rendu lvl 57 sur Finkle (oui, j’ai au final jump dessus à son ouverture quand mes potes m’ont dit qu’il y avait 18k de file d’attente sur sulfuron en rentrant du boulot) et il m’est arrivé pas mal de fois de grouper avec les mêmes personnes (même si les groupages se sont un peu taris cette semaine, mais ça c’est parce que ya pas encore beaucoup de lvl 50+).
J’ai même mis plusieurs personnes dans ma liste d’amis, et je les ai /w (et me suis fais /w) à plusieurs reprises pour aller en donjon. J’ai également monté une guilde de leveling avec une 30ène d’amis irl et de privé, et on a au final décidé de guilder déjà 4-5 joueurs (encore d’autres) parce qu’on s’était retrouvé avec eux plusieurs fois en groupe et que le courant était bien passé.
Bref, peut-être que c’est pas la même sur Sulfuron (j’ai vraiment la sensation de revoir la sale époque de Archimonde avec ce serveur… mais je vais me taire avant de me faire insulter), j’en sais rien, mais en tout cas, sur Finkle ça se passe bien.
L’expérience peut varier selon l’utilisateur on va dire :wink:

Bienvenu dans le monde merveilleux du développement. Tu vois whack-a-mole ? Corriger des bugs c’est assez similaire. T’as beau les corriger, t’en as toujours d’autres qui apparaissent.
C’était déjà pareil ya 15 ans d’ailleurs. Mais forcément, l’information circulait pas aussi rapidement qu’aujourd’hui. On avait pas de streaming, assez peu de vidéos, des connexions plus lentes (naviguer dans des bdd quand tu met 20sec à charger une page, tu le fais pas autant que quand c’est instantané), des addons bien moins évolués (malgré une API bien plus permissive à l’époque)…
Bref, l’exposition était infime comparée à aujourd’hui. Les problèmes par contre, c’était les même, et ya probablement eu des trucs bien dégueux sous la table à l’époque dont on aura jamais connaissance.

Ça tombe bien, je défends pas blizzard. Je dis juste que ya une différence entre d’un côté remonter un problème et donner son avis dessus, et de l’autre, doompost comme quoi ça va tuer le jeu, insulter blizzard, ou encore lâcher de très grosses exagérations (quand ce sont pas des mythos purs et simples).
Je précise quand même que à aucun moment je n’ai dit que c’était toi spécifiquement qui entrait dans ces case. Mon message initial s’adressait à la population du forum en général. Si tu remontes un peu le thread en prenant un peu de recul, tu verras qu’il est remplis de messages qui n’ont rien à y faire.

Sur ce, j’ai 3 lvl qui m’attendent, donc je vous laisse à vos débats :slight_smile:

2 mentions « J’aime »