J'ai besoin de vos avis sur l'histoire de BFA!

:rofl:

Mais oui, bien entendu.

Certes mais comme je l’ai dit ya retcon et retcon quoi…

Faut qu’ils construisent un lore durable et pas un lore jetable qui change en fonction de l’histoire de l’extension en cours…

Pourtant dans notre univers, il n’y a pas de «retcon» et il est logique. Le secret est simple, le futur respecte le passé. Mais je sais, c’est une notion trop avancée et complexe de métaphysique pour Blizzard… :crazy_face:

Enfaite si il y a des recton dans notre Histoire, même dans des religions ^^

3 mentions « J’aime »

Non, pas de l’histoire réelle de l’univers jusqu’à preuve du contraire.

Tu compare l’univers réel, créé naturellement, avec des milliard d’années d’évolution, à un univers fictif créé par de stupides humains. Faut arrêter de comparer ce qui n’est pas comparable.

Kemar n’a pas spécialement tort, on ne compte plus les connaissances jugées acquises à une époque qui ont été rendues complètement obsolètes par des découvertes plus récentes.

2 mentions « J’aime »

C’est aussi comme ça qu’on devrait voir le lore de warcraft, on découvre de nouveaux trucs à chaque extension, du coup ça le développe et contredit certaines choses, le lore n’est pas établi entièrement depuis W1, c’est impossible de n’avoir aucun retcon pour que tout s’assemble correctement.

1 mention « J’aime »

C’est comparable :

  • notre univers, le futur se crée par rapport au passé (enfin dans certaine théorie, en fait, toute l’histoire de l’univers est déjà écrite, enfin, ça reste un tout);
  • WoW, le passé est réécrit par rapport au futur.

Il est quand même sidérant de dire simplement

Je ne suis nullement un «anti-retcon» fanatique mais, non, les «retcons» ne sont nullement nécessaire pour avoir un univers cohérent, sauf pour éventuellement corriger des erreurs/oublis (ce qui ne veut pas dire que je suis toujours contre d’apporter des changements à l’univers de WoW).

Les «retcons» à toutes les sauces, ça fout plus le bordel dans WoW qu’autre chose. Respecter le passé, faire un cheminement cohérente et visible pour les joueurs en jeu (pas dans des livres vendus à part) sera pratiquement toujours mieux que de faire un «retcon».

Et comme dit ailleurs, si on veut se garder une marge de manœuvre, on maintient un flou sur les informations de l’univers, comme en spécifiant clairement dans les livres en jeu qu’ils sont écrit par des personnages de cette univers (et pas un narrateur omniscient, et dit pas ça après coût, finalement vous savez la bible de l’histoire de WoW, mais en fait, c’est écrit par les titans, ok, oui, mais, dans ce cas, pourquoi…) et aussi sur les paroles des personnages, au lieu d’affirmer clairement, on peut y mettre un certain niveau de doute, enfin, même si vu que c’est des personnages de l’univers, on peut toujours dire qu’ils avaient des informations incomplètes ou qu’ils ont sciemment menti.

Et il y a suffisamment d’inconnus dans WoW pour pouvoir introduire de nouvelles choses qui respectent le passé sans avoir à le «retcon».

Limite ou pas, la question est pas la.

Détruire l’espoir. Ça n’a pas marché, je te l’accorde, mais l’intérêt stratégique était la. Saper le moral des elfes et éventuellement générer des conflits internes pour faire sauter l’Alliance.

Ah ça s’ajoute la damnation de la condition de Mort-vivant qu’on lui impose

Dévoiler des intentions génocidaires c’est la meilleure façon d’unir l’ennemi contre toi, vu qu’ils savent ce qui les attendent.

C’est pas non plus le premier mec relevé en Mort-Vivant par la Horde. Ni le 1er à qui on enlève le libre-arbitre, les abominations peuvent en témoigner.
Et pis bon, si l’incendie de Teldrassil a un intérêt stratégique, on peut aussi en trouver à Derek : Assassiner le leadership de Kul Tiras dont une mage qui vaut une armée à elle toute seule c’est un choix stratégique valable.

Les retcons me dérangent pas, mais si c’est pour faire pire qu’avant c’est pas la peine par contre (Coucou Illidan).

Comment tu veux faire pire que du néant, ok y’a le lore de W3 et tout, et BC c’est un vulgaire méchant qui attend comme un gland en haut de sa tour qu’on vienne le taper. J’espère vraiment que Keal’thas de BC sera retcon à SL.

Ou chercher à dénoncer à quel point l’Alliance n’a pas su protéger les Elfes.

Prendre en otage l’arbre accomplit la même chose sans risquer de radicaliser l’ennemi.

Dans ce cas l’Alliance s’unit pour défoncer les génocidaires PUIS s’écharpe pour régler les comptes en interne.

Tyrande et Malfurion ne pensait pas que la Horde savait comment accéder à Teldrassil.
Et encore moins qu’elle était capable de massacrer autant d’innocents surtout.

Tyrande se blâme elle même plus que le SI7 ou l’Alliance , elle s’est faite berner comme les autres, elle blâme l’Alliance pour son manque de pugnacité suite à un massacre de civils.

La Horde a massacré la majorité des civils EdN, mais le jeu nous présente la résurrection et torture de Derek comme un événement au moins aussi important, et la plupart des gens considèrent l’incendie de Teldrassil juste comme une perte de capitale.

Même Thrall parle du pire crime que la Horde ai jamais faite de la même façon qu’une « broutille » comme Théramore.

Je ne me souviens pas d’avoir vu une réaction de la Horde au fait que Sylvanas ait tué des Réprouvés qui voulaient juste rejoindre leur famille.
Il y a juste quelque petites réactions quand elle tue celui qui a aidé Derek à s’enfuir.
Parce que tuer un traître qui fait s’échapper le moyen d’éliminer une grande menace pour la Horde est bien pire qu’un massacre d’innocents …

On dirait que Tyrande est la seule à avoir lue Élégie, même Genn est trop calme par rapport à ce qu’il est censé avoir vécu la nuit de l’incendie …

C’est quoi qui est canon ? Anduin qui entend les hurlements des EdN brûlés vifs ? Oui qui soupire et dit « quelle tragédie » quand on l’informe de l’incendie ?

Désolé pour le pavé, les files d’attentes en CdB sont longues :frowning:

Il. Faut. Rester. Calme.

CALME.

GNNNNNNN

Tu aurais pu dire que Teldrassil est un détail de L’Histoire :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’oserais même une anecdote

1 mention « J’aime »