J’aime beaucoup la DA de Korthia aussi, je lui trouve un petit côté Final Fantasy X qui est pas pour me déplaire ! (Je saurais pas trop dire pourquoi ça m’y penser, mais apparemment je suis pas le seul)
Et comme dit plus haut, si tu acceptes la D.A c’est beaucoup plus facile. Je me souviens encore de cette infâme MAJ 8.3 où j’ai du me coltiner pendant des mois Uldum, une des zones qie j’ai jamais pu voir en peinture !
Étant joueur pvp principalement le contenu me dérange pas, sauf torghast qui est obligatoire pour les leg et que je trouve vraiment nul, et c’était clairement pas une surprise lorsqu’on voit ce qu’on donné les visions sur 1 patch, alors un truc du même genre sur toute une extension… c’était juste prévisible que des le premier parch ça allait emmerdé une partie des joueurs.
J’aime juste pas la méta pvp de sl, qui du coup ruine l’ensemble du contenu qui m’intéresse.
Le côté oneshot que je trouve trop frustrant, qui donne souvent l’impression de perdre car les mecs en face on eu de la chance et non pas car ils sont meilleur.
Cette impression ruine un peu mon expérience car je suis frustré plus que je me dis « Ah ouais ok les mecs sont vraiment meilleur, j’étais vraiment en dessous »
Et c’est vraiment le point noir de cette extension pour moi.
Parce que c’était des ennemis qui datent des RTS donc oui ils étaient estampillés warcraft.
Aujourd’hui faut que blizzard se renouvelle. On ne règle plus les soucis d’avant, on a fini avec ça. Les gens se plaignaient assez des reboot légion/dta/corruption.
De nouveaux méchants doivent être introduits. De nouvelles trame et histoire doivent être créés, et ça passe mal parce que forcément les histoires des RTS étaient incroyables à nos yeux.
Et le geôlier n’était pas si ouf parce qu’en fais c’était pas une si grosse menace ?
Exact le jeu, déclenchait beaucoup plus d’émotions, l’attente, la satisfaction d’avoir obtenu la rareté.
Maintenant l’accent est mis sur l’accessibilité, j’ai obtenu sans trop d’effort, parfait, j’obtiens encore et je cumule (ce qui en terme d’émotion ne procure pas grand chose).
Malheureusement ce principe se retrouve dans tous les détails du jeu, actuellement.
Le soucis c’est que les gens pensent qu’il n’y a que Korthia…mais techniquement il y a eu du nouveaux sur l’Antre aussi (avec les assauts et la possibilité d’explorer plus grande via la disparition de l’Oeil)
Il y a pas mal de secret et d’infos qui sont passé à la trappe car les gens étaient en simple mode farm rapide/efficace sur la zone.
Par exemple, qui est allé sur les murailles du fort de la perdition avec son grappin pour résoudre l’énigme ?
Surtout que concrètement, les gens restent sur le mouvement des lèvres etc, mais le seul truc vraiment choquant c’est le Cache-oeil du gars de l’Hallali …
Les gens sont choqué car il y a un jeu de camera, mais c’était des choses qui existait avant mais que tous le monde skippait en fonçant sur l’objectif sans observer les PNJ.
A la limite, on peut se plaindre que Blizzard « force » à suivre l’histoire.
Les vrais cinématique (comme Tyty VS SySy) sont quand même pas mal.
C’est le problème de certaine monture maintenant. Elles sont sympa, normalement « rare » mais tu as le petit guide qui sort dès le premier jour du Patch avec tout ce qu’il faut faire.
Moralité : Les gens ne découvrent pas le truc par hasard et n’essaye pas de résoudre le mystère, ils vont juste lire le guide et avancer en mode automatique sans réfléchir.
Et je trouve que c’est le gros problème de maintenant. Avant tu lisais et utilisais une soluce quand tu étais bloqué, maintenant tu l’appliques sans réfléchir dès le Day one pour être « opti » rapidement et vite te lasser du jeu.
Alors, en allant faire un tour sur ces forums, j’ai vu des gens trouver à en redire au sujet des cutscenes (Qui n’ont jamais été géniale et n’ont jamais eu la prétention de faire un travail sur le labial), mais pas de la cinématique. Les principaux reproches sont au sujet des animations de Sylvanas version Banshee qui n’est pas assez fluide et celles d’Anduin dont le model ne ressemblerait pas assez à celui de la cinématique.
Maintenant, je peux toujours en trouver des reproches, Le décor sur certains shots ont une colorimétrie différente du reste des cinematique. Ils sont bien plus désaturés que le reste, à l’image de la cinématique de Garrosh vs Thrall à Warlord of Draenor qui souffrait du même rendu en double ton.
Hors le labial, qui était son reproche, n’a rienn à se reprocher, en anglais. Mais il est vrai que la version française est awkward, comme TOUTES les cinématique en francais.
Perso je pense que ce serais vraiment plus agréable ce Patch, si ils retravail ce système de pts de renom a choppé par semaines afin d’avancer dans l’histoire des congrées ect… histoire de savourer un contenu assez long sur un perso, car je l’ai dis plusieurs fois deja, ca fais très " Mobile " comme mode de fonctionnement, ce qui a tendance a frustrer facilement.
Puis le Vol également qui serai très appréciable pour farm sur tout les rerolls sans trop de prise de têtes, surtout quand tu joues toutes les classes du jeu.
Je crois que tu en gagnes avec l’assaut (ou sinon je confond avec la quête qui demande de remplir une barre à 100% en faisant Activités, coffre et Boss de l’antre)
Et je suis pas sur, mais je crois qu’on peut avoir 3 renom par semaine (techniquement et si je dis pas trop de bêtise)
La quête des âmes libéré n’en donne plus. Et le WB en donne en rattrapage mais pas en avancé normal ^^
Quand la saison PvP et la saison MM+ redémarreront mercredi yaura matière à traiter.
C’est quand mm abusé que les gens disent qu’il y a rien à faire…si j’étais quelqu’un de mauvais, j’irais checker leur fiche perso pour constater qu’ils n’ont strictement rien accompli (moi non plus d’ailleurs).
On se cache les yeux et on se plaint de ne rien voir.
On passe son temps à se plaindre que la compèt est omniprésente, ben profitez de cette semaine de battement pour faire un truc qui vous éclate.
Reroll, farmer transmo et montures.
Tu payes 30 balles pour visiter un zoo, tu fais le tour en 5 minutes sans t’arrêter ni lire aucune fiche, et tu vas crier à l’anarque…
+1 OP !
Quel enfer cette 9.0/9.1… vraiment pas étonnant que tout le monde se barre sur Classic ou FF14. Tellement dommage. En tant que fan du lore, je me suis dit « allez, je fais juste la campagne et ça ira ! », mais même la campagne est time-walled !
Ca commence à bien faire ces mécaniques de free-to-play mobile sur un jeu à prix d’or. Marre !
Bon, le game play, ca parle spuvent de ça , gameplay mop supérieur à tout… mais expliquez moi svp
Car je joue hunt depuis BC , et 80% des classes depuis cata, et pour moi le gameplay est presque identique
On appuye sur des bind, selon des priorités, on se déplace, on joue en team… c’est le gameplay de wow quoi…
Pour vous changer 2 spells par un autre, changer une ressource ou un cycle dps ca change totalement le gameplay?
Ah…
Moi que je lance une boule de feu, ou que je génére du mana ou du fiel ou des carottes , ca reste des chiffres et des cycles.
Le jour ou il faut jouer au tour par tour, avec de la realite virtuelle ou avec des capteur de mouvement là je verrai la difference.