On est beaucoup à penser que la base du problème est là.
Les classes ne sont pas équilibrées de base, on rajoute la surcouche leg + surcouche covenant + surcouche truc etc.
Donc, forcément, à force, le moindre chiffre qui change, et t’as un effet boule de neige, et rien n’est équilibré.
Ensuite, t’ajoutes à ça le changement sur la mécanique des AOE, qui n’est même pas valable pour toute les classes.
Le gamedesign des fights qui favorisent ou défavorisent certains gameplay.
Les affixes mm+ qui vont là aussi, créer un déséquilibre entre cac et distant, et même le principe de base, avec un timer, qui force à jouer full rush, et pénalise les classes qui doivent construire leur DPS.
Comment ils veulent que le truc tienne la route au final?
Il faut que blizzard en finissent avec leur système annex pour avoir un minimum de gamplay. On devrait tous avoir baseline et pas à chercher les spell qui nous manquent sur des légendaires, conduit ou encore covenant ou arme prodi.
Sans parler du fait que ton perso est naze car malheureusement, t’as pas loot le conduit, t’as pas assez farm le truc machin.
Avant, ton perso était nul car mal opti. Et au moins, avec les enchant, la retouche et les gemmes, tu pouvais plus ou moins corriger le truc pour que ça passe.
Mais là non, t’as pas de chance, tu loot pas tes bis, bah tu reste nul, tu fais simplement aucun dégats et t’as aucun moyen de corriger le truc car c’est uniquement basé sur de la RNG. Ton seul moyen de progression c’est faire 60 fois DoS pour un trinket tank en priant les ancêtres pour qu’il tombe. Tout en prenant des mecs bcp plus fort que nécessaire pour être sur de time le bousin car bon, perdre un loot déjà qu’il y en a pas bcp c’est pas envisageable. (ou l’avoir avec un moins bon Ilvl mnt, t’as quand même pas envie).
C’est frustrant et seulement frustrant, rien d’autre. Et là ou la calcul est hyper mauvais de Blizzard, c’est que tu continue pas ton abo pour finalement loot le truc. Bah non, tu stop le jeux car la frustration, ça donne pas envie de jouer.
J’ai toujours défendu Blizzard, même à BFA, c’est pour dire… mais là je peux plus… Je suis dégouté de ce que ça devient, vraiment dég car j’adore ce jeu depuis 17 ans.
Le jeu pèse lourd à force d’ajouter du contenu copié/collé mais rebranded.
Le gameplay est empilé de légendaires, conduits, affixes, talents PvP qui étaient avant des sorts pour la plupart.
Tu prends Korthia, tu colles Najaztar à côté, bon… Ca pèse lourd à force sur le jeu.
SL régions = Légion régions…
Alors que bosser sur un truc tout neuf tout propre leur prendrait 100% moins de temps à l’arrivée. C’est là qu’on voit aussi qu’ils ont perdu l’étincelle de la création/entreprenariat mais de qualité.
Du QoL mais qui en réalité alourdit le jeu, alourdit le gameplay pour au final sortir du M+ et se décider à partir sur des compos only distants car ils ont toujours eu besoin d’être statique et surtout à l’abri des cleaves.
WoW 2 se fait attendre. Pendant ce temps, d’autres MMO se font entendre.
Ca m’intéresse pas, si je suis contre la hiérarchisation des joueurs c’est pas pour espionner les gens en faisant le rire de Diabolo des fous du volant.
Après les saisons et les évent ne reprennent que la semaines prochaine…
La légion aldente et les DTA je trouve que ça fait « Warcraft » quand c’est « chez nous » sur Azeroth. Le dernier patch de Légion j’ai eu bcp de mal avec les zones et le raid, j’ai vraiment pas apprécie j’avais plus l’impression d’être dans cet univers médiéval-fantastique, mais plutôt dans un MMORPG futuriste.
Et j’ai ce même feel avec les zones et l’histoire de SL, je n’ai pas l’impression d’être dans ce magnifique monde médiéval-fantastique qu’est Azeroth.
Ouais faut continuer à crée l’histoire mais je pense avec des personnages qui font Warcraft, par exemple dans Légion on a sorti du placard pas mal de personnages, on a crée Yrel sous WoD, ils savent donc le faire. Quand je vois le Jolier, l’arbitre ou héliatronc (la reine de l’hiver), je me sens pas vraiment dans WoW.
Mais les leg ou conduit ne donne pas de spell. Au pire, ils les améliorent. C’est pas RPG de débloquer plus de potentiel de puissance pendant l’aventure ?
Et même si on pouvait gagner des spells durant l’extension, pourquoi pas ?
Parce que pour moi, tout ce qui est légendaire ou conduit, c’est du même niveau que les bonus de set de raid, du bonus de puissance. Mais pour les bonus de set de raid, là, pas de soucis, tout le monde les veut, tout le monde n’attend que ça (ou presque tout le monde). Alors que ultimement, ben c’est pareil.
Oui d’accord, le truc chiant, c’est de perdre ces pouvoirs l’extension suivante, je suis plutôt d’accord avec ça. Mais c’est pour renouveler le potentiel aussi.
Oui d’accord, les classes ont besoin d’une refonte, je suis d’accord avec ça aussi (et pas que les classes m’enfin)
Je n’aime pas regarder le verre à moitié vide. Ça ne m’empêche pas de bien le voir, ce vide dans le verre par contre, hein.
Faites gaffe ne croyez pas que ce que vous dites est anodin, c’est la corée du nord ici, quand tu parles trop il te silence 3 jours, ce qui m’est arrivé.
Comme dans tout les RPGs au final, ou tu joue des persos pas finit les 3/4 du jeu, non ? ^^
Si tu choisis les bons leg/conduits, ton opti n’est pas sacrifiée. Je parles des leg et conduit, hein, je parle pas du pouvoir de congrégation. Faut pas tout mélanger.
justement, ces choses te brides, tu peux pas jouer toutes tes spé, tu peux pas être bon en mono et en aoe en même temps, et tu peut pas avoir un build pvp ou pve en même temps vu que les changements sont limité a 10.
Je ne parle pas que des pouvoirs ajouté de l’extension précédentes, mais carrément des sort qui font la base de certaines spé.
Simple, les hunt survie on oublier comment utiliser un arc, les démonistes j’en parle même pas ils ont tous oublier, les shaman on 15 totem de moins que sur BC …
Ne dis pas ce genre de chose ! certains vont venir te dire que c’est normal d’oublier comment se transformer ou ne plus avoir aucune dots sur une des spé du lock issou.
Ce n’est pas faux, cependant ces nouvelles zones proposent du contenu, des rencontres sympa, ou bien tout simplement nous font rêver. Pour moi l’Île du Tonnerre, l’Île du Temps Figé sous Mop sont très bonnes, là on est désenchantés, ce n’est ni cool, ni important, ni même du challenge, les mobs de l’Île du Temps Figé mettaient des tatanes de forrain, pour les farmer fallait se grouper, y’avait du Pvp sauvage, y’avait des tas de trucs intéressants, l’ambiance était cool.
Là Korthia c’est l’Antre 2.0, qui ne propose pas de défi, c’est aussi moche et inintéressant, sauf que c’est plus petit et moins dangereux.
Et quand c’est des zones comme Argus à Legion par exemple, ça se plaint qu’il y a des mob partout qu’on passe son temps à se faire déglinguer.
Puis faut surtout pas avoir à se grouper maintenant, sinon ça râle aussi.
Quoi que Blizzard puisse faire, ça va râler dans tout les cas. C’est foutu.
Là on a les habituels insatisfaits qui ronchonnent avec 3/4 nouveaux qui viennent créer un sujet pour exprimer leur mécontentement puis voilà, comme à chaque patch.
Le plus gros reproche à faire à Argus…c’est que c’est un couloir plein de mobs, mal designé. Comparé à l’Île du Temps Figé ou le placement des mobs est plus intelligent, c’est juste frustrant que n’importe quel petit monstre puisse vous faire démount aisément.