Je confirme, l'extension est nul

De mon ressenti (bien que comme dirait Wayne Knight "tout le monde s’en fout).

• Lore

J’ai adoré la cinématique de Tyrande et Sylvanas.
Mais le bug des voix décalées par rapport à la vidéo… C’est pas possible.
Autrement rien a réellement bougé, l’assaut de Sylvarden était sympa. L’arrivée à Korthia c’est osef/20 pour moi.

• Korthia

C’est trop petit. Par contre il y a l’air d’avoir des petites choses sympathiques (transmo, mount…)

• Thorghast

Les changements sont vraiment biens. Ajouter des transmos c’est cool, rabaisser à 5 étages c’est cool… avec le temps ça va redevenir chiant, mais bon. Il y a du progrès.

• MM+

Le nerf des tornades… Merci. Juste merci.

Au final j’ai repris un mois pour TBC. Je testerai la 9.1 ce week end pour me faire mon propre avis.

Y a l’air d’avoir du bon et du moins bon. Rien de folichon, sa reste une .1

1 mention « J’aime »

On peut pas sortir du contenu hebdomadaire sur un jeu de cette ampleur.

Je comprend pas trop, la répétitivité c’est l’essence de wow, c’est juste que comme avant fallait farmer 5 fois plus pour avoir kk chose, vous vous imaginez que le jeu est vide.

Sur classic les gens se disent « le jeu m’occupe donc il est plus consistant que retail ».

2 heures de jeux, 2 heures de farming de compo pour monter 5 points dans ton métier et tu t’imagines que c’est du contenu.

1 mention « J’aime »

C’est le temps de jeu total des personnages actuels (je ne peux pas compter ceux supprimés). Sinon, je suis à forcément plus que ça. Je ne joue pas tous les jours non plus, mais quand je trouve le temps de jouer, j’y reste au moins 2-3 heures.

Je streame également sur WoW, et je viens de vérifier que j’avais diffusé le jeu sur 180 heures (bon, cela ne veut pas dire que j’étais actif sur le jeu tout ce temps, mais ça donne déjà un autre ordre d’idée).

Le contenu que j’ai terminé :

• Quêtes de Vanilla (donc Cataclysm sur Retail), donjons et raids compris
  • Quêtes, donjons et raids de Burning Crusade
  • 80% du contenu de Wrath of the Lich King (me reste 2 zones et quelques raids à faire)
  • Toute l’extension (quasiment) de Warlords of Draenor (fait sur mon perso principal actuel), à l’exception des donjons/raids
  • Une bonne partie de Legion
  • Le contenu de BFA (quêtes, donjons et raids)
  • Le contenu de Shadowlands (j’en suis au même point que la globalité des gens : renom à 42, sur Korthia, même si je n’ai pas encore fait de raid pour le moment)
  • j’ai aussi débloqué toutes les races alliées (sauf les Tauren de Haut-roc)

Je dois donc encore faire :

• Les dernières zones et autres raids de Wrath of the Lich King
  • Quasiment toute l’extension Mists of Pandaria (prévue avec mon Pandaren moine)
  • Les donjons et raids de Warlords of Draenor qu’ils me manquent
  • Le contenu restant de Legion (donjons et raids compris)
  • Une bonne partie des raids de Battle for Azeroth en Mythique
  • Les raids de Shadowlands (je n’ai pas encore affronté Dénathrius)
  • Le JcJ, que j’ai très peu abordé pour le moment (sauf l’ancien Aulterac qui permettait de choper une monture), ou parfois pour me défouler un peu.

Et de manière générale : débloquer les Tauren, débloquer le vol de BfA (c’est en cours), continuer de récolter les récompenses manquantes lors des évènements mondiaux, montures, mascottes, valider d’autres hauts-faits (je suis à environ 9000 points), etc.

@Debiter : et bien, espérons que tu retrouves ton groupe à la sortie de Lich King Classic :+1:

La 2.1 n’avait pas de nouveau contenu non plus. Idem pour la 3.1, la 4.1, la 5.1, la 6.1, la 7.1 et la 8.1.

Finalement, y’a pas de nouveau contenu entre ma 1.0 et la 9.2. Tu te co, tu fais du pexing, du donjon, du raid, du pvp puis voilà.

:clown_face:

2 mentions « J’aime »

Du coup, on peut enlever le .1 vu que c’est un patch « majeur » sans aucun nouveaux contenue.

1 mention « J’aime »

Point faible cependant , elles n’ont pas mis 7 mois juste pour hotfix c’est qui devait déjà être là de base.

Bah tu peux même carrément arrêter le jeu, y’aura pas beaucoup de nouveauté dans les patchs suivants. Peut-être nouvelles zones, nouveaux raids et puis voilà hein.

2 mentions « J’aime »

Après si la 9.0 te plaît vraiment pas, faut pas attendre de patch mineur qu’ils changent drastiquement la direction prise. Les gros changements arriveront avec la 10.0 maintenant.

On aura peut-être un système style corrup qui nous occupera un peu dernier patch. Mais même la, le fond du truc restera le même.

1 mention « J’aime »

Pour être franche je ne suis pas très fan de ce patch. Je suis arrivée à Korthia mais je n’ai pas encore eu l’envie de continuer les quêtes.

Je trouve toutefois mon bonheur dans le leveling :slightly_smiling_face:

Et tu trouve pas ceci scandaleux ?
Y’a que dans le patch .0 qu’il y a de la nouveauté (hormis les gamplay qui ont pas bougés depuis 6 ans). Cela explique bien pourquoi les plupart des gens font juste le début d’extension avant de Gquit le jeux.

C’est sensé être un patch majeur pas mineur.

Les patch en court d’extension j’appelle ça patch mineur. Un patch majeur c’est une extension pour moi.

Et un patch 0.5 c’est quoi ? un micro-patch-mineur ? :upside_down_face:

C’était censé être un patch majeur , littéralement une heure après le patch , on a absolument rien à faire .
Dieu sait à quel point BFA est une mauvaise extension mais si on compare le contenu de la 8.1 et surtout de la 8.2 comparé à la 9.1 , c’est à la limite du troll .

En espérant avoir un raid du même niveau que BoD pour sauver le tout parce que là c’est pas loin d’être une camera cachée , 9 mois pour ça :upside_down_face:

3 mentions « J’aime »

Un patch mineur, souvent «  »«  »« d’équilibrage »«  »«  ».

Enfin concrètement y a rien qui change dans le fond.
Et j’ai bien précisé que c’est comme ça que j’appelais le truc. Au final vous semblez me donner raison, s’il y a pas assez de contenu, c’est un patch mineur :upside_down_face:

C’est du au timegating surtout. Je vais reprendre retail dans 1/2 mois je pourrais avancer a mon rythme. Genre si je veux avancer 20% de l’histoire je pourrais. Au lieu de faire 5% par semaine. (Chiffre tout droit sorti du pif)

3 mentions « J’aime »

Asmongold est sur FF avec 210k viewers, on est moins d’une semaine après la sortie d’un ptach. Je pense que, même si la sphère d’influence d’Asmongold reste limité, ça doit leur faire quelque chose chez Blizzard de voir ça

7 mentions « J’aime »

Par contre le prix des upgrades pour le gear de korthia il est ridicule, autant attendre le m+ que de cramer 3k5 minimum de la nouvelle monnaie pour chaque piece (3k5= ilvl 220 un truc du genre).

C’est comme ça, petit à petit, que se confirme véritablement la chute d’un jeu de type MMO. Oui ça doit leur faire quelque chose mais pas encore assez pour nous pondre des patchs pareils avec autant d’attente pour ensuite, cerise sur le gâteau, s’auto-congratuler de la sorte à chaque interview (c’est ce dernier point qui m’énerve vraiment d’ailleurs).

Je ne connais pas les liens entre Wowhead et Blizzard mais si y a en un qui pourrait avoir une certaine influence sur le sacro-saint Blizzard via un coup de gueule, une menace d’arrêt ou quoi, c’est peut-être lui.

Ca rappellera peut-être des souvenirs à notre cher Hazzikostas également.

J’ai mal à mon WoW.

PS : Bon retour parmi-nous Altaën. Que serait devenu notre secte sans notre gourou ? :stuck_out_tongue:

5 mentions « J’aime »

Je crois qu’ils ont un partenariat désormais.

Je me suis lancée tout doucement, mais je commence à me dire la même chose.
J’ai pas cette envie de vite me connecter et d’aller fouiner dans la zone, d’en apprendre plus etc…
C’est pas que la zone soit désagréable, c’est juste que l’étincelle n’est pas là pour Korthia ( pour l’instant:p)

Pourtant j’adore Venari comme personnage, j’aime bien la suite de quête qui lui est liée…, j’ai aimé l’Antre avec son oeil, j’ai pas encore pleinement testé sans l’oeil, mais le côté pimenté absent grâce à ça risque de faire baisser mon intérêt.
Pis y’a Torghast que je dois retester.
En fait je pense que si j’accroche pas à Torghast ( mais si ça a été transformé en vision de BFA ça ne me plaira plus :frowning: …) la pause de quelques mois sera la bienvenue, ouais.

Où est passé l’envie de gratter du terrain…? Aucune idée.

Enfin voilà je te comprends un peu, et je te rejoins un peu.

1 mention « J’aime »

C’est le même système que le benthique de toute façon.