Je quitte le jeu, n'hésitez pas à partager votre expérience si vous partez aussi

Par contre, quelqu’un qui passe sa vie sur le forum, et qui ducoup se donne le droit de dire qui a le droit de poster et sur quel sujet, ce en se basant sur l’ancienneté, c’est pas duuuutout un problème d’égo. Il s’agirait de redescendre un peu.

Les gens ont un ressenti, ils postent, point final.

12 mentions « J’aime »

Après vous pouvez discuter comme des adultes sans forcément vous balancer des choses à la tête.
D’une ça ne fait pas avancer le débat et de deux on s’éloigne du sujet…

Ou alors c’est juste qu’on les connaît par coeur et qu’on sait qu’une fois le post fait on les revoit jamais.
Ça part en pugilat entre Oui ou non le jeu est mauvais, et voilà.

Bref, sujet muté, accuser direct d’insulter juste parce que j’ai osé dire que ces posts en boucle c’est relou, balayez devant votre porte.

1 mention « J’aime »

Je tiens juste à préciser que ma guilde n’a rien à voir là-dedans !

Je suis une joueuse depuis le lancement en Europe ( 2005 ça semble si loin pfiou…) et je me suis tournée vers un autre mmorpg.
De ce que j’ai pu tester je suis partie pour y refaire mon nid avec un peu d’écureuil ici et là…(bah ouais quand même, je peux pas vivre sans écureuils :stuck_out_tongue: )

J’ai claqué la porte mais pas avec pertes et fracas, ma guilde à un nom qui a décrit nos aventures sur Azeroth à la perfection, mais ouais le jeu, la communauté etc…

C’est un fait, certain d’entre nous n’avons plus goût à arpenter ce monde bien trop porté sur la compétition au point d’en oublier les fondamentaux d’un mmorpg ( c’est mon avis hein, beaucoup ne seront pas d’accord avec cette petite remarque et tant mieux, c’est que le jeu plaît tel quel^^)

Je me dis que je reviendrai probablement à la prochaine extension qui selon les dernières nouvelles risque d’avoir un sacré retard elle aussi ( si jamais elle voit le jour…) mais j’espère secrètement que le jeu passe en « free-to-play » pour qu’ils sortent un WOW II en abonnement en retrouvant les fondamentaux d’un mmorpg dans toute sa beauté :slight_smile:

'Fin voilà, écoute pas les grincheux, je pense comme Loeli, que les forums sont importants en terme de données, et que donner son retour quant à un départ y a toute sa place l’ami.

Bonne route à tous ici ou ailleurs :slight_smile:

24 mentions « J’aime »

Balaie donc devant la tienne.

5 mentions « J’aime »

Ce que tu appelles pugilat peut en fait être un débat sur l’état actuel du jeu, en se basant sur les points de déception de l’op. Mais bon apparemment pour toi c’est plus productif de direct dire « C’est doublon supprime ».

Arrête de te prendre pour l’archiviste du forum, et juste réponds avec ton propre ressenti en te basant sur les arguments de l’OP, c’est tout.

5 mentions « J’aime »

Parole d’une sage :wink:

Elle a tout à fait raison la dame aux n’écureuils.

3 mentions « J’aime »

Si tu part sur un coté étique, Je suis contre les boost aussi , pour le PvP j’ai tellement vu de joueurs boost avec le grade « Gladiateur » qu’il en perd son prestige.

Si j’y réfléchis, qu’ils soient boost en soit ça va rien changer à ma vie n’y à mon gameplay dans WoW.
Donc chacun vois ces propres valeurs et il n’y a pas à juger les autres ils ont farm leurs GOLD pour payés leurs boost et c’est leurs choix et leurs droits.
Peut être que si tu avait eu la somme pour tu aurait acheté un boost aussi.

Par contre il ne faudrait pas qu’une personne boost viennent dire je me fait chi… en jeu
ta voulut choisir la rapidité voilà le résultat.

Le coup de boost pour moi ça pète juste le contenu de l’extension et je comprends pas l’objectif car si tu es Gladiateur mais que tu sait pas jouer ta classe comme j’ai pu voir a durotar , c’est bizarre .

Mais pour finir chacun vois midi à sa porte , Tu part c’est ton choix , ton droit .
Maintenant je part du principe que nos expériences en jeu est se que nous en faisons .

1 mention « J’aime »

Balaie donc devant la tienne.

Sinon, si vous voulez plus d’efficacité, il existe les aspirateurs. J’dis ça, j’dis rien !

8 mentions « J’aime »

Ce que je trouves fou, c’est que là, au lieu de recueillir vraiment les différents témoignages et ressenti de chacun, il y a une foule de message pour débattre sur la légitimité des gens à poster.

C’est incroyablement contre-productif et inutile.

Tout ça pourquoi? Parce que l’op n’est pas assez ancien? Mais vous vous croyez ou? Vraiment dommage. Vous etonnez pas des doublons si dès que quelqu’un veut lancer un débat vous flooder avec des « stop doublon » ou « encore un ronchon g pa lu »

2 mentions « J’aime »

La causalité dans cette phrase me parait un peu facile :smiley:

J’arrête aussi après plus de 13 ans de jeu. L’abonnement se termine dans 3 jours.

Autant wow a été féerique pour moi de part sa communauté et la possibilité de participer à un effort de guerre, à cet artisanat de guerre (warcraft), voir son économie, ses relations sociales, la possibilité de jouer avec des vieux, des jeunes, des chefs d’entreprise, des chômeurs. Bref une expérience unique

Mais tout ça a été détruit pour du profit à court terme, changement de serveur, de nom, de race, de faction, boutique, jeton…

Une communauté toujours plus scindée au fil des patchs, retail et Classic, war mode, interserveur… Bref on ne crée plus de relation, on joue avec des bots impolis et grossiers.

Tout ça, je l’ai perdu, alors que mes exigences n’étaient pas énormes. Le mm, le mythic, les mascottes, les hf, ça n’apporte pas grand chose de durable pour moi.

Ils ont perdu du temps à développer des trucs qui leur ont remplis les poches à court terme mais qui étaient voués à se casser la gueule dans la durée devant le peu de vision stratégique et l’absence de qualité.

Je quitte le jeu mais sans regret, je ne sais plus où est passé le jeu que j’ai tant apprécié. Ça va me laisser du temps pour découvrir autre chose.

20 mentions « J’aime »

Nous sommes une communauté qui apprecie ce jeu alors plutôt que de se diviser en voulant avoir raison pourquoi ne pas exposer ses arguments et ses ressentis…

L’important n’est pas d’être d’accord les uns avec les autres mais simplement d’échanger entre adultes et gens courtois. On vit déjà une période pas facile alors si en plus sur les forums de jeux on se prend la tête à quoi bon discuter.

4 mentions « J’aime »

Pour ma part j’ai toujours eu du mal avec ces posts de « je pars ».
La seule fois où j’en ai fait un c’est que pour une raison personnelle je ne pouvais plus continuer et comme je discutais souvent avec des gens sur le forum c’était pour qu’ils ne s’inquiètent pas de mon dépop soudain.

Mais sinon en dehors de ce genre de cas quand c’est juste du « le jeu ne m’amuse plus » j’ai du mal à saisir.
Ces posts on dirait que les joueurs se sont dit du jour au lendemain : « Cette fois j’arrête » comme s’ils arrêtaient de fumer ou de manger du chocolat.
Les pauses que j’ai pu faire pour ma part ça a toujours été « petit à petit », à moins jouer, à moins poster sur les forums, à petit à petit même plus me connecter pendant un jour, deux jours, une semaine, un mois.

Je suis revenu (comme beaucoup qui font des posts d’adieu d’ailleurs), mais ouais j’ai du mal avec ces posts là du coup.

Voilà, ça je l’espère aussi. En attendant mon abo est coupé, il ne me reste plus qu’un mois de play.
Je continuerais à m’informer sur l’ évolution du jeu. Mais en fait je n’ai plus envie de payer un abo, je n’y trouve plus mon compte.

4 mentions « J’aime »

Bonne continuation à vous mais on vous connait:

3 mentions « J’aime »

Ils font un retour sur les raisons de leur départ. Bon le forum fr est jamais lu ou presque mais tu as les mêmes symptômes d’hémorragie sur les forum US et j’ose espérer que les CM, les
MVP ou autres font remonter les relevés de température.

New world ne grille que des 3080 et des 3090 et à priori surtout des EVGA donc tu es tranquille si tu as autre chose

1 mention « J’aime »

J’ai donner ma chance a ff14 hier perso

Hé bien pour le moment c’est que du bon

A peine j’ai crée mon perso (ragnarock) qu’une fille chat vient me parler et me souhaiter la bienvenue sur ff14 me donne des gils, du stuff et des cookie qui augmente l’exp et m’invite dans sa guilde

Et pareil après pleins de gens qui te parle sans raison (ça fait vraiment bizzare) et qui /joke avec toi et qui t’aide

Ce que je n’ai jamais vu sur WOW
Bien sûr je ne vais pas complêtement arréter wow qui reste mon jeu préféré
Mais les dev devrait jouer a ff14 pour voir ce qui plait au gens (et y’a rien qui te presse au end game et surtout PAS DE COMPÉTITION)

6 mentions « J’aime »

Ce jeu m’intrigue :o

C’est pas une question d’être légitime ou non pour donner son opinion. C’est surtout qu’il y a déjà 25 000 sujets pour discuter de ça que l’OP aurait vu s’il avait pris la peine de lire le forum ne serait-ce plus de 30 secondes.
Je trouve ça un peu paradoxal d’espérer que des gens lisent un énorme pavé (que les gens ont déjà vu 100 fois) quand on ne lit pas soi-même les autres.