J’arrête aussi après plus de 13 ans de jeu. L’abonnement se termine dans 3 jours.
Autant wow a été féerique pour moi de part sa communauté et la possibilité de participer à un effort de guerre, à cet artisanat de guerre (warcraft), voir son économie, ses relations sociales, la possibilité de jouer avec des vieux, des jeunes, des chefs d’entreprise, des chômeurs. Bref une expérience unique
Mais tout ça a été détruit pour du profit à court terme, changement de serveur, de nom, de race, de faction, boutique, jeton…
Une communauté toujours plus scindée au fil des patchs, retail et Classic, war mode, interserveur… Bref on ne crée plus de relation, on joue avec des bots impolis et grossiers.
Tout ça, je l’ai perdu, alors que mes exigences n’étaient pas énormes. Le mm, le mythic, les mascottes, les hf, ça n’apporte pas grand chose de durable pour moi.
Ils ont perdu du temps à développer des trucs qui leur ont remplis les poches à court terme mais qui étaient voués à se casser la gueule dans la durée devant le peu de vision stratégique et l’absence de qualité.
Je quitte le jeu mais sans regret, je ne sais plus où est passé le jeu que j’ai tant apprécié. Ça va me laisser du temps pour découvrir autre chose.