Je suis quoi? Attention Spoil

En quoi c’est impossible? On reprend WoW quelque part après W3. On garde des trucs, on fait des changements et ajouts etc.

Et si jamais ils font cela, j’espère une carte plus réduite, le Nord de Kalimdor et des Royaumes de l’Est ou juste le nord de Kalimdor. Désolace, les Serres-Rocheuses, Taride, Marais d’Âprefange seraient la frontière sud.

Oui, je mets Désolace, car j’aimerais faire de la princesse Theradras la Mère des Taurens, bénie par Eonar ou Freya, mais qui a senti la corruption des DTA monter en elle, s’isolant et se laissant mourir fertilisant ainsi la région jusqu’à temps que les taurens, ignorant le pourquoi de son départ, la retrouve et la ranime… Avec les conséquences que vous connaissez.
Éventuellement avec un lien avec les elfes de la nuit qui chercheraient un artéfact pour sauver Teldrassil de la corruption (Légion Ardente ou DTA, de base, je rappelle, à Vanille/Classique, c’est la Légion qui corrompt Teldrassil).

Les elfes de la nuit et les taurens trouvent un accord. Les taurens acceptent que les elfes récupèrent le cœur pur incorruptible de Theradras pour purifier Teldrassil ou Nordrassil (possibilité que l’esprit d’Archimonde ait pénétré dans le Rêve via Nordrassil), en échange, l’esprit de Theradras est lié à l’Arbre-Monde avec autorisation de pèlerinage pour les Taurens.

Tauren qui pourrait apporter leur soutient, car les elfes de la nuit seraient en pleine guerre civile (raids) entre les partisans de Tyrande et Fandral avec possiblement une résurgence importante de la corruption, possiblement à cause Fandral…

Si je veux limiter la taille de la carte, c’est pour avoir des régions plus grandes et plus riches et vivantes, de vraies capitales, grandes qui peuvent aussi être des zones de quêtes urbaines avec évidemment des quartiers/lieux pour les services habituelles des villes.

Faction :

• Cercle Cénarien : elfe de la nuit, furbolg et dryade/gardien du bosquet ou dragon féérique
  • Alliance, Humain (Theramore), Haut-elfe (qui ont fuit avec Jaina, il y aurait des trucs intéressant à faire avec eux avec les Elfes de la Nuit) et Nain (Ligue des Explorateurs par exemple).
  • Horde : Orc, Tauren, Troll.
    Pour les Réprouvés, si on se limite à Kalimdor, il faudra attendre l’extension sur le nord des Royaume de l’Est, à moins de les inclurent dans un genre de départ type «mercenaire» en attendant.

Des classes plus raciales, même si des techniques/sorts peuvent être commun.

Un plus grand côté RPG où on peut forger une histoire à son personnage et que nos actions ont un impact sur nos réputations et que celles-ci aient un impact réel sur nos interactions, incluant les factions secondaires.
Donc faire ou pas faire une quête peut être un choix, et la manière de les réaliser aussi. Même en faisant deux mages humains, tu pourrais avoir une expérience différente par tes choix différents. Cela ne veut pas dire d’avoir plusieurs histoire du jeu, il y en a qu’une.
Simplement, si tu ne fais pas cette quête, quelqu’un d’autre la fera. La manière de réalisé une quête ne change pas nécessairement la finalité. Même si ce n’est pas forcément problématique d’avoir des finalités différentes pour des trucs secondaires ou qu’une finalité différente ne change pas l’histoire à cause d’un évènement ultérieur. Et de toute manière, on pourra sortir, ligne temporelle alternative…

C’est ainsi qu’un membre de l’Alliance pourrait être «bien perçu» par la Horde en généralement et mal perçu par le Cercle Cénarien, ou l’inverse et etc. Voire devenir un paria à sa propre faction (ou certaines sous faction de sa faction principale), voire même rejoindre une faction secondaire, comme la Voie Sanglante par exemple…
Développer le jeu d’une manière plus horizontale.
Enfin, je vais m’arrêter, j’avais déjà pondu un texte sur ça sur l’ancien forum.

En bref, ce n’est nullement impossible, ça pourrait être une merveilleuse opportunité. Un WoW 2 n’a pas à supprimer WoW qui se supprime lui-même un peu plus chaque jour en enlevant de l’anciens contenus à chaque extensions…
Et ça pourrait aussi bien intéresser les joueurs actuels, anciens et nouveaux. Certes, il faut une équipe passionnée, compétente et qui a les moyens, ainsi que le soutien nécessaire pour un tel projet.

2 mentions « J’aime »