Mais les instances sont relativement simple et c’est vrai que d’avoir un tank prudent… bah personnellement ça me gonfle aussi, j’aime bien les gros pulls que je sois heal/tank ou dps. C’est juste plus amusant.
Maintenant, surtout à ce stade là de l’extension, c’est débile de flame quand 1 tank sur 2 va la jouer prudent.
Oui enfin c’est un peu facile le coup du « comme on est 4 c’est à lui de s’adapter »: Bah non, t’as pas été capable de faire le groupe en entier, tu assumes quand même le fait que ton dernier slot sera un joueur aléatoire et qu’il faut un minimum s’en accommoder.
Lui il a pas demandé à tomber sur un groupe de 4 où il va devoir être le seul qui change son gameplay parce que pas de bol, c’est tombé sur une pré-made.
Si on veut la jouer « c’est un groupe de guilde, on joue à notre façon », je trouves ça parfaitement légitime, mais alors il faut compléter le groupe, tu peux pas attendre du PU qu’il soit soumis à ta volonté parce qu’il est tombé dans ton groupe incomplet.
C’est un dps pas un tank, c’est pas lui qui va subir tous les dégâts donc si le tank ne veut pas rush ben il rush pas et le dps s’adapte
Si il veut décider de rush ou pas ben il n’a qu’à jouer tank
Pi c’tout !
Moi si je dis qu’on rush pas et qu’un dps part tout seul car « rush on a pas le temps ! » Ben il tank les mobs qu’il pull. Si il s’en sort c’est cool et si il meurt tant pis
remarque que personne n’a jamais dit le contraire, et personne n’a jamais donné raison à celui qui voulait rush sur ce topic. Mais c’est mieux de lire en diagonale et se moquer entre gens du même avis
Y a pas à forcer si les 4 joueurs sont contre par contre les tanks qui prennent bien pack par pack et si un pack c’est 1 mob ils prennent que lui, c’est frustrant de fou pour tout le monde.
On peut prendre un gros ou plusieurs pack pourquoi s’en priver.
Ahlala je suppose que j’ai été bien trop sérieux dans mon post et pas assez second degrés.
Ou alors certains ne cherchent qu’une raison pour créer le bordel et monter les uns contre les autres.
Comme je le disais dans mon premier message que tout le monde ne semble pas avoir lu en entier parce qu’ils se sont arrêtés à ce qui les intéressait : pétez un coup, mince alors !
Personne n’est mort dans ce DJ (même pas in game !) et on a continué en se fendant la poire !
Pétez un coup.
Et si vous êtes frustré par ce post c’est parce que vous êtes dans la situation du heal.
Pétez.
Un.
Coup.
La vie c’est déjà pas terrible. Ne vous pourrissez pas votre temps de jeu pour rien.
C’est sur qu’appeler à la détente et à l’unité quand on s’est bien fendu à poire à se mettre à 4 pour kick un random qui a eu la malchance de pas être d’accord, et mettre dans le même panier le moindre avis contraire au sien c’est être un modèle de chill et de tolérance
Non désolé j’ai du mal à péter un coup face à une auto-suffisance aussi mal placée. Moi je pense que tu t’es arrêté qu’à ta propre vision de l’histoire et qu’à aucun moment tu t’es demandé si c’était justifié de le kick du groupe. T’es le seul à savoir à quel point il a été relou, mais vu que t’a répondu de manière parfaitement symptomatique du mec qui ne voit le monde qu’à travers son nombril et qui vient chercher des biais de confirmation sur le forum… bon hein
Je l’ai eu le 1er jour.
Donc ouais… les mecs en mode « pas l’temps d’naiser », plus que probablement ils ont torché la beta et pensent que tout le monde connait déjà le jeu par coeur.
Par contre le coup de « les instances sont izi go pack tout ». C’est ce que j’ai tenté sur la dernière instance que j’ai faite.
Problème, je venais d’up 70. J’avais aucune idée des loots que ça filait.
On s’est fait DEGLINGUER par les packs. Du coup on a joué beaucoup plus safe malgré le prêtre qui était en mode « go go » pendant un moment.
(c’était sur celle de la plaine, on découvrait).
Le truc c’est que à coté, t’as un scalling très bizarre en leveling qui fait que le mec level 62 avec son vieux stuff MM+ défonce tout sans rien prendre.
Avec le même stuff une fois 70 il va plus rien envoyer sur la même instance parce que le jeu adapte les niveaux des mobs.
Faudrait que ce soit un peu moins le grand écart, ça éviterait les « YOLO IZI LOL » qui comprennent pas ça.
Tu sais, j’ai fini les mm+ 15 de SL et pourtant pour les donjons de DF je trouve que ça rush un max, parole d’un Démoniste, obligé de passer la moitié de son temps sous burning rush juste pour ne pas être semé dans des donjons de plus grande taille que d’habitude.
Quelque fois, j’aimerais donner aux voleurs, guerriers et chasseurs la mobilité d’un Démoniste, de devoir sacrifier ses pv max pour ne pas être tellement à la traine, qu’en DJ normal le temps d’arriver sur un pack de mobs, il est déjà fini, et le groupe est en train de courir vers le suivant me laissant largement derrière. Ils verraient comme c’est drôle d’arriver en retard sur les pack même en courant en permanence, ou de ne pas pouvoir cast car le tank continue de courir sur 100m avec les mobs sur lui, et toi tu suis parce que si tu t’arrêtes les mobs sont hors de portée.
C’est clair que c’est devenu absurde avec leur scalling.
On l’avait déjà vu quand ils ont commencé ça, genre un level 8 faisait 15 fois plus que le joueur 50.
Là on a les joueurs stuff MM+15 level 62 qui sont over pétés. C’est juste absurde.
L’enfer ça. En tank j’essaye toujours de pack et arrêter justement pour que les dps puissent cast et tout, mais quand je heal et que je vois des tanks courir sans cesse avec des mobs derrière eux…
On leur dit qu’en réalité vu que les dps peuvent pas taper efficacement ils perdent du temps au lieu d’en gagner ? T’as plus vite fait de faire « gros pack, on tue tout, on cours sur le suivant » que de faire « pack, je m’arrête pas, pack, je m’arrête pas, pack… HO CA TOMBE PAS LES MOBS ».
Moi ce que je fais c’est jump, charge, lancer héroïque, re-charge pour revenir en arrière sur le premier pack et LOS les mobs pour que tous ceux récupérés arrivent. ça pull beaucoup mais je reviens donc ça va
Technique DK c’est plus « grab, flaque, taunt, grab de masse. ALLEZ ON AOE !!! » quand on peut pack plusieurs packs de mobs
Ca reste quand même bien plus efficace quand le mage ou le démo peut claquer ses aoe. Parce que autant le war avance en tourbilolant (je crois ?) autant à part si t’es spé arcane à spam explo me semble qu’il faut toujours cast pour les autres.
Une des raisons pour lesquelles je préfère Feu et Soufre de Mop, c’est que lorsque les mobs bougent, les flammes rampantes les rattrapent quand même donc c’est pas grave s’ils sortent de l’aire de Pluie de Feu puisqu’elle était faible.
Mais de nos jours le tank sort les mobs de Pluie de Feu, adieu l’aoe.
Je joue très peu dps, mais même sur classic j’ai eu le coup plein de fois de poser mon piège en hunt et… le tank se barre et tank à coté.
« Mais euh mon pièèèèègeuuuuh… »