A vrai dire j’ai tellement toujours fait l’arbre en premier que j’ai cru que c’était le sens normal du donjon mais non j’ai eu 0 problème dessus.
Ah bah mince, moi entre les adds, la branche à couper puis a détruire vite avant qu’elle recast, les debuff du boss c’était la galère.
Après pour une fois on était que 2 premade, pas sur que les dps ce soit donné à fond pour clean les adds avant qu’ils sortent du sol.
Je suis heal, et par pitié reste comme tu es. Les tanks qui rushent sont insupportables à suivre.
C’est insupportable les gens qui veulent rush à tout prix… et souvent y’a des morts dans un groupe comme ca.
Continu à pas rusher en tank, perso je fait pareil avec le mien .
Mokr vouloir taper ! Alors toi intérêt à rush un max histoire que Mokr kikouper des tas d’krétins 'vec sa hache ! Et tan pis pour lé gro naz en rob de chambre ki peuvent pas courir correctement !
C’est toi le tank, c’est toi qui bat la mesure.
C’est ton rôle de donner le rythme du donjon en fonction de toi et de ton équipe.
Les DPS qui veulent aller plus vite n’ont qu’à prendre leur courage à deux mains et faire un tank eux même.
En tant que heal si un tank est un peu lent je me permet de faire du DPS-heal , si il va trop vite, je risque d’être oom mana et de commencer à faire des gaffes.
Le choix stratégique est vite fait (hormis les mythiques mais j’y connais pas).
Je dis souvent, un bon tank c’est quand y’a pas de morts dans le groupe. Il est sensé les protéger.
Après oui les dps peuvent faire des erreurs aussi et slack.
Je comprends pas d’ou vient cette indulgence extraordinaire pour les heal et tanks et une telle séverité envers les DPS. Non un tank qui ne laisse pas mourir son groupe car il ne meurt pas est un tank qui appuie sur ses touches, pas plus. Bientôt faudra féliciter les tanks pour pas avoir fait une crise d’ego quand un mage aura lancé un éclair de givre avant qu’il commence à taper.
Quand un DPS fait une erreur minime comme oublier un cut ( bon minime, ça peut dépendre du niveau de clé certes ) on voit des miliers de généralités sur les forums comme quoi les dps sont tous des attardés qui pensent qu’à taper
Désolé c’est un peu hors sujet mais si quelqu’un peut m’expliquer cette différence de traitement, je suis preneur.
Pour le coup, un tank qui rush, ça me dérange pas, au contraire.
Par contre, y a une différence en un tank qui rush de façon correct (en attendant un minimum son groupe) et celui qui court sans jamais s’arrêter, ne gardant donc pas l’aggro sur les mobs, laissant son groupe derrière lui… Ca c’est insupportable comme type de rush. Autant en healer qu’en dps, d’ailleurs… Pour jouer les deux (heal plus occasionnellement) ce type de profil de joueur me donne juste envie de leave le donjon.
Tu as raison à 100% et la réussite du donjon est un jeux de groupe tank-heal-dps au complet.
(et équilibrage blizzard aussi)
C’est une évidence.
Je doute que tu trouve quelqu’un qui te dira qu’il faut rusher, que tu es mou etc sur le forum. Souvent, ils preferent l’anonymat du jeu que s’exposer aux autres.
On est tank, nous avons beaucoup de pression: gérer les adds, découvrir et apprendre les routes et strat, survivre. Si tu rush sans rien connaitre, ça peut passer mais pour quoi? Gagner 5minutes de jeu hors du donjon? aucun intérêt/
Surtout si cela entraîne un wype ou plusieurs wypes.
Tu rush quand tu veux, un tank mène le groupe, y’a qu’en MM+ qu’on doit apprendre à aller vite mais ce n’est pas encore le cas.
Pour le prochain casse bonbon, tu lui proposes de tanker à ta place et tu le laisse se faire ******
Le pire c’est que même en MM+ t’en aura toujours pour raler que ça va pas assez vite (même en étant large sur le timer, hein ?).
Le plus « drole » c’est que souvent c’est le dps qui fait le moins.
Mais bon là quand en NM ça commence à ça… bah perso la dernière fois le mec qui s’est amusé à pull devant bah il est mort et on a fini sans lui. C’est « bête ». Ca lui a fait perdre beaucoup plus de temps vu qu’on a trainé à tomber le boss à 4
Les tanks et les heals sont plus rares et plus précieux que les dps, dans un groupe de donjon on est 3 dps, dans un groupe de raid on est parfois des dizaines, on a une compétition forte entre nous, celui qui n’est pas assez bon, qui n’évite pas assez les dégâts, qui ne contrôle pas bien les mobs, qui n’applique pas la strat, est aisément remplacé. Un tank ou un heal moins.
Parce que je ne pense pas au fond que le travail de dps soit moins compliqué que celui d’un tank ou d’un heal. Il doit éviter de prendre des dégâts lui-même et doit être utile au groupe, il doit contrôler les mobs, appliquer une strat pour descendre vite les pv des adds et du boss et s’il possède des capacités d’offtank ou d’offheal il doit pouvoir les appliquer en cas d’urgence. J’ai un brez de 3s à canaliser, je dois couper tous mes autres cast pour l’utiliser.
Après quand on y repense, être un tank « mou » c’est pas la base d’un moine tank par exemple ?
( Vu que je Heal principalement )
En ce moment vu que ça rush le stuff comme pas possible.
TOUT les instance, je dis bien TOUT les instance que je fais en PU en ce moment, je tombe sur des Sonic puissance mille, c’est juste dingue ça saute dans tout les sens !
Le TANK qui aggro de gros pack et se le trainer derrière en courant je ne sais où… avec les dps qui se font target par les mob, je trime pour les tenir en vie.
En ce moment je tombe que sur des TANK, tu as l’impression le mister il joue tout seul…
Ah bon? C’est pas le cas? J’entre pas en dj avec un groupe de pnj pour m’assister?
Je pex un peu ma druidesse en donjon only et j’ai le même constat que toi malheureusement. C’est déprimant au possible… Le pire c’est quand le groupe meurt et qu’on met la faute sur toi, alors que tu trimes déjà pour les tenir le plus longtemps possible, mais non.
(On a voulu me kick d’une instance par manque de heal alors que les types se refilaient un debuff en boucle pas possible à dispell… )
Arf j’imagine…
Non par contre, quand il y a de la mauvaise foi, je leave.
Je me suis fait trop insulté de nombreuse fois, je ne peux plus accepter dorénavant…
Je suis là pour jouer et me changer les esprits, pas discuter avec des gens aigris…
Dès que je sens des comportement trop impulsif ou marqué, je quitte le groupe.
Surtout que, comme tu le dis, je remarque assez souvent que la reconnaissance n’est pas au rdv, une sensation de « Tu fais ton travail c’est normal, au passage si tu peux faire du 20k hps avec du 290 ilvl ce n’est pas de refus… haha »
Sinon pour donner une touche plus joyeuse, je te souhaite une bonne extension en tant qu’heal et, profite bien.
Je reconnais faire du multi pack en donjon, en prenant en compte ma capacité à encaisser et en gardant un oeil sur le mana du heal avant de pull.
Tant qu’il a plus de la moitié, c’est bon.
En revanche, si mon rythme est trop élevé je m’attends à ce que le heal me demande de réduire.
On est dans un jeu où on à la chance de pouvoir communiquer.
Profitons en.