Je vais pas renouveller mon abonnement.

Après en soit ne serais ce pas une petite baisse de hyppe? Quand on joue depuis longtemps et qu'on attend énormément on est rapidement déçu.

J'espère vraiment que tu trouvera ton bonheur après la maj de mercredi :D
Qu'on l'apprécie ou pas, c'est pas une raison de se réjouir de son départ et ça veut pas non plus dire que tout ses arguments sont faux juste parce qu'il est détestable. C'est pas parce que quelqu'un est un con qu'il a forcément tort, dans ce cas présent, Harmo bon je t'apprécie pas mais si en fait t'as l'air sympa mais ça m'empêche pas d'être d'accord avec tout ce que tu as énoncé, 3 semaines après le début de l'extention j'me fais chier et c'est une première sur WoW pour ma part. Faut être honnête et arrêter de jouer les fanboys au bout d'un moment, je suis conscient qu'on a pas tout le contenu encore mais là faut quand meme avouer que c'est vide, le contenu se résume juste aux expé (c'est du contenu ça ?) et aux donjons.
Bref j'vais pas énoncer tout ce que j'aime pas de BFA, je l'ai déjà fait. J'espère que dans le futur Blizz va assurer, l'extention a un gros potentiel il suffit juste que Blizz se sorte les doigts du !@# et sinon c'est triste pour ton départ Harmo et j'espère que le jeu va s'améliorer et que tu t'y amuses à nouveau encore.
Je veux bien qu'on m'explique pourquoi ces critiques ne surviennent que maintenant, sachant que la plupart des reproches que vous énoncez existaient depuis le début de l'extension Legion.
02/09/2018 22:00Publié par Maslenain
Je veux bien qu'on m'explique pourquoi ces critiques ne surviennent que maintenant, sachant que la plupart des reproches que vous énoncez existaient depuis le début de l'extension Legion.

Oui mais tu vois, Legion meilleure extention jamais faites blabla, meilleur lore jamais écrit avec Chronicles blabla. Quand tu demandes pourquoi c'était la meilleure extention on te répondait "oui mais tu vois le contenu est énorme et puis c'est quand même vachement mieux que WoD". Forcément si tu compares avec WoD Legion a fait bien mieux (en même temps pour ne pas faire mieux c'était compliqué) mais si tu compares avec les extention d'avant c'est quand même une autre histoire. Mais vu que les gens disaient que c'était super bah au final on se retrouve avec un Legion 2.0 en moins bien (avec un potentiel bien supérieur cependant mais c'est juste ruiné pour le moment).

Après on va me dire que y a pas tout le contenu et qu'il arrive mercredi, chose à laquelle je répondrais que j'ai participé aux tests de la beta donc le contenu qui arrive je le connais un minimum et je doute fortement que ça soit suffisant pour moi BFA a été une extention rushée et Blizz (qui a avoué que le développement était en retard) a choisi de la sortir en l'état plutôt que de repousser la date de sortie. Une chose qui ne m'étonnerait pas serait que la 8.1 soit juste le reste du contenu qui devait sortir avec le contenu actuel mais qui a juste été repoussé, bref j'ai quand même peur de me retrouver avec un mix de Legion et de WoD pour le cruel manque de contenu malgrès une extention à fort potentiel.
Te réjouir du départ de quelqu'un, c'est jamais malin dans une communauté, combien de gens s'en vont sans faire de topic pour les mêmes raison que moi ? Moi j'ai fait un topic uniquement pour dire pourquoi je m'en vais, en signe de mécontentement par rapport à certain choix de cette extension.

J'ai fait un effort pour lire ton pavé. J'ai été agréablement surpris au début, tu disais des choses sensé (gameplay, pvp au départ, warmod).

Puis du grande n'importe quoi "ouin ouin il faut farm dans un mmorpg", "ouin ouin le farm que je fais mnt sera useless dans 5-6 mois", j'ai envie de dire, commence le jeu au dernier palier de raid, tu pourras en profiter un maximum, ou mieux encore ne commences pas le jeu. D'autant plus que l'azérith est nettement moins handicapant que l'AP de légion.

"ouin ouin le scalling" plus t'es gear, pluis t'es puissant (oui c'est obvious) sauf que depuis légion l'écart de puissance est vraiment exponentiel, ça sera pas la différence entre un mec 340 et un 360, surtout avec les traits d'azérith. Tu veux quoi, os tous les mobs une fois 120 ? Bah c'est pas le cas de tout le monde.

"ouin ouin les races alliés" alors celui là on l'a vu et tellement revu ... oui il faut jouer pour débloquer du contenu, ça monte tout seul, et si farm ça va encore plus vite. J'vois pas en quoi c'est handicapant pour les gens d'avoir les mag'har et les sombrefer 2/3 semaines après que day one. Là où t'aurais pu win, c'est sur la pauvreté du scénario sombrefer (mag'ar aussi je crois) c'est juste très mal écris.

Bref, t'as rien à faire sur un mmo vu tes propos, c'est une bonne chose que tu partes, j'ai pas envie que les devs écoutent des gens comme toi qui veulent tous / ne veulent pas farm (même si tu dis rarement des choses sensé).
02/09/2018 21:54Publié par Zanzil
Qu'on l'apprécie ou pas, c'est pas une raison de se réjouir de son départ et ça veut pas non plus dire que tout ses arguments sont faux juste parce qu'il est détestable. C'est pas parce que quelqu'un est un con qu'il a forcément tort, dans ce cas présent, Harmo bon je t'apprécie pas mais si en fait t'as l'air sympa mais ça m'empêche pas d'être d'accord avec tout ce que tu as énoncé, 3 semaines après le début de l'extention j'me fais chier et c'est une première sur WoW pour ma part. Faut être honnête et arrêter de jouer les fanboys au bout d'un moment, je suis conscient qu'on a pas tout le contenu encore mais là faut quand meme avouer que c'est vide, le contenu se résume juste aux expé (c'est du contenu ça ?) et aux donjons.
Bref j'vais pas énoncer tout ce que j'aime pas de BFA, je l'ai déjà fait. J'espère que dans le futur Blizz va assurer, l'extention a un gros potentiel il suffit juste que Blizz se sorte les doigts du !@# et sinon c'est triste pour ton départ Harmo et j'espère que le jeu va s'améliorer et que tu t'y amuses à nouveau encore.

Merci beaucoup de ton message :)
02/09/2018 22:00Publié par Maslenain

Sauf que on finit légion avec le vol, de la hâte a gogo, et les maps en tête par cœur. Donc si certain faisait encore les expe fin légion, ça allait relativement vite.
Perso pour moi ajd les expe sont une plaie. C'est lent, je ne peux pas prendre plus de 3mobs, ça avance pas.
Donc refaire ce que l'on faisait a légion pourquoi pas, je préfère ça au QJ, mais les refaites en plus mou et moins bien (75 point de reput serieux ...) Non merci.
Tu quittes la cuisine alors que le gâteau a pas fini de cuir, dommage, ça en fera plus pour nous.

Sérieusement, les vrais bail commencent mercredi, je suis même à peu près sûr que les PvPistes vont revenir peupler le WM car ils attendaient que la saison commence pour bénéficier des récompenses.

Quelle triste génération vous avez aucune patience...je sais pas si t'es conscient qu'on est à 3 jours du vrai contenu...

Enfin bon...ça fait des années que c'est comme ça et tous les 2 ans t'as toujours un qui fait le surpris alors que si ya ce délais c'est pour permettre à tout le monde d'être à peu près au même niveau et de monter les reroll.

C'est un peu abusé tous ces postes à rage sur le contenu absent. Ma guilde en ce moment elle est à font sur le farming des réput et des compo pour commencer les raids dans de bonnes conditions et on est loin de s'ennuyer.

C'est ton avis, mais tout ça devient ridicule...ca me fait penser à ceux de Wod qui disaient que le sauvage était mort alors qu'ils passaient leurs journées assis dans leur fief à attendre leurs procs bg/rbg/arène et donjon.

Enfin bon, à bientôt.
Alors je comprends pas les gens qui disent "Oui mais faut attendre". Vous êtes conscient que vous payez un jeu par mois pour du contenu ? Et que actuellement même des free to play arrivent à offrir plus de diversités de gameplay ? Pour ma part, j'ai déjà dis que je restait à cause des relations que j'ai sur ce jeu avec certaines personnes qui ne quitteront probablement jamais ce jeu.

Cependant faut arrêter de vous voiler la face. C'est le contenu le plus bidon que j'ai jamais vu sur un mmorpg. C'est pas du "Ouin ouin je dois farm". Non c'est que ton farm est limité. Les derniers mmorpg que je vois limiter le farm sont des mmorpgs asiatiques. Farmer oui. Nous ralentir dans le farm, non. Cela ne devrait pas être ralentis dans le gameplay mais uniquement dans le stuff à loot, un ilevel max.

En plus je reproche à Wow aussi d'en faire TOUJOURS que le minimum. Les autres mmorpgs ont moins de moyen et pourtant s'appliquent plus dans leurs jeux, là où blizzard pourrait faire un carton, mais vous préférez caresser le jeu dans le sens du poil. Comme si vous ne voulez pas voir la réalité en face en fait. Ou vous restez par nostalgie.

Comme dis précédemment, je n'ai JAMAIS eu cette lassitude sur le contenu à la sortie d'une extension. Même sur Guild wars 2 je ne me suis pas lassé aussi vite, c'est quand même grave.

Mais c'est la mode en ce moment de dire que c'est normal que tel ou tel jeu à sa sortie soit pas complet, etc etc. on vous prend pour des idiots et vous mordez dedans à pleine dents, en vous disant ça arrivera plus tard.
Sauf qu'a force de mordre là dedans, ça arrivera toujours de plus en plus tard.

Comme quand j'ai parlé des quêtes scénarisée, que blizzard apparemment avait trouvé l'excuse de "ça nous prend trop de temps". Alors que Swtor lui fait des quêtes à choix et semble avoir le temps ? C'est là le soucis. Blizzard fait tout qu'a moitié.
Guild war 2 est un excellent jeu, la preuve en image : https://www.youtube.com/watch?v=sF66pEK1n_w

Sinon, perso je défend le jeu car j'en suis pas à mon coup d'essai.

Ayant pop mi-BC et j'ai assisté au pré-patch de toutes les extensions qui sont sorties et dans mes souvenirs ça a toujours été plus ou moins comme ça. Peut-être que cette fois ci c'est un peu plus long.

Seulement il y a des choses différentes et je penses que le temps que les devs prennent est surtout du au nouveau système qu'ils ont cherché à implanter avec légion et encore plus maintenant.

Je veux dire, la montage de correctifs à faire en rapport avec le WM, le PvP en général, les soucis de dps de certaines classes, probablement des bugs et des remises à niveau de certains aspects du jeu...

De plus ce délais, dire qu'il n'y a rien à faire c'est totalement faux. Comme j'ai dit ma guilde en ce moment farm à fond les compo pour les raids et les réput pour bénéficier de tous les donjons mythique afin qu'aucun de nos membre ne soit trop à la ramasse...

Alors vous allez me dire "ouais mais farmer, tuer des mobs, monter des métiers, faire des donjons c'est chiant c'était pas comme ça avant".

Wow est basé sur un système de farming et je peux vous garantir qu'en tant que fossile sur ce jeu, le farming était bien pire avant que maintenant -_-.

Et la jeune génération qui a pop à MoP voir après peut s'estimer heureuse de pas avoir assisté à cette âge sombre.

Sérieux laissez le temps au temps quoi...à vous entendre on dirait que ça a jamais été comme ça qu'avant le jeu était parfait et sans défauts.

Bon sang, vous êtes comme les fans de Jurassic Park et Star wars, vous allez vraiment finir par me faire détester le concept de nostalgie...
Le fait qu'on soit passé d'un MMORPG à un MMOProgress a modifié pas mal de choses et effectivement on a plus l'impression que BFA est une nouvelle saison de Légion.

C'est un peu la peur que j'ai pour l'avenir du jeu, Le M+ a tellement prit une grosse place dans le jeu que tout va tourner autour de ça, bientôt pour réellement jouer à un mmorpg va falloir s'mettre au farm de HF, le drame.
Ben j'avoue que le point noir foncé du jeu c'est de forcer les gens à monter des réputations pour avoir la compétence de vol.

A légion c'est l'unique truc qui m'a ennuyé.
02/09/2018 23:09Publié par Epidemïe
C'est un peu la peur que j'ai pour l'avenir du jeu, Le M+ a tellement prit une grosse place dans le jeu que tout va tourner autour de ça, bientôt pour réellement jouer à un mmorpg va falloir s'mettre au farm de HF, le drame.

Je crains la même chose à vrai dire.
Le fait qu'on soit passé d'un MMORPG à un MMOProgress a modifié pas mal de choses et effectivement on a plus l'impression que BFA est une nouvelle saison de Légion.

Je pense pareil pour le coup.
02/09/2018 20:09Publié par Arcazia
Nous savons que le début est toujours relativement pauvre et prend du temps pour réellement mettre en place .

Cette phrase me fait penser au gens qui en parlant d'une série avec une saison de 10 épisodes te disent: "Non mais tkt, les 8 premiers épisodes il ne se passe rien, en revanche les 2 derniers c'est une tuerie !"

Euuu...
02/09/2018 23:23Publié par Aelhys
02/09/2018 20:09Publié par Arcazia
Nous savons que le début est toujours relativement pauvre et prend du temps pour réellement mettre en place .

Cette phrase me fait penser au gens qui en parlant d'une série avec une saison de 10 épisodes te disent: "Non mais tkt, les 8 premiers épisodes il ne se passe rien, en revanche les 2 derniers c'est une tuerie !"

Euuu...
sauf que ici c'était juste 2 semaine, c'est pas comme si on te demandais d'attendre le dernier patch de l'extention non plus.
02/09/2018 23:24Publié par Tamashi
02/09/2018 23:23Publié par Aelhys
...

Euuu...
sauf que ici c'était juste 2 semaine, c'est pas comme si on te demandais d'attendre le dernier patch de l'extention non plus.

2 semaines c'est quand même la moitié de ton mois d'abonnement.
02/09/2018 23:24Publié par Tamashi

Ha mais je suis complètement d'accord avec toi et je m'en accommode très bien, néanmoins je peux comprendre que même si ce n'est "que" 2 semaines de vide, certains ne le tolère pas.
Osef total
02/09/2018 23:16Publié par Histoires

Je crains la même chose à vrai dire.

Dernièrement j'ai farm quelques HF et j'me suis plus senti dans un mmorpg qu'en faisant le contenu "principal" de bfa, c'est grave.