Ca vous arrange bien de dire ca, quand avant la sortie de Classic on disait que tout le contenue pve allait se faire éclater mais que certains disait « mais non classic c’est hyper dur yaurat plus de guilde qui finiront le contenue en 2 semaine comme sur le Retail, on allait enfin avoir de vrai raid ».
Résultat des courses le premier raid c’est fait torcher en 2h par des mecs full vert et même pas max niveau. Du coup il vous fallait une excuse pour ne pas se rendre compte que si le contenu était dur a l’époque c’est que les joueurs était nul et y connaissait rien, du coup ca a commencer a reprocher le patch de lancement qui était pas adapter et autres excuses de mauvaise fois pour cacher le fait que le contenu de Vanilla et BC même un joueur d’Animal Crossing le finis avec une main dans le slip
En fait il ne se plaint pas de ne pas avoir 4 étoiles mais de la raison pour laquelle il n’a pas 4 étoiles. Ce n’est pas une demande de conseil ou d’aide, mais simplement un ras le bol de voir que même là ils ont imposé un timer. D’où le fait que certaines dans les premières réponses soient hors de propos.
Je ne vois pas pourquoi ce serait inévitable. Qu’il y ait un timer accessoire pour les joueurs qui aiment les classements pourquoi pas. Comme ça ceux qui n’aiment pas le timer pourraient grimper dans la difficulté sans l’aspect rush, ceux qui aiment les classements l’auraient.
Sauf qu’en réalité il est LARGEMENT possible de faire 4 étoiles en ignorant totalement le timer.
La seule fois où j’ai songé au timer c’est en tentant un 5 étoiles pour voir ce que c’était les caveaux ensuite. Le reste du temps j’ai débloqué tous les paliers sans jamais faire un bon timer.
Par contre un « tip »… si vous avez besoin d’afk, faites le en début d’étage sans bouger. Le timer se déclenche dès que vous bougez et n’êtes plus « invisible ».
quand tu as un boulot qui te permet pas trop d’être la le soir tu fais comment ? tu joues à 0 MMORPG ?
Alors oui je joue beaucoup en Pu je joue quand je peut au fait !
Oui, oui, ça me va bien de dire ça.
Mon personnage sur classic doit être lvl 21 ou 22 depuis au moins six mois (sachant que je l’avais monté 13 le premier mois pour arrêter parce que c’était clairement pas ce que je recherchais.
Et comme je l’ai déjà dis sur le forum comme beaucoup d’entre nous, je fais parti des gens qui le disent depuis le début, hein. Si tu pouvais arrêter de sauter à la gorge des gens surtout quand ils abondent dans ton sens, ça serait pas du luxe.
J’ai pas testé en profondeur ce truc, mais j’ai juste remarqué que c’est pas juste « ne pas bouger » comme on m’avait dit mais on peut largement chopper l’anima qu’on a au début (et pas à portée de clic sans bouger) quand on a le bonus pour.
Je préférais Torghast du 9.0 car il y avait une limite de mort et lorsque l’échelon est réussi, débloque un niveau plus haut peut importe les choses même prendre son temps tant que le compteur de mort restant n’est pas a 0.
Maintenant on utilise comme du mm+ on doit rusher mais on ne sait pas si on passe l’échelon ou pas et qu’on ne le sait qu’a la fin du dite « run ».
Même 0 mort, ca ne passe pas car pas assez rapide ou les salles terminé a 50%.
Et encore on remet les améliorations a la 8.3 super; on reprend les mêmes et on recommence. Super le contenu.
Si le contenu de WoW se bases sur les runs, le recyclage, les compet pve et pvp. C’est pour cela qu’il n’y a pas assez de « contenu » a nos gouts.
Ben… non, justement.
Sauf si tu veux faire 5 étoiles et là faut pas trop trainer… mais pas besoin de spécialement rush non plus.
Mais pour juste débloquer la suite juste tu clean, tu crèves jamais, tu essayes de faire les petits bonus faciles du genre « tuer deux élites en moins de je sais plus combien de seconde », « garder 500 fantasmes à la fin », « tuer le marchand à la fin », « ne pas se bouffer de piège » ce genre de petit truc qui va pas rendre ta run vraiment plus difficile mais qui va te filer des points facilement.
Et essayer de faire un max de truc sous renforcement (même si ça file pas tant de points que ça au final en réalité).
Mais rien que ça :
100% => 100 points.
500 fantasmes => 10 points
Tuer le marchand => 5 points (mais ça rend facile celui des 500 fantasmes donc c’est intéressant)
Ne pas prendre de pièges => 10 points
Défoncer les phylapt… pfhy… les jarres => 5 points (gratuit avec le 100% et faut en péter « que » 90% donc même si on en rate une et qu’on fait 99% ça passe)
Sauver toutes les ames => 10 points (gratuit avec le 100% encore une fois)
Eviter les pièges => 10 points
Les deux élites => 10 points
On est à combien là déjà ? 160.
Si ma mémoire est bonne c’est 170 pour avoir 4 étoiles.
Les 10 points restants se font très facilement que ce soit via le renforcement, via le timer (même un mauvais timer gratte quelques points), via les events qu’on peut pas prévoir (sauver un pnj, ouvrir un coffre…).
Donc ouais… pas besoin de « rush ».
Et j’ai pas parlé de bonus du genre « pas prendre d’anima épique » « pas prendre deux fois le même » qui peuvent rendre la run un peu trop tendu selon le niveau et la classe.
(ça vaut du coup pour l’op aussi qui ralait de pas réussir à débloquer la suite)
Ayant fait le haut fait de faire cinq gemmes partout en holy priest, je peux dire qu’en effet parfois il faut un alignement des planètes pour que cela passe (surtout la différence de difficulté entre chaman heal et holy priest…).
En effet aussi, parfois on a à peine quoi faire trois gemmes alors qu’on a tout fait parfaitement mais voilà : pas assez de dps pour gagner des points sous le buff, on a tué trop lentement certains élites, on a perdu du temps à retourner sur nos pas; on est mort bêtement sur un truc et on a grillé notre chance…
Je suis un peu d’accord avec l’opé : le nouveau système de thoragst est vraiment infâme pour certaines classes qui sont plus lentes que d’autres ou qui ont des pouvoirs assez faibles. Résultat, certaines classes ont toujours des moyens de terminer la tour sans se forcer tandis que d’autres, s’ils ont pas certains pouvoirs auront des difficultés à tout clean.
Par contre juste un mot sur les donjons d’avant : il me semble que les gens s’énervaient tout autant si on wipait sur un boss et ne revenaient pas comme une fleur en mode « han c’etait trop marrant ». Mourir en donjon c’est jamais amusant. C’est juste que maintenant ça a plus d’impact de crever en instance (mm+) qu’avant.
Les donjons début Cata
ça avait fait un tri parmi les soigneurs du jeu, haha. Je me souviens dans ma guilde à l’époque, on s’était retrouvé à deux tellement ils avaient lâché l’affaire
Le chronométrage est du time gating facile qui provient de l’époque DIII et son système de failles (pareil y’en a qui adoraient, moi ça ma gavé très vite). Qu’ils commencent à en balancer sur un truc annoncé dans l’extension comme « on pourra faire comme on veut et prendre son temps, faudra juste pas trop mourir ». ça commence à m’énerver c’est vrai. Car on n’est pas à l’abri qu’ils en balancent ailleurs par facilité.
Pour en revenir au mm+, le timer n’est qu’une composante de la difficulté mais elle est venue pourrir les non compétiteurs. Que le timer donne des HF ou un classement mondial pas de souci si c’est les trip des certains. Mais parler compétition et opti pour de la mm+ 2-10 c’est un peu comme si au tennis le 15/2 se prenait pour Federer quoi. On se calme. La compétition en mm+ ça touche les clés +20 (??). par contre ça pourri le mm+ de base qui n’est que la continuation des instances hm où on roule dessus et idem les mm0. on est donc bien obligé de faire des clés vu comment le matos devient surpuissant. Que Blizzard revoit la difficulté des ses instances normales et héroïques (qui n’ont d’héroïques que le nom) ou lâche le timer des mm+<10 c’est bon on veut juste faire du contenu instancié sans appuyer au hasard sur le clavier et tout torcher. Perso je me fiche des timers mais sans ça, pas de progression possible. Zut.
Et puis cette manie de noter, coter, chronométrer toutes nos actions sur un MMORPG ça me gave grave aussi ça fout une ambiance de daube IMO, mais bon je dois plus être de la même générations que pas mal de monde ici
Un exemple de compétition par timer qui n’impacte pas le tout venant des joueurs: des événements compétitions dans le jeu. Deux groupes qui s’affrontent en // sur une même instance après inscription en file d’attente. Le premier qui fini le donjon a gagné et passe le tour suivant du tournoi. J’ai rien contre ça, je n’ai rien contre la compétition. Je suis juste désolé que Blizzard aide à l’insinuer partout pour de mauvaises raisons, jusque dans le jeu des gens qui n’en veulent pas.