J'en ai marre d'être noté et chronométré

La vrai question est : les gens viennent t’ils sur WoW pour son coté MMORPG ou pour son coté compétitif ?

Prenons l’exemple d’un jeu comme LoL. Il a était build autour de son coté compétitif, de sa ranked, etc.
Même si des gens y jouent juste pour le fun, bien entendu, mais la direction du jeu est clairement la compétition, les worlds etc.

Je pense pas que WoW a était build pour être un jeu compétitif PvE, même si aujourd’hui ta un ladder, un WoW progress faut savoir que la grande majorité des gens veulent juste jouer, progresser mais sans forcement toujours regarder son rang etc.

Depuis plusieurs d’années, j’ai l’impression que WoW cible une clientèle de « joueurs de LoL », veut renforcer la petite minorité de son jeu au détriment de la majorité. Et je pense que l’erreur est là, car beaucoup ne s’y retrouvent simplement plus dans ce monde rempli de jugement sur tes capacités.

16 mentions « J’aime »

j’ai monté un soigneur à ce moment-là, ça été une de mes période de jeu préférée, parce que les instances ou tout le monde était en full stuff de la chouette du début de l’extension, étaient compliquées et le mana des soigneurs faisait vite le tri entre ceux qui font n’importe quoi (osef on reste dans l’AOE ou osef du CC) et les groupes intelligents.
Mais ça n’a pas duré très longtemps hélas .

3 mentions « J’aime »

Lesquels ?
Ceux où personne ne songeait à dispell les mobs (qui se filaient protection ou je sais plus ce que c’était l’elem d’eau, ça date), ou ceux que personne ne faisait de CS au centre ? :rofl:
Ha peut être à la fin ceux où t’avais des tanks qui songeaient pas juste à… bouger les mobs de la flaque :smiley:

Je déteste les trash skippable perso. Et en général quand des joueurs galèrent c’est souvent car ils pensent pas à des trucs qui ont l’air pourtant basiques.

En tout cas, début cata j’ai adoré malgré le fait qu’en PU t’avais toujours des boulets pour crever sur le ver du coeur de pierre et se tiraient en boucle (pas compliqué pourtant de juste bouger, et s’ils savaient pas faire ça le 3eme c’était fichu d’avance… IL ETAIT BIEN LE 3EME BOSS !!!)

Pour ça il faudrait qu’il soit plus MMORPG.

Pour ça il faudrait qu’il soit plus compétitif.

Y’a moins de gens qui viennent que de gens qui partent.

Le jeu est plus compétitif qu’avant, et il a moins de succès qu’avant.

Le jeu est plus dégueulasse dans sa manière d’être un MMOPRG qu’avant, no comment sur le succès.

Combien de temps Bobby arrivera encore à traire ceux qui sont pas content mais qui continuent de payer quand même?

Y’en a 2 après le 3ème boss, juste avant de descendre au dernier boss, et les pat qui étaient pas dézinguables avec les drakes, si je dis pas de bêtises.

Toute façon, quand je vois WoW Classic, l’aspect compétitif est pas en train d’étouffer le jeu contrairement à retail. Et Vanilla/BC/WOTLK c’était l’âge d’or.

Je pense qu’il aurait developper classic avec des nouveautés au lieu de se retaper les même chose qu’on faisait il y a 15 ans. Je pense réellement qu’il serait au dessus de retail atm.

Maintenant, on n’a plus qu’à espérer que la prochaine extension de WoW aille dans cette direction, mais je pense que maintenant, c’est trop tard.

4 mentions « J’aime »

h ttps://imgur.com/a/ckkp1Xj

Je pense pas que ton « flex » soit comparable.

D’ailleurs avoir autant de jours de jeu et avoir la moitié de mes pts de HF.

Mais c’est vraiment pas le sujet. Je vois pas trop ce que ça vient faire ici. Comme quoi on sort systématiquement de la discussion.

J’ai vu grosso modo ce qui avait été dit plus haut et je pense que je vais résumer comme ça : chacun son avis. Moi le mode compétitif qu’offre WoW me va très bien, y en a qui à qui ça pose problème, et bien soit. Après personnellement, pour concilier ma vie personnelle, mon boulot et WoW, je suis incapable de rentrer dans un roster car faut être là le soir et jouer, donc je fais du full PU. Et même en full PU, tout ce qui est timer, côte, etc est pas hors de portée. Et je me sens pas stressé parce que j’ai un timer au-dessus de la tête…

Moi je comprends parfaitement vos arguments, inutile de me prendre de haut parce que j’adhère pas à votre vision de WoW, je pense qu’il y a ceux qui évoluent avec le jeu, et ceux qui se cloisonnent à une définition fermée de ce qu’est un MMORPG.

Mais c’est comme d’hab, on est habitué sur ce forum, c’est littéralement :popcorn: quand je vois toujours les mêmes, on se demande vraiment ce que certains font encore ici, à déverser leur haine.

Ah oui :« ceux qui critiquent le jeu sont ceux qui l’aiment le plus. » :clown_face:

3 mentions « J’aime »

Ils avaient fait un sondage allant dans ce sens. Je ne suis pas d’un optimisme débordant mais on ne sait jamais.

3 mentions « J’aime »

Je pense vraiment qu’il y a un fort potentiel sur une suite de classic, j’entends par là, une suite sur une ligne différente BC/WOTLK etc.

D’ailleurs, on verra ce que WoW deviendra d’ici là, mais retail a beaucoup de soucis à ce faire sur le retour de WOTLK.

1 mention « J’aime »

C’est quoi les BG ? Les Arènes en Escarmouches ? C’est du PvP Sans côte donc pas compétitif. :grinning:

Mon temps de jeu est haut parce que lorsque j’ai commencé WoW, les HF n’existaient pas tout simplement.

Ensuite parler de « chacun son avis » alors que t’es celui qui a fait une comparaison entre les bons et les mauvais joueurs, c’est juste meeeeeuuuuuuhhhhh!

Surtout que t’en remets une couche derrière à la mode « faites ce que je dis et pas ce que je fais »…

Parce que si tout va bien dans le meilleur des mondes pour toi, quel sentiment t’obliges à répondre sur un sujet qui va totalement contraire à ce que tu penses ?

Si « chacun son avis » et vu le titre, tu serais passé à côté sans y répondre. Il y a des tonnes de sujets sur ce forum auquel je ne réponds pas. En quoi est ce si difficile de ne pas répondre ?

4 mentions « J’aime »

C’est sans côte oui, mais à partir du moment ou le principe c’est d’être plus fort que le type d’en face, c’est compétitif x).

Hein ?
Tu veux du PvP dans lequel il ne faut pas être plus fort que le type en face ? :man_shrugging:

Mais de quoi tu parles là?

:arrow_down: :arrow_down: :arrow_down:

Ok. Imagine un contenu PvP qui ne soit pas compétitif et présente le alors. Parce que là, je vois pas non plus de quoi tu parle. Le PvP, le principe, c’est d’être plus fort que le type d’en face, donc c’est forcément compétitif d’après ce que tu me dis.

Ah bah non pour moi c’est littéralement impossible, le pvp est de facto compétitif, dès que tu te bats contre un joueur, c’est une compétition x).

Oui, c’est mot à mot ce que j’ai dis x).

Ah ouais nan mais je suis un sac, j’avais pas bien lu la suite où tu dis que tu vois pas comment ce serait envisageable, alors que je le quote.

My bad :crazy_face:

(comme quoi hein les gens, c’est important de bien tout lire pour rien manquer :grinning:)

2 mentions « J’aime »

Messieurs, voici pourquoi les orcs sont des orcs.

Banane va x)

Attendez y’en à vraiment qui défendent ce genre de design ?
Vraiment posez vous les bonne question, un jeu vidéo c’est pas censé être pour vous mettre la pression en permanence.

15 mentions « J’aime »

Là où tu dis « pression » perso je comprends ça comme « challenge ».

Au prie, tu échoues, au mieux tu réussis ^^

1 mention « J’aime »

Bah perso je trouve pas que le jeu me mette la pression.
Tourment je fais pas 5 étoiles ? Bah, tant pis ? Et dire que faire 4 étoiles c’est « avoir la pression » c’est quand même « drôle » et un peu exagéré.
MM+ je fais pas de +25 ? Bah… je m’amuse à mon niveau.

1 mention « J’aime »