Jouer toujours seul="(

Ecrire en MM+ et en raid ça me paraît compliqué

En MM+ je veux bien parce qu’il y a un timer, en raid je vois pas le soucis. De nos jours, les gens ne prennent plus le temps pour rien c’est peut-être ça le réel soucis.

Et quand les mecs sont en slack en capitale c’est quoi l’excuse ?
Et en raid tu peux répondre entre les combats de boss.

Ha et l’excuse du « ha mais je vois pas, ça flood ma fenêtreuuh »… non. Faut arrêter. J’ai expliqué en long et en large une fois à certains comment améliorer ça, ils m’ont juste répondu « lol osef ».

Le problème principal de ces gens là c’est qu’ils ne font aucun effort et demandent à ce que les autres fassent tous les efforts.
Toi tu fais l’effort de venir vocal, mais eux vont pas faire l’effort de regarder leur chat.

J’ai explosé de rire c’est tellement vrai.

Ah moribonde je sais meme pas pourquoi je te vise en disant ça, je viens de relire ce que tu as écris et j’ai dit n’importe quoi autant pour moi.

1 mention « J’aime »

C’est tristement vrai.
Le pire une fois, on discutait sur le /g avec les rares qui y faisaient attention et on fini par partir pour monter un groupe je sais plus pour quoi et moi je devais prendre mon reroll.
Le temps de déco reco… ils avaient complété le groupe sans moi et partaient déjà TP.
Et l’excuse ? « Ha mais t’es pas sur discooord (ou TS, je sais plus de quand ça date exactement), bah tu viendras pour la suivante ».

J’me suis tiré de mon coté en PU.

Chacun pour sa g//le malheureusement c’est vraiment la mentalité de wow actuellement, alors que l’on pourrais tellement partager + entre joueurs que 2-3 mots sur un discord vide.

ce n’est pas parce que toi tu y arrive que ça rend le truc pratique.

c’est toi qui veut rentrer dans une communauté déjà établie donc c’est a toi de faire l’effort de t’intégrer

par exemple faire autre chose sur pc que le jeu (regardé un truc sur le net , vidéo ect) en attendant une offre de quelqu’un sur un vocal.

ce concentré sur ce que le lead dit, mais de toute façon en raid les deux cohabite très bien

Je sais pas, quand tu vas à une fête et que tu connais personne tu fais le show parce que c’est à toi de t’intégrer ? Perso, je préfère y aller pas à pas.

Que des excuses de gens qui veulent que les autres fassent tous les efforts et n’en fera pas de son coté.

L’avantage d’un CHAT ECRIT c’est que tu peux voir APRES COUP ce qui a été écrit.
Donc les excuses à 2 ronds de « mais suis occupéééééééé, mais je sais pas faire deux choses à la fois »…

Surtout que… pour cette partie :

Je suis certain que s’il tentait de taper la discuss avec les gens qu’il a décrit (aka ceux qui slack vocal uniquement pour faire profiter de leur bel ASMR de respiration et autres bruits plus ou moins louches) et qu’il n’aurait pas eu de réponse t’aurais dit « t’as pas à t’imposer ».

5 mentions « J’aime »

Les quêtes, leleveling, les QJ, ça peut se faire à plusieurs.
Mais pour ça il faut communiquer et c’est le problème.

Il faut relire les gens au dessus, ils évoquent des gros vents quand ils proposent des activités.

T’as de la chance, quand ça m’est arrivé j’ai eu zéro excuse, rien, silence. Et quand j’ai demandé c’est moi qui suit passé pour le raleur.
Ce qu’il faut comprendre comme souvent, c’est que les gens veulent vite faire leur activité, même si ça implique de négliger la politesse ou les autres joueurs.

Hélas pour certains c’est déjà trop.

1 mention « J’aime »

Bah le pire c’est que c’est MOI qui avait initié le groupage. Juste ils devaient me grouper avec mon reroll pour le coup. Ce qu’ils n’ont pas fait et qu’ils sont partis comme des sales.
Le temps de reco (j’avais pas un ordi puissant avec ssd et tout comme maintenant) et d’arriver vocal, « ha oups on t’a oublié »… sérieusement.

Ouais donc vraiment ils ont juste pas eu envie d’attendre 5 minutes. C’est dingue.

Donc on a des mecs qui sont ascendants poulpes pour arriver à taper sur leurs 20 raccourcis claviers qu’ils ont bindé pour leur cycle mais qui arriveraient pas à écrire pendant un dj ?

Il existe des guildes qui sont no-vocal comme la mienne. Je suis bien conscient que ça limite énormément le progress, hein, outre la qualité des joueurs qui n’est pas très constante. Mais par contre, on a un /g animé, on a pas les soucis d’entendre les enfants d’untel qui braillent (ou le chat, vous pouvez pas imaginer quel boucan ça peut faire un chat), et oui, on peut taper sur un clavier tout en jouant, entre deux pulls ou même sur un fight. On a tous suffisamment passé de temps sur un ordinateur et à jouer pour avoir une frappe de clavier assez rapide pour lâcher un « add », « patrouille », ou « lol c’est quoi ce bordel » pendant un fight…

Donc à un moment donné, la phrase « jouer ou écrire il faut choisir », c’est juste complètement faux.

Et pour ceux qui ont du mal avec le vocal, si vous cherchez pas un progress de fou non plus, cherchez des guildes no-vocal. Ça existe, ça empêche pas de raider (en tout cas c’est pas le vocal qui empêche), c’est certes un peu plus dur, mais tout dépend ce que vous cherchez dans le jeu.

3 mentions « J’aime »

Pour les annonces de raid d’ailleurs avec des macros pour annoncer c’est très fluide.
C’est comme ça qu’on raidait autrefois même si ça ne vaut pas le vocal.

Et encore t’es bien gentil, 5 minutes pour changer de perso même en ayant un petit PC et en spawnant a Dalaran de légion on y est pas :stuck_out_tongue:

Gros manque de respect de ces joueurs. J’espère que tu n’as pas fait le prochain avec eux Lucif ^^

2 mentions « J’aime »

Bonjour à toutes et a tous :slight_smile: j’ai lu plusieurs commentaires et j’avoue que je m’y retrouve complètement dans le sens ou j’ai horreur du vocal, pas parce que je ne suis pas sociable, non du tout ^^ je n’aime pas vocal car cela m’isole chez moi d’être sur un vocal, en même temps que je joue je discute IRL ou je regarde la télé etc, pour les petit malin qui me répondent " ouiii tu n’as qu’a mettre un seul coté du casque etc …" non non non pas possible ^^ ahaha et toute vos mésaventure sur le discord je l’ai ai aussi vécu ! On ma reproché de ne jamais aller sur le discord et quand j’y vais personne ne parle t’sais O.o wtf ! super ! Et en tentant en vain de crée une ambiance les gens répondent par oui ou non mais sans plus donc j’ai vite raccroché ! Maintenant je ne rejoins que des guilde « No Vocal » qui sont vraiment très bien ! Le chat de guilde est animé le discord « textuel » est animé ! Tous l’monde se parle, et comme cité plus haut, ont peu voir ce qui c’est passé même ayant été absent :slight_smile: juste a se faire une petite lecture et voilà. :smiley:
Merci de m’avoir lu ! Pour Azéroth et bon jeu a tous ! :slight_smile:

Me souviens qu’après ça j’ai surtout plus été en groupe avec en dehors des raids.
(par contre j’arrive plus à me souvenir avec quelle guilde c’était et donc à quelle extension. Alzheimer tape tôt xD )

2 mentions « J’aime »

Alors sinon je vous propose quelque chose.

On se regroupe tous dans une guilde, on choisi le serveur et on fait notre vie comme on l’entend. Mais par contre je refuse de passer chez les rouges c’est catégorique xD
:trident:

On va te relever en tant que mort vivant tu vas voir si tu passeras pas chez nous ! :smiling_imp:

2 mentions « J’aime »

Excellente idée, j’en suis !