Joueur de la première heure, j'arrête définitivement WoW

C’est plus du contenu outdoor qu’il « yaka ».

Quête de classe, p’tite suite de quête pour un peu de lore. Des activités fun. Rien de foufou mais de quoi faire vivre le monde quoi.

Les donjons, ça devrait être au moins 1 nouveau par patch majeur, et dispo direct en MM+ sans avoir besoin d’attendre X mois.

Ça aurait été largement faisable d’avoir des donjons dans Torghast par exemple.

3 mentions « J’aime »

Il faut juste enlever les deux « ya » de ton expression pour avoir une idée du niveau de tes messages.

Ah un open surprise de rogue ça fait toujours aussi mal.

1 mention « J’aime »

Pourtant j’adore les nains mais il y a des exceptions.

Personne n’est parfait :confused:

Tout le monde a bien un plaisir coupable :slight_smile:

On y passe assez de temps non? C’est pas comme si la deco était fofolle…

Prépare le café, revoilà ton contenu obligatoire :
https://fr.wowhead.com/news/protoform-synthesis-patch-9-2-system-craft-mounts-and-battle-pets-in-zereth-324993

Omg.
Faut vraiment qu’ils se calment.

On va pas refaire le débat sur les collectionneurs puisque tu refuses de te mettre à notre place, mais si tu trouves cette liste normale, quand bien même tout n’est pas dispo immédiatement, bah tant mieux pour toi.

1 mention « J’aime »

pour ma part désolée mais pas mal de gens mangent en général vers 12h ou rentre du boulot enfin après il y a certaines personnes que j ai l impression ne vive que pour le jeu , je te rassure je dis pas ça pour toi mais bon c est un constat. et il y a pas mal de gens aussi qui sont partis de retail pour wow classic tbc

je vais faire l’avocat du diable mais si le nombre de joueurs a chuter, certes la politique de blizzrd y est pour quelque chose, mais c’est pas que a cause du jeu.

depuis 2010 les console ont developper leur reseau multi et bcp de gens preferent du coup jouer sur console en 2022.
le format MMO a bcp lasser et ont a eu une migration vers les MOBA ( LoL ect…), puis vers les FPS arena( overwatch CS go ect…)

aujourd’hui les gens sont dispatché sur bcp de plateforme et style de jeu, et on propose + de diversité dans le monde du jeu video quil n’y en avait en 2010

1 mention « J’aime »

Non, un hotfix et un patch d’équilibrage, c’est pas pareil. Et les changements sur les classes, hors les bugs, il y en a eu 3, 9.0.5, 9.1 et 9.1.5. Alors on est loin de ton « quasiment toutes les semaines ». Mais plus tous les 3/4 mois.

Très bien oui, c’est comme ça que fonctionne les jeux qui tournent très bien, en ajoutant du contenu régulièrement, et pas une fois tous les 8 mois.
Dernier en date, tu peux regarder le rythme de Lost Ark.

Après c’est ta préférence, si tu aimes taper 8 mois de suite le même raid.

Par ailleurs, soit un peu constructif et propose des choses au lieu de vouloir démonter celles des autres sans argumentation.

Bah… dans un sens si. Faut s’adapter à son temps. Je veux dire regarde les FPS, ils ont eu leur coup de mou aussi, et le genre « Battleroyal » a remis le jeu sur le devant le scène.

Alors oui, on propose plus de jeu, de diversité, mais ça change pas que ta encore des millions de gens qui jouent à LoL depuis 2009.

Je pense simplement que Blizzard et WoW n’ont pas su adapter le genre correctement à notre époque. Même si aujourd’hui, le jeu est beaucoup plus accessible à des gens qui ont peu/moins de temps qu’avant.

Là encore, tu peux stuff un minimum ton perso en MM+ en faisant 1H par ci, 1h par là. Avant c’était « Raid or die ».

3 mentions « J’aime »

Pour te dire, j’ai réabo il y a quelques jours et je ne sais même pas pourquoi.

Disons qu’après 4 mois de pause, je me sentais ultra motivé et tout est retombé après 30 minutes de Korthia. Depuis 4-5 jours, je ne me suis même plus reconnecté.

Rassure toi, ça ne m’a pas coûté grand chose vu que je le fais via PO. Mon seul petit regret c’est d’avoir mis deux mois d’un coup. Belle modification de l’abonnement via le porte monnaie bnet où il n’est plus possible de pendre un mois seulement.

La 9.1.5 avec la monture récupérable à la tour des mages, je ne l’ai pas fait.

En revanche, j’ai lu le forum et j’étais vraiment content de ne pas y avoir touché : time gating à outrance, le déséquilibre complet entre les classes en fonction des défis, les ajustements à la hache (bijoux, enchantements et j’en passe), des composants hors de prix datant de Légion, plusieurs personnages nécessaires ; je me suis épargné bien des souffrances.

Mon problème, c’est qu’en dehors du cosmétique, rien ne me motive sur ce jeu.

Le PvP, aucun intérêt avec l’arrivée des côtes pour obtenir le stuff et j’y ai passé des heures dans ce mode de jeu.

Le PvE, l’aspect compétitif prend tellement le dessus que ça en devient désagréable si on y joue pas avec des groupes fixes.

Le contenu extérieur consiste à farmer du rare, du rare et encore du rare. Ce contenu, je l’ai toujours apprécié sauf qu’aujourd’hui c’est quantité > qualité.

Je viendrai peut-être faire un tour sur la 9.2 si une ou l’autre personne de mon groupe fixe y joue sinon ça sera sans moi.

J’ai très bien compris que le problème ne vient pas du jeu mais bel et bien de moi. J’en ai assez dit sur ce forum et fait en jeu pour continuellement me justifier.

Le jeu, je te le laisse sans souci ainsi qu’à ceux qui le trouvent toujours aussi merveilleux. Je lirai toujours avec plaisir les avis nuancés qui ne sont pas là pour faire les fan boy ou les anti bli² et qui sont certainement bien plus objectifs qu’un simple " y’a rien d’obligatoire sur le jeu".

9 mentions « J’aime »