Joueur de la première heure, j'arrête définitivement WoW

Le problème c’est que rien ne pousse à cette curiosité. Encore une fois quand un jeu te dit lui même que le contenu est si peu intéressant qu’il vaut mieux le passer c’est pas le bon moyen d’amener le joueur à y aller.

D’autant que c’est loin d’être intuitif, puisque pour le faire ensuite dans de bonnes conditions il faut remonter un personnage puis bloquer son xp au niveau 48 si on veut pouvoir faire les quêtes normalement.

C’est là où teso par exemple a su mieux gérer cela, le scaling généralisé du monde permet de se balader partout en étant au bon niveau et de donner un intérêt aux jours même hl d’en faire ou refaire les histoires. Au final quand je suis revenue sur teso il y a plus d’un an j’ai eu ce sentiment d’avoir un terrain de jeu gigantesque à explorer, je n’en ai d’ailleurs toujours pas vu le bout. Sur wow un nouveau joueur en quelques heures se retrouvent coincé à farmer 4 zones et 8 donjons, c’est bien triste tout de même.

Là ce que je retrouve sur bc et que j’ai totalement perdu sur wow c’est l’attachement au personnage. Ma démoniste y est 57 et elle a une vraie histoire derrière elle, les quêtes, les donjons, les loots, les métiers, toute ma progression a une importance pour moi. Ça change beaucoup de chose pour moi côté immersion et plaisir de jeu.

10 mentions « J’aime »

Ah bah quand même, entre les hf, les collec jouets minipets montures et les transmo…
Au contraire, tout est dans le contenu précédent.
Ils auraient jamais dû forcer à démarrer sur BfA c’est sûr, mais si le joueur ouvre ne serait-ce qu’une fois sa fenêtre de collec, il voit bien que le contenu précédent existe, est vaste, et rempli de trucs.
Et encore, ça c’est juste pour ceux qui auraient pas l’idée d’aller voir par eux même.

C’est aussi aux joueurs de faire l’effort. Je pense qu’on s’accorde à dire que Blizzard s’y prend mal pour valoriser ce contenu là, mais si un nouveau joueur n’a pas l’élémentaire curiosité de fouiller un peu le monde il a aussi sa part de responsabilité dans le problème.

100% d’accord. C’est deux jeux totalement différents. J’ai clairement pas joué assez pour connaître le jeu d’avant MoP (j’étais sur privé) mais rien que sur Classic on le ressent très vite.

Je ne vais pas mettre en doute ta bonne foi mais juste que tu n’as pas les bonnes informations, j’ai commencé avant BC, tu te bases sur quel haut fait ? " Divine " ( moine donc Pandarie … ) était un simple personnage secondaire parmi un peu moins de 70 personnages… Tu peux aller voir d’autres personnages :
Athéna/Divine/Pandore/Love/Mystère sur Hyjal par exemple
Cyborg/Divine sur krasus par exemple
Hygie/Love sur Dalaran par exemple
Divine sur Kirin Tor par exemple
Tu en veux d’autres ? :rofl:
La prochaine fois tu devrais être moins sur de tes affirmations, erronées.

Y a un an tu demandais quelle classe jouer pour débuter sur retail. Donc je sais pas si ton avis a beaucoup plus d’intérêt…

Effectivement, il y a moins de monde que sur wotlk. Le jeu a pris des directions discutables. Mais faut regarder autour aussi, en 2010 à part wow y avait pas 12’000 choix en terme de jeu online. Aujourd’hui, y a league of legends, cod, pléthore de br.

Le mmo ça s’épuise, c’est tout.

1 mention « J’aime »

J’aimes ces sujets… je sais je suis maso…

Ce qui me choque le plus ce sont les voltes faces de blizzard, il y a quelques mois un ponte de chez Blizzard nous montrez une vidéo ou il faisait du boost, 3 mois plus tard blizzard va interdire les boost car c’est hors charte???

Ils y a un pilote à bord?

Mais on peut voir des HF qui datent d’avant MoP sur son perso, d’où ma bêtise plus haut et la rectification en edit.
Genre « Maître des donjons de l’Outreterre » en 2008.

Edit : Il a aussi visiblement participé au quatrième anniversaire de wow selon les HF de son perso

C’était un post troll pour faire chier les rogue en fait. Si tu n’avais pas remarqué l’intervention de Ramses ensuite, qui est un pote. J’ai commencé le jeu à Vanilla, et contrairement à celui du dessus je peux te sortir mes hf sur retail qui remontent à 2008 sur ce compte.

À part ça, ta remarque n’a aucun rapport. Si il mythone, il mythone. Désolé

Okok my bad. Et je défends pas l’autre, m’en tape aussi ahah

D’accord, mais comment il aurait fait pour clean tous les donjons d’outreterre en étant d’un niveau inférieur à 40 ?

Tu te doutes bien qu’il y’a un truc qui cloche dans les dates des HF du coup non ?

Ah et sinon, il a les tours de force d’anniversaire depuis les 4ans. Du coup tu peux supprimer tes messages :slight_smile:

Tu ne sais pas regarder les hauts faits, j’ai des hauts faits bien plus anciens
Regarde mieux j’ai des hauts faits d’avant Myst sur ce perso, les explorations par exemple en 2008

Exact. Je viens de voir ça.

Je comprends pas pourquoi ce hf n’apparaît pas à cette époque. Le mien apparaît en 2008 avec tous mes persos retail

Mes excuses à Divine.

1 mention « J’aime »

Aucun problème, ça m’a permis de réaliser que niveau hauts faits je suis à la ramasse y’a du taff :rofl:

1 mention « J’aime »

pour moi , j’aime le leveling actuel ! ni trop dure , ni trop long , bien dosé !
par contre le contenu hl :

• que tu clean en 2 ou 3 mois et ou végète pendant 6 mois (une honte de payer pour ca)
  • ou tu fais des choses par contrainte qui ne t’amuse pas
  • dans un déséquilibre et un esprit dégueulasse ( je parle surtout des classes en pvp , du stuff pvp , du one shot en pvp et du boosting ultra abusif …)
  • dans des serveurs vidés de leur joueurs ou monter le moindre groupe prend un temps fou et te donne l’impression de perdre ton temps !

Franchement, il devrait arrêter de faire un système de saison a 8 mois, et faire des patchs réguliers qui ajoutent du contenu, genre tous les mois/deux mois.

Même si c’est genre un petit patch d’équilibrage, 2/3 donjons en plus, un raid à 2/3 boss.

Mais dans l’état actuel, avoir bcp de monde début de patch et voir la mort en fin, c’est boring.

1 mention « J’aime »

je comprend pas pk il ne réutilise pas d’anciens contenues, le jeu est quand même big c’est dommage

Je crois que le souci c’est le code des anciens contenus. C’est totalement l’apocalypse la dedans que ne serait-ce que prendre un donjon d’ancienne extension pour en faire quelque chose ca doit être la croix, la bannière et le murloc pour que ca ne pete rien dans le code.

Ils peuvent très bien le refaire, en s’en inspirant très fortement. Un peu comme ils ont refait Nagrand sur WoD sans faire juste copier/coller de BC.

Juste que je trouve personnellement que le système saisonnier de WoW n’est plus attirant. Rester 8 mois dans un raid et 2 ans sur les même donjons MM+, c’est très décevant sur un MMORPG de 2022.

Après je me doute qu’ils peuvent pas sortir un nouveau raid tous les 2 mois, et toute façon, les joueurs suivraient pas le rythme. Mais je pense réellement qu’il faudrait ajouter un peu au moins tous les 2-3 mois.

Ils peuvent très bien ajouter des nouvelles quetes journalières pour d’autres récompenses comme des runes, du cosmétique, des catchs up pour les alts qui permet de monter son renom et son légendaire plus facilement.

Etre plus présent dans l’équilibrage, pour permettre de (re)jouer un alt qui a pris la poussière mais qui a été récemment buff/modifié.

Je veux dire, c’est un MMORPG, on veut voir le monde évoluer, pas juste stagner comme un MOBA/FPS car chaque partie est différente.

Alors un « petit patch d’équilibrage » ça s’appelle un hotfix, il y en a quasiment toutes les semaines.
Quant aux « 2/3 donjons en plus » tous les 3 ou 4 mois"… mais tu te rends compte de ce que tu dis ?

Je préfère pas parler du raid de « deux ou trois boss » qui ne seraient jamais qu’un raid normal à la sortie saucissonnée.
Quelle mauvaise idée…

Les posts « yaka yaka, », je vous jure…

Parce qu’on l’a déjà fait?