[KT-guilde trolle] Héritiers du makoa loa

INFOS ESSENTIELLES

Forum : http://histoires-trolles.forumactif.com
Contact : Acrae / Wa'ai
Recrutement : Trolls de toutes tribus
Objectifs : Secte trolle tournée vers la religion et la protection des traditions et du patrimoine troll face à l'anéantissement. Les activités impliquent des assemblées régulières, des cérémonies rituelles vaudous, des voyages pour visiter d'anciennes cités trolles ou pour rencontrer des tribus, ainsi que des interactions avec des représentants d'autres races, dans le but de sauver l'héritage légué par le makoa loa pour la race trolle.


CONTEXTE

Les Héritiers du makoa loa sont un petit rassemblement de trolls de tous horizons guidés par une foi commune en un loa ancien, dont le peuple troll constituerait l’engeance mortelle. L’existence de ce loa a été oubliée en des temps immémoriaux, si bien qu’aujourd’hui son nom même demeure inconnu.

C’est pourquoi il est appelé « makoa loa », l’esprit/dieu oublié en zandali.

Si les loas existaient bien avant la venue des Titans, cette légende ne commence qu'à l’aube de la création du continent unique. Elle raconte que les multiples loas donnèrent alors naissance à des progénitures mortelles, innombrables et variées, pour remplir Azeroth. L'un des loas enfanta les premiers trolls, créatures bestiales et farouches, mais également rusées et douées d'un intellect primaire. Malheureusement cette race prometteuse naquit inexplicablement insensible à l'aura de son créateur et ne pouvait le percevoir d'aucune manière.

L’histoire pourrait s’achever aussitôt, car ses enfants se développèrent aux côtés des autres races mortelles, sans se douter de l'existence de la puissante entité dont ils étaient issus. Mais il y a treize milles ans, soit trois millénaires avant la Grande Fracture, un vénérable prophète troll reçut une vision qui l’instruisit sur la vérité, qui fut gravée sur une stèle nommée pierre de vérité. Et la croyance se répandit parmi les tribus trolles.

Tandis que leur civilisation avait évolué et dominait Azeroth, l'idée d'être l'incarnation engendrée par la volonté d'un dieu, et donc assurément investie d'un destin suprême et glorieux à accomplir, trouva de nombreux partisans qui se proclamèrent héritiers du dieu oublié. Cette vision prophétique venait conforter leur certitude de l'époque qu'ils constituaient une race avancée, à qui il appartenait de dominer Azeroth et ses occupants. C'est pourquoi, en plus des hommages et rites dédiés à de nombreuses autres divinités, les parle-loas de plusieurs tribus tentèrent par différents moyens d'honorer et satisfaire leur père créateur afin d'en obtenir les faveurs, mais il demeurait invisible et silencieux.

Lorsque les elfes commencèrent à submerger l'ancien continent, le culte du makoa loa déclina progressivement tandis qu'un nombre croissant de trolls accusait le clergé du makoa loa d'entretenir un mensonge illusoire. Ce désespoir prit une telle ampleur que la pierre de vérité fut brisée au cours de violents heurts, moins d'un siècle avant l'invasion de la Légion Ardente. Néanmoins quatre grands prêtres appartenant au culte du makoa loa, au sein des grandes tribus d'antan, parvinrent à récupérer et mettre en sécurité les fragments éclatés. Ils se nommaient Herja, Zari, Lukou et Rogo.

Dans les temps troublés qui suivirent la Grande Fracture, presque tous les trolls abandonnèrent le culte du dieu oublié et consacrèrent alors leur entière dévotion aux autres loas se manifestant physiquement à leurs côtés, unique soutien dont ils puissent espérer de l'aide et des réponses concrètes.

Les quatre grands prêtres du culte du makoa loa, séparés par la disparition de la majorité du continent, tentèrent de transmettre le savoir de la naissance des trolls parmi leurs tribus respectives pour qu'il perdure de générations en générations. Malheureusement ce mythe ne survécut pas, notamment à cause des nombreuses guerres et menaces que les trolls durent affronter par la suite, si bien qu'il finit par devenir un simple conte pour trollions, une légende sans fondement.

Contre toute attente, ce sont les Ombres-vives, modeste tribu de trolls reclus sur une île au nord du Maelström, qui entretinrent un ardent engouement pour le makoa loa, déité centrale de leur panthéon que rien ne fit vaciller pendant les milliers d'années suivantes. Même lorsqu'une gigantesque vague du Cataclysme provoqué par Aile-de-mort ravagea leur petit archipel, les quelques rescapés demeurèrent fidèles à leur foi, en dépit des nombreux morts et disparus laissant le reste de la tribu plus vulnérable que jamais. À peine deux ans plus tard, tandis que les forces de la Horde et de l'Alliance concentraient toute leur attention sur le mystérieux continent de Pandarie, les activités de contrebande s'intensifièrent dans le nord. Ce fut un groupe de pirates des mers boréales qui porta le coup de grâce quand ils abordèrent, pillèrent et réduisirent en cendres ce qui fut un jour l'île des Ombres-vives.

Les circonstances dans lesquelles la prêtresse Wa'ai (Celle-qui-voit en zandali) survécut au massacre restent troubles, mais une chose est sûre, plus rien ne l'attendait là-bas. Découvrant le déclin de sa civilisation partout en Azeroth, et menée par la volonté du makoa loa, elle tente maintenant de reformer les Héritiers, afin de rétablir la vérité ancestrale perdue et l'avenir incertain de son peuple.

C'est ici que commence son histoire, et l'histoire des trolls qui se joignirent à elle.


DE NOS JOURS...

On dit qu'une vieille prêtresse apatride à la peau usée et aux cheveux argentés vit quelque part dans les Tarides, à l'écart de la Horde. Cette prophétesse trolle méconnue serait dénommée "Celle-qui-voit" et elle évoquerait avec ses visiteurs une antique légende concernant la nature réelle et l'origine des trolls sur Azeroth, ainsi que leur responsabilité vis-à-vis de leur passé et de leur futur. Mais qui serait assez fou pour écouter des histoires pareilles ?


HRP

Les Héritiers du makoa loa est une guilde d'amoureux de la race trolle dont le projet mûrit depuis 2015.

° La guilde est essentiellement axée sur un jeu de rôle de type social, au travers d'assemblées informelles régulières, interactions avec les autres guildes et rolistes du serveur et cérémonies traditionnelles ponctuelles. En outre quelques expéditions et voyages permettent également d'amener du jeu de rôle d'exploration dans diverses régions d'Azeroth, à la recherche du patrimoine culturel troll à retrouver et protéger. La guilde n'est pas axée sur du jeu de rôle militaire et ne suit pas une hiérarchie militaire (il n'existe donc pas de règle ou d'obligation du port d'un uniforme ou tabard).

° La guilde est casual, variant en fonction des disponibilités et envies de chacun. Elle s'adressera ainsi à tous les amoureux de la race trolle qui, même en l'absence d'un roleplay troll ultra-présent sur le serveur, conservent l'envie et la détermination de jouer cette race. Les rerolls y seront donc bienvenus. Cette configuration implique une certaine autonomie, puisque la guilde offre un cadre de jeu libre à exploiter, mais n'assure pas des animations quotidiennes. Les invitations spontanées à jouer ensemble sont donc bienvenues et encouragées. Nous sommes ici pour nous amuser, nous ne sommes pas à l'usine de production et nous pensons que le jeu de rôle doit rester un plaisir passionné, pas une contrainte.

° L'intégration au sein des Héritiers comporte une condition HRP : le nom écrit au dessus de votre personnage doit être RP et correspondre à votre personnage (prénom ou surnom).

° Les rangs au sein des Héritiers sont :
- Acolytes : trolls qui s'intéressent à la légende du makoa loa et à la préservation de leur culture (recrues).
- Partisans : trolls ayant passé le rite d'intronisation après avoir prouvé leur volonté de se vouer à la protection du patrimoine troll et au culte du makoa loa (membres).
- Champions : les plus éminents partisans parmi les Héritiers, glorieux défenseurs et représentants du makoa loa à travers Azeroth (officiers).

° Vous trouverez sur notre forum une F.A.Q. répondant à la plupart de vos questions concernant l'histoire, les activités et les convictions des Héritiers.
2 mentions « J’aime »
Bonne chance à vous dans votre projet! Pour la Horde!
1 mention « J’aime »
Une guilde fortement sympathique, un forum bien construit avec de jolies textes pour apprendre a jouer son Troll ... J'espère vous rencontrer en RP un jour, bonne chance a vous pour la suite !
1 mention « J’aime »
Merci à tous les deux pour les encouragements !

Faudra développer les interactions, même si nous ne sommes pas pro-Horde, les orcs et les taurens sont plutôt bien tolérés par nos trolls. ;)

Nous sommes actuellement dans les Hinterlands à la rencontre des Vengebroches et du patrimoine historique des trolls des forêts. Donc si certains rolistes veulent sortir leur troll à peau verte du placard pour nous rencontrer c'est avec plaisir !
Je confirme : les membres sont super chouettes (même si je n'en ai rencontrés que deux !) et la guilde a un background solide. Un plaisir de vous revoir et bonne continuation :)
1 mention « J’aime »
Bon dieu.. Étant une quiche dans le lore troll les explications sur votre forum m'a bien aidé.
Longue vie à nos amis trolls ! Force et Honneur !
1 mention « J’aime »
Votre site est super, bravo pour le travail sur le lore!
1 mention « J’aime »
Merci pour ces retours ! Ça fait grave plaisir de savoir que le site vous apporte des infos les mecs !

Au plaisir de vous croiser au détour d'un chemin ou d'une jungle !
Bonjour par ici !

Je vous apporte quelques nouvelles nous concernant, même si on est discrets, les trolls sont toujours là ! L’esprit troll ne meurt jamais !

Nous continuons de mener nos petites affaires tranquillement ces derniers mois. Nous avons célébré la Fête des morts, façon trolle, durant la période où le voile entre les deux mondes était fragilisé fin octobre.

Courant novembre, notre petit groupe s’est mis en chasse de raptors solécailles dans les Tarides, mais cette banale traque nous a confronté aux répercussions des invasions de la Légion Ardente sur la région l’an dernier. Dans le territoire de nidification des raptors, et en l’absence des chamans et druides les plus compétents réquisitionnés dans les Îles brisées et maintenant sur Argus, les sols souillés par la magie gangrénée ont imprégné les plantes, qui ont à leur tour contaminé les herbivores, dont se nourrissent les prédateurs. La flore et la faune étaient donc plus ou moins impactés par la corruption démoniaque latente.

Corruption entretenue par quelques Auspices funestes et membres de la Lame Ardente sévissant en secret dans les Tarides, et chez qui l’apparition d’Argus dans le ciel avait suscité un regain d’activité. Un pacte liant cette branche de la Lame Ardente et des élémentaires de feu hostiles à l’avènement du seigneur Fumeron – jugé pantin des races mortelles - a pu être interrompu, mais nous restons attentifs à toute rumeur d’incendie en Kalimdor (n’hésitez pas à me whisp si vous avez des events portant sur des élémentaires de feu déchainés, on pourra arranger des interactions croisées).

Plus récemment nous sommes passés faire un coucou à nos charmantes voisines elfes de la nuit de la Flèche Lunaire, en Orneval.
#prank chez les Sentinelles #ça tourne mal #explications (Encore un grand merci à vous pour cette soirée pimentée !)

Vous pouvez retrouver tous les résumés plus détaillés -et illustrés- de ces aventures sur notre forum, dans les Histoires autour du feu.

***************

Nous interagissons de plus en plus avec les Fils d’Arathi, avec qui nous sommes actuellement en voyage à la recherche d’une consoeur trollesse disparue. Quand on n’est pas en déplacement, on essaie de passer à la taverne du Kodo Rôti le dimanche soir, c’est un plaisir d’y faire de nouvelles rencontres.
Les samedi soirs, à l’initiative de ceux qui sont présents, en fonction des dispos et des envies, on se retrouve avec les Fils d’Arathi pour du raid NM ou vieux raids pour stuff et HF.

***************

L’annonce de la nouvelle extension Battle for Azeroth a suscité chez les Héritiers un sentiment partagé entre l’enthousiasme et la crainte concernant le lore qui sera développé sur les Zandalari. Pour l’instant nous attendons d’en savoir plus par rapport à l’histoire du ralliement des Zandalari à la Horde, et nous ne pouvons donc pas encore savoir quelle sera notre position vis-à-vis de cette allégeance surprenante.

Mais nous espérons voir un regain d’intérêt pour la race et avoir le plaisir de croiser des rolistes zandalari. C’est également un bonheur de voir tous ces lieux magnifiques où nous pourrons jouer nos personnages dans un environnement emblématique troll, autre que trois huttes et des ruines.

***************

Last but not least : je tiens à rappeler qu’il n’est pas nécessaire de partager la croyance de la vieille Wa’ai en un loa oublié pour se joindre à nous. La plupart des trolls de la guilde reste d’ailleurs relativement sceptique à ce sujet. Ce n’est pas un problème, au contraire ! C’est le cœur du thème de la guilde que de douter, de croire ou non, le mythe des origines des premiers-nés trolls, d’avoir sa propre version de l’histoire ou sa propre conviction. Il n’est pas non plus question de rejeter les autres loas : la religion trolle est polythéiste, il n’y a aucune ambiguïté sur ça.

En revanche la volonté de préserver la culture, les traditions et l’héritage du peuple troll sont le moteur principal qui regroupe nos trolls, tous très différents, autour d’un but commun.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou à consulter la F.A.Q.
(à cette adresse : http://histoires-trolles.wowjdr.com/t102-f-a-q )
Hey mec ! Un grand merci à vous pour votre forum qui présente un grande qualité en terme de connaissance/ Lore troll, vous avez tout mon respect grande prêtresse Wa'ai ! ( Ainsi qu'à ceux qui ont pu contribuer à votre forum ! )
1 mention « J’aime »
Yo !

Demain soir (samedi 10 février) les Héritiers seront rassemblés vers 21h à la hutte des Tarides pour célébrer la Fête de la Gémellité. Cette célébration trolle se base sur le mythe des âmes jumelles pour fêter la dualité, la fraternité, la fécondité et les unions au sein du peuple troll.

Au programme :

- récit oral du mythe des âmes jumelles
- course de relais en duo
- breuvages et grisgris pour trouver votre âme-jumelle ou pour aider à la fécondité (le peuple troll s'est tellement fait exterminer depuis Vanilla, qu'il faut participer au repeuplement d'urgence !)

Ce sera un mini-évènement qui se veut simple et sans prétention pour marquer "l'amour dans l'air", mais façon trollesque. Nous risquons par la suite de retourner vadrouiller loin des Tarides donc c'est l'occasion de nous rencontrer pour ceux qui voudraient sortir leur troll du placard !
Ça me semble fort intéressant ! J'y ferais un tour.
1 mention « J’aime »
Tu appartiens aux Cornes-Rouges, toi ! Retour au bercail !
Non ! Lâchez moi ! Je ... Aaaaahhhh !
Shadu a été rajouté dans la liste des mascottes.
Laisse ce frère troll tranquille ! Quand on s'en prend à l'un de nous on s'en prend à nous tous !

Mais tu peux venir l'encourager pour la course si tu veux Moasi ;)
Quelle course ? Quand aura-t-elle lieu ?

Mes excuses, j'ai mal lu ^^

Un tauren peut venir à l'événement ?
La course de relais. ^^

Tu peux venir assister à l'évènement Moasi, bien qu'il sera en zandali, pour accompagner Shadu par exemple. Les personnages d'autres races qui sont invités par un troll sont sous la responsabilité de ce dernier, qui se chargera de leur traduire et s'en portera garant. Un invité irrespectueux envers la culture trolle sera sommé de quitter les lieux, ainsi que le troll qui l'aura convié.
Ça me paraît correct ! Voyons, Moasi n'est pas du genre à être irrespectueux :p A ce soir alors et j'espère que d'autres personnes seront intéressées !
Hello,

Je vous ai vu en event sur le Kirin Tor, et si je peux ajouter mon smarties, vous en faites de ce que vous voulez ensuite.

Encore plus en event inter communautaire, vous ne devriez pas utiliser la langue gameplay troll, vraiment, ça coupe les possibilités d'interaction, qui serait venu à votre table avec tout les mecs qui parlent troll ? hormis un troll lui même ?

Sincèrement, je pense que la meilleur solution est décrire [Troll] par soit même et parler la langue commune.

- Les joueurs sont en général fairplay, si ils ne comprennent pas le troll, ils feront ceux qui ne comprennent pas.

- Parfois, des ambassadeurs peuvent apprendre à parler plusieurs langues, cela permet de leur laisser la possibilité. Voir d'être surpris qu'un ambassadeur parle sa langue (Le Thalassien compris par l'ambassadrice Draeneï à Raz du néant)

Pour le reste, up et bonne continuation du coup. :>