L'équilibrage des factions? Pas une priorité?

Les deux ont besoins d’équilibrage…

Si pas assez de joueur coté Alliance, tu ne peux pas venir faire du pvp en étant du coté Horde.

Sauf que, peut importe ce que Blizzard pourra mettre en place, il y aura jamais d’équilibrage à 50/50.

Ensuite, le problème, le vrai, c’est la surpopulation.

Tu auras bon avoir 1000 joueurs coté Alliance et 1000 joueurs coté Horde, si 300 Alliance décide de venir gank les joueurs de la horde à Baie du Butin, bah, on peut rien y faire. C’est comme ça. Alors oui, c’est une situation parmi t’en d’autre.

Le truc c’est que les joueurs se repartisse sur la carte entière du jeu. Il y a assez de zone pour peut être 5 000 joueurs, en l’état, la moyenne des serveurs de classic francophone c’est 7k/8k joueurs. Et je pense être large.

Alors effectivement il y a un déséquilibre de faction, je ne le nie pas. Surtout quand je vois que je suis tranquille pendant 3 heure à me balade dans les zones avant de voir un bus de l’alliance arrivé.

Mais forcément, le déséquilibre est accentué par cette surpopulation des serveurs. Si nous sommes le double de joueurs au totel, c’est 50 joueurs par zone qu’il y a mais 500. ET forcément sur les 500 joueurs, s’il y a 20% de l’alliance et 80% de la horde sur la zone, bah, vous vous sentez pris en étau.

Mais c’est aussi le cas pour certains personne coté horde, malgré le déséquilibre en faveur de cette faction. En l’état, moi, je peux juste dire que je suis pas venu coté horde pour le plaisir de suivre des streamers, des youtubers, ou autre comme certains le laisse pensé.

Chaque joueurs à choisis son coté, et chacun mérite le minimum de respect qu’il lui est du.

Maintenant, moi, votre solution ne me plait pas. Parce que sa bloque la possibilité à un groupe de faire un choix. Si j’étais venu avec un groupe de 3 autres joueurs. Que nous avions décidé de jouer coté horde, parce que je veux faire chaman. Que j’arrive à créer mon personnage. Mais que 1 du groupe ni arrive pas par votre restriction. On change de serveur, on se retrouve dans le même cas sur l’autre serveur et ainsi de suite.

Personnelement, le groupe et moi même, on se casse de ce jeu merdique qui nous laisse même pas avoir le choix du personnage et de groupe de joueurs auquel on veut appartenir.

Il y a pas que wow comme jeu en ligne. Je serais donc allé voir ailleurs.

Et c’est pour ça que j’écris un pavé à chaque fois. Parce que des gens qui, aujourd’hui, découvre que classic existe et qui, par le pur des hasards décide de créer un chaman, avec la restriction dont vous parlez, ils peuvent pas. Et sur les 4 serveurs presque. Uniquement le PvE éventuellement, mais je n’en suis pas sûr. Parce qu’il faut équilibré les factions et que donc s’il y a 1000 joueurs coté Horde mais 850 coté Alliance, alors on bloque la création de personnage coté Horde…

Bref, c’est une mauvaise solution, selon moi. Surtout que je l’avais très mal vécu à l’époque sur Rift et WildStar. Ne pouvant jouer que plusieurs jour après leurs sortie, j’ai pas pu rejoindre des potes à cause de ce concept. J’ai donc même pas réellement jouer au jeu. Me créant des personnages, sur d’autre serveur… en solo, sans rejoindre mes amis quoi… du coup c’était nul.

On est tous revenu sur wow par la suite, pour qu’on puisse jouer enfin ensemble sans cette foutu restriction. Resultat des course, j’ai joué à Rift et Wildstar 15 jours pour chacun des jeux. Ainsi que mes amis…

2 mentions « J’aime »

:eyes: :popcorn:

:cow:

Absolument pas, attendre pour les BG ne t’empêche pas de jouer, les files d’attentes pour la faction majoritaire t’empêche de jouer, la nuance est grande.

En fait ce que tu proposes pénaliserait toute une partie de la communauté qui joue normalement, sans ganker, faisant tout autre chose que camper les zep et les fly, juste à cause des no brain qui veulent juste faire suer, c’est normal pour toi ?

C’est Blibli qu’a merdé à nous entasser dans des serveurs surpeuplés, donc déjà s’ils doivent agir c’est là-dessus en priorité et pas faire attendre des joueurs qui ne sont pas responsables de ce qui se passe.

1 mention « J’aime »

alors encore une foi serveurs sur peuplé ok c’est blizzard mais les joueurs qui s’entassent coté horde pour suivre les conseils de deux trois blérots de you tube et j’en passe c’est un fait bien réel et ça blizzard n’y est pour rien…

la commu blizzard qui cherche la facilité à tout pris le seul rapport qu’a blizzard avec ça c’est qu’ils ont entretenu et développé ça en donnant tout depuis des années…

mais encore une foi l’entassement coté horde ils y sont pour rien si les joueurs jouent aux abrutis…

la commu blizzard a toujours été forte pour les blâmer sans prendre en compte sa part de responsabilité la pour le coup tout le monde est parti coté h2 vous avez ce que vous méritez…

on est pas tous des adeptes de youtubeurs et autres streamers à la noix tu sais…
Je trouve que c’est une fausse excuse.

Encore quelqu’un qui « pénalise » tout le monde pour les « hypé » du moment
Dis moi, tu leurs dit quoi aux Hordeux qui jouent dans cette faction depuis 15 ans? :thinking:

eux j’ai rien contre eux le souci c’est la masse de blérot qui a reroll coté h2 pour chercher la facilité et les suiveurs de streamer…

qui sont quand même en grand nombre…

exemple la population de finkle qui a drastiquement changé avec une grosse masse de reroll coté h2…

Le problème de ce poste ici, propose de pénaliser toute une faction qui aime sa faction pour des « blereau »
C’est pour ça que je pose la question.
Moi ça fait 15 ans que je joues Horde et je me vois vraiment pas jouer de l’autre côté … pas à cause des gens ou quoi héin, mais j’aime la Horde (pour le lore, pour UC, pour les UD, etc…) et ça fait longtemps que j’y suis

Ils sont pas déjà parti eux tu crois?!

tu veux donner une vrais responsabilité à blizzard avoir sorti une version ultra nerfé de vanilla c’est un fait qu’on est pas sur vanilla beaucoup de chose n’était pas faisable à l’époque mais ça tout le monde l’oublie et préfère croire que le niveau a augmenté ce qui est totalement faut quand tu regardes deux minutes le gameplay générale…

tout les blérot et les hypé du moment ne sont pas parti car blizzard a mis vanilla à leur porté…

leur responsabilité est là…

tu te retrouves avec une mentalité déplorable et des joueurs qui jouent pas le jeux et font nimp car justement ils n’ont pas été découragé et sont restés car blizzard leur à donné une version nerfé…

rien que coté us on à 36 serveurs avec plus dans els 15 20 k de personnes dessus je te laisse imaginé la quantité de joueurs…

En fait moi j’avais lu pour la 1.12 et je suis aller relire pour me rafraîchir la mémoire.
Donc en toute honnêteté, la dessus moi j’ai pas du tout été surprise :wink:

Par contre ne pas avoir anticipé les serveurs etc, oui c’est grandement ce que je leur reproche…

  • 13/08 => file d’attente pour réservation du personnage
  • 1 serveur PvE et PvP à la sortie

Vraiment…

Quoique tu en dise ces moutons qui suivent des streamers restent minoritaires, depuis l’existence de WoW peu de gens ont besoin de streamer pour savoir où aller et quoi faire, et c’est bizarre mais quand je vais sur YouTube je suis plus tombé sur des chaînes de l’Alliance principalement, à quelle proportion j’en sais rien je ne suis pas les streamers mais ils sont difficile à éviter quand tu surf.

Le déséquilibre n’est pas aussi grand que vous voulez le voir, sauf sur Sulfuron, mais Auberdine avec une majorité d’Ally comment tu l’explique si les streamers sont si influençables que ça ?

1 mention « J’aime »

Ca revient à l’éternel Alliance = PvE , Horde=PvP?

ce facteur aussi a clairement empiré avec les années tu vois l’alliance sur finkle tu pleures…

bon SORTEZ NOUS UN PUT1 DE SERVEUR PVE EN PLUS , QUE JE ME CASSE D’AMNEMAR.

C’est une bonne idée les restrictions, si un seul joueur du groupe veut faire chaman ou paladin, soit il choisit un autre serveur, soit il prend un peu sur lui et joue autre chose pour satisfaire tout son groupe d’amis.

Les h2 subissent aussi le pvp dans toutes les zones, que ce soit les bus, camp de fly etc. et ce malgré un déséquilibre flagrant.

Maintenant, la chaîne humaine d’h2 présente dès 15-16h de la halte jusqu’à MC, c’est vrai que ça décourage. Et c’est terrible de les voir à 10c1 pour gagner <10pts d’honneur et d’attendre des heures (oui car on croise souvent les mêmes)…
Et surtout ça ne fonctionne que pour les H2 qui possèdent des sorts instant, c’est absolument pas rentable et ça dégoûte pas mal des joueurs du jeux.

On est tous venu sur Classic en sachant très bien qu’il fallait se rendre à pied dans les donjons, que ça pvp sur la route, etc.
Mais il faut être fort mentalement pour se rendre à brd en étant ally, sans exagérer ça peut prendre jusqu’à 45min dès la fin d’après-midi.

Je comprends alors que certains ont stoppés leurs abos. Et je conçois que certains h2 sont dans la même situation, mais la surpopulation implique pour l’alliance que BRM soit inaccessible 90% du temps à cause d’une présence constante. On en est à devoir se connecter en heures “creuses” pour pouvoir se placer aux instances de BRM en vu du raid ou farm brd. Et bien même entre 7 et 9h du matin, il y a des groupes d’h2 qui patrouillent entre la halte et brm.

Tout le monde subit plus ou moins le pvp, mais je ne pense pas que côté Horde, une fois le pied à terre, on mette actuellement 45min pour se rendre en donjon.

1 mention « J’aime »

des concessions sur un jeu payant?

Actuellement c’est l’Alliance qui domine BRM, on est donc dans les 10% du "constant?
Et ils sont pas 3 mais une 20aines

J’espère qu’ils seront la à 20h également quand « le constant 90% » du temps de la Horde y sera, afin d’essayer d’aider leur comparse de faction :wink:

j’ai déco et j’attends 20h pour rentrer dans MC, impossible de passer.

faudrait arréter de te voiler la face c’est triste à dire mais vu ce que la communauté est devenu en 2019 sur wow si tu veux régler le gros déséquilibre de faction la seul solution c’est d’ouvrir des serveurs avec une limite de slot par faction car les joueurs sont incapable de jouer le jeux ils ont pour beaucoup choisis de passer h2 pour se faciliter la vie tu as juste à voir finkle c’est une vrais blaque ils sont cancer à souhait et ne font que profiter de la suppériorité numérique tu les prend en 1v1 ils servent à rien certains en t1 se font tuer par des lvl 52+

on est très loins de l’époque de vanilla, oui blizzard a fait une erreur sur les serveurs bien trop peuplés mais le déséquilibre des factions c’est pas leurs fautes… la commu 2019 cherche la facilité à tout prix le souci est là

tu assistes au même comportement que sur le retail… regardes ce qu’un serveur comme Ysondre est devenu par exemple 300 ally pour 10k de h2 la commu 2019 veut se faciliter la vie avec les raciaux point barre tu veux équilibrer et empêcher ce genre de chose tu es obligé de mettre en place des restrictions et la seule possible et de brider les serveurs en nombre de slot par faction…

Ah donc être 10k sur un serveur c’est normal?

D’ailleurs je viens de faire un tour voir les différents serveur européen
tous les autres pays européen ont des serveurs en moyen et faible
les francophones ont les seuls à avoir 3 serveurs élevé et 1 complet…

C’est uniquement les joueurs donc.
Je sais pas pourquoi tu compares retail à classic d’ailleurs, car je t’ai vu souvent faire ca en parlant de mode 2019
Surtout que pour retail c’est only pour le PvE et que la Blizzard a indécemment accepté tous ces transferts et changements de faction…
C’est toujours la faute du joueur?

En plus faudrait aussi que tu m’explique, en jouant sur NA,comment certains de leurs serveurs, ainsi que ceux des Anglophones, ont eu des migrations Horde only, alors que nous on a rien vu de ça avec ce fameux « déséquilibre »?
Faudrait m’expliquer?

j’ai vraiment l’impression que tu comprends rien ou que tu fais exprés… je n’ai jamais dis que 10k de joueur c’est normale j’ai dis que LE PROBLEME D’ÉQUILIBRAGE DES FACTIONS N’EST PAS LEUR FAUTE !!! C’EST LA FAUTE DES JOUEURS QUI REPRODUISENT LE RETAIL SUR CLASSIC… ET QUE LA SEULE SOLUTION POUR RÉGLER CE PROBLÈME SERAIT DE BRIDER LE NOMBRE DE SLOT PAR FACTION SUR LES SERVEURS POUR EQUILIBRER LES FACTIONS !!!

1 mention « J’aime »

En plus faudrait aussi que tu m’explique, en jouant sur NA,comment certains de leurs serveurs, ainsi que ceux des Anglophones, ont eu des migrations Horde only, alors que nous on a rien vu de ça avec ce fameux “déséquilibre”?
Faudrait m’expliquer?

quand tu vois la mentalité qui règne sur sulffuron où les mecs veulent pas migrer quoi qu’il arrive ça va changer quoi ?

ça pleure pour des files d’attente mais avec le nombre de migration gratuite qu’il y a eu personne n’a bougé la blague :joy: