Les deux ont besoins d’équilibrage…
Si pas assez de joueur coté Alliance, tu ne peux pas venir faire du pvp en étant du coté Horde.
Sauf que, peut importe ce que Blizzard pourra mettre en place, il y aura jamais d’équilibrage à 50/50.
Ensuite, le problème, le vrai, c’est la surpopulation.
Tu auras bon avoir 1000 joueurs coté Alliance et 1000 joueurs coté Horde, si 300 Alliance décide de venir gank les joueurs de la horde à Baie du Butin, bah, on peut rien y faire. C’est comme ça. Alors oui, c’est une situation parmi t’en d’autre.
Le truc c’est que les joueurs se repartisse sur la carte entière du jeu. Il y a assez de zone pour peut être 5 000 joueurs, en l’état, la moyenne des serveurs de classic francophone c’est 7k/8k joueurs. Et je pense être large.
Alors effectivement il y a un déséquilibre de faction, je ne le nie pas. Surtout quand je vois que je suis tranquille pendant 3 heure à me balade dans les zones avant de voir un bus de l’alliance arrivé.
Mais forcément, le déséquilibre est accentué par cette surpopulation des serveurs. Si nous sommes le double de joueurs au totel, c’est 50 joueurs par zone qu’il y a mais 500. ET forcément sur les 500 joueurs, s’il y a 20% de l’alliance et 80% de la horde sur la zone, bah, vous vous sentez pris en étau.
Mais c’est aussi le cas pour certains personne coté horde, malgré le déséquilibre en faveur de cette faction. En l’état, moi, je peux juste dire que je suis pas venu coté horde pour le plaisir de suivre des streamers, des youtubers, ou autre comme certains le laisse pensé.
Chaque joueurs à choisis son coté, et chacun mérite le minimum de respect qu’il lui est du.
Maintenant, moi, votre solution ne me plait pas. Parce que sa bloque la possibilité à un groupe de faire un choix. Si j’étais venu avec un groupe de 3 autres joueurs. Que nous avions décidé de jouer coté horde, parce que je veux faire chaman. Que j’arrive à créer mon personnage. Mais que 1 du groupe ni arrive pas par votre restriction. On change de serveur, on se retrouve dans le même cas sur l’autre serveur et ainsi de suite.
Personnelement, le groupe et moi même, on se casse de ce jeu merdique qui nous laisse même pas avoir le choix du personnage et de groupe de joueurs auquel on veut appartenir.
Il y a pas que wow comme jeu en ligne. Je serais donc allé voir ailleurs.
Et c’est pour ça que j’écris un pavé à chaque fois. Parce que des gens qui, aujourd’hui, découvre que classic existe et qui, par le pur des hasards décide de créer un chaman, avec la restriction dont vous parlez, ils peuvent pas. Et sur les 4 serveurs presque. Uniquement le PvE éventuellement, mais je n’en suis pas sûr. Parce qu’il faut équilibré les factions et que donc s’il y a 1000 joueurs coté Horde mais 850 coté Alliance, alors on bloque la création de personnage coté Horde…
Bref, c’est une mauvaise solution, selon moi. Surtout que je l’avais très mal vécu à l’époque sur Rift et WildStar. Ne pouvant jouer que plusieurs jour après leurs sortie, j’ai pas pu rejoindre des potes à cause de ce concept. J’ai donc même pas réellement jouer au jeu. Me créant des personnages, sur d’autre serveur… en solo, sans rejoindre mes amis quoi… du coup c’était nul.
On est tous revenu sur wow par la suite, pour qu’on puisse jouer enfin ensemble sans cette foutu restriction. Resultat des course, j’ai joué à Rift et Wildstar 15 jours pour chacun des jeux. Ainsi que mes amis…