L'équilibrage des factions? Pas une priorité?

C’est pas la question que je te pose
La question est POURQUOI Blizzard mets ca en place pour les states et les anglophones et pas nous?

Je te demande pas de me faire un état sur qui migrera ou pas… ni sur la toxicité de mon serveur d’ailleurs.

déjà le nombre de joueur peut être faut pas chercher plus loins tu sais très bien que ce sont les deux seul commu assez grande pour avoir quelque chose…

combien la france représente en pourcentage de la population sur classic ? combien représentes les serveurs us et anglais ?

si la france a eu ses serveurs c’est parceque les anglais se sont rangés dans votre camp et que les allemands les voulaient aussi la c’est que les français solo autant dire personne…

usa 36 serveurs anglais plus de 20 tu veux un dessin ?

Souvent je suis contre Activision et particulièrement aujourd’hui au vu de la réponse qu’on a eu sur un topique qui fait 1.3k de réponses pour un serveur RP et un temps que j’ai mis a essayer de faire des pieds et des mains pour l’avoir
Donc t’imagine bien que je suis un peu en mode Berserk.

Mais, je pense en toute sincérité que s’ils le font pour eux ils le feront pour nous aussi.
Il n’y en avait pas chez les Allemandes non plus
Pourtant ils sont pas « laissé » pour compte par Activision.

Je veux bien que tu me sortes que la mode c’est la horde sur retail et j’en suis pleinement consciente, parce que bon les autorisation de changements de faction /serveurs etc ça leur fait rentrer du pongon
Mais faut pas abuser quand même.

tu sais juste pour ta gouverne, j’ai rencontré des gens charmant sur Sulfuron et étonnamment j’en ai BL que 5 sur 3 mois de jeu.
Le problème qu’il se passe, et tu peux crier en courant sur tout le forum, c’est une surpopulation, meme si tu avais du 50/50 avec 10k+ de joueurs ils se passerait la même chose…
Les choses qui se passe, se passaient à moindre mesure à l’époque et je me suis faite greykill, farmé et ganker, mais à moindre mesure car le serveur était adapté.
La ça fait 1h que je suis en fantôme à MC …mais à part ça il n’y a qu’un problème de joueurs Hypé Horde en 2019…

Ça c’est complètement vrai, l’équilibre de faction n’y changerai absolument rien, nous sommes beaucoup trop par rapport à la taille du royaume.

2 mentions « J’aime »

voila et en double voir en triple, forcement on est comme des sardine dans une boîte en fer…

À tout ça tu rajoutes la mentalité qui n’est clairement plus la même qu’il y a 15 et ça nous donne un Classic complètement dépassé mais que beaucoup veulent jouer comme si c’était retail et ça j’ai du mal à comprendre.

2 mentions « J’aime »

Laisse tomber … Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre …

Ou de serveur. Rester sur Sulfuron et attendre un miracle c’est pas forcement le bon plan.

Merci de prendre le relais, j’avais plus la patience xD
Des évidences qui ne le sont pas pour tous….

BAH PEUT ÊTRE PARCE QU’ILS SUBISSENT 90% FOIS PLUS QUE LA HORDE? PEUT-ÊTRE A CAUSE DE CE FAMEUX DESEQUILIBRE :wheelchair:

Je trouve aussi que bloquer carrément la création de personnage est un peu radical, pourtant d’après certains je suis un grand tyran dictacteur… :thinking:
D’où la mesure « moindre » de la file d’attente, quelqu’un qui veut ABSOLUMENT jouer sur CE serveur dans CETTE faction, bah il peut, il devra attendre plus que son collègue qui joue dans la faction dominée, mais il peut.
Et si il est pas content au bout d’un certain temps il peut switch (pour moi une file d’attente d’équilibrage sans transferts gratuits c’est pas une solution).

Je suis totalement d’accord sur le fait que les serveurs sont surpeuplés.
Ceci dit, dire que la situation ou les hordeux dominent toutes les zones est due UNIQUEMENT à ça, non, c’est dû au fait que ce soit surpeuplé + au déséquilibre.
Le fait que ce soit surpeuplé EMPIRE le déséquilibre, mais il n’en est pas entièrement responsable.
Que tu te retrouves en 100c20 ou en 40c10 (surpeuplé ou pas), le déséquilibre sera là.

1 mention « J’aime »

C’est vrai. Mais ce déséquilibre ne posait que peu de problème à vanilla, avec des serveurs à 4000-6000 personnes. Avec 20 000, et autant de zones qu’avant, c’est devenu invivable. Le système des serveurs pvp était bon en 2004, mais complétement inadapté en 2019.

Sur ce constat à moins d’être sadique (« J’me sens trop fort dans mon groupe à 10 contre 1 trolololo ») ou maso (« se faire tuer 3 fois entre chaque mob c’est trop le fun ») les gens doivent partir chercher du vrai pvp sur les serveurs pve. Car il est la-bas, et bien vivant (Auberdine: raids alliance et horde tous les soirs et pvp sauvage type « clash 2004 » à Moulin de Tarren, que du bonheur!)

Oui je sais, serveur rp pve et tutti quanti… en attendant z’êtes même pas sûr de l’ avoir un jour ce serveur, et de toute façon même s’ils en font un y’aura pas de transferts (pvp->pve) donc il faudra reroll.

A moins de ne jurer que par le rp (et encore…) rerollez de suite, vous serez 60 pour le début de 2020 et vous rirez de ce genre de fils! :smiley:

Le soucis c’est que reroll quand tu es lvl 20 c’est une chose, reroll quand t’as déjà un ou deux 60 avec une guilde etc, c’en est une autre :'/
Très peu de gens sont prêts à remettre cet investissement juste à cause de décisions stupides de blizzard et de joueurs cancers.

1 mention « J’aime »

Je comprends parfaitement. Mais parlez-en en guilde, et rerollez en mode “test” d’abord histoire de vous changer l’air et plus sérieusement si ça se passe bien plus tard. Par exemple.

J’ai reroll en début de semaine dernière (sulfu -> auberdine) et je suis deja niv 34. Déjà à ce stade je ne regarde plus en arrière (un 53, un 42 et un 25 sur sulfu. Ma guilde est morte en une semaine avec la phase2: 30 membres, 15 actifs, c’est parti en cacahuète en quelques jours)

Plus vous attendrez, plus ce sera difficile. Tout en sachant que plus vous attendez plus vous vous dégoûtez du jeu, et ça risque de se finir par un disband guilde et/ou des joueurs qui plaquent tout simplement le jeu pour de bon.

En fait vous faites une fixation là-dessus mais des serveurs équilibrés j’en ai peu souvenir. À vanilla j’étais déjà Hordeux et c’était l’Alliance qui était majoritaire (merci Le Seigneur des Anneaux :sweat_smile: ), on pleurait pas sur ce déséquilibre et à vrai dire je m’en rendais même pas compte, alors pourquoi ?

La réponse est évidente, c’est parce que vous êtes des pleureu… tousse … Y’a beaucoup plus de monde quoi :sweat_smile:

Prends une surface comme la ville de Paris (attention c’est le paragraphe math d’une buse en maths :grin: ), tu mets 3 personnes dessus, deux sont de la même faction, ça nous fait donc un équilibre de quoi, 66/33% ? Bref ils sont deux fois plus nombreux que celui qu’est seul, mais dans une ville comme Paris la proportion pour qu’ils se croisent est infime.

Maintenant tu met 20 millions de pelots d’un côté, 20 millions de pelots de l’autre dans cette même ville, c’est du 50/50, mais ils vont se croiser et se mettre sur la tronche de longues.

1 mention « J’aime »

Oui ,comme tu le dis le fait de mettre des gens en quantité pour un serveur qui n’est pas adapté, ça emmène des problèmes comme ceux rencontré actuellement…

Chacun joue de la manière dont il le souhaite c’est bien pour ça qu’il y a le serveur PvP et PvE :wink:

On aura pas de serveur RP… Ceci nous a été confirmé mercredi fin de soirée…

Oui, c’est pour ca qu’un second serveur avec un tag RP (vu que les gens n’en faisant pas y vienne quand même :stuck_out_tongue: ) aurait été bien pour ceux qui nen peuvent plus… leur permettre de transférer leur perso aurait été une solution.

Ah bon ? T’as trouvé l’info où ?

Histoires un (MvP) nous l’a annoncé sur notre thread mercredi soir…

réponse 1296…

1 mention « J’aime »

L’expérience en serveur pvp en 2004 et serveur pvp en 2019 n’est absolument pas la même! J’ai fait 12 ans sur serveur pvp « retail », parfois c’était frustrant, parfois c’était rageant, souvent c’était chaud, mais toujours amusant et addictif.
Après deux mois sur Sulfu-alliance j’ai envie de gerber. Le surnombre (horde pour ma part et mon expérience) fait que c’est injouable et tout sauf fun. On a trois/quatre fois plus de gankers par zone, c’est mathématique, faut pas chercher plus loin.

Pour revenir rapidement sur les « possibilités » qu’ils nous restent, soyons honnêtes, en dehors de reroll sur un serveur pve, je vois pas. Et pour ceux qui ont peurs de ne pas y avoir du pvp, qu’ils se rassurent, il y en a! (je me posais encore la même question il y a une semaine)

1 mention « J’aime »

Fait pas ta chialeuse zezanoob

Et du coup je comprend pas pourquoi tu quote mon message alors que j’ai exactement le même constat mathématique que toi, que j’explique dans la partie que tu n’a pas quoté :sweat_smile:

On peu imager le truc de plein de façons différente, comme vivre dans un bel appart de 100m2 avec ta femme et ton enfant, 2 chambres et salle de bain, c’est plutôt une belle qualité de vie, mais si dans le même appart tu te retrouve en collocation avec 15 autres pélots, l’appart a beau être beau, la qualité de vie on repassera, comme tu dis, c’est mathématique.

1 mention « J’aime »

Alors déjà de 1, ça pleurait à l’époque mais côté horde du coup, et 2 comme l’a dit notre ami le nain, les mentalité sont plus du tout les mêmes qu’à l’époque, donc rien à voir.
Là où tu avais une majorité qui slackait en capitales ou qui faisait du raid orgrimmar à l’époque, tu as des mecs qui campent les fly et les donjons x10 aujourd’hui.

C’est bien pour ça qu’on ne parle pas ici d’une ville mais de la map toute entière, pas de paris ou de hurlevent mais d’azeroth et de kalimdor.
Donc exemple hors sujet.

Zeyr :heart: