L'équilibrage des factions? Pas une priorité?

Tkt quand pheli auras niqué ta guilde tu pourras migrer :grin: bises ma poule

Parce que aux US et ailleurs il existe des serveurs PVP équilibrés voir dominés par l’alliance, pas en France. Faire de la migration horde only vers Finkle c’est stupide vue que Finkle est aussi dominé par la horde.

Je te faisais plus écho qu’autre chose. Nous sommes d’accord.
C’était plus une réponse générale à ceux qui pensent que l’expérience pvp « sauvage » de Classic est identique à celle de retail/vanilla. Ils se mettent un doigt dans l’oeil, et pour certains autre part également.

C’est pas faut d’avoir demandé un serveur en plus… même s’il est PvE
Je t’invite à aller voir tous les serveur à l’heure ou tout le monde se connecte
tu y verrais comme les serveur francophones sont bien bondé vis à vis d’autres.

Ce qui reviendra au meme si les gens ne changent pas de camp. Si 30% de l’alliance et 30% de la horde migre sur un hypothétique nouveau serveur, ca laissera le meme déséquilibre et sur Sulfuron et sur ce nouveau serveur.

Ya pas 50 solutions au problème actuel, seulement de changer de camp. Et je ne suis pas sur que Blizzard ouvre des migrations inter-camp parce que la fonctionalité n’a pas été implémentée pour équilibrer les serveurs mais en tant que cosmétique pour les joueurs désireux de découvrir la faction opposé avec leur main sans devoir tout recommencer.

Le problème et ce que j’aimerais vraiment
c’est d’avoir une liste de pourcentage officiel de la part de Blizzard
histoire de faire les choses concrètement et de voir exactement quel est le ratio exacte.
Tout le monde psychose et fabule sur un ressenti personnel…

Personnellement je me doute qu’il y a un ratio ou la horde (pour Sulfuron, je me permets pas de parler de serveurs ou je ne suis pas) et favorisé
mais je pense pas qu’il soit de l’ordre de ce que j’ai cité au dessus.

Il y a un déséquilibre qui est certain (sur le serveur sulfuron en tout cas) mais j’ai envie de dire que ce n’est certainement pas une surprise, j’ai choisi de jouer alliance justement pour ne pas me retrouver du côté des plus nombreux…
La seule solution possible est de proposer une migration horde>alli. Mais j’ai envie de dire que non, si être du côté de la faction en sous nombre est si dérangeant il fallait y penser avant. Oui c’est relou, mais non ce n’est pas inattendu, il y a 31 000 topics AVANT le lancement du jeu pour prévenir que ça allait arrivé sur les serveurs pvp car les raciaux sont beaucoup plus avantageux que ceux de l’alliance… Et même si blibli faisait la migration horde>alli , il y aura autre chose à râler de toute manière…

1 mention « J’aime »

Imager tu sais quand même ce que ça veut dire ou alors tu n’as juste rien compris à mon post. Mais si tu veux rester dans le sujet tu peux remplacer le mot Paris par Azeroth/Kalimdor si ça te chante, je t’assure ça marche aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Des fois ça cherche vraiment la p’tite bête ici :expressionless:

1 mention « J’aime »

Ou ne savent pas imager et faire une comparaison
Au choix :stuck_out_tongue:

On a tous comprit ton post, où tu y dis que la sensation de déséquilibre est simplement dûe au fait de prendre un cas isolé sur un zone isolée et de dire, « AH ON AI EN 10C2 DU KOU C PA EKILIBRAY », sauf que justement, ici on parle pas d’un cas isolé, on parle de la situation globale du/des serveurs, et pour ne parler que de sulfuron (même si je me doute que c’est sûrement pareil sur Finkle), c’est pas UNE zone isolée ou la horde domine, c’est toutes les map d’Azeroth et de Kalimdor, simplement parce qu’il y a bien plus de hordeux que d’allianceux, des stats fiables seraient en effet les bienvenue, mais c’est pas du tout dans les projets de blizzard.

Côté FR c’est peut-être le cas, mais apparemment EU/overall, c’est plutôt équilibré, voire même avec une dominance alliance pour les NA… donc oui et non copain :')
Une migration horde>alliance, ça pourrait aider, mais comme dit précedemment, très peu de gens choisiront de quitter une faction dominante pour aller dans la faction dominée sans contrepartie (ex : file d’attente :smiley:)

1 mention « J’aime »

Tous sauf toi apparemment vu la suite de ton post :expressionless:

Sulfuron est un mauvais choix pour les joueurs casuals. Vous êtes venus sur un serveur à streamer (krokrobiennnn) et aussi sur un serveur à multigaming/structures investies depuis des années en quête de pvp. C’est un serveur compétitif. Alors je ne dit pas que sur Finkle ou Amnemar voir Auberdine ceci n’existe pas. Mais là c’est un constat.

Que ce soit Alliance ou Horde les problèmes mentionnés sont les mêmes. Si vous en êtes mécontent et bien… La migration est une solution m’est d’avis (sans jugement aucun). Parce que tout ceci pour “vous” joueurs du soir la situation n’évoluera pas des masses je pense.

:wheelchair: :wheelchair: :wheelchair:

C’est ta définition de Sulfuron après, je pense pas qu’il faille définir un serveur comme étant un serveur à streamer parce qu’il y a 15 streamers dessus.
Sulfuron est le « gros » serveur pvp FR, voilà tout, le fait que ce soit le cas ne devrait pas empêcher d’avoir des factions équilibrées, ça serait même logique que le plus gros serveur FR puisse être jouable pour les deux factions :slight_smile:
Ensuite non, les problèmes ne sont pas les mêmes pour l’alliance et la horde, je doute qu’il faille 45min tous les jours, à presque toute heure pour rejoindre un donjon côté horde.
Et malheureusement, la migration est une solution, mais qui n’est pas disponible actuellement, tu ne peux (ou pouvait? il me semble que c’est même plus possible) migrer que sur UN autre serveur (Finkle), qui est aussi à domination horde apparemment.

Ben il l’est. Je joue avec des streameuses et streameurs. On est en format 5. Et on tombe souvent sur du 10+ ally (ou sur du 60+ ally c’fréquent). C’vous qui faisait une fixette sur un pseudo déséquilibre qui n’existe que dans vos têtes (pour les allianceux)

Aujourd’hui a 12h j’ai mis environ 45min pour rejoindre HT-Est. Car full trio/groupe gank dans tout les coins. A chaque segment y’en avais un. Est-ce que je pleure pour autant ? Nop. Je suis revenu une heure après avec un groupe de 5 et on les as défoncés 3h durant. C’est ça Sulfuron.

Si tu crois ça, c’est 1 : que tu n’as vraiment pas conscience de la situation ou 2 : que tu es de mauvaise foi.
Anyway, toutes les stats dispo donnent une domination horde sur sulfuron, et il suffit d’aller mettre un pied en dehors des capitales pour croiser bien plus de hordeux que d’alliianceux (toujours sur sulfuron).

Après je me demande pourquoi le fait d’avoir une file d’attente d’équilibrage vous fait tant peur si vous êtes persuadés que le serveur est équilibré? :thinking:
Au moins, si c’est si équilibré que vous le pensez, y’aura plus d’excuse pour que des ally viennent pleurer? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bien sûr of course. Je suis de mauvaise foi. Tu me verra jamais dans un bus hein. Pas plus que je greykill ou que je campe des gens (sauf s’ils essayent de forcer le passage). Je vois rarement l’inverse personnellement.

Edit : Relis plus haut. J’ai édit moi aussi.

Pour répondre à ton édit : Y’aura 0 files. Puisque ce sera interserveur et non intraserveur.

Moi non plus, mais c’est pas la question ici, le post était pas fait pour parler de qui camp qui ou de qui est méchant, simplement de parler de solutions pour équilibrer les factions.

C’est bien d’y croire, dans ce cas faudrait expliquer pourquoi les premières réactions obtenues avec ce post en parlant de file d’équilibrage (sans mentionner ni horde ni alliance, seulement un 50/50 souhaitable) ont été full hordeux qui sont arrivés en disant « WE MAI MWA GE PAYE 13 EURO JE VE JOUILLé »
Et aucun allianceux (pourtant les a² sont des pleureuses c’est connu apparemment) qui s’est senti targetted.
Peut-être simplement parce que les h² réalistes savent très bien qu’ils sont en surnombre non? :slight_smile:

En même temps tu joues rogue… Aheum. Enfin pardon. Oublions, oublions.

Je suis un hordeux. J’ai accès a Orgrimmar. Y’a environ 100 mecs afk (tous 60, np). Je suis passé a IF en mode /walk y’avait environ 500 ally+ sur mon spy addon. Rien que sur la place. Posez vous les bonnes questions ? Enfin je sais pas… Vous cassez les noix de tout le monde depuis 3 semaines alors que vous faites du bus H24 (en plus) et du reste… Ben c’est pas de notre faute si les 3/4 de vos joueurs sont afk capitales.

1 mention « J’aime »

Comme dit précedemment, le fait de jouer rogue n’implique pas systématiquement de casser les co.illes à tout le monde en campant les fly/bateaux (spéciale dédicace aux retards) :slight_smile:

Peut-être simplement parce que ton spy détecte le nombre bien plus facilement que tes yeux sans addon.
Mais plus sérieusement, même les hordeux l’ont reconnu plus haut, il y a un net avantage côté population horde>alliance sur sulfuron, c’est pas de l’ordre du 90/10 ou du 80/20 on est d’accord, mais il y a un écart notable, tous les sites de stats l’indique, les expériences des joueurs l’indiquent, les spy l’indique, tout l’indique, après on peut le nier ou l’accepter, c’est au choix.
Libre à toi de croire que vous dominez toutes les zones parce que vous êtes meilleurs et que vous slackez pas à orgrimmar pendant que les a² slackent à IF.

Et ouais, comme dit précedemment également, rien à craindre des files d’attentes si c’est si équilibré que ça au final :))))
Le topic a jamais été créé pour dire « Lé HACHE DE Y SON MECHON é Lé A² C LE GONTI ».
Il a simplement été créé pour proposer des solutions à un déséquilibre entre factions, ou du moins pour en parler, parce qu’un serveur vanilla avec des factions déséquilibrées, c’est pas un serveur vanilla jouable.

1 mention « J’aime »