L'équilibrage des factions? Pas une priorité?

Demain je retourne à HT. Je verrais pour te faire une vidéo du calvaire que c’est en duo pour acceder ne serait-ce qu’a HT-Est. Puis ben… Tu constatera par toi même que la galère pour ce genre de choses est totalement partagé (d’ailleurs c’souvent Genesis devant le PNJ MC, c’est une guilde ally ? No ?).

Mais encore une fois, bien sûr que les h² se font tuer aussi mdr, c’est pas la question, on parle pas de faits isolés, on parle en général, bien sûr qu’il y a des bus a², bien sûr qu’il y a des campeurs côté a² aussi; personne l’a jamais nié.
C’est pas la question, mais quand t’as 1 bus de 20 a² aux gorges, t’en as 2 côté horde, c’est tout.

Et oui comme tu l’as dit y’a de plus en plus de gens côté a² qui give up, parce qu’étant de base déséquilibré, les gens cherchent plus à sortir d’IF, ce qui accentue le déséquilibre oui.

1 mention « J’aime »

Ben c’est pas mon constat. Et c’est pour ça que je pvp plus du tout aux gorges/Kargath/BRM. Mais je suis de mauvaise foi :wink:

Edit : Est-ce que tu prend 8 rogues sur la tête et 8 sappeur dans ton camp pré-MC ? Par exemple ? J’pense pas. Ne dénoncez pas un jeu de p*te si vous faites pareil, voir pire en fait. C’est juste ça. Et tout vos topics tournent autour de ça.

Ou tu n’as simplement pas conscience de la situation parce que tu joues dans la faction dominante et que tu ne pvp pas dans ces zones.

Et si ça peut te rassurer, oui, pour atteindre un donjon côté alliance c’est à peu près une dizaine de morts (pas sur mon rogue heureusement vu que je peux fufu, mais j’ai un reroll malheureusement :sob:), en partant du fly (qui sont tous campés à 90% du temps par des bus de h²) jusqu’au donjon lui même (qui est toujours campé aussi), en passant par les routes (ou plutôt les montagnes côté alliance car les routes sont interdites aux allianceux) qui le sont tout autant.

Si ça te fait pas réagir que ce soit à 90% des a² qui se plaignent d’un déséquilibre… j’peux rien faire pour toi :')

1 mention « J’aime »

Perso j’ai beau adoré vanilla et son pvp et cela depuis 6 ans maintenant je dois me résoudre à l’avouer: le pvp de Classic c’est vraiment de la daube en boite vu la population des serveurs.

Là par exemple y’a une 30aines d’h2 devant brm et ça bouge pas, ça gagne 3 d’honneur par ally tuer (ou h2 selon qui est là) et ils sont content, j’parle même pas de ceux montant leurs rank en passant 12h/jour aux fly à tuer les mecs arrivant. J’en ai connu des jeux avec un pvp moisi mais celui de Classic (indirectement à cause de la gestion des serv) c’est réellement le pire que j’ai pu rencontrer en 20 ans de mmorpg.

Niveau communauté c’est pas mieux, j’ai longtemps défendu l’idée via mon experience sur privé que Classic aurait pu être plus communautaire que ne l’est le WoW récent mais c’est entièrement faux, à l’image de son world pvp la communauté est comme dirait les jeunes claqué au sol, même sur BFA on atteint pas un tel niveau de bêtise et pourtant y’a de quoi faire.

Du coup bha il reste plus que l’option des BG dans quelques jours.

Edit:

Et le coup de la surpopulation n’excuse pas tout notamment le comportement des gens ig.

3 mentions « J’aime »

J’aurais pas dit mieux :’)

Une dizaine de morts ? J’en ai subit 20 côté horde a 12h30 précisement. Pour me rendre de Mojache a HT-EST (C’est juste la porte d’a côté) est-ce que je viens chialer pour autant ? La différence horde/alliance est surtout là. Vous multipliez les topics à couinages, on ne sait pas bien pourquoi. Alors que vous vous pointez constamment a 20+ sur la chapelle et a 2 raid 40 (sur Kargath avant hier, vers 18h) avant de roam pendant 2h sur les gorges/brm, mais voui… Why not. L’alliance est dominée :wink:

Bref on ne tombera pas d’accord : Les factions sont équilibrées. Moi aussi j’en prend plein les noix quand j’essaye d’aller en donjon. Et moi aussi j’tombe face aux bus “constants” de l’alliance.

DAKORE MONSIEU :ok_hand:

1 mention « J’aime »

Et c’est encore pire quand tu rejoins les discords des serveurs par exemple, les mecs sont là en mode " wai tu fais que jouer en groupe" et l’autre lui répond “non mais c’est toi qui vient avec tes potes” alors que les deux en vrai font ça et bien d’autres trucs du genre.

Vraiment la communauté de Classic c’est un drame incroyable.

Ce que j’aime vraiment beaucoup, c’est que t’as toujours des gens pour te sortir des contre-exemples en disant “AH TAVUE MWA OSSI JE ME SUI FAI KILLE EN GROUP” quand tu dis que les factions sont pas équilibrées, mais par contre quand tu proposes des solutions comme des files d’attentes ou des lock de création de personnage à 50/50, c’est toujours la même faction qui vient dire que c’est pas cool pour eux…
Coincidence? :thinking:

1 mention « J’aime »

Perso’ ca m’irait. C’est juste que ton discours n’est pas correct.

Remonte la conversation, et regarde les réponses.
Tu ne verras qu’une chose, des hordeux disant qu’ils veulent pas de file, parce qu’ils paient 13 euros par mois et qu’ils veulent jouer.

J’ai jamais dit qu’il fallait brimer la horde, ou l’alliance, simplement qu’avoir un équilibre entre les deux factions était nécessaire à un bon fonctionnement du serveur.
Si un serveur est à domination alliance, c’est aux allianceux d’être en file d’attente, ça me paraît tout aussi normal.
Si une faction se fait rouler dessus à 50/50, c’est son problème.

1 mention « J’aime »

Tu fais surtout des accusations. Ca ne me convient pas. Je te le dit, précises. Et te précises le pourquoi. Rien de plus. Pour les affirmations quant à au 70/30 en faveur de la horde, c’est totalement débile parce que c’est totalement faux. On compares nos spy et honorspy. Donc du coup… Bof (en tout cas pas pour Sulfuron, pour les autres serveurs no idea). Et grossomodo ca se joue a 200/300 joueurs de différences sur du 8k+ joueurs actifs en pvp et ce… Dans une faction comme en l’autre. Et oui…

Les stats sont plus proches du 60/40 que du 70/30, mais ça se joue certainement pas à 300 joueurs sur 8000 :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et pourtant… C’est le cas.

Dans ce cas je me demande pourquoi il n’y a que des hordeux disant qu’ils veulent pas de file de 3h pour se co :thinking:

Pour la même raison qu’il n’y as que des allianceux pour chialer sur une histoire de pseudo équilibrage alors que vous faites pas mieux. Râler, pour râler. C’est très Francais, tu sait ?

Dans ce cas pourquoi les hordeux ne râlent pas du déséquilibre et les allianceux ne râlent pas d’une potentielle file d’attente d’équilibrage?
:thinking:
PS : tu t’enfonces

1 mention « J’aime »

Alors ça c’est parce que l’alliance n’a toujours pas comprise qu’elle été aussi nombreuse et que vous êtes une floppée a attendre les BGs, sauf que… Interserveurs et qu’il n’y as pas que des pve boy sur Auberdine en admettant que l’alliance y soit “effectivement” en surnombre. Mais quand je me rend à IF, je constate quand même pour faire une comparaison avec Orgri’ que ce serait du 3/4 ally vs 1 hordeux. Comme dit… Ce n’est pas de notre faute si vos joueurs sont afks en ville.

Continue de te bercer d’illusions si ça te chante, là n’est de toute façon pas le sujet, le sujet c’est comment arriver à un équilibre des factions et avec quelles solutions, si tu veux aller dire « NN C PA VRé LA HORD Y SON PA PLUSSE NOMBRE EUX DABORE » vas sur un topic où un énième a² ragequit le jeu à cause de cet équilibrage, ça n’en manque pas.

Quand vous aurez comprit que les h² et les a², c’est pas juste des personnages mais c’est des êtres humains derrière le pc, et qu’ils râlent tous pareil, et donc qu’en général quand une plainte revient encore et encore, c’est pas juste le mec qui joue elfette jolie qui est une pleureuse et le mec qui joue gros orc male c’est un vrai de vrai homme viril, mais bel et bien un problème qui revient, ça sert pas à grand chose de discuter.

1 mention « J’aime »