L'équilibrage des factions? Pas une priorité?

Hormis quelques uns. Je respecte beaucoup les joueurs que j’affronte. Je pense que certains ally’ pourraient en témoigner. Certains que je laisse partir… D’autres avec qui je “duel”… Car oui l’aspect humain reste important. Et que je n’ai aucun intérêt a faire du 10vs1 (si tu fouille bien sur twitch t’en trouvera :D). C’est réellement juste cette histoire de déséquilibre qui m’emmerde. Car c’est faux. Je t’ai donné quelques exemples, tu lis, tu lis pas. Rien à fo*tre. Mais pour moi vous êtes de mauvaise foi. Pour l’honorspy la comparaison as été faite avec “Troma” qui gère plus ou moins votre coalition. Et les données sont plus ou moins kiff-kiff. Si tu veux les 200 joueurs qu’il te manque baaah… Secoues leur les puces à Ironforge ?

Edit : Et en plus tu joues “rogue”. T’es juste la pire ordure possible pour les -60. Parce que c’est là dessus que vous faites vos VH.

Y a un truc, c’est que beaucoup supportent mal d’être soupçonnés d’avoir choisi la facilité. Et/ou d’être des suiveurs (ou « moutons », insulte suprême) ayant par exemple lu partout que les raciaux Horde sont imba ou qu’ils seraient dans la faction majoritaire.

On touche à l’égo donc effectivement pas mal de discussions sont vaines. Quand tu vois (sur un autre topic) qu’on préfère se lancer dans une hasardeuse description du profil socio-psychologique du joueur Ally, plutôt que se fier aux chiffres relevés live IG …

Tiens, un petit truc, comme ça, à la volée : je suis intimement persuadé que la plupart des joueurs qui critiquent l’Alliance sont justement des « Bleus » repentis. Comique.

Intime conviction, rien de plus.

1 mention « J’aime »

Tsar, puisque tu semble ne pas comprendre des faits mathématiques simples.
Admettons 1000 ally et 1200 H2 qui se battent sur Sulfuron au même temps donné, ça représente un 1:1.2, soit 20% de population en plus pour la horde.

Fait aidant : il a été reconnu au lancement de vanilla à l’époque que sur les serveurs pvps, la horde n’étant pas attirante, les devs (Metzen, Kaplan) que pour combler un manque estimé a 20% de joueur hordeux par rapport à l’alliance, les raciaux seraient là pour combler. Fair à l’époque.

Le bouche à oreille aidant, l’évolution et par la suite le relayage de l’information (les raciaux plus puissant en pvp pour la horde, mais pas la raison pour) ont drainer les joueurs amenant non seulement retail à un déséquilibre (pas grave, résolu par le layering/phasing et le war mode) mais aussi classic maintenant. Globalement, la horde est plus nombreuse tout serveurs confondus.

Mais pour en revenir a sulfuron, un simple déséquilibre en faveur de la horde de 20% (200 joueurs, 1000:1200) suffit avec les dit traits pvp (augmentant la puissance globale de 5 a 7%) a rendre ce dit pvp invivable pour l’alliance.
Et 200 joueurs manquant (déséquilibre de 20%) c’est un split a 47/53. En fait, ton raisonnement est baisé dés le départ puisque tu ne comprend pas le rapport lois des petits nombres/split avec déséquilibre d’une faction rapport à l’autre.

1 mention « J’aime »

Tu es vraiment en train de comparer le pvp vanilla à celui de retail… ? Mon dieu.

Oui, je t’écoute ? (puisque je suis dieu et que tu m’a appelé.)

J’ai déjà essayé
Kuré à essayé de prêcher non pas la bonne parole, mais des exemples, et je me doutais bien de la réponse que la personne lui ferait…

En fait le problème c’est que tu propose des solution pour forcer les gens.
Les serveurs sont pas équilibré mais c’est pas comme si vous étiez 100 alliancieux pour 9000 hordeux.

J’aimerais bien ça commence à bien faire les 36 postes à la semaine ou vous déballez pour les plus raisonnables un 60/40 et les autre un 70/30
Alors que Census n’est plus à jour depuis longtemps et que celui de Wowhead date de septembre.

Sinon cet apm Gangrebois, Winterspring et Un’ Goro étaient bien dominé par l’Alliance et ne sont que les endroits que j’ai visité
Jeudi entre 18h et 20h à l’entrée d’MC, si tu étais Hordeux, tu étais dans l’impossibilité de passer.
C’est pas un « cas isolé » héin comme j’ai déjà pu le lire…

Néanmoins, c’est bizarre quand même que quand on t’explique donc ceci:

Ça te semble tellement illogique
Pourtant son raisonnement n’est pas stupide et se tiens.

Sinon les ganking que je te donnais en exemple existeraient pas, étant donné que si on domine à foison, vous n’avez plus d’endroit ou bouger en territoire contesté.

Quand à Tsar, je pense qu’il fait assez de PvP (voir que ça si je ne me trompe) et donc bouge assez.
Dans mon entourage c’est le même raisonnement pour ceux qui font beaucoup du PvP.

Le point le plus compliqué pour l’alliance c’est BRM
Celui des Hordeux c’est la Chapelle jusqu’à UC
Bien-sur je parle de Sulfuron et ne me permettrais pas de parler d’autres serveurs ou je ne suis pas.
Et bien-sur il n’y a pas de 50/50 c’est stupide de dire ça mais on est pas sur du 70/30.
Ce que je trouve navrant, c’est que Blizzard ne donne pas ce pourcentages
Déjà même à moindre échelle, des gens partiraient d’eux même vers la faction la plus petite s’ils en avaient l’occasion
Tu peux juste pas forcer des gens qui jouent dans une faction depuis longtemps, de les faire bouger, juste pour avoir ton quota « idéal »

C’est quoi le but en fait, j’aimerais vraiment comprendre
Punir des gens parce qu’ils ont choisi la faction la plus représentée?
Les forcer à jouer dans une faction qu’ils n’ont pas ou rarement fait / n’aiment pas?

Des gens t’ont déjà expliqué le pourquoi du comment, le problème c’est que tu pense avoir la « solution » , en faisant des taunt hautain et prétendant quoi? Qu’on veut pas aller chez eux parce qu’ils sont sous représenté?
Tu sais à Vanilla c’était l’inverse, je te conçois que le serveur était à taille humaine mais ça n’empêche qu’en étant hordeux ton pexing c’était pas du repos.
Qu’on t’explique que blizzard est en grande réflexion sur retail car la bas le déséquilibre est désastreux et qu’ils ont toujours pas de solution à ce problème
Car vous chouinez sur un déséquilibre ici, mais la bas je pense qu’il doit bien avoisiner le 20/80 pour la Horde, c’est un problème qu’Activision a bien pris en compte lors de la Blizzcon d’ailleurs.
Juste un peu d’empathie pour les gens qui ont un temps de jeu restreint sur un jeu payant?
Car la je peux t’assurer que c’est pas 36 poste de pleurs sur le déséquilibre qu’il y aurait sur ce forum si tu forçais les gens à prendre la faction la moins représente ou leur forcer à être en file d’attente.
Qu’un gars t’explique que même avec un ratio idéal le problème serait le même
Combien d’allianceux vont aller PvP versus les Hordeux?

Pourquoi l’alliance est majoritaire sur la plupart des serveur américains?

c’est pas une question d’égo. Dans ma guilde par exemple on a un ancien Ally
tous le reste, c’est des gens qui jouent horde, pour la plupart depuis Vanilla.
Ca se respecte quand même les gens qui choisissent une faction parce qu’il l’aiment et non pour faire votre pseudo hype
Car côté Alliance, le paladin il se démerde pas mal, après si les gens savent pas le jouer en pvp… c’est une autre histoire :smiley:

C’est marrant mais Retail est plus PvE que PvP.
Les raciaux actuels hordeux sont excellent pour le PvE, ceux de l’alliance pour le PvP
C’est bien pour çà qu’aux AWC (compétitions d’arènes) tous et je dis bien tous jouent Ally . Seul Method Orange joue de temps en temps un combo orc…
Et la plupart des joueurs ne sont de base… pas ally :wink:

Et pour finir, je dirais que la psychose ambiante, n’aide pas dans l’équliibrage
Déjà commencez par motiver vos troupe au lieux de leur faire peur…
Ou faites comme Troma. :clap:

Sur Retail la pop Hordeuse est largement supérieure à celle de l’Alliance sur serveurs US. Presque le double.

Je prends donc ton affirmation concernant Classic avec les pincettes de rigueur.

Comme tu l’as dit à Vanilla l’Alliance était majoritaire quasiment partout. Aujourd’hui c’est l’inverse.

N’y a t-il pas quelque chose de logique dans le fait d’ imaginer qu’un certain nombre de joueurs soient passés d’un camp à l’autre ?

Quel intérêt de lire un phénomène en s’attardant sur les cas particuliers ? Aucun. Après, il y a diverses raisons, c’est sûr. Mais je pense pour ma part que 2 d’entre elles pèsent lourd :

  • le souvenir de la Horde rouler sur les BG de Vanilla (donc c’est pas nouveau)
  • les raciaux et tout le toutim véhiculé sur les chaines, streams, fansites etc.

Hasard, ou pas : cela colle parfaitement avec l’esprit général de la communauté orienté performance et immédiateté (on veut le meilleur, et on le veut tout de suite, go rush 60 et farm BiS en à peine deux mois, gg).

Je note qu’à la création du serveur Arathi (j’y étais), contrairement à ce que j’ai lu ailleurs la bascule avait déjà commencé, le serveur était plutôt Horde, on le voyait notamment aux files d’attente.

A l’époque c’était une cause majeure du changement de faction. Tout le monde s’en foutait royal des raciaux, quelques uns avaient changé par simple goût de voir autre chose, mais il y avait déjà une motivation d’ordre « général », plus profonde. Le genre de motivation qui fait bouger 500 mecs et pas 5. Comme l’apparition des EdS, aussi.

Perso je trouve que les raciaux nain (contre rogue par exemple) et gnome (contre mage frost) sont excellents pour pvp. Et quand bien même, à mes yeux c’est pas un critère de choix, mais bon, pour certains joueurs ça l’est.

Mais bien sûr que si. Sur le forum comme IG.

Classic c’est un petit vieux qui se traîne en déambulateur à qui les tryharders de tout (mauvais) poil mettent des coups de latte pour l’achever.

ça c’était pour Classic, non pour retail :slight_smile:
Ils ont pas mal de serveurs ou l’Alliance domine.

J’ai pas de souci avec ça en fait j’ai même pas de problème à dire qu’il y a pas un ratio 50/50
Ce que tu vois par contre c’est les gens avec des œillères disant que eux (les allys en l’occurrence) ce font constamment ganker
Que quand tu es hordeux tu as juste le droit de rien dire car tu es en surnombre et que de ce fait quand il t’arrive quelque chose c’est « exceptionnel » voir « ponctuel »…
c’est bizarre que cet « exceptionnel/ponctuel » arrive souvent à pleins d’endroits divers et variés à chaque instant.
C’est avec ça que j’ai un problème…et même un gros

Que ce déséquilibre, qui je pense ne devait pas être de l’ordre de 40/60 mais moins, a fait venir pleurer l’Alliance ici a créée une psychose (un peu comme avec la Bretagne et l’essence cette semaine…) et que les gens de peur se barrent…

Qu’il arrive aux gens, a un instant T, quelque chose qu’ils prennent pour argent comptant pour tout le serveur.
Cad « je me fait gank » donc « toute l’alliance se fait gank » au même moment et personne ne joue dans notre faction…
les hordeux ont ce souci aussi, ne savent pas pex et ont des problèmes pour arriver à leurs instances également…Ça parait très difficile à croire mais c’est le cas.

Que comme je l’ai dit, souvent la Horde domine BRM, mais la tendance change les Ally se réveillent enfin et commencent à bouger…
Et qu’à l’inverse quand tu es Horde tu oublie le UC-Chappelle car c’est pour la plupart du temps dominé par l’Alliance.

Le problème c’est la surpopulation, un problème qu’Activision n’a pas envie de résoudre.
Se retrouver avec +10k de joueurs sur un serveur de 4/5k c’est injouable, pour tout le monde.
Ce que Kuré voulait démontrer c’était ça et je le rejoins totalement sur ce point.
et c’est la grande différence avec Vanilla

Aussi maintenant nous sommes en 2019 et les gens se renseignent sur un jeu…
donc oui, forcément une partie va aller vers l’opti
Suffit juste de voir comment se déroulent les instance MM+ sur retail, sit 'es pas opti tu fais pas des gros clès…
C’est comme ça pour tous les jeux.

De la à punir les gens en les forcant à reroll dans une faction qu’ils ont pas envie ou d’avoir une file d’attente pour un jeu que tu payes?
Vraiment???

A vanilla/BC il n’y avait ni transfère ni changement de faction, les gens voulaient reroll et repartaient de 0
Quand tu as fait un perso 60 pendant 2 ans vu le pex (qui à l’époque ne ressemblait à rien à celui d’aujourd’hui) tu y réfléchissais.
Ton perso te tenais quand même bien plus à cœur.
Cet option gratuite /payante que ce soit ici et encore pire sur retail c’est une ineptie
Sur retail, ça te donne juste un changement de faction un bordel de ratio, tout ça pour de la thune sur une boutique.

Ce qui me gène c’est la généralité, et hors guilde je pense que tu peux côtoyer beaucoup de gens qui jouent horde parce qu’ils aiment cette faction…
Malheureusement quand je vois ton message ou celui de l’OP, qui commence à s’énerver parce qu’on est pas d’accord avec lui. pour moi qui joue horde depuis 15 ans ça laisse juste transparaître la phrase suivante
« vous jouez tous horde parce que les raciaux sont hype »
Et désolé oui ca m’énerve… Donc oui faut peser ces mots, ça compte :wink:

Et pourquoi les choses seraient-elles différentes … ?

Quand je dis « changement de faction » je ne parle pas de changement de race payant, je veux dire que les gens sont passés d’une faction à l’autre. Ils ont reroll quoi. A Vanilla j’avais 2 persos Horde et deux Alliance. J’ai donc changé 2 fois de faction :wink:

Oui j’ai vu que ça te gênait mais sans généralités on ne fait rien.

Aparté :

Quand on me dit que 70% des cancers du poumon sont dus à la clope, c’est une généralité. Rien d’autre qu’une suite d’observations (c’est ça la médecine). Et là pourtant, personne ne dit à son toubib « mais arrêtez de généraliser ». Le gars qui dit « oui mais moi j’ai un oncle qui a vécu 94 ans en fumant comme un pompier, faut pas généraliser », ben il est juste ridicule.

Je note que quand on écrit « l’Alliance est une faction orientée PvE », personne ne semble nier cette … généralité, justement. Alors que parmi les 50 plus grosses guildes PvE Retail, 45 sont Horde. Observation erronée.

Qu’est-ce qui fait que, depuis déjà longtemps, la Horde est majoritaire un peu partout ? Elle l’aurait toujours été, on ne se poserait pas la question. Qu’est-ce qui fait qu’à un moment les gens ont switch en masse ? Car là par contre c’est une observation que tout le monde peut faire, il y a bien plus de Hordeux aujourd’hui qu’en 2005.

Ou encore, qu’est-ce qui fait que la plupart des gros serveurs PvP sont monofactions ? Alors qu’à la base ils ne sont pas du tout destinés à l’être.

Mon explication c’est que les gens cherchent la facilité, ou du moins, fuient la trop grosse difficulté. On savait que les serveurs FR PvP seraient majoritairement Horde. Ca a orienté beaucoup de choix, c’est sûr.

Je généralise car certains au contraire, aiment être dans la « petite faction ». Mais ils sont minoritaires … sinon y aurait pas de déséquilibre. CQFD.

Oui, ça doit se passer comme ça à un moment. Il y a un fond de réalité qui est amplifié à mort, jusqu’à devenir vrai. Mais il y a quand même un fond de vérité à la base.

Les serveurs monofactions c’est visible sur Retail, ça le sera sur Classic à moyen terme. Malheureusement c’est écrit (je ne le souhaite pas mais bon, ça se passe comme ça sur WoW y compris les Pserv apparemment).

Mes mots sont pesés. Je suis courtois avec tout le monde, rien d’offensant, juste une tentative d’explication(s). Je ne dis pas que j’ai forcément raison. Mais à observer à droite à gauche, il y a quand même des choses qui se recoupent. Et puis bon je ne suis pas le seul à faire ces constats … C’est même banal en fait, je réinvente pas la roue non plus …

Si ma conclusion te gêne, c’est un autre problème. Je ne vais pas m’em*erder à dire autre chose que ce que je pense pour éviter de froisser quelques menues susceptibilités (ou égos) …

1 mention « J’aime »

C’est également mon cas.
Et je fais le même constat, pour les mêmes causes, la surpopulation ok, mais ça ne suffit pas à expliquer le tout, c’est une population qui est en partie merdique, qui confond un MMORPG et un FPS.

C’est une véritable catastrophe, je suis allé sur le discord du serveur
Sincèrement, moyenne d’âge mental : 4 ans
Et je suis encore gentille.

En fait, ce que je voulais dire, c’est que pour retail contrairement à Classic
Tu peux, comme tu le veux, changer de faction, de race et de serveur moyennant finances.
Ici il y a déjà les transferts gratuits , pour palier la « surpopulation ».

Donc en conclusion, l’un et l’autre ne sont vraiment pas comparable.
Comme tu le dis toi même et je le conteste pas, les gens vont vers la facilité
Sur retail la facilité est vraiment flagrante.
Tant bien est qu’entre les changements de factions (pour la Horde actuellement et depuis un petit moment) et de serveur.
Tu as

  • un ratio complètement bancal
  • des serveurs vides, pour rejoindre les gros serveurs afin de faire du PvE HL (je fais partie des "serveurs qui sont vide/se vident)

Personnellement je refuse de contribuer à cette connerie (parce qu’il n’y a pas d’autre mot pour ça)

Tu dis toi même de ne pas prendre un cas personnel pour un généralité
Combien de gens ont fait ça à l’époque? :slight_smile:

je parle pas d’unicité. Comme je l’ai dit, j’ai pas de problème a admettre qu’il n’y pas de ratio idéal, mais à l’époque même avec un serveur plus petit et des gens « noob » tu ne l’avais pas non plus…donc?
Je ne pense pas être petite d’esprit et je pense que j’ai un minimum de compassion pour ce qu’il se passe.
C’est la que ça me pose un problème, ceux que j’ai cité au préalable.
Après chacun est libre de le prendre comme il le veut.
Des problèmes il y en a parce que la population n’est pas faite pour un serveur et une map telle que celle de classic…
Et comme je l’ai dit, et comme Kuré l’a explique
Tu aurais exactement les même problèmes à ratio 50/50.
Enfin je vais pas redire tout ce qu’il a dit, ni ce que j’ai montré comme exemple dans un autre poste.
mais le point de vue est là.

Comparer le cancer des poumons et un jeu vidéo ca se tente.
Sauf que pour la cigarette, le fumeur en est conscient…

La j’en doutes quand même :slight_smile:

Mais j’ai jamais dit le contraire, suffit de voir comment les gens s’optimisent et ça va avec l’air du temps niveau jeux vidéos
Pour le reste, les gens ont toujours cherché la facilité, c’est propre à l’humain.

C’est lui qui me pose problème et je suis pas la seule.
Si encore des gens venaient pleurer en disant je me fais tuer et j’arrive pas à jouer.
mais toujours le je me fais tuer la horde est trop nombreuse et c’est à cause du ratio non équitable.
Hors quand tu lis les poste de la plupart des gens, c’est un bouclier pour appuyer leurs dires…
Imagine si mardi on mets moins de 30 min à rentrer… j’ose même pas imaginer la déception de la non vengeance…

Je cite souvent Troma, mais c’est un joueur que je respect bien plus que la plupart ici
Il est sur le même serveur que moi, le plus trash des 3 (Sulfuron) et lui contrairement à 95% de chialeurs sur ce forum, fait quelque chose et c’est tout à son honneur…

Tu connais l’histoire du petit garçon qui criait au loup? :slight_smile:

ce n’était pas spécialement pour toi, et je m’en excuse si tu l’as pris comme tel
Le truc c’est que la plupart de gens viennent juste deverser leur trop pleins de haine et de frustration et justement ne pesent pas les mots

Par exemple l’OP du thread, est louable dans son premier post.
Au fur et à mesure, tu distingue bien la frustration d’un ally qui souhaite l’équite et que s’il ne la pas, voudrait que la HOrde en subisse les conséquence, juste par le surnombre qu’il a
Comme je l’ai dit, certes il y a des gens qui sont allé dans la horde parce que les raciaux (je trouve ça ridicule héin) son OP, mais n’oublions pas ceux qui y sont par choix autre que « c’est hype je vais la » et eux il ne faudrait pas les « sanctionner »…

Faut pas non plus se raconter trop d’histoires
sur les discords, dans les discussions et IRL, les gens reconnaissent très majoritairement être allés dans la horde pour deux raisons
1/ les raciaux
2/ trouver la faction PVP qui serait la plus forte

les gens qui vont dans la horde pour le seul côté affectif, c’est une sacré minorité, dans un univers où l’optimisation à outrance est de mise, faut pas trop compter là dessus.

4 mentions « J’aime »

On a enlevé les streamer à ce stade?

Alors je suis fière d’en faire partie et je pense que les gens qu’il l’ont fait également
Je me demande pq les gens allaient dans l’Alliance à l’époque tiens et qui faisait qu’ils étaient majoritaire?

Tout a fait d’accord, cet après midi un War lvl37 à filer à un reroll 30po en me disant texto: “je delete mon Ally pour Roll dans la horde”

C’était peut être pas le cas pour ce gars mais ceux qui se contente d’aller du côté des plus fort font preuve d’une couardise assez conséquente.

C’est plus simple de jouer nain ou elfe que troll ou tauren dans l’imaginaire des gens.
La horde s’est redressée lorsque enfin ils ont eu une race charismatique.

Aujourd’hui le charisme on s’en fiche, ce que l’on regarde c’est la rentabilité et l’optimisation d’une race, le rp et les goûts perso, osef.

Pour ce qui est des streamers, je ne m’occupe pas des moutons, je ne suis pas bergère, si les gens ont autant de volonté propre qu’un paquet de chips, ça les regarde.

1 mention « J’aime »

?

Je dis juste que j’ai reroll à Vanilla pour expliquer ce que j’entendais par « changement de faction » …

Combien de joueurs ont joué des deux côtés à Vanilla ? Je dirais qu’il y en a énormément. Mais je vois pas bien le rapport en fait …

Ce n’est pas une comparaison … J’explique juste en quoi faire une généralité permet d’avancer et tirer des conclusions … plutôt que s’attarder 50 plombes sur le cas personnel de chacun …

Une « comparaison » … nan … enfin … Bon bref passons …

« Unicité », caractère de ce qui est unique ou se voudrait l’être.

On adore se sentir unique, différent … Et c’est pour ça que tant de gens disent « faut pas généraliser », ça les emmerde de voir que dans certaines situations ils réagissent comme tout le monde.

C’était mon propos. Mais ce n’est pas le sujet (ou pas trop).

C’est un problème énorme.

Il y en a un autre, c’est l’esprit ultra-compétiteur du joueur Classic même « lambda ».

Ces deux raisons-là, une venue de Blizzard, une venue des joueurs, font de Classic un fiasco à mes yeux.

Oui je sais c’est pas très optimiste … Mais bon là encore je me base sur ce que j’observe … Et sur ce que tout le monde peut observer, en fait. Sur Classic comme sur Retail (énormément de joueurs jouent ou joueront aux deux, forcément ça déteint).

Faudrait un leave massif de joueurs pour retrouver l’esprit de 2005. Mais vraiment massif quoi, 50% de la pop raus, et encore !

Bref c’est pas très bien barré.

1 mention « J’aime »

Que tu fasse la bergère ou pas c’est pas la question :wink:
Simplement entre tes 2 points de vue et celui cité, c’est ce qu’il revient le plus souvent

Par contre, ce qui n’ai pas changé sur les forums en 15 ans c’est l’alliance, dans le même état :slight_smile:

L’alliance dans quel état ?
J’ai connu l’alliance sur CDO, les gens ils t’enfonçait les dents dans la bouche quelque chose de bien, c’était tout sauf des tendres, et très loin d’être des victimes.
Les rangs 14 pour Maude et 11+ pour les autres, on ne les a pas obtenu en coiffant des poneys sauvages.

Là , les gens de la horde font les malins à donner des leçons, je me souviens d’eux il y a quelques années, quand ils ne jouaient pas à trois contre un en BG, il se faisaient étaler la figure sur le sol et repeignaient les murs des pièces en rouge.
Là je vois les cadors venir rouler des mécaniques, ça m’amuse pas mal.

On va voir lors des BG comment ça se passe.
On verra qui ira ramasser ses dents, parce que gagner à 10 contre un c’est une chose, se cogner les groupes composés de l’alliance avec les plus motivés au PVP de la faction sur la tronche, c’est autre chose.

1 mention « J’aime »

C’est ce que je relaie dans tout ce que j’écris. Et c’est la grosse erreur d’Activision mais le but n’était pas forcément que ce jeu soit a l’image qu’il aurait dû être…

Effectivement peut être mais je pense que retrouvé ce qu’on a connu en 2005 on le retrouvera jamais
Je suis pas surprise par les comportements des gens. Ils sont exactement les même sur retail…

Ils sont exactement les mêmes sur tous les MMo désormais.
Moi, Moi , MOi, MOI …
Heureusement qu’il n’y a pas les noms des gens qui " frag " les autres qui apparaissent, comme sur DAOC, parce que là ce serait encore pire.