L'équilibrage des factions? Pas une priorité?

Les trois dernières fois que je suis allé aux maleterres perso y’avait 10/15 h² qui campaient le fly et des patrouilles de 3/5 h² qui patrouillaient entre strat et la chappelle. mais ok :')

Comme dit précédemment j’ai joué dans les deux factions, la file d’attente tu la manges quand même que tu sois alliance ou horde, ça sert à rien de chercher à parler avec toi, t’es borné et tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Continuez à fermer les yeux parce que ça vous arrange, quand ceux qui voudront pvp auront 2h de file d’attente pour un bg, on verra si rien ne t’es imposé, rendez vous dans une semaine pour voir les hordeux pleurer des files d’attente de bg.

Hors sujet, quand tu as 70/30 sur un serveur c’est pas une question de zone ou de joueurs pvp et pve, si tu as 70/30 tu le ressens dans toutes les zones.

mon nez est petit :smiley:
Plus serieusement, si ton seul argument à ce que je te dis c’est que je suis têtue et que je regarde pas plus loin que le bout de mon nez.
c’est que tu pense avoir la solution qui te convient le mieux à toi

Même si tu prétend avoir joué dans les deux factions certains de tes messages montrent bien que tu es dans l’Alliance.
Donc tu veux te débarasser des files d’attente pour ta faction et du problème d’équilibrage en forçant des gens à bouger vers ta faction.
Car soyons honnête si quelqu’un avait trouve « the good solution » ça se serait.
Ta solution (comme tu es sur sulfuron) te permettraient de faire d’une pierre deux coups.
A savoir: tu n’as plus de file d’attente, car seule la faction en majorité serait pénalisé, tu forcerais des gens à être dans ta faction pour la ré-équilibré.

Force est de constater et je tiens à te le signaler que le 50/50 n’a jamais existé et il n’existera probablement jamais.

je t’expose ici un problème et une réponse que bien des hordeux te donneront.
Ce n’est pas qu’on soit têtu ni même de mauvaise fois.
le problème ici présent c’est que tu veux forcer la mains aux gens, ça n’a jamais été une solution pour rien…

Tu les a de Census tes stats? :wink:

Des screen et des histoires de gank des allys sur la horde, tu en veux ou ça ira?!
Parce qu’en plus en tant que voleur je pense qu’à ce niveau tu es très mal placé pour venir râler ici actuellement.
Car c’est bien la classe la plus chiante des deux côté pour le moment.

Peut-être que tu peux demander à des allys d’Amnenar de faire un échange avec des hordeux de sulfuron pour plus équilibrer les factions.
Vous en pensez quoi?

C’est si dur à comprendre qu’en mettant des files d’équilibrage en même temps que des transferts les gens vont automatiquement switch parce que justement ils voudront pas attendre?
Donc non, ça va pas profiter uniquement à l’alliance ou à moi même, ça profitera à tout le monde sur le long terme que les serveurs soient équilibrés, mais apparemment réfléchir c’est pas le fort de certains/certaines.

Comme dit précédemment, gardez vos œillères et votre petit confort, à dans quelques jours pour voir tous les hordeux chouiner des queues bg :slight_smile:

:wheelchair::wheelchair::wheelchair::wheelchair::wheelchair::wheelchair:

Tous les voleurs ne passent pas leur temps à camper les fly ou les bateaux, désolé de te décevoir, y’a aussi des voleurs qui ne sont pas des sacs à fout…

En tout cas ça fait plaisir de voir que la communauté est toujours aussi smart 15 ans plus tard, comme l’a souligné un collègue le but était de proposer des idées pouvant solutionner le problème, force est de constater que la seule chose qu’on a en réponse c’est des gens des factions dominantes (donc horde pour sulfuron) qui accourent pour défendre leur petit camping, sans bien sûr rien proposer.
C’est quand même drôle de voir que dès qu’on parle de faire quelque chose pour équilibrer les factions, c’est toujours la horde qui arrive à la rescousse pour que ça n’arrive surtout pas, alors même que ceux ci clament haut et fort que le déséquilibre n’est après tout pas si grand! :smiley:

1 mention « J’aime »

Comme je l’ai dit précédemment.
Le problème c’est que tu prend pas en compte le joueurs, tu nous compte comme du bétail en file d’attente/surpopulation qui doit être éradiquée afin d’avoir ton équilibre parfait de l’ordre du 50/50
T’arrives la avec ton idée, certes c’est une idée et c’est bien d’avoir des idées héin…
Mais j’ai une question, pourquoi crois tu que Blizzard n’ai jamais mis cette idée en place sur retail?!

Tu prône le fait que ce qu’il se passe c’est uniquement du à un ratio non équilibré.
On est plusieurs à te dire que les comportements sont amplifiés, du au fait de la surpopulation.
Que des crétins toxique que tu sois 1000 ou 10000 il y en aura toujours
Que les crétins toxique c’est pas que LA HORDE et que l’Alliance fait ça TRES BIEN AUSSI que tu soit a ratio de 30/70 ou de 50/50.
Arrêtez de vous faire passer pour des agneaux qui subissent avec votre bourreau la horde, ça devient pénible…(il y a un poste plus bas ou l’Alliance pleur sur amnenar alors qu’ils ont normalement le ratio le plus correct des 3 serveur PvP… on se pose la question là ou pas???)
On est plusieurs à te dire que ce problème d’équilibrage existais déjà, qu’il était à moindre mesure parce que le serveur était plus petit.

Tout ce qui t’ai expliqué, c’est des choses que Blizzard a laissé pourrir en stockant des gens sur un serveur non adapté à celui-ci.
Maintenant tu demandes également aux gens, pour ton ratio idéal de faire des concessions en changeant de faction/serveurs.
Pourquoi crois tu que les gens ne veulent pas migrer au bout de 3 mois?!

C’est quand même ouf de prétendre que j’ai des œillères et que je ne regarde que « mon petite confort » alors que tu ne me connais pas et que je t’expose juste pourquoi ce n’est pas sain ce que tu fais…
Alors que ce que tu fais la toi, c’est démocratique et respectueux du joueur tu crois?!

Bravo, très respectueux également.
Simplement tu veux de l’équilibre, je demande l’avis des gens
C’est un serveur ou l’Alliance serait majoritaire (selon les dires de sensus) vis à vis de la horde mais comme tu veux un 50/50
J’aimerais avoir leur avoir sur un switch de serveur « forcé » pour ton équilibrage « parfait ».

Oh la condescendance :clap:
En fait je suis plutôt quelqu’un de très ouvert aux idées pour des améliorations ou changements ou des choses qui seraient bien au niveau du jeu
Suffit de voir mes mes post. c’est tellement facile de balancer des trucs comme ça.
En fait c’est pas le fait que tu propose une idée qui est le problème, je te l’ai dit en début de post je suis contente de voir enfin quelqu’un venir exposer une idée

Je t’explique et sans œillères, d’un niveau joueuse/cliente pourquoi ton idée n’est pas la bonne.
Pas parce que j’ai envie d’être « smart » comme tu dis (Les visiteurs…)
Mais simplement que ton idée, c’est un forcing et obligerais les gens à faire des concessions dans dans un jeu…

Juste pour ta gouverne si on était en cas inverse, j’aurais le même discours
C’est simplement que ça te réconforte de le penser.
Que se soit la Horde ou l’Alliance en majorité forcer les gens à faire quelque chose n’a jamais été une solution saine.
Je te dis pour avoir été dans la faction dominée pendant longtemps je pense que tu es très mal placé pour faire ce genre de commentaires.

Maintenant si tu pense que d’obliger les gens à changer de faction pour ton ratio idéal c’est bien et c’est « la chose à faire », grand bien te face, par contre je m’amuse pas à te dire que t’as des oeillères, que t’es smart ou que sais-je d’autres pour te rabaisser.

1 mention « J’aime »

En quoi cela va changer le problème des bus et des raids pvp qui croisent des joueurs solo et/ou de niveau inférieur?

On phase les joueurs solo en rajoutant des layers indexés sur les niveaux pour protéger les victimes?

Y a Skyrim sinon, niveau pvp c’est assez tranquille…

3 mentions « J’aime »

y’a pas 36 solution quand ta un trop gros écart de pop entre 2 faction qui commence à se creuser : tu limites ou tu fermes carrément la création de perso du coté de la faction en sur-nombre.

cette méthode à déjà été éprouvé sur de nombreux mmo par le passé.

et si tu voulais absolument jouer sur ce serveur dans la faction en sur nombre ba t’attendais que ça se débloque.

2 mentions « J’aime »

Non, il est incompatible avec l’ajout des world boss depuis la P2 : ça signifierait qu’un dragon peut-être farmé autant de fois qu’il y a de layers, ce qui est inconcevable. Il y a eu des abus de tout type, pour les récoltes de ressources, du farm de loot et c’est TRES dommageable pour tout le monde. Oui, le layer permettait de bien répartir la population, mais le côté bénéfique de cette technologie ne se résume qu’à ça.

il serrais simple de faire le pop des world boss sur un seul layeur avec une commande de m du type /layeur 1 pour voir si il es la .
se qui rendrais la jeux jouable

Ou priver la zone de world boss de layer. oui. Mais pour le reste le problème d’exploit layer subsistera. Sauf si l’exploit de layer est assumé et à ce moment là c’est open bar pour tout le monde. Why not ?

en même temps bli bli a détruit sont jeux car sur pop 10k playeur + layeur histoire de tout masquer
tu re mais le layeur avec wb sur le 1 se qui donne même aux pévépé la possibilité d’embuscade
et tu coupe les layeur une fois la pop a 3.4k serveur époque achimonde
miracle des serveur hard oui mais pas injouable
enfin pour faire sa faut vouloir le bien de la communauté et pas avoir 3qi

tu peut aussi faire des layeur flottant :
-3k pop pas de layeur
+3k 1 layeur
+6k 2 layeur
et inversement suivant la pop du moment bien sur
en mode up and down instant t heure h jours j ext
si bli ne fait rien c juste pour le fric

C’est le principe des layers, ils on un nombre de place fini et ils sont créés ou supprimés dynamiquement.

En fait si, ça a déjà été proposé maintes fois cette histoire de file d’attente côté faction dominante. ce qui est gênant dans cette histoire, c’est que ça n’a rien de juste, ce sont toujours les casu qui vont en payer le prix, les gros joueurs connectent leur compte en prio le temps de pop, les casu ayant vie de famille, boulot, etc… Ben tu peux déjà leur rembourser leur abonnement.

Puis au final le deuxième point encore moins juste, c’est qu’à cause de toute une partie de la commu no brain débilos, c’est toute la commu de casu pépère qui va en payer le prix, est-ce normal ? Je pleure jamais sur le forum, mais si on me met des files d’attentes à cause des neuneu qu’on farmé du gris par bus de 15, là par contre je désabo direct parce que ça n’a rien de juste ni de logique.

En fait pour limiter ce chaos actuel, ce serait déjà de faire des serveurs moins peuplés, c’est la cause principale et ça c’est pas aux joueurs de payer un abo pour se taper des files d’attente d’en payer les conséquences, c’est à Blibli de trouver une solution équitable.
Mais peut-être instaurer dans le jeu des sanctions, des codes instaurés dans le lore quand il s’agit de faire la guerre, du genre si les actions d’un Hordeux qui farm du gris à longueur de temps, remontent aux oreilles de Thrall, ben il serait sanctionné pour déshonneur envers sa faction, un grade ou des amendes en PO je sais pas y’aurait plein de solutions amusante à intégrer. Si demain dans notre pays il n’y avait plus la police et des sanctions, ce serait tout autant le far west, alors je trouve qu’en instaurer dans le jeu me semble juste d’une logique implacable, tu prends un jeu comme GTA (premier truc qui me viens en tête), tu peux faire le débile si ça te chante, mais les ennuis s’amplifient.

1 mention « J’aime »

Je me permets d intervenir. Je suis ally sur finkle, les gens de mon entourage arretent leur abonnement les uns apres les autres depuis l arrivee des grades pvp. La raison tu mets 30 a 45 minutes a entrer en instance. , pour queter c est l enfer partout farmer des composants hl impossible. C est injouable. Donc ce n est pas bien compliqué : vous changez vos comportements ( camping des fly , entrees d onstances pendant des heures) , ou bien il n y aura bientot plus d ally. Vous aurez l air fin sans personne en face de vous dans votre serveur 100% H2. A vous de reflechir a votre facon de faire… Et rapidement, beaucoup de guildes ally commencent a perdre leurs effectifs … Nous payons comme vous les H2 notre abonnement, nous avons aurant le droit de vous de profiter du jeu. Regulez vos attaques pvp rapidement, sinon Finkle mourra… Tout simplement

1 mention « J’aime »

Si vous mettez 30 à 45min pour rejoindre une instance sur Finkle en tant que joueur alliance, c’est que vous le cherchez en continuant à passer par le chemin le plus court possible et à utiliser les fly les plus proches, qui sont forcement campés.
c’est SI dur que ça que de s’adapter un minimum à la situation?

Tu passes a travers les paroies rocheuses pour monter dans blackrock? Bravo a toi. Je ne dirais rien d autre ici.

Laisse moi deviner, vous prenez le fly de thorium 1 par 1 en mode abattoir?

et:

Ca vaut pour les Ally également…

Solution pour l’équilibrage du PvP lié à la surpopulation :

  • Creation d’un nouveau serveur (PvE, RP, PvP)
  • ou alors implémentation de l’option du serveur PvE (activation ou désactivation du mode PvP) ce qui reviendrait à mettre le WM

Pas question que mon serveur (pvp) passe pve… le jeux n’a aucune saveur sur serveur pve à mon sens…, c’est pas la solution donc.