L'équilibrage des factions? Pas une priorité?

Non mais on ne parle pas de punir ou pas. Et oui je trouverai ça normal. Comme on trouve ça normal de pas mettre 100 joueurs sur un terrain de foot contre 10 parce le club est beaucoup plus gros et oui ça laisse des gens sur la touche. Et l’exemple plus haut du BG est un bon example. Les h2 qui vont vouloir pvp se retrouveront avec des file d’attente donc la file qui n’auront pas pris à la connexion ils la prendront sur les BG.

Mais je précise que pour moi ça ne peut pas être appliqué maintenant parce que les joueurs se sont habitué à ça depuis 15 ans et encore moins le faire plusieurs mois après le lancement et difficile de faire changer les mentalités des gens.

ça serait un nouveau jeu personne aurait pleuré pour ça les gens aurait naturellement équilibré avec dans le meilleur des cas les chiffres du nombres de compte actifs des deux factions pour que les gens soit concient.

1 mention « J’aime »

Ça tu peux rêver en fait… que tu sois en 50/50 ou en 60/40 tu n’auras jamais d’équilibre en open PvP…
A vanilla des bus et autre greykill et gank j’en ai eu en étant Hordeuse
Mais comme je l’ai dit, l’échelle était moindre comparé à maintenant car tu sais qu’elle a été le gros problème de Blizzard?
D’avoir stocké +10k de personne sur un serveur dédié à maximum 4/5k de personnes.
En partant de la tu ne peux pas avoir une expérience de jeu plus ou moins « sereine ».

Ah si, c’est pas fair-play de me faire attendre x temps dans une file d’attente parce que j’ai choisie de jouer dans la Horde
Appelons un chat un chat tu veux bien :slight_smile:
En plus que je me fait gank par les allys même s’ils sont en « sous nombre » et que donc en me connectant après deux heures de files d’attentes je serais exactement dans la même situation…
Bonjour l’idée…

Vous réfléchissez à ce que vous dites, vraiment?

Toujours pas de réponse à ma question?

Et soit dit en passant, pénaliser une faction entière pour des brainless ganker et autre bus débile, c’est beau aussi de voir ça :clap:

A l’époque de vanilla l’Alliance était large majoritaire et étant H2 aussi à l’époque j’en a bien profité à l’ouverture de BG avec zéro file d’attente.
De plus l’équilibre au nombre des joueurs est stupide car au final il faut mieux avoir une faction à 40% mais avec 80% de joueurs PVP sauvage qu’une faction à 60% avec seulement 30% de joueurs PVP.

2 mentions « J’aime »

C’est juste marrant de croire que c’est pas déjà le cas en fait.
T’es pas déjà obligé d’attendre en file d’attente quand tu te log à 19h sur sulfuron?
Et t’es pas obligé de prévoir +1h de corpse run quand tu joues dans la faction dominée pour arriver jusqu’à devant un donjon parce que les zones sont totalement contrôlées par une seule faction dominante sur certains serveurs?
Faut se réveiller hein, les gens sont déjà forcés de patienter pour se co, ou pour jouer une fois connectés.

La question c’est pourquoi ça paraît normal qu’un bonhomme doive attendre 1h pour commencer son donjon en faisant du corpse run, et pourquoi ça paraît si démesuré de devoir attendre 1h en file d’attente pour se log?

Perso entre passer 1h à courir en fantôme et passer 1h dans une file d’attente à matter une série ou à manger un bout, je préfère la file d’attente, y’a pas la frustration que le fait de se faire violer son cadavre implique.

Et encore une fois tous les rageux qui disent « WE MAI C PA JUST DE DEVOIRE ATTONDR ON FILE DATONTE » vous réalisez que le fait qu’il y ait une file d’attente, si elle est couplée avec des migrations/transferts, la majorité des gens qui voudront pas attendre ils vont automatiquement transférer soit sur un serv moins avantagé, soit éventuellement basculer sur l’autre faction, y’a quelques purs et durs qui voudront toujours rester sur LEUR serveur et dans LEUR faction, mais personnellement la majorité des gens que je connais, ils veulent juste jouer avec leur commu, que ce soit tel serveur ou telle faction ça leur importe peu, donc arrêtez de croire qu’une file d’attente d’équilibrage ça va juste impliquer des co instant côté a² et 5h de file côté horde, ça va forcément s’équilibrer, c’est le principe en fait, de nombreux serveurs privé l’ont fait, et ça a toujours bien marché à ma connaissance, les gens qui veulent pas attendre ils switch et ça s’équilibre en fait.

Et comme l’ont souligné certains qui arrivent à voir plus loin que leur petit nombril, le fait d’avoir un serveur déséquilibré va forcément entraîner des files d’attente pour les bg, donc au final bah ouais, pas de file à la connexion, mais une file à chaque bg, ça change pas grand chose au final, sauf qu’au moins le world pvp sera équilibré.

ça fait plaisir de voir que tout espoir n’est pas perdu pour l’humanité, ça paraît simple quand tu le dis, mais ça a l’air si compliqué à comprendre pour certains mdrr.

PS : Ici on parle pas de « oh trololol je me suis fait tuer par 7 ally donc y’a 7 fois plus d’ally que de hordeux », on parle d’une situation générale, bien sûr qu’il y aura toujours des groupes qui feront des victimes sur leur passage, mais il faut savoir différencier un bus qui passe et qui tue 10 personne d’une nette domination d’une faction qui CONTROLE toutes les zones du jeu, et où il faut carrément se battre pour prendre un fly.
Si vous êtes si persuadés que les factions sont équilibrées, ou que finalement y’a pas tant d’écart que ça, pourquoi le fait d’avoir une file d’équilibrage vous fait si peur (et apparemment à vous les hordeux? :D)
Hypocrisie spotted :>

1 mention « J’aime »

Bonjour, après lecture des nombreux messages de ce post je tiens juste à souligner quelques idées, arguments qui selon moi sont intéressants.

  • Le nombre de joueurs n’est pas du tout adapté au jeu; vieux de 15 ans. Bien trop de monde qq que soit la faction (farmin pvp, farming compo quasi impossible pour un casu etc). Les mentalités ont changé et la surpopulation exacerbe le problème.

La solution selon ce que je lis me paraissant la plus logique serait l’ouverture de nouveaux serveurs, alléger les populations via migrations gratuites (ou des guildes entières pourraient migrer ensemble) et retrouver de l’espace.

Ma crainte serait que blizzard ne s’intéresse que très peu à la commu fr et pense que ça se tassera grâce au ragequit massif des joueurs.

Vous ne voyez pas que nos serveurs se vident à grande vitesse depuis deux semaines ? On va ou comme ça en fait ?

Pour ce qui est des bg, j’espère me tromper, mais ça risque de ne pas changer grand chose. Comme un post l’explique très bien, les factions dominantes ont un bg ouvert sans file d’attente à leur disposition.

Ils pourront donc continuer a passer tout leur temps de vie à attendre 1h pour tuer 5 pauvres mecs passant par là à 10 vs 1 … la joie quoi.

Toute personne recherchant le plaisir d’évoluer en communauté de gamer avec un soupçon de RPG ne s’AMUSENT PAS ! Les dominants comme les dominés.

1 mention « J’aime »

Comme déjà dit ici le seul moyen efficace d’équilibrer les factions c’est de bloquer la création de personnage lorsqu’un côté a plus d’une certaine part, par exemple 52% de population. Mais là c’est trop tard de toutes façons, Blizzard ne fera jamais rien pour l’équilibrage.

Blizzard a toujours été fort pour piquer les bonnes idées à droite et à gauche, mais visiblement celle-ci ils ont pas du la voir, et pourtant elle fonctionne sur beaucoup d’autres MMOs.

Biensur que si l’arrivé des BG va faire bouger les choses… A moins qu’il soit possible de tag de partout je rapelle que les tag bg se font en capitale ou au mieux à l’entrée du BG en question… alors evidement la faction en surnombre va s’taper des files et va tag puis aller essayer de gank dans une zone pvp (genre searing gorge) en attendant l’proc bg mais bon il y’en aura deja moins et c’est toujours ca d’pris.
Après il y’aura toujours les casses c… qui camp dans les zone d’instances… il y en avait à vanilla , il y’en avait sur Pserv alors oui il y’en aura toujours ici aussi.
Fallait pas roll sur serveur pvp sinon

tout est dit, je suis coté alli sur Sulfuron, et pour queter, c’est à 4 heurs du mat ou rien. Faire un donjon avec 1h30 de jeu quand il faut 1heures pour ci rendre en corps run, passer 3 heurs pour monter la répute en noir et blanc à la halte à coup de +25 par quète et 2min de rez pour 10s max en en fullsize Multicolor.
Bref au final tu ne va plus quêter si tu ne peut pas jouer a 4heures du mat, tu ne va plus en donjon si tu ne peut jouer que 1heures 30, tu ne va plus rendre les quète de donjon etc… que tu as terminé dans ton journal sachant pertinemment qu’il te faudra beaucoup de temps de jeu que tu n’as pas, ET TOUT SA sa m’est imposé par les joueurs d’une faction qui ne trouve aucune solution et qui crache direct si ont leur propose une solution sous prétexte de dictature. Bien écoute la situation du jeu auquel je joue actuellement (ne prend pas dans tes référence nous ne jouons pas au meme jeu) et le rythme totalement imposé par des personnes planqué sous tes genre de commentaire c’est quoi? c’est pas imposer quelque chose? c’est pas très saint nan?

Maintenant certain veulent jouer une faction pas une autre, il en est des deux coté, moi je veux jouer alliance, et pas seulement me log pour faire de la VH en corps run et me flingué les yeux sur un affichage plus souvent en noir et blanc que en couleur. Profiter des divers aspet du jeu, car la je ne profite d’aucun des aspet, si ce n’est que je fini par m’énerver et déco. Certain ont reroll horde d’autre en arreter (ou sont retourné sur d’autres serveur) pour ma part ce sera la deuxième solution)

1 mention « J’aime »

Bonjour Pèrepolo, Hips,

Il y aurait bien une solution…
Ce serait d’autoriser le rez en fantôme directement dans les donjons d’une même zone ou encore d’autoriser la résurrection à une distance beaucoup plus importante du corps qu’elle ne l’est actuellement.

Cela ne permettrait pas d’échapper au départ à un groupe qui “PvP” mais éviterait de se faire lyncher telle Cersei pendant une heure avant de pouvoir entrer en donjon…

Ca ne réglerait pas tout mais aurait au moins le mérite d’améliorer un peu l’expérience de ceux qui ne peuvent même plus faire de donjons (horde ou alliance) car il faut rajouter une heure de trajet à cause de la gank mania.

Piconbière, Hips, qui va vite finir de se préparer pour éviter les files d’attente pour entrer sur l’autoroute…

T’auras toujours des rogues pour venir gank les joueurs en capitale. T’auras toujours des cas, évidemment, ou toi petit hordeux tu tombes au mauvais endroit au mauvais moment et tu te fais rouler dessus par un raid qui passait par là pour se rendre dans une instance.

Là n’est pas la question. J’en a rien à cirer de me faire gank par un rogue dans un recoin paumé d’Ironforge ou de me prendre un bus ou deux quand je vais à Black Rock Mountain.

Je te parle d’une situation plus globale, pas de petits événements isolés. Dimanche après-midi je suis allé faire BRD pour la quête d’accès Onyxia. Je suis mort 12 fois entre le début de la rampe d’accès des steppes ardentes et le donjon. 12 fois, alors que je joue mage, que j’ai donc le blink, la barrière de glace et l’ice block qui m’aident à survivre et à avancer. Il y avait un prêtre 55 dans mon groupe, il a mis plus d’une heure à réussir à atteindre le donjon. Une p****n d’heure pour aller du fly au donjon ! Tu trouves ça normal, sérieusement ??

Et c’est comme ça partout. Une fois finie la quête de BRD et sa suite à Stormwind, faut aller voir un perso isolé au sommet de sa montagne à Winterspring. J’arrive, à peine descendu du fly depuis 2 secondes, boum gank… Je rez un peu plus loin, je traverse la route qui longe Long-guet, je croise un bus, boum re-mort… Je réussis enfin à m’extirper de ce marasme, je progresse dans les montagnes enneigées jusqu’à atteindre la caverne qui te TP au PNJ… Et là à peine TP, boum deux rogues me tombent dessus et me tuent… Sérieusement ?? Encore une fois, je suis mort un nombre hallucinant de fois, ça m’a pris pas loin d’une heure juste pour aller rendre cette quête alors que ça aurait dû me prendre 5 minutes…

Alors oui le gros problème de base, c’est la surpopulation. On a le sentiment d’être comme si on était à 40 Vs 40 dans un goulet (enfin plutôt 40 Vs 20). Mais le phénomène est clairement accentué par le déséquilibre.

Ca sert à rien de dire « Oui mais moi il y a eu une fois aussi où j’ai essayé d’aller à HT et je suis mort deux fois parce que des allys campaient là ». Certes, ça arrive. Sauf que là où toi ça t’arrive quelques fois dans la journée, nous c’est tout le temps, partout, quoi qu’on fasse, où qu’on aille. Et plus le temps passe, plus les joueurs de l’alliance sont écœurés de la situation et diminuent leur temps de jeu ou l’adaptent (en évitant d’aller à BRM par exemple) , ce qui renforce encore un peu plus le déséquilibre.

Il y a qu’à voir des zones comme Hillsbrad ou la chapelle des Maleterres. Au tout début de la P2, il y avait des raids qui se formaient, ça se battait bus contre bus toute la journée. Mais à force de se battre à 10 Vs 40 90% du temps, ben les allys ont fini par arrêter de venir, et maintenant le « pvp » dans ces zones se résume à un bus de hordeux qui arpente la zone et farm ceux qui descendent du fly…

Ah, et tant que j’y suis, faut arrêter avec vos conneries de « allys = chouineuses » ou autre. Parce que tu crois vraiment que les gens sont différents dans une faction ou dans l’autre ? Derrière un personnage, qu’il soit horde ou alliance, t’as un être humain. Peut-être un père de famille qui rentre du travail et a fini de s’occuper ses enfants, peut-être un étudiant, peut-être un jeune retraité. Il y a de tout, quelle que soit la faction. Il y a pas que des adolescents sensibles et des filles dans l’alliance et des gros durs dans la horde. Faut vraiment être profondément débile pour penser ça. Crois-moi, si la situation était inversée, vous seriez la premiers à venir chouiner également. A un moment, faut être réaliste et se dire que peut-être, peut-être, il se pourrait qu’effectivement il y ait un léger problème, non ?

2 mentions « J’aime »

Donc transformer les serveurs pvp en serveur pve.
C’est une solution, certes, mais c’est à 1000 lieues de ce que les gens veulent. Ils ne veulent pas jouer sur un serveur pve mais que les autres arrêtent d’abuser du pvp sauvage.
Le nombre de joueurs sur le serveur est la clé du problème, et c’est répété maintes fois, pas le mode pvp en lui même.

A mon avis, vu qu’il est trop tard pour réduire la capacité des serveurs de manière immédiate, blizzard devrait mettre en place plusieurs restrictions couplées à des nouvelles migrations en direction d’un nouveau serveur.

  1. interdire la création de personnages dans une des deux factions majoritaires, pour les nouveaux joueurs sur les serveurs à la population au plus fort déséquilibre. (excluant la création de rerolls à condition d’avoir déjà un personnage sur le serveur concerné)
  2. ouvrir la migration gratuite des factions majoritaires seulement, en direction des serveurs à équilibrer (et également en direction d’auberdine à condition que sa propre population se réduise par le biais du troisième point)
  3. dans un troisième temps, une fois les point 1 et 2 ayant profité aux joueurs en demande et contribué à la correction de l’équilibre des serveurs à problème, ouverture d’un nouveau serveur pve avec, après 2 semaines de mise en route et une priorité donnée à la création de nouveaux personnages, migration autorisée en provenance de tous les serveurs existants.
  4. mettre en place un plafond de verre qui réduit au fur et à mesure le nombre de personnages présents sur les serveurs pour en réduire la capacité sur le long terme : en somme, ne pas remplacer ceux qui partent en affichant toujours complet et en maintenant les files d’attente jusqu’à ce que la population arrive au niveau des anciens serveurs.

Ces trois conditions (et la 4ième en bonus), lancées à de bonnes intervalles permettront en quelque sorte de rebattre les cartes en permettant à tout le monde de choisir en quelque sorte, leur serveur comme au premier jour.

Les gars, changez de jeu, Blizzard ne fera rien. Il se baignent dans votre argent sans lire vos post.

Une fois de temps en temps oui ça fait partie du jeu, pas à chaque fois que tu passe le portail mage non.

Tiens encore un qui pense que l’Alliance est gentille et la Horde est méchante
Rhoo ces préjugés :star_struck:
Je sais pas comment vous faite pour vous convaincre à ce point que vous êtes de pauvres brebis égarée mangée par cette saleté de Horde qui vous fait tellement de mal…

Alors, vendredi je suis allée aider un pote qui devait aussi faire sa quête Ony, et bizarrement, il nous est arrivée la même situation
Toujours un cas isolé? :smiley:
Ah oui pardon, je fais partie de la Horde, comme on est de l’ordre, de combien déjà 90/10, c’est ça? j’ai pas le droit de dire que la Horde subit la même chose…
Toutes mes excuses /bow

Ps: pq tu utilise IB? Ca sert à rien de péter ton CD pour te faire tuer alors qu’on te poursuit. Je fais la même chose que toi pour survivre nova + transfert, je crève je rez et je recommence.

PS: samedi j’ai survolé tout Azeroth pour terminer mes quêtes (oui je suis un peu taré pour ça dans ma tête) plus de maître de fly et des gens qui t’attendent à l’atterrissage.
Même l’ange m’a demandé pourquoi je lui rendais autant visite en une journée…

Juste pour ta gouverne et même à moindre échelle, ce phénomène de gank et greykill n’est pas propre à Classic.
A l’époque ou j’ai fait ma mage UD, sur mon serveur (et beaucoup d’autres) nous étions en infériorité numérique. Je t’explique ou pas comment j’ai fait pour pex ou ça ira?

Que vous soyez ganker perma, j’ai beaucoup de sollicitude à comprendre que c’est compliqué de jouer dans cette situation, parce que du côté de la horde c’est le même problème…
Seulement pour vous dans votre tête et au vu du faite qu’on est pas dans un quota idéal il est impossible qu’on se fasse ganker. Ou alors une fois tous les 10 du mois.

Arrêtez juste de vous prendre pour des anges dans l’Alliance ou seule la Horde vous emmerde, on est tous dans la même situation…
VA falloir un moment donner comprendre ça
Et qu’on soit en 50/50 ou en 65/35 la situation serait exactement la même car comme tu l’as si bien dit, le problème c’est de stocker 10k de gens sur un serveur faite pour une taille de 5k grand max.
Et que des brainless il y en a dans les deux camps.
A méditer?!

1 mention « J’aime »

C’est du délit de faciès. En vrai c’est la horde les gentils. Mais tu vois, ça, ça n’a pas changé depuis vanilla, tous ceux qui ont roll alliance en pensant incarner les gentils contre les méchants monstres tout moches de la horde :smiley:
Du coup, je joue alliance parce que j’aime être du côté des crevures. Et donc pour être crevure parmi l’élite des crevures, j’ai choisi rogue et je fais que des trucs pas sympa à ces bisounours de la horde (des choses qui m’ont valu des /w indignés et des menaces de poster les screens sur le forum. J’attends toujours d’ailleurs.)

:sweat_smile:

Non effectivement ça n’a pas changé, ni que c’est toujours l’Alliance qui vient dire les même choses sur le forum…

Écoutes quand on joues rogue héin…J’espère que tu fais dans le ouin ouin pour les armes et le ninjaloot, sinon t’es pas un vrai rogue :stuck_out_tongue:
Puis c’est RP, mais sans les serveurs, nous sommes pour la partie Francophone pas assez digne aux yeux d’Activision pour en avoir un.

Ca serait pas vrai de dire que j’ai passé l’âge de m’énerver pour des loots. Disons que d’une certaine manière je vis moins le partage comme une injustice, surtout quand les partages sont logiques et bénéfiques au bénéfice du raid avant l’individu. C’est ça d’être un vieux sage (32 ans c’est quasiment un tiers de siècle et pratiquement la moitié de mon espérance de vie, donc c’est vieux. En plus j’ai des poils blancs).
En suite, je râle beaucoup sur le fait que j’ai la poisse, mais personne n’y peut rien.

D’ailleurs blizzardvision je veux des explications : comment ça se fait que les rogues n’ont pas un talent leur offrant 10 points de + aux rands ??? JE PROTESTE CONTRE CETTE INJUSTICE PARCE QUE NOUS MÉRITONS D’AVOIR MIEUX ET PLUS QUE TOUS LES AUTRES QUI N’EXISTENT QUE POUR NOUS CARRY.

c’est ce que les rogues de ma guilde disent eux aussi :rofl:

Hier soir à 23.45 nous avons appris que nous n’aurions pas de RP-PvE.
Vu la conjoncture Activision et les économies de bout de chandelles actuelles il faut même pas rêver pour un serveur « PvE »
Nous ne sommes qu’une petite communauté et pouvons déjà nous estimer « heureux » d’avoir eu des serveurs dans notre langue.

C’est parce que c’est la vérité.

Je pense qu’ils doivent se dire qu’il faut encore attendre parce qu’ils pensent encore qu’il va y avoir un tassement. Je le pense aussi mais personne ne sait à quel point ça va se tasser. Peut-être un peu, peut-être beaucoup. Économiquement parlant, tirer sur la corde ne leur fait pour l’instant pas défaut. Mais reste pour eux à voir en février, 6 mois après le lancement, le taux d’abonnements non renouvelés et les raisons de ces non renouvellements. Shadowlands va opacifier ces départs, ce qui compte, c’est envoyer de la poudre aux yeux des actionnaires pour leur montrer de bons chiffres. Wow classic n’est peut-être qu’une soupape, un artifice pour plaire aux actionnaires, pas aux joueurs. Mais moi, je m’en fout d’être un produit, un chiffre dans une statistique, je m’éclate.

Totalement, des serveurs francophones, c’était mon exigence première pour me projeter à long terme sur classic. Si on m’avait forcé à jouer sur un serveur EU, j’aurais bien évidement essayé, mais je ne serais peut-être plus encore là.

Comment tu sais ça ? t’as un lien ?

Réponse obtenue directement auprès des bleus.