La 1.12, Molten Core, BFA et nous

J’ai vue des mecs un peu tordu quand même :kissing_heart: qui avaient farmé leur r14 et quand ils avaient vue ça … certains avaient même stoppé wow ^^
les modif apporté aux pvp a cette époque :

Rénovation du système d’honneur

 Le total d'honneur actuel a été réinitialisé.
 Les joueurs peuvent afficher leur titre de classement le plus élevé à vie (accessible à partir de la feuille de personnage).
 Les points d’honneur gagnés chaque jour peuvent désormais être dépensés sous forme de monnaie.
 Consultez l'onglet PvP de votre feuille de personnage pour voir vos informations sur les honneurs.
 Les récompenses PvP ne sont plus uniques.

Les marques d’honneur gagnées sur les champs de bataille ne sont plus converties en réputation ou en honneur. Ils sont maintenant utilisés en plus des points d’honneur pour l’achat de récompenses.

Je t’avouerais que j’suis pas un grand fan du système d’honneur de vanilla, pour le coup s’ils l’ont changé, je m’en plaindrais pas x)
Devoir farm h24, te caller sur les horraires des bg, etc… :confused:

JE ne te dirai pas le contraire comme j’ai dit plus haut fallait être tordu a l’époque pour farm le r14 :smiling_face_with_three_hearts:

Tout ce blabla pour rien sérieux les gens vous devez vraiment avoir une vie calme et sereine pour dépenser autant d’énergie sur ces broutilles…

Hier je suis rentré du taff,
j’ai allumé mon PC et j’ai tapé dans la recherche “MC Vanilla”
je suis tombé sur plein de vidéos de rush MC, mais genre plein et certaines vieilles de plus de 5ans.
Des rush en 30min.

Par contre bien sur aucune sur le vrai Vanilla,
surement trop vieu et YouTube pas assez démocratisé à l’époque je sais pas (et puis j’ai pas passé ma soirée à chercher non plus)

Tout ca pour dire que :

  1. les pseudos nostalgiques d’une époque que vous n’avez pas connu, arretez de faire semblant c’est lour au bout d’un moment et ca se voit que vous n’avez pas connu Vanilla.
  2. ceux qui jurent la tete de leur maman qu’ils faisaient pas des donjons en mode yolo 4mages et 1heal, ou des MC à moins de 40 ou autre. Soit vous ne tenez pas trop à votre maman, soit votre maman n’a déjà plus de tete, soit vous etes dans le déni le plus total…
  3. Au pire, allez sur votre pserv préféré, et faites une video démontrant que c’est impossible ce qu’il se passe actuellement sur classic.
    Meme si tout le monde sait que les pserv etait pas exactement calibré comme vanilla niveau difficulté (certains plus dur, d’autres plus simple, d’autre tu pop 60 full stuff etc…) faites nous voir qu’effectivement sur votre super serveur tout ce qui est faisable sur classic ne l’est pas et qu’on se fait tous enfumé par Blizzard.

La c’est un débat stérile de “ma parole contre la tienne”,
ca n’apporte rien c’est pas constructif et ca ne finira jamais.

Place aux exemples concret.

Perso j’ai joué à WOW à partir de 2005 (j’ai un achiev sur mon compte principal avec le tabard de compétition, un event en rapport avec des JO à l’époque, les vrais anciens savent de quoi je parle).
J’ai pas vu à l’époque de rush 60 en donjon avec 4 mages et 1 priest.
=> J’en ai pas vu mais je dis pas que ce n’existait pas.
J’étais meme pas encore 60 quand BC est arrivé donc j’ai pas mis un pied en raid,
j’avais la rerollite aigue,
je jouais drood et je preferais taper avec un baton plutôt que me mettre en chat (c’est vous dire le niveau que j’avais…)
je jouais mage mais je tapais plus à la baguette qu’avec mes sorts car ca me fatiguait de passer mon temps assis à boire et je voulais economiser ma mana (alors qu’en mage osef de l’économiser)
bref un gros nooB.

La seule chose que j’ai fait c’est des petits donjons et des quêtes.
Et ces 2 composantes du jeu me semblent toujours aussi fidèles qu’à l’époque :

  • t’es en sueur avec 2 mobs de ton level sur la tronche
  • tu rush pas un donjon avec un groupe normal un doigt dans les fesses, le heal fini rapidement oom, les mages aussi, les mobs tapent fort etc…
    => Pour moi j’ai vraiment retrouvé ce que je connaissais de Vanilla dans Classic sur ces 2 aspects du jeu.
1 mention « J’aime »

“Tout le monde joue avec un casque aujourd’hui et 90% des joueurs ont un micro.” Dans un raid de 40 joueurs c’est juste normal que tout le monde ne parle pas, chez nous on avait pas le droit de parler sur TS (via gestion de droit TS), seuls les leads pouvaient parler (genre 6 o 7 personnes sur 40)

1 mention « J’aime »

Je mutais tous les nons “nécessaire”. Tank heal rl pas besoin de plus si l’ambiance était au bordel après c’est le dawa … Du moins les moments où fallait être sérieux… Les dps qui criaient “healez moi” sur ts étaient vite recadres :joy:

Se taper des pages roses de /w et faire l’assistante sociale ça cassait déjà assez les bombons alors fallait pas trop se polluer avec le vocal on va dire =)

Ouais c’est à peu prêt ça, mon premier perso c’était un war et je crois bien que j’allais tanker à la 2h :rofl:
J’ai souvenir passer une soirée entière dans les Lams, on arrêtait pas de crever je sais même plus si on a clean la première fois, mais alors c’qu’on a pu rigoler, personne connaissait rien, besoin/cupi, quesako ? :sweat_smile:

J’ai même pas été au lvl60 la première fois, j’avais dû faire une pause pour le taf et à mon retour j’ai reroll fufu et le niveau n’était déjà plus le même, c’était juste avant l’arrivée de BC, là j’ai rencontré des gars qui avaient bien torché le contenu et qui m’on appris à jouer, mais le tout début de wow c’était folklorique :rofl:

C’est ça, j’ai souvenir d’un lead et quelques sous off ayant une bonne connaissance du jeu qui parlaient et heureusement, à 40 pélos qui parlent c’est juste le gros bordel, quand on avait une question on écrivait sur le canal de raid.

C’est quand même fou de se plaindre tout le temps comme ça.
Wow classic vous avez rien payé en plus de votre abonnement normal pour y jouer , faut pas l’oublier. C’est juste un service en plus .
80% des joueurs auront pas encore fait MC dans 3 mois. On parle juste d’une pseudo élite la. Si c’est trop facile ben go sur BFA en attendant le prochain patch …

Encore heureux non, on l’a payé a l’époque pour y jouer… et l’abonnement on le paye… et plein de joueurs n’ont que faire de retail… je ne suis pas près de claquer des sous dans cette version d’ailleurs, je suis revenu juste pour classic que j’ai payé de mémoire 49 euro en 2005.

“Wow classic vous avez rien payé en plus de votre abonnement normal pour y jouer , faut pas l’oublier. C’est juste un service en plus .”
Non désolé, moi je paye l’abonnement pour classic, ça fait bien longtemps que l’autre extention est desinstallée (je sais meme plus laquelle)

Perso ceux que je trouve agressif sont ceux qui nous sortent que c’est normal, les vieux étaient débile.
Du rush j’en ai fait a vanilla, mais en étant stuffé AQ, pas en étant stuffé chouette.
Des MCs touristes rush j’en ai fait aussi, mais on prenait soin d’avoir une petite moitié du raid avec son main, pas full 58 stuff de la chouette.

Après peut etre qu’en fin de vanilla avec ce patch c’était quand meme possible en stuff de la chouette, je n’ai jamais essayé je ne sais pas, mais en début de wow c’était pas le cas et du coup sortir classic “Phase 1 juste MC” dans cet état nerfé c’est décevant :frowning:

En tout cas ça m’empeche pas de kiffer, le pexing me semble plutôt similaire, hormis les donjons ou je suis afk baguette et je lance 2 heals pendant le boss tout va bien ;D

5 mentions « J’aime »

Vous le saviez que c’était la 1.12 avant de réabo ou pas?

Tu crois vraiment que le gars lambda qui a pas touché a wow depuis 4ans et qui reprend un abonnement connait le patch sur lequel classic sort?

De plus, c’est pas comme si je connaissais tous les patchs ;o
Pour moi le patch nerf pré extension c’était le 2.X, j’avais tort faut croire

ce que je veux dire , c’est que blizzard a pas fait de coup de le dos. Ils ont annoncé ressortir wow 1.12 et ils l’ont fait . punt.

2.01 le pre nerf bc maintenant là on est en 1.13 … je pense qu’on a droit a un frankenpatch.

Et layerée qui plus est.

En tout cas, s’ils sortent BC classic, j’espère qu’ils vont pas écouter la “commu” et le sortir en 3.2 pour rush le hl et gratter des vues sur twitch xD
C’est un peu ce qui a fait bider Wildstar d’écouter les hardcore.
Go rush, pas de commu arrivé HL, bide it.
Enfin on en est pas à ce point sur classic, c’est déjà ça.

C’est quand même fou de se faire attaquer comme ça pour une remarque sur un jeu … auquel je me suis abonné (pour la première fois de ma vie) pour wow classic …qui est le jeu pour lequel, personnellement, je paye…

Je n’ai pas fait un seul reproche à quiconque, ni étayé mes propos par un seul souvenir… non, je ne parle que d’une chose : la sensation de danger en donjon, et je ne la ressens pas … et c’est un gros manque (dans ce jeu, hein, dans ma vie tout va bien,merci)

J’essaie juste de comprendre la raison de ce manque. Et j’ai formulé l’hypothèse toute simple que les dégats basiques des mobs en donjon étaient trop bas, au dela de toute problématique de skill, de connaissance, de mentalité, qui existent mais sont marginales par rapport a ce simple fait.

1 mention « J’aime »

s’ils le sortent il y a de forte chance pour que ça soit la dernière version. Parce que c’est la version la plus aboutie sur laquelle ils peuvent construire derrière.

La 3.2 avec les palret qui te depop tout le bg ?
Non ça serait complètement con xD

bah ça serait pas la meilleure version, mais la plus logique… un peu comme la 1.12

je suis revenu sur ce jeu pensant qu’il y aurait du défi et par envie de nostalgie.
si j’avais su que c’était de la 1.12, j’aurai pris un abonnement d’un mois, pas de 6 ^^
personnellement, la seule info que j’ai eu, c’est que classic serait Vanilla dans son contenu de l’époque.
je me suis bien fait avoir ^^
j’ai test MC une première fois, équipé les stuff RF que j’avais mis de côté et paf les 8 premiers boss down. moins de 3 mn pour chaque boss.
refait MC hier, oublié le stuff RF en banque, redown des 8 boss, pas plus de 2mn par boss.
j’avais un vague souvenir de Golemagg qui était un sac de points de vie, 2mn et 4 sec sur classic.
je joue beaucoup chaque jour et je m’amuse, du coup j’ai les fesses sur ma chaise qui sont un peu irritées, mais pas autant que lorsque je suis en raid où là j’ai vraiment mal !
cette version classic est un bide total PVE.
c’est certain, je ne peux pas me souvenir exactement comment c’était il y a 15 ans, mais dans mes souvenirs, les combats étaient plus long, il fallait farm un stuff resist, sinon c’était carpet au sol.
les stratégies étaient faciles oui, mais fallait un stuff pour les appliquer.

chaque jour passé sur ce jeu classic, j’en viens à me demander si faire une demande de remboursement de mon abonnement ne serait pas la solution !
j’avais envie de relever des défis, de farm des réputs et un stuff afin de progresser graduellement comme à l’époque. le contenu PVE est une énorme déception, je parle même pas du contenu PVP qui n’existe pas.
certains diront que puisque je suis un vieux j’ai tord et qu’on étaient tous nuls car maintenant tout est fait pour connaître les instances, je répondrais qu’à vanilla j’étais dans une guilde hardcore où on raidait 6 jours par semaine, on avait un ventrilo où on entendait que le raid lead et une mouche voler, silence radio pour les 39 autres. investissement énorme des joueurs qui avait fini par payer puisque C’thun avait était down en 2e FR derrière Millenium et 8e mondial. on était pas trop des bras cassés chez Eternity à l’époque ^^
là MC, j’ai du stuff lvl 30 encore, je peux jouer d’une main en faisant le dispel bot, l’autre main je peux me … (hey ! c’est ma vie privée bande de pervers !)
certes la nostalgie fait que l’on ressent les choses comme: “c’était mieux avant”, mais je pense être réaliste en disant que si l’ambiance dans le jeu, je m’amuse beaucoup et je ne regrette absolument pas d’être venu, le contenu PVE : “c’était différent avant” ! bien plus dur ^^ ( et c’est pas une question de stratégie sur les boss, mais bien de stuff)
sans dec, y’aurait moyen de me faire rembourser 4 mois sur mes 6 mois ?
2 mois me suffiront amplement ^^
merci blizzard pour la publicité mensongère !
j’aurai du lire les trucs écrits en tout petits derrière les Astérix et Obélix !

ps: j’aborde même pas le fait qu’il y a de la cheat de partout et que ça pourrit littéralement le plaisir de venir lire ce forum à voir tous ces bugs et abus de joueurs ! je doute que blizzard puisse y faire grand chose, il y a des milliers de joueurs qui ont triché, faudrait trop de personnel pour éplucher les datas afin de les sanctionner, la grande majorité passera au travers.

2 mentions « J’aime »