La 1.12, Molten Core, BFA et nous

Ce qui est marrant c’est que les gens crachent sur le layer mais sans ça, il y aurait eu un bordel sans nom et pleins de pleureuses en plus parce qu’ils n’arrivent pas à tuer un mob parce qu’il y a trop de monde.

Moi j’ai vue une pub avec une belle vidéo “revivez les débuts”.

Du coup c’est pas tout a fait ça mais on fera avec.
C’est juste un peu con parce qu’au final on va pas rester trés longtemps si le contenu HL (limité) se fait torcher rapidement!

Bref je fais pas encore de raid donc wait and see.

1 mention « J’aime »

oulla, t’es bizarre toi ^^
ou alors t’es un peu psychotique et incapable de déceler l’humour ^^

bien sur que je savais que ça allait être de la confiture de ressortir vanilla par une boite qui autorise les mineurs à jouer haha
comme je le dis je suis revenu pour l’ambiance et revivre le côté nostalgique (décision que je ne regrette pas d’ailleurs)
mais je m’attendais vraiment pas à un tel nerf.
du coup, je le dis, histoire d’ajouter mon expérience personnelle (tu me crois ou pas, ça changera rien à ma vie))

ps: si tu veux une voiture, prends une allemande de luxe, pas besoin de lire quoi que ce soit, elle roulera nickel ^^
mais là classic, c’est du niveau garder les roulettes sur ton vélo d’enfant ^^

Sans ça ils auraient été contraint d’ouvrir le bon nombre de serveurs, ils ne sont pas sortie de la petite fleurs hier chez blibli… ils savaient très bien combien allaient venir. et ils espèrent en faire un produit d’appel des anciens joueurs pour revenir abo sur le commu la cible c’est pas les nouveau joueurs de retail mais bien les anciens.

Ils test même leur technologie pas au point sur notre dos.

Bah c’est totalement en contradiction avec vanilla le layer, c’est très proche de l’interserveur, ce qui a fait quitter pas mal d’ancien joueur de wow.
Donc moi ça m’étonne pas trop qu’autant de monde n’apprécie pas, c’est même assez compréhensible.

2 mentions « J’aime »

J’attends de voir s’ils vont l’enlever et surtout ce qui va se passer quand ils vont l’enlever.

Si leur but n’est pas de sortir un truc frelatée pour pousser les nouveaux abo a jouer retail … leur layer détruira le jeux a terme… obligatoirement, 3 semaines de relaese et si tu es curieux va voir les fofo blibli dans les autres langues, ce n’est pas que chez nous que ça remonte… il n’y a pas que l’exploit il y a aussi l’incompatibilité avec l’univers vanilla… va faire un rp cache cache avec le layer… car j’en ai vue des event rp de ce style a l’époque.

Un joyeux bordel sur les spot de farm haha
Du coup si Blizzard écoute sa “communauté”… Ils risquent fort de le remettre rapidement ou simplement de jamais l’enlever :confused:

/chuchotte: vivement l’ouverture d’AQ

C’est vrai qu’ils ont annoncé que la 1.12 serait la base de classic, car c’était la version la moins buguée, et celle où l’ensemble des classes étaient refondues, cette refonte s’étant échelonnée sur plusieurs patches.

Pour autant est-ce que Classic est une copie exacte de la 1.12, certainement pas, déjà parce que le contenu de raid et de certains donjons n’est pas encore disponible.

Cette version « 1.13 » a été vendue par Blizzard comme devant recréer l’expérience authentique de Vanilla.
Or il semble faire consensus que classic ne présente pas le niveau de difficulté auquel beaucoup s’attendaient (de mémoire ou en ayant joué sur pserv).

On aurait pu espérer que Blizzard recrée une expérience de jeu plus proche de ce qu’elle était en 2005, d’autant qu’ils ont paraît-il pu bénéficier des conseils de l’équipe de Nostalrius.

Ce n’est pas pour rien que les pserv ont boosté certains mobs, souvent au pif, afin d’essayer de reproduire la difficulté initiale.

Blizzard aurait pu facilement faire de même , mais visiblement ils n’en avaient pas l’intention, pour des raisons qui leurs sont propres.

la version 1.12 est sortie le 22 August 2006 (c’est 6mois avant BC seulement !!).

Vanilla est sortie en Novembre 2004.

Sans être un génie on peut facilement en déduire que commencer le jeu de 2004 avec un patch sortie presque 2ans après ne pourra JAMAIS nous permettre de jouer comme au premier jour…

Blizzard aurait pu prendre le parti de sortir classic comme au premier jour,
full buggé,
ressortir tous les patch qu’ils ont sorti derriere pour corriger les bugs et autres,
embauché une ribanbelle de MJ pour solutionner tous les ouinouin IG
etc etc…
Mais ca n’a jamais été prévu comme ca.

Blizzard ne voulant pas de Classic à la base (je le rappelle), ils n’allait pas investir dans une version pleine de bug ou ils allaient devroir déployer une multitude de patch derriere,
déjà ca aurait fait scandale chez les joueurs les “ouinouin vous connaissiez le bug et vous l’avez laissé” (c’est déjà le cas sur certains bug)
mais en plus ils auraient du ressortir plein de patch, de maintenance et autres pour tout corriger.

D’où leur choix de sortir en 1.12,
avec pleins de corrections, d’équilibrages et autres.

OK le premier raid devient une promenade de santé (apparemment),
mais Wait and See pour les prochains.

Soit dit en passant des serveurs nouveaux viennent d’être ouvert si j’ai bien vue je suis content pour les espagnoles ils auront leur Sulfuron national =)

Mais c’est trop tard… d’après certains.

C’est faux.
Tu ne fais que rabâcher de la propagande. Déjà il n’y a pas LES serveurs privés mais DES serveurs privés. Les plus sérieux sont au plus proche et fignolés depuis des années pour l’être. Mais corrigeant parfois des bugs et des incohérences. Ceci est pris comme prétexte pour signifier qu’ils seraient loin d’un Vanilla. Mais c’est juste faux. A noter que des développeurs ayant bossé des années sur serveurs privés ont collaboré au projet Classic.

Tu est vraiment pas bon. Se targuer d’être mis en échec sur des mécanismes si simples et prétendre les comprendre au point de faire une comparaison Classic-Vanilla c’est vraiment user de mauvaise foi ou, au mieux, de parti pris.

Dans ce cas ça disqualifie les propos de Tømß ci-dessus. A moins que tu ne sois un acrobate de la rhétorique.

Je comprends pas sûr tous les posts je vois ton pseudo, toujours entrain de chercher la petite bête ou dans la confrontation. Franchement sors, va dehors un peu il faut te détendre je comprends pas comment on peut passer son temps sur un forum à sans cesse contredire ou critiquer.

3 mentions « J’aime »

Ok

On attend toujours les noms…

A partir du moment où tu modifie tu n’as plus Vanilla.

Ce qui est drôle c’est que tu dis que vu que Blizzard a modifié la 1.12 pour avoir la 1.13 on a pas Vanilla.
Par contre des mecs de serveurs privés qui modifie la 1.12 ont toujours Vanilla…

1 mention « J’aime »

Hein ?!
Parce que l’on a Vanilla ou Classic aujourd’hui ?
Rien que cette réponse permet au lecteur moyen de comprendre que tu cherches n’importe quoi pour avoir raison sur un sujet où tu n’as aucun argument solide.

Dixit le mec qui évite depuis le début de répondre aux questions comme le noms des serveurs fidèles par exemple …

On a Classic … Repris sur la 1.12 Vanilla non modifiée et avec des ajouts comme des serveurs plus gros, le bnet et les layers

Une propagande que je tiens de nombreux joueurs ayant joués sur serveur privé, maintenant j’ai bien précisé que moi-même je n’ai pas joué sur serveur privé, si tu lis bien mon post je n’affirme rien, je dis bien « tout le monde semble d’accord », le semble est important, je suis pas là pour étaler une science, juste pour discuter, mais c’est difficile sur le forum de wow :sweat_smile:

Quand je dis que je crève autant c’est pas des instances que je parle mais du pex en solo quand t’es war, jusque là je retrouve les sensations que j’avais y’a 15 ans ou du moins des souvenirs que j’en ai, maintenant je ne suis que lvl18 avec mon war puisque je reroll d’autres classes pour m’amuser.

En fait je prétend rien je sais pas pourquoi il y a toujours un ton d’agressivité dès que l’on expose son ressenti, c’est mon 3ème post sur ce sujet à aucun moment j’ai dit un truc pour étaler une pseudo science que je n’ai pas, certains semblent se rappeler de Vanilla comme si c’était hier, pas moi et à vrai dire si je parcourais pas le forum j’aurai pas tilté de changement IG et je n’en ai pas trouvé d’ailleurs, juste que la communauté a beaucoup évolué et qu’il serait naïf de croire que l’on retrouve le jeu tel qu’il était il y a 15 ans puisque sur un MMO, c’est la communauté qui donne le ton. Je n’ai pas souvenir de groupes AOE à l’époque, mais certains semblent se souvenir que ça existait donc ma foi je vais pas remettre en question puisque je n’en ai pas souvenir.

Faut se détendre les amis c’est qu’un jeu :grinning:

2 mentions « J’aime »

Certes ! :wink:
Je tape à la hauteur de ce que les quelques communicants ici tapent. Réponse proportionnée.

Je suis contente pour eux, déjà qu’on a failli passer à l’a trappe au niveau des serveurs de langues, heureusement qu’on était tous uni en Europe pour une fois au grand bonheur de la majorité :grin:

1 mention « J’aime »