La 1.12, Molten Core, BFA et nous

ok mais soyons francs, à part être un hardcore puriste… c’est quand même plus cool, d’avoir la version la plus aboutie. Cela n’aurait eu aucun sens de sortir classic dans sa version la plus originale full bug pour Blizzard.

Cela dit, de mémoire, Vanila était (beaucoup) plus violent, en lvling tu allait souvent au cim, c’était du au manque de stuff surtout et oui, on a beaucoup évolué, mais si tu te faisais surprendre la première fois, le mob logiquement n’allait pas te Os une deuxième fois, et pourtant.
Je me souviens des vieux guides pour pex ou fallait monter un duo War/heal sinon go roll dps , go pex les quetes vertes ou jaune [surtout pas les rouges)pour la survie et éviter d’être dégouté^^, on a peut être 5000 infos sur la façon de stuff une classe, mais tu n’a pas toujours la possibilité de récup les items;
enfin bref, que je sache mieux joué mon war aujourd’hui n’empèche pas le fait qu’à l’époque quand ça ne passait pas, bah tu changeais de zone ou au mieux tu groupais, ce n’est pratiquement jamais le cas aujourd’hui, j’avais la hantise d’aggro à l’époque, j’avais beaucoup de mal à tenir 2 mobs :stuck_out_tongue: puis regen, aujourd’hui j’en prend même 3 sans soucis, au Mona, tu te loupais en tissus/cuir n’importe quel mob te séchait net, quand je vois les demande de rush dans BRD Oo etc
Donc on a cette version, certain roulent dessus, ce ne sera pas le cas de tous et ça reste un jeu, quand tu te lasse, tu passe à autre chose.

Pour moi c’est pas une version aboutie mais une version assistée dans le seul but de combler la perte d’action ennorme que subit actipognon dans le l’espoir de voir revenir des joueurs sur bfa Bull.sh.t

C’est bien ce que je dis c’est du bfa gaming et non l’expérience fidèle et originale de Vanilla .

En bref Classic = version d’assisté calqué sur le retail

Bientôt ils vont nous mettre la boutique tu vas voir . Il suffit juste de voir leur projet ils offrent deja un token 110 sur bfa si tu monte 60 sur classic ca veux tout dire pour moi .

2 mentions « J’aime »

Merci ça m’évite d’avoir a refaire encore un pavet…
Juste une précision, ce n’est pas la 1.12 … il n’y a pas tout le contenu… on a un vulgaire calque de wow… et je soupçonne fortement que l’on ai un hybrid du patch 2.01 sorti juste avant BC… car rouler comme ça se passe là en raid … Bref il y en a encore qui vont te dire que c’est normal c’était comme ça avant… non je l’affirme haut et fort … Pour rouler sur MC fallait du stuff et pas des 58 stuff de la baleine…

Et je ne parlerai pas du LAYER

Mouai bon en gros on a une discussion stérile. Bonne journée à tous.

Ca a été démenti ce truc donc bon…

Ce que vous n’arrivez pas à comprendre… et je vais peser mes mots^^. C’est que le “retail” que vous vous plaisez à défoncer sans y avoir vraiment jouer est à des années lumières de la difficulté de vanilla (oui oui vraiment), du moins pour toute la partie donjon et raid (mode mythique voir même heroïque). Les “assistés” comme certains disent n’est valable que pour une communauté qui s’en fiche du contenu HL. DONC… quand des types qui ont passé ces dernières années à faire du raid hero et mythic sur les dernières extensions arrivent sur des boss poteau à 2-3 mécaniques où le skill se résume à surveiller son “threat meter” et à spam un cycle à 2 touches (3 pour les plus chanceux) bah forcément ça fait un carnage. Absolument tous les gros joueurs/streamers avaient annoncé que le PVE de classic allaient se faire défoncer. A part une poignée de puriste pensant jouer à un jeu de harcore gamer, personne n’est surpris. Version 1.1, 1.3 ou 1.XX, le jeu se serait fait défoncer de toute façon. ça n’existe plus le HL sur vanilla/classic donc jouer au jeu pour ce qu’il apporte vraiment en plus comparé à retail c’est à dire un vrai MMORPG à l’ancienne. L’intérêt du jeu est uniquement là :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Il y avait des caps dps à franchir. Pour passer certains boss aussi. Et pour cela il fallait farmer les donjons d’end game. Voire même parfois farmer les premiers boss de MC. Et puis sur la dernière période, l’équipement ZG (Zul Gurub) a permis de sauter un cap. Sauf que sur Classic, ZG n’est pas encore implémenté au moment où j’écris cela. Lorsqu’il le sera on passera directement du niveau 60 à ZG, sans passer par les donjons. Puis de ZG à BWL, sans passer par MC. On sent bien la course omniprésente, instrumentalisée par Blizzard.

1 mention « J’aime »

tout à l’heure de j’ai lu que tu avais désinstallé le jeu et le bnet.

Ton abo finit quand ?

On ne parlait pas de ça, Kom aurait préféré avoir accès à tous les raids dès le lancement.
Il n’a jamais été question pour Blizzard de modifier la difficulté des raids au fil des phases.

On dirait un enregistrement ce topic, tout les 20 posts ça recommence avec les mêmes messages.

1 mention « J’aime »

voilà enfin quelqu’un de censé :slight_smile:

N’importe quel joueur de classic roulererait sur le premier raid mythique si tu leur sort le dernier patch d’une extension.
Mc est certes bidon, d’autant plus quand t’as 40 joueurs qui ont un deadlyboss mod, mais pas à ce point.

exactement ca,
le meme disque qui tourne en boucle

Ma guilde a migré de Anarchy Online à WoW à l’époque. Le PVE sur AO c’était déjà bien complexe…

Effectivement si tu leur donne l’accès au stuff du palais eternel pour aller sur Uldir et encore je suis pas sûr^^. Mais là MC ne se fait pas farmer avec le stuff de AQ40 il me semble nan? :slight_smile:

Tout a été up, c’est pire que le dernier stuff de raid mais bon je parlais même pas de gens full stuff.
Quand j’ai vu à légion, mon gm soloté le premier boss de raid avec son DH, tu peux parfaitement comprendre où je veux en venir.

AQ40 n’est pas sorti :slight_smile:

Retail et Classic ne se compare pas à ce niveau
Sur Retail à par en Mythique tu as assez peu de nerf arbitraire genre -20% PV des Boss
Blizzard mise sur la monté en stuff et des légendaires pour nerf naturellement les raid
Sur classic jusqu’à MOP(il me semble?), quand un nouveau palier sort, on nerfait à la hache l’ancien
La 1.12 c’est Vanilla + 18mois donc grosso modo on a les boss nerfé jusqu’à AQ40 (voir Naxx)

J’ai surtout fait du PVE HL à Vanilla, BC et début WOLTK. J’ai ensuite arrêté cet aspect du jeu pour le reprendre un peu pendant Légion et, effectivement, le truc qui m’a bien marqué c’est d’entendre autant de monde parler pendant les try. Je me demandais pourquoi le RL ne disait pas de couper leur micro :slight_smile:

Oui c’est justement là où je voulais en venir^^. Mais vous verrez malheureusement que AQ40 et Naxx se feront ouvrir également par des joueurs d’un niveau juste correct. Les mécaniques sont plus intéressantes certes mais rien de dingue non plus, et un groupe de PU correct ira se faire son ptit naxxramas. Surement pas en stuff vert/lvl58 par contre. C’est peut être dur ce que je dis pour certains et ça veut pas dire que les anciens étaient des débiles loin de là, juste que le jeu étaient sûrement très dur pour l’époque mais le contenu est aujourd’hui dépassé. Enfin bref certains ont déjà tout dit sur ce sujet :slight_smile: . Quoique il en soit ,appréciez classic pour ce qu’il est et pas ce qu’il aurait dû être/a été.

Il me semble que c’est plus complexe.
En prenant BC comme exemple, il y a eu des « hard nerf » sur des boss au début, par exemple Grull ou Illidan, car ils avaient été configurés un peu trop difficiles et peu de guildes arrivaient à les tomber, en général une habilité était nerfée ou même supprimée (la « tonte » sur Illidan).

Ensuite il y avait le « soft nerf » en donnant accès à un équipement plus puissant lors du patch suivant (par insignes au patch 2.4), aussi par donjons à partir de fin LK, qui facilitait les combats, ainsi qu’en faisant sauter des pré requis d’accès aux raids.

Enfin, à l’approche de l’extension suivante, il pouvait y avoir un nerf général des instances, souvent en même temps que le pré-patch (-30% fin BC).

Chaque extension a eu ses nerfs, mais la forme était parfois différente (par ex -10% progressif à la citadelle de LK).

Dans le cas de la 1.12, le patch note ne parle pas d’un hard nerf (ce qui ne signifie pas qu’il n’y en a pas eu un sans le dire).

Les modifications venaient en gros d’un re-design des classes les rendant plus fortes (semble-t-il), du passage à 16 débuffs en raid (mais c’était avant la 1.12), et l’accès à du meilleur stuff.

Quelques packs de mobs disparaîssaient en donjons, mais ceux-ci passaient de 10 à 5 joueurs maxi.

Mais il n’y a pas eu officiellement de nerf général genre -20% sur boss à la 1.12.

2 mentions « J’aime »