La 1.12, Molten Core, BFA et nous

Qu’est ce qui fait l’authenticité de notre expérience sur classic ? Les chiffres dans leurs bdd ou notre ressenti in game?
Pour moi la réponse est clair, et si je m’y retrouve côté mmorpg et pvp, pour l’instant le pve ça donne pas trop envie.

Pour les intéressés, tous les patchs notes de wow de Vanilla jusqu’a Légion.

Si vous trouvez des nerfs vraiment conséquent de MC sur les patchs principaux ben vous me faite signe. J’y ai même vu quelques correction de bugs qui le up, BWL pareil.

Par contre les instances a 5 un peu simplifiées et rendus plus agréables, les objets sacrément up, les classes modifiées avec des talents changés etc.

Mais tout ça date d’avant la 1.12, vers la 1.6/.1.10 pour la majorité alors bon le débat 1.12 ça a nerf le jeu etc, vérifiez par vous-même.

https://worldofwarcraft.judgehype.com/patchs/

2 mentions « J’aime »

Si j’ai bien compris les com, Blizzard a un plan un peu comme avec les Cylons dans Battlestar Galactica, on recommence comme en 2014, vanilla, bc, woltk, et hop on rajoute des niveaux et on détruit tout, sauf qu’aujourd’hui les jeux qui marche sont les jeux sans niveaux ou avec peu de niveau, et de la difficulté. Je joue à Classique mais j’estime que la structure est mauvaise, il aurait mieux fallut à Blizzard de structuré Classique sur 40niveaux avec de la difficulté et ensuite ajouter Bc et Woltk après le lvl40. Parce que gg 60 niveaux dans une ambiance de rush, m’intéresse pas.

“l aurait mieux fallut à Blizzard de structuré Classique sur 40niveaux avec de la difficulté et ensuite ajouter Bc et Woltk après le lvl40.”

wtf >_<

Si je peux interpréter Gaïus Baltar je suis d’accord avec toi :smiling_face_with_three_hearts:

Je risque d’être très critique ici, car je viens d’un jeu ou il n’est pas possible pl et rush les donjons, car le jeu est structuré en modulation de niveau, si tu ne réduit pas ton niveau au niveau du donjon, tu ne peux pas rentré dans le donjon, il n’y a donc pas d’ambiance de rush et de pl. De plus une fois que le personnage a réduit son niveau pour rentré dans le donjon, il peut choisir un niveau de difficulté du donjon, d’où l’intérêt d’avoir peu de niveau pour avoir peu de modulation de niveau, c’est comme-ci à chaque niveau modulé tu te préparais un Twink. Aujourd’hui vous faites quoi, vous rushé et après vous vendez vos items bleu et violet au pnj, et quand il y aura Bc, vous rusherez encore et vous vendrez vos items de Nax au pnj et bien, sur ce jeu tu peux les garder en équipé sur un niveau modulé.

Il y avait pas un cap resist feu aussi?

Je suis arrivé assez tard sur mc, de mémoire au niveau onyxia j’ai vue la requette pour MC a part Ragnagn je n’ai pas de souvenirs et encore il me semble bien qu’en heal je ne prenais que l’elixir RF après c’est de mémoire ça date.

C’est vieux tout ça mais il me semble enfi sur mes début raid 40 MC et Ony que pour onyxia c’était 100 rf il me semble… Faut que d’autres confirme ou non.

C’est quoi le nom de cette cape RF ??? a craft ou loot je ne sais plus ça revient par morceau ^^

Faut pas abuser non plus, j’avais un pote qui a finit son pex au temple noir sur BC, donc bon MC…
C’était pas une guilde de random, certe mais pour Apes c’est pas étonnant non plus pour le coup de voir des non 60.

Par contre ils le farmaient depuis un moment, voir autant de 60 rouler sur MC, c’est un peu étrange même si ceux qui ont rush le 60 se sont probablement bien préparé pour (rafler les pré-bis pendant le pex etc…)

Mais les jean BFA qui se prennent tous pour des pgm en pensant qu’il y avait que des noob à vanilla, ça me fait bien rire aussi.

1 mention « J’aime »

On roulera vite dessus… j’ai peur … même les guildes lambda chose qui a l’époque même pour la guilde lambda tomber Ragnagna était pas si simple ou domo.

Je suis puriste et très chieur oui mais si ils proposent du HM pour le contenue HL je cracherai pas dessus.

J’sais pas, Archimonde le faisait déjà en pickup, vu que maintenant tout le monde a un add-on qui te dit quoi faire pendant le fight, la fameuse bouteille que les joueurs ont pris, savoir installer un add-on xD
A voir si les gens roulent sur bwl, aq40, naxx, la y aura vraiment un problème.

Faut patienter je suis d’accord avec toi… MC Ony une fois les strat maitrisée … ça reste pas non plus infranchissable mais pourtant a l’époque au grès des patch le contenue est devenu de plus en plus accessible pourquoi je l’affirme car avant certains patche on arrivait pas a tomber Ragnagna…

J’ai commencé en même temps ZG et AQ 20 que mc donc je suis arrivé déjà tard sur les raids.

si vous voulez du défi faites MC à 25 sinon ^^

1 mention « J’aime »

J’y pense mais a 30 Isti !

oui 30 aussi, l’avantage de Vanilla c’est qu’il est facile de se créer des challenges dans des endroits sur lesquels on roule dans des conditions optimales

je rêve d’un raid full druide

1 mention « J’aime »

Là, j’peux pas trop jugé, j’imagine oui, mais comme dit avant j’étais dans une guilde pvp à cette époque, donc bon avec connetable/grand maréchal/maréchal, forcément on avait roulé dessus en 2 semaines.
Mais ça avait bien fait rager certaines guildes pve qui se cassaient les dent dessus depuis un moment en effet.

1 mention « J’aime »

Hakkar sans le depop des fils ^^

là je pense qu’on tiendrai un des plus chalenge de Vanilla.

Aller à MC full mal de rez à chaque pull de boss :thinking:

1 mention « J’aime »

J’ai connu une guilde comme tu décris sur Etriig :kissing_heart:

Et si mes souvenirs flanchent pas il y avait un paladin heal qui s’appelait Kikizore

Bon je suppose que ça ne va pas intéresser grand monde mais je vais quand même donner mon ressenti sur cette histoire.

Pas totalement débutant ayant joué par des moyens “officieux” avant, vu que blizzard ne proposait malheureusement pas de jouer à wow vanilla avant.
Déjà il faut le dire, je m’amuse tout de même sur cette version et pas qu’un peu d’ailleurs, ça ferait longtemps que je ne jouerait plus sinon.

Pas encore 60, et pour être honnête je vous assure qu’on peut encore mourir en donjon, c’est d’ailleurs un des seul trucs ou je suis moyennement d’accord avec beaucoup qui parle de vanilla facilité. Je trouve pas les donjon de leveling spécialement nerf (Hormis certain truc genre l’évent la pyramide de Zul Farak qui à été nerf à je sais plus quel patch). Par contre nous on à été sacrément up, enfin ça dépend des classes en fait, mais pour certaines entre l’arbre de talent et les sort(Et oui y’a pas que les spé, de nombreux sorts ont été revu) du début c’est le jours et la nuit. Mais les donjons de leveling n’ont jamais été spécialement compliqués avant.

Bon par compte dans ce qui m’embête un peu y’a le fait que blizard s’est contenté de balancé son truc sans même pensé à tester son propre jeu, surtout en terme d’équilibrage. (Je parle là de pve)

Rien que de mettre les items en version post up dans les instances c’est quand même pas très pro(Y’a des items à brd qui sont équivalent voire supérieure à ceux qu’on tombe à bwl, surtout en casteurs/healeurs, moins de stats mais même bonus heal/dégâts). C’est quand même une instance 53/55, sérieux les mecs.

Pour le layering, bon ça va pas non plus changer ma vie mais j’ose même pas imaginer le stock de lotus noirs qu’on du faire certain et le déséquilibre durable que ça va créer.(J’espère pour les amoureux de pvp qu’ils en ont pas assez pour commencer à en claquer lorsque les grades arriveront)

Fin bref jsais pas tu veux sortir un truc dans le commerce, avant même de parler de béta tu le test un minimum en interne avant de lancer le truc. Surtout que c’était obligatoire que des problème d’équilibrages apparaissent avec ce genre de projet.
Si des amateurs en sont capable avec les moyens du bord sur des serveurs privés, c’est quand même un peu la honte pour la boite qui créé le jeu de faire moins bien.

Fin surtout que y’a un boulevard pour bibli là, y’a 15 ans de contenu existant à réutiliser avec un minimum de taf, tu auras toujours des joueurs pour vouloir rejouer à leur extension fétiche. Mais bon il faut y mettre un minimum de bonne volonté si on veut garder les gens sur la durée. (Moi qui est adoré burning crusade par exemple, si jamais ils le sortent en version 2.4.3 ça sera malheureusement sans moi, je pense d’ailleurs que la 2.4.3 vs la 2.0 est encore plus violente que la 1.12 vs la 1.0)

Bon je râle mais je m’amuse quand même bien sur ce jeu, c’est juste que quand tout semble presque parfait on est toujours un peu déçu que des petites choses facilement évitable viennent gâcher la fête.

2 mentions « J’aime »