La 1.12, Molten Core, BFA et nous

Le niveau moyen baisse, l’élite continue de s’améliorer, un polytechnicien actuel est meilleur qu’un polytechnicien d’y a 30 ans, un mec lambda qui a validé un bac ou même un Master a probablement un niveau de réflexion plus faible qu’un équivalent d’y a 30 ans.

Tout ça à cause d’ un nivellement par le bas de tous les diplômes qui ne nécessitent aucun concours

Asmon qui tank sans soucis UBRS sans bouclier en spé Fury (visiblement). Les mobs tapent comme des moules. Il y a un truc, ce n’est pas possible autrement.

Il l’explique dans sa vidéo ou celle avec le drama de ninjaloot dans sa guilde. Aussi, ne pas oublier qu’il a pas mal de pièces de raid. De même pour pas mal des healers qui sont avec lui.

Je n’ai pas connu l’époque, j’entends parler de MC nerf en 1.12 et de limite de débuff rehaussée et de joueurs simplement meilleurs par rapport au contenu; il y a quand même un sujet que je ne vois jamais et qui m’a l’air important : les modifications de classes au fil des patchs.
Les classes ne sont-elle pas tout simplement bien moins bancales en 1.12?
Il me semble aussi que vouloir chercher une cause unique à l’apparente facilité de MC classic par parrot à MC vanilla est simplement une démarche erronée, ce sont probablement un bon nombre de facteurs combinés allant tous dans le même sens qui rend le raid si simple par rapport à nos souvenirs.

Oui les classes sont bien moins bancales, maintenant on peut tanker en spé fury sans bouclier ou en shaman! :smiley:

2 mentions « J’aime »

En effet. Mais ce n’est toutefois pas logique. On ne parle pas de tanker BRD là. Il y a quelque chose qui m’échappe. Va falloir que Blizzard nous explique un peu ce qu’il y a derrière cette 1.12.

Et oui, on attend le chaman qui tank MC :slight_smile:

Ceux venus pour try hard sur Classic doivent commencer à partir.

1 mention « J’aime »

Pourquoi donc ? Faut pas tenter de comparer la guilde d’asmongold&autres guildes de très haut niveau au reste des joueurs. On va probablement pas voir ça en pick up.

Oui merci de dire que j’ai parlé juste de la 1.12 ce qui n’est pas le cas, je met justement en relation tous les patchs.

Mais quand tu vois des personnes qui te parlent que de 1.12 gros nerf etc c’est complètement idiot vu que ce patch n’a rien nerf du tout.

Par contre tu as lu ce que j’ai envoyé avec tous les patchs notes ?
Ben moi je les ai tous lu vois tu.

Je t’invite donc a faire un peu de lecture.

Tu verra par exemple que MC n’as subis aucun nerf comme certains le pensent mais que par contre nous, on a été sacrément up ( talents/items… )
Certaines instances a 5 ont aussi subis de petits « nerfs » du genre un temps de repop plus long pour certains mobs, 1 ou 2 packs de moins… surtout stratholme en fait. Et encore ses modification on eu lieu dans des patchs très vieux 1.6 et compagnie… donc bon l’évolution s’est faite sur la durée oui.

1 mention « J’aime »

Là ce n’est en aucun cas une question de niveau. Il suffit de regarder la vidéo pour se rendre compte que les mobs ne font pas beaucoup de dégâts. Asmon est lui-même étonné.

D’ailleurs, nous sommes les seuls à s’étonner du niveau du PVE HL ou ça fait parler aussi sur les forums US ?

Oui, la comparaison était surtout vis à vis de gros serveurs privés vanilla qui augmentaient les dégats des mobs.
Mais il s’agit bien actuellement des valeurs de wow vanilla, sans modification (ça avait été confirmé par blizzard pendant la béta)

(il précise surtout depuis des mois que le contenu de vanilla est super simple par rapport à ce qui s’est fait après et qu’il fallait s’attendre à ce qu’ils roulent dessus)

1 mention « J’aime »

Bah pour le moment moi j’ai pas eu de bug donc bon. Après je sais pas ce que vous faite dans le jeux ^^

Pas moins bancale juste upgrade et nef au niveau coup des sorts pour rendre le jeux beaucoup plus accessible ce que certains appelleront équilibrage d’autres appelleront ça une facilité supplémentaire d’accessibilité…

3eme alt, tjrs dans le paradoxe.

Je me suis amusé à faire un recherche sur tout les patch notes liés au prêtre heal, ma classe (pas toutes sinon on s’en sort pas). Tout ça pour faire un topic “Changement lié à la 1.12”

Et je pensais vraiment que les classes avaient été up. Quelle fut ma décéption en voyant que 90% des changements sur cette classe/spé étaient surtout des corrections de bug qui la rendait plus forte après correctif. Mais peu de up direct, même après le rework des talents.

1 mention « J’aime »

JE me plaint pas en pretresse :wink: et puis de toi a moi l’équilibrage bc était comment dire lamentable avec le coh sans cd ^^

C’est pas faute de l’avoir dit quand l’autre débile brandissait son lien sur le patch note… Apparemment on aurait le cerveau en nécrose avancée et on ne saurait ni comprendre ce qu’on lit ni on ne se souviendrait. D’autant que, hé, on ne sait toujours pas de quelle version on parle 1.12.0 ? 1.12.1 ? 1.12.2 ? 1.12.3 ? etc.
Il y a encore des neuneus pour gober leur âneries. D’accord ils s’y sont mis à une demie douzaine à rabâcher sans rien prouver (on appelle ça de l’incantation, répéter jusqu’à ce que l’auditeur/lecteur n’entendent plus que cela).
C’est minable mais ça marche encore au 21e siècle.

2 mentions « J’aime »

Je pense surtout que là nous somme en 1.13 face a un hybrid patch un savant mélange entre la 1.12.3 et la 2.01 sortie juste avant bc … celle qui rendi le jeux d’une simplicité énorme que ce soit en pve ou en terme de recupération stuff PVP …

Quand je vois les retours des raids, ça me fait surtout penser a ce fameux patch pré bc sortie en décembre 2006 peu avant la relaese de BC

3 mentions « J’aime »

C’est pour ça que j’ai justement essayer d’expliquer en envoyant le lien de tous les patchs note plus haut…

D’autant plus que les « souvenirs » de beaucoup sont basés sur les pserv et non la version officielle.

J’ai commencé à l’arrivée de ZG si mes souvenirs sont bons, et pour moi Classic colle bien avec ceux-ci.

Je suis totalement d’accord avec toi sur le rabâchage jusqu’a que tous le monde finissent par croire la même chose…

Non mais mdr les gens reveillez vous un peu,depuis quand vanilla est dur ?

Que ça soit la version 1.12 ou autres ,ça reste du vanilla est vanilla n’est pas fait pour avoir un contenue harcore.
Et même si la difficulté est augmenté x3,ça resteras simple ,et pourquoi simple ? Car les mécaniques des boss sont facile et connu !
La seul “difficulté” on va dire,c’est d’avoir 30/40 personnes,qui soit 60 et un peut de gear (donc ça demande quand même un certains investissement en temps).

Nax 40 etc ça seras exactement la même histoire,“nerf ou up” ça resteras facile.

D’ailleurs à l’époque on se fichais déjà pas mal de vanilla pour la facilité et la non difficulté.

Arrêter d’inventer des difficulté qui non jamais existé,le farm full aoe,des raid pickup avec des pc et co tout pouris,sans vraiment connaitre les strats, se faisais déjà à l’époque.

C’est pas le but de vanilla d’être dur,le but de vanilla c’est le côté immersion (rp/social/pexing (et farming :sleeping:) en grande partie)

2 mentions « J’aime »

Oui on sait tous que vanilla était simple c’est pour ça que même pas 10 % des guildes allaient a AQ 40 ou Naxx

1 mention « J’aime »