La 1.12, Molten Core, BFA et nous

c’est sur que du haut de ton lvl 28 tu as vu tout du jeu …

Pas tout à fait d’accord. UBRS et BWL c’est pas tout à fait la même chose. Le hit sur les boss de raid c’est pas vraiment optionnel ! Si tu n’as pas assez de hit, moins de crit, moins de spell power (puisque tu indiques bien que tes shadow bolt font environ 250 de moins qu’avec ton T1-T2 de l’époque), mathématiquement tu feras énormément moins de dps, au contraire. Et avec peu de HP et aucune resist tu seras OS à la moindre occasion.
Pour le manapool effectivement en tant que démo tu t’en fous royalement puisque tu consommes sans regret le mana des heal :slight_smile: (imagine si eux aussi sont en stuff vert/bleu à bwl, comment leur mana va fondre comme l’arctique en plein été). Mais ça ne s’applique qu’aux démos, les autres classes ont besoin du maximum de mana pour tenir tout un combat (c’était un des enjeux majeurs : un cycle dps plutôt pauvre mais une bonne gestion du mana à avoir, pour les classes à mana non démonistes).

1 mention « J’aime »

Sauf que non.

Je t’invite à regarder le BIS mage ou démo (y’a pas vraiment d’autre DPS “à mana” dans un raid opti).

La règle du jeu BIS pour mage ou démo est assez simple : stack du hit autant que possible (c-a-d pas grand chose en phase 1) puis du spell power autant que possible, le reste, osef.

Je comprends pas les joueurs qui viennent sur Classic pour faire du PvE “HL”.

Comment voulez-vous trouver un intérêt sur le long terme avec un contenu fini et assez limité, au final ?

Je suis sur Classic pour un seul truc : faire du PvP et vivre une expérience communautaire en organisant des events. Croire que Classic a grand chose de plus à offrir que ça, c’est se voiler la face…

Je n’ai jamais indiqué ce qu’était le bis de telle ou telle classe.
j’ai juste parlé de ton stuff vert/bleu qui comporte comme tu le dis toi-même : moins de hit, moins de crit, moins de spell power qu’un stuff T1-T2. A partir de là tu feras mathématiquement moins de dps qu’un stuff qui a : + de hit, + de crit, + de spell power. Et surtout te dire que ça serait quand même compliqué avec ton stuff actuel de clean BWL, si tout le monde a le même genre de stuff, pour les autres raisons évoquées.

2 raisons.

La première c’est qu’énormément de guildes (dont la mienne) n’ont pas pu terminer naxx à l’époque.

La deuxième, c’est que si tu veux pvp dans de bonnes conditions et que t’es pas en mesure d’aligner 8+ heures de jeu / jour, va falloir aller en raid.

Parce-que bon, je sais pas si y’en a parmi vous qui ont vraiment connu le PvP à l’époque, ben j’peux vous dire qu’un mec en T2.5, ça pique très très fort. Genre plus fort qu’un mec en stuff R14. Alors avec le T3…

1 mention « J’aime »

C’était plutôt 18h/jour pour aller au bout de R14 (set épique et armes). 8h tu avais le set bleu, les montures, et éventuellement le r12 en 4 semaines supplémentaires quoi…

C’est vrai. Mais le stuff R14 s’en sort étonnamment pas trop mal (sur pserv en tout cas) au final (à l’époque on a rarement pu tester parce que très peu de gens ont été à Naxx et pas beaucoup non plus ont été très loin à AQ40).

Donc oui le pve pour pouvoir faire du AQ40/Naxx proprement, et pour accompagner un stuff pvp 6 pièces + armes pour 16/17 slots à pourvoir…

En bg avec mon stuff AQ40 je me faisais plaisir oui :smiley:

Je suis monté légionnaire ne faisant du pvp après les raids (minuit-2H) , mentions spéciale aux bons vieux alteracs qui durent des plombes, une de mes rares réput exalté de vanilla <3

Ça dépend des serveurs, sur illidan c’était effectivement 15+h par jours mais bon je voulais pas ouvrir un débat à ce sujet.

L’argument c’est qu’aligner 8+ heures / jour, c’est incompatible avec un travail ou des études.

Le système PvP de wow vanilla est la pire daube jamais produite par blizzard. Je le disais à l’époque et je le redis aujourd’hui. Imposer un tel temps de jeu pour des récompenses qui sont médiocres pour la plupart des spé (pour démoniste, le stuff PvE est juste meilleurs quelle que soit la spé), c’est juste complètement débile.

Bah en fait c’était compatible avec le jeu jusqu’à l’ouverture d’AQ, je veux dire par là que l’investissement passé valait le coup par rapport à du stuff T2.
Mais il (le système pvp et ses récompenses) est resté tel quel sans aucune évolution alors que les nouveaux sets PVE étaient mieux et c’est bien dommage :frowning:

Ça pourrait être pas mal comme évolution à Classic, de modifier les récompenses pvp une fois AQ ouvert (voire Naxx). Mais je rêve je sais :disappointed:

Si, y a bcp de joueurs de retail qui prennent les joueurs de vanilla pour des gogol, ouvre un peu les yeux, et le gameplay est bel et bien simplifié quand tu retire autant de spell, va pas me sortir que les gens mouseclick sur gw quand ta barre de sort est limité à 8skill, sur retail, c’est pareil avec un pannel un peu plus large.

Après on peut se questionner sur l’intérêt de certains skill, ok mais la stance danse c’est ce qui donne l’identité au war, même si ça rajoute un nombre de bind que certains jugeront artificiellement inutile, j’suis pas totalement en désaccord mais quand on voit comment ils gèrent sur retail, ça donne juste pas envie.

2 mentions « J’aime »

De mon pdv, le problème ce n’est pas la qualité des items. Le problème, c’est le fonctionnement du système.

Perso je préfère encore les BG cotés de wow moderne que les rangs PvP à farmer comme un teubé.

J’ai vu plus de joueurs complètement NULS (et je pèse mes mots !) passer R14 que des bons. Et ça, c’est juste pas normal.

C’est vrai que le système était hardcore niveau santé mentale voire santé tout court. C’était avant tout pour le prestige et la satisfaction personnelle de l’avoir fait, un skin de stuff plutôt sympa, et des stats très correctes par rapport au stuff PVE (du moins jusqu’à l’arrivée d’aq).
Après, pour aller si loin, il fallait quand même avoir un groupe solide de gens assez performants, ou au minimum attentifs et capables d’écouter et de faire ce qu’on leur dit. Impossible d’aller très loin juste en farmant tout seul dans son coin en pickup et ce peu importe le skill. Perso sur mon serveur (Ner’zhul) il fallait n’enchainer que des goulets en moins de 8min (donc victoire 3/0 de façon écrasante) h24 pour espérer aller au bout…
Après ce qui n’était pas bien, c’est qu’on pouvait détourner le système déserteur sensé empêcher de leave dès qu’on reconnaissait une team en face. Suffisait qu’un seul du groupe rentre, dise aux autres si c’est bon ou non, et si c’est non il pouvait quand même être réinscrit en file malgré son débuff, par un autre membre du groupe. (me demande si ça n’a pas quand même été fix vers la fin de Vanilla, j’espère que ça sera le cas à Classic en tout cas).

Je te trouve un peu dur avec le R14 complètement nuls :slight_smile: Rien que par rapport au temps passé en BG, on apprenait forcément à manier son perso et à avoir des réflexes plutôt corrects.
Le système de cote récompense effectivement mieux le skill, mais après le problème c’est qu’on a tout le temps qu’on veut pour monter sa cote petit à petit. Pour ça que sur Retail il y a des saisons limitées dans le temps, mais ce n’est pas possible sur Classic.

Vous arrivez encore à alimenter ce topic en vous répétant encore et encore? Ça sent les afk forum durant les fly ça!

3 mentions « J’aime »

Alors personnellement, j’étais de ceux qui ont fondé le groupe de farm r14 côté horde sur illidan. C’est un guildmate qui a été le 1er R14 horde (avant les BG) et on en a eu un certain nombre dans la guilde (la plupart guerrier ou rogue évidemment).

Donc je sais très bien comment ça fonctionne. je sais également que la plupart ont pratiqué le partage de compte à outrance et qu’au final, y’avait absolument ZERO fun dans ce farm vu que l’objectif était d’atteindre l’efficience maximale et non l’efficacité maximale.

Et quand je dis que la plupart des R14 que j’ai vu passer étaient nuls, j’englobe certains guildmates dont je tairai le nom.

Y’a aucun skill nécessaire pour passer R14, faut juste avoir énormément de temps de jeu ou suffisamment d’amis de confiance à qui tu peux donner les identifiants de ton compte.

Donc, en résumé, on a un système qui récompense l’abus de temps de jeu et/ou la triche (partage de compte), qui pénalise la recherche du challenge et qui offre des récompenses utiles à une poignée de spé dans le jeu.

1 mention « J’aime »

En faite ce qui vous motives à rush, c’est d’être full, AN, AQ et Nax pour rouler sur les joueurs pvp, vous avez pas l’impression que l’histoire se répète ? Parce que je me rappel que c’est dans un moment comme ça que j’ai arrêté d’acheter ma carte prépayé Blizz à la fnac.

1 mention « J’aime »

Un système qui récompense le temps de jeu c’est très bien, pas besoin d’être champion du monde. On est dans un mmorpg qui plus est old school et 90% des choses dans ce genre de jeux sont basé sur le temps de jeu que tu peux aligner. C’est l’essence même d’un mmorpg d’aligner pas mal d’heures de jeu pour arriver à quelque chose peu importe que tu sois bon ou non.

On a pas besoin d’un système récompensant le skill toussa, le gars il s’co à son mmorpg, il joue mass et il est récompensé, pas besoin de plus. On est pas dans un jeu esport ou autre.

Le gars qui est bon il prendra du plaisir en tuant ses adversaires même en surnombre, il dominera les BG toussa mais s’il attend une récompense spécifique à son niveau de jeu il s’est trompé de style de jeux.

J’ai pas de problème à ce que le farm PvE récompense sur la durée.

En revanche, un système PvP qui ne récompense QUE le farm abusif sans jamais prendre en compte le talent du joueur, là j’ai un peu plus de mal.

Consacrer 3/4h par jour au raid PvE, c’est à la portée de la plupart des gens. Et il est normal de récompenser ceux qui le font pendant des années. Il s’agit d’un choix : acceptes-tu de consacrer 3/4 h par jour au PvE ?

Consacrer 15h par jour à farmer des BG pendant plusieurs semaines, c’est à la portée d’un tout petit nombre de joueurs (sauf en trichant), donc ça n’a littéralement aucun intérêt en terme de PvP. Ici, la question ne relève pas du choix, elle relève de la capacité ou non de consacrer sa vie à un JV pendant plusieurs semaines, ce que la plupart des êtres humains normalement constitués ne peuvent pas faire.

1 mention « J’aime »

C’est la marque de fabrique de tout les mmorpg old school ^^, sur DAOC ou L2 le temps de jeu >skill aussi et personne s’en plaignait réellement. Tu peux ne pas aimer mais c’est quelque chose de très encré dans les mmorpg de cette époque et quelque chose de visiblement très apprécié par les joueurs.

C’est long de traverser Azeroth quand t’es dans la horde :frowning: