La 1.12, Molten Core, BFA et nous

Les bg truqués c’était toléré ?
Parce que j’étais aussi dans la guilde du premier connetable et quand c’était semaine arathi, on allait juste au goulet farmer en boucle en laissant la team adverse win une fois sur deux, et en farmant la team perdante au passage.
Ça avait créé de sacré drama x)

C’est long aussi de traver Kalimdor pour un ally surtout une naine xD

Mdr
Moi j’me demande encore comme les chauves souris arrivent à supporter les taurens sur tout le trajet.
Les pauvres :frowning:

Oui tu as des trolls qui bash les joueurs de vanilla^^. Mais ça reste des trolls. Pour l’époque avec la découverte du jeu toussa ça représentait un vrai challenge et ça n’enlève pas le mérite qu’avait les guildes qui ont tryhard le jeu.

Après pour cet histoire de spells simplifiés ou non, blizard a retiré effectivement beaucoup de spells (beaucoup un peu gadget et pas très utile) pour une barre de sort plus épurer et moins “gadget”.

Je suis d’accord avec toi pour la stance dance qui rajoutait vraiment un plus. Disons qu’aujourd’hui l’identité de classe a été remplacé par une identité de spé. La différence à mon sens entre un war arms et un fury par exemple est beaucoup plus marqué. C’est quoi le mieux? Pour moi un mix^^

Tu vas avoir des soucis avec la fondation l214 :rofl:

1 mention « J’aime »

Après je préfère clairement le gameplay de LK, y a pas photo, avant qu’ils commencent à normaliser un peu tout pour rendre les classes viable en raid.

Encore deg pour mon chamelio qui s’est pris une normalisation dans la tronche, même si la hâte était pas prévu par blizzard et donc les procs le rendait totalement instable pour qu’ils le calibre correctement, c’était vraiment le pied énorme, même à légion qui est pourtant dynamique, c’était pas aussi jouissif à jouer.

Je sais pas s’il peut encore heal correctement mais ça avait rendu yogg saron 0 gardien assez hard, devoir dps tout en healant son groupe, ça avait son charme d’avoir les skill des autres spé même si c’était très rare d’en avoir besoin en pve.
Mais bon si j’ai parlé de LK, c’est bien parce que l’argument de la découverte ne tiens plus, et le seul boss qui posait problème était celui qui se retrouvait avec une habilité non prévisible par DBM, donc bon, le skill principalment up… Si c’est grâce aux add on :confused:

Arthas HM même avec dbm ça partait très vite en cahuette… :blush:

Ouais à cause de son truc de m!.rde que dbm n’annonçait pas et qui pouvait faire wype le raid.
Perso, jamais vu en pick up. Enfin clairement pas avec un groupe à l’arrache, déjà qu’on ne le tentait même pas avec des reroll des meilleurs guildes du serveur. J’étais passé casu à ce moment, du coup jamais pu le faire avec le rosteur principal de ma guilde :face_with_raised_eyebrow:

Ce fameux cercle noir ha ha ha il a traumatisé du monde je crois mdr

1 mention « J’aime »

C’est pas que grâce aux addons :slight_smile: . Les raids se sont endurcis et ont évolué avec ces addons aux fur et à mesure c’est sûr mais un addon de raid DBM ou weak aura ne joue pas à ta place dans tous les cas. C’est un écran de contrôle pour moi^^ . Le fight contre le roi liche blizzard avait sorti le grand jeu (on parle d’Arthas quand même et du raid qui clôturait l’arc frozen throne^^). Il pouvait pas nous sortir un boss tout pourri que les 1ere guildes auraient down en quelques jours.

1 mention « J’aime »

Si son skill était prévu par dbm, tout le monde lui aurait roulé dessus après 3moi.
Après ouais, les mythiques semblent calibrer pour être fait avec un dbm, donc normal qu’il paraissent plus difficile, j’imagine que sans ça doit juste être impossible à faire.
Ou ils y auraient vraiment très peu de monde, malgrè que bcp ait une meilleur visibilité (plus des masses de mouseclicker qui mate leur barre de skill).

C’etait quelle mécanique? Je l’ai fait il y a 10 du coup donc j’ai plus trop le souvenir^^

Très peu de guilde/joueurs down complétement le mythique vu le goufre déjà qu’il y a entre les 1er boss et les derniers

Il balance une zone noir sur un joueur, qui grossit, donc faut se barrer quand il te cible pour pas le faire pop dans le raid, plus il y avait de joueurs, plus ça grossissait vite il me semble.
Mais DBM était incapable de l’annoncer, je sais plus trop pour quel raison.
Et un truc aussi con suffisait à faire wype les meilleurs joueurs, ça en dit assez long x)

Ah oui je m’en souviens effectivement :smiley: . Pas du bug DBM par contre sûrement corrigé au moment où j’y suis allé mais même avec DBM je me souviens du carnage que ça engendrait^^ La zone grossissait tres vite me semble^^

Oui ce pu…tain de cercle… du genre t’es là tu claques le heal de la dernière chance et ça te pop au pieds… Le stress t’envahis pendant une fraction de seconde “que faire je fini mon cast et sauve quelqu’un ou je bouge” cette micro seconde qui fera que le cercle t’avalera et commencera a toucher tes voisin et d’un coup… Wipe :rofl:

1 mention « J’aime »

Oui c’est ça^^. Et puis c’etait ultra punitif dans le sens où tu pouvais avoir tout le monde qui gérait le truc bien, si un seul boulet foirait le truc… :smiley:

1 mention « J’aime »

Sartharion avec les add m’a bien marqué aussi

Je me souviens que j’étais bien content d’être mage pour ce boss !! Un blink quand le truc te pop dessus et c’est bon :sunglasses:
Je plaignais les autres car rien que le temps d’annuler le cast en cours et lancer le blink, le cercle avait déjà le temps de grandir un peu, donc ceux qui devaient en sortir en courant et sans buff de vitesse, fallait être sacrément réactif…

1 mention « J’aime »

Et c’est là où tu étais content de jouer un druide restauration :stuck_out_tongue:

Si tu as des preuves du type interview des devs ou des chiffres je les veux bien :slight_smile: (juste histoire d’être crédible un minimum en fait)

Si tu es téméraire oui oui téméraire tu bouges ta main et force ( je sais cela demande des efforts ) sur ton index tu devrais t’y retrouver, Blizzard a déjà mâché le Job sur retail depuis des années, je vais pas te le faire sur le forum.( je me sens tellement coupable que je t’aide un minima forum US via un post bleu entre autres)

PS: des que l’on est un brin réactionnaire on est fustigé d’être « Zemmourien » (neologisme?) & co, alors que mes exemples n’ont pour but que de démontrer que la simplification se retrouve dans énormément de domaines aujourd’hui.