La 1.12, Molten Core, BFA et nous

DBM l’annonçait, mais il me semble que ça buggait quand l’événement était synchrone avec le pop des val’kyr

En parlant de mémoire défaillante, j’suis le seul à me souvenir que le centaure de maraudon te faisait un portail pour reflet de lune ?
C’était qu’avec la quête ?
Ou j’ai juste la mémoire flingué ?
:face_with_raised_eyebrow:

Il me semble que c’est apparu sur TBC.

Très intéressant ce que tu dis… Je me souviens également qu’à l’occasion d’un patch ils avaient “corrigé” Andorhal, une zone ouverte qui était totalement ou quasi injouable, tant l’aggro était infâme et certains mobs puissants (aoe de feu notamment). Du coup, si ce que je lis est vrai, le “vrai” Andorhal moisi et injouable de la release n’est pas celui qui est dans Classic. Je sens que mon trip nostalgique va en prendre un coup…

Il est solotable sur classic.

Pourquoi depuis deux semaines, vous passez votre temps à dire que le jeu est simple, alors que pour une grande majorité d’entre vous, vous êtes même pas encore 60, vous n’avez pas tué Ragna, et dans le cas contraire, vous n’avez pas encore votre accès Ony ?
C’est typiquement Français ça

Même sur privé ces raids se faisaient en PU. Rien a changé vous êtes juste bon qu’à vous plaindre.

3 mentions « J’aime »

C’était déjà le cas à Vanilla, du moins durant la 1.12

A part Araj tous les mobs étaient gérables, si on restait prudents

Ce qui est très français, c’est de ne pas consulter les forums anglo / regarder les commentaires des streams US. Que tu ailles sur reddit, les forums de wow ou dans les commentaires d’asmongold ou cdew&co tu as exactement les mêmes complaintes sur la “facilité”

A la vérité, c’est juste qu’à l’époque on trouvait ça difficile car on ne connaissait pas le jeu aussi bien qu’aujourd’hui, rien de plus. Ca ne veut pas dire que ce sera simple pour la majorité des guildes/joueurs, loin de là. Juste que certaines roulent sur le contenu et qu’elles sont sous les projecteurs.

Au level 55? araj élite 61

Faut quand même le faire exprès pour crever en donjon, j’ai beaucoup de mal à me dire qu’on était aussi mauvais à l’époque, surtout que j’ai pas joué à wow depuis 10ans, donc le coup du « on connait », pas trop, j’ai pas farm les pserv ni rien.
Bcp de mal à me dire qu’il y a 15 ans on était assez con pour réussir à crever.
M’enfin à force de le répéter, ça deviendra p’etre vrai.

1 mention « J’aime »

Un petit pas dans ce cercle pour une grande envolée

1 mention « J’aime »

J’avoue que ça reste je pense un des boss les plus hard que j’ai fait. Jamais tombé en 25hm :disappointed_relieved:

En heal j’aimais pas celui où fallait tuer son ombre aussi :rofl:

Bah aujourd’hui les heals sont généralement bons et les tanks aussi. Les dps appliquent à minima un cycle et la majorité semble comprendre l’itemisation de sa classe/spec. Avant c’était pas vraiment le cas des pick ups / non rerolls qui n’avaient jamais touché à un mmo. C’est pas une question de plus cons qu’avant ou non, juste que le gameplay de mmo est mainstream désormais, ce qui n’était pas du tout le cas à la sortie du mmo qui a popularisé les mmo. (d’ailleurs les devs de blizzard n’arrivaient pas à passer les trash mobs de leurs propres raids à l’époque, c’est pas pour rien)

C’est le problème qu’a toujours eu Blizzard : la fuite par le haut.
Chaque fois qu’ils ont modifié les arbres de talents, c’était pour les rendre plus puissants.
Chaque fois qu’ils ont modifié des objets, c’était pour les rendre plus optimisés.
Chaque fois qu’ils ont ajusté des instances, c’était pour les nerfer.

C’est le problème qui a conduit à rendre le jeu de plus en plus faceroll, et d’avoir à produire trois nouveaux niveaux de difficultés pour qu’il y ait de quoi jouer à la marge.

2 mentions « J’aime »

C’est surtout que le contenu n’était pas nerf comme à la 1.12, c’est tout.

Pour la millième fois, si Ascent a mis 3 mois entre Lucifron et Ragnaros, ce n’est pas parce qu’ils ne connaissaient pas le jeu, hein…

La méconnaissance du jeu ne permet surement pas d’expliquer ce délai.

1 mention « J’aime »

Oui, oui. Les classes étaient mal foutues, les items l’étaient aussi, certains boss étaient impossible à tuer avant leur nerf (C’thun par exemple) pour des raisons mathématiques. C’était rarement lié à des questions de gameplay individuel.
La difficulté se trouvera surtout au niveau de Naxx, ce qui n’empechera probablement pas les mêmes guildes de le torcher rapidement.

Sans oublier que le niveau de jeu général était vraiment pas le même (le gameplay kb/m n’était pas vraiment maitrisé à l’époque par la majorité des joueurs). Le nombre de guildeux qui bougeaient comme des semi-remorques en raid / pvp était quand même assez impressionnant, même dans les guildes sérieuses)

Voilà elle est là la difficulté, les ‹ touristes ›,
mais aussi, à BC (avant le nerf à la hache), il n’y avait pas beaucoup de guilde sur mon serveur à l’époque qui dépassaient SSC, entre les accès + le farming de stuff/compos et la dispo, fallait y aller, 6/7 pour try sauf le dimanche et ça, plus jamais.

J’sais pas les niveaux de difficulté, il me semble qu’à la base c’était pour que tous les joueurs puissent voir le contenu afin de suivre le lore.
Perso, je m’en fou du lore de warcraft, tant mieux pour les fans ceci dit, même si wow a commencé à me gaver quand il a fallut faire le contenu dans plusieurs difficulté différente, ce spoil de raid immonde, j’prèfère ne jamais clean que de me faire spoil, ça rend la progression fade, mais on nous répondait qu’il en fallait pour tout le monde, soit.
Comme diablo 3 à la sortie où t’étais obligé de te taper des difficultés inintéressante pour enfin accéder à du contenu intéressant, et ça même avec tes reroll (changé depuis pour les reroll mais bon)

Perso j’adhère pas du tout à ce model, ça me donne juste pas envie de m’investir pour un kopeck.
C’est sur qu’il y aura plus cette aspect découverte mais blizzard aurait pu boost les boss pour garder l’impression de progression, si les joueurs sont meilleurs, fallait contrebalancer pour se rapprocher de l’expérience authentique, là on en est loing si MC se fait rouler dessus en pick up.

2 mentions « J’aime »

Tu confonds avec le patch pré-TBC je crois. lol

T’as réussit à wype dans les donjons ? Même en le faisant exprès ? :confused: